Quelles iles/hébergements pouvez-vous nous conseiller, pour un budget modeste, et donc pas trop loin de l'aeroport ? Certaines îles sont accessibles en quelques heures de ferry public. Mais ont-elles des belles plages, eau translucide, et beaux poissons et coraux ?
Bonjour,
D'abord dans l'île principale à Male il n'y a pas grand chose à voir ou alors c'est bien caché.
Fut un temps où on pouvait aller un peu partout (ou presque) dans les îles habitées uniquement par les Maldiviens et on logeait dans des familles de pêcheurs. Les villages construits entièrement en corail étaient splendides.
A l'arrivée à Male un "dispatcher" emmenait les routards de passage (avec son bateau) sur différentes îles en leur montrant avant le départ les types de logements dispos sur catalogue...C'était en "pension complète" très peu cher et bien sûr un peu spartiate (surtout niveau nourriture) mais il y avait très peu de monde et la tranquillité était au RDV. Il faudrait essayer de vous renseigner pour savoir si ce type d'hébergement existe toujours.J'en doute un peu car maintenant peu de gens "s'aventurent" sans avoir réservé plusieurs mois à l'avance.Et il n'y a à priori aucun compte rendu de ce type sur VF. Tout le monde va aux
Maldives uniquement pour la plongée "bouteille" dans des "resorts" style club med où il n'y a QUE des touristes. Pour les fan de plongée c'est une bonne option mais selon moi le rapport qualité prix est excessifs. D'autres endroits dans le monde sont meilleurs pour la plongée (
Indonésie Madagascar et mer rouge)
Si l'hébergement dans des villages de pêcheurs existe toujours 2 ou 3 jours max sur place suffisent. Ce n'est que mon avis. Certaines îles sont minuscules certes magnifiques en carte postale mais on s'y ennuie vite et avec le changement climatique, ayant observé de gros dégâts sur le corail un peu partout en Asie il est possible qu ici aussi le corail soit maintenant blanchi et qu'il y ait donc aussi moins de poissons..Déjà à l'époque après 2 jours sur place j'avais envie d'aller voir ailleurs.