|  |  |
 | | | | Nevaeh · 31 octobre 2014 à 11:50 12 messages · 5 participants · 2 360 affichages | | | | 31 octobre 2014 à 11:50 Message 1 de 12 · 2 331 affichages · Partager Bonjour,
Contrairement a beaucoup de gens qui voyagent pendant plusieurs mois en Australie, nous residons a Singapour et allons passer 4 jours a Perth en fevrier.
J'ai donc besoin de vos conseils pour optimiser ce 1er sejour en Australie:
- nous pensons louer une voiture pour nous deplacer, faut il le permis international ?
- quel itineraire permettrait d'optimiser le sejour ?
- parmis les lieux que nous avons reperé : Rottnest Island, Fremantle, Swan Valley... que conseillez vous d'autre. Nous aimerions voir la nature, la faune, de grands espaces ?
- est -il preferable d'avoir un hotel a Perth et y revenir chaque soir ou dormer dans une ville differente chaque jour ?avez vous des hotels a recommander ?
Merci !
Lily eatwelltravel.wordpress.com | | | À: Nevaeh · 1 novembre 2014 à 14:44 Message 2 de 12 · 2 282 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il vous faut avoir un permis international ou une copie de votre permis français valable accompagné d'une traduction officielle. Le permis de conduire international s'obtient gratuitement, la traduction est facturée. A vous de voir.
Perth et la région sont plus renommés pour leur richesse en matières premières que comme coins touristiques. Vous avez cité les "incontournables", je n'ai rien à y ajouter.
Je considère qu'il vaut mieux rentrer en ville le soir car la "campagne" n'est guère animée... Prenez un appartement plutôt qu'une chambre d'hôtel, c'est très répandu en Australie. Le quartier de Northbridge est très accessible (traverser la voie ferrée) à partir du centre ville et est très animé le soir. Si vous préférez le bord de mer, allez à Freemantle. | | | À: Eze · 28 janvier 2015 à 4:39 Message 3 de 12 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Je relance cette discussion pour savoir s'il est possible de faire l'aller-retour dans la region de Margaret River en 1 journee ?
Nous hesitons entre le nord (jusqu'a Cervantes) ou le Sud dans la region de Margaret River, sachant que nous n'aurons peut etre pas l'opportunite de revenir dans l'ouest.
Merci pour vos conseils ! | | | À: Nevaeh · 28 janvier 2015 à 15:46 Message 5 de 12 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
Pour une journée d'excursion, si je comprends bien votre message, je pense que l'un et l'autre sont à, en gros, trois heures de route aller de Perth et cela me paraît bien loin que faire six cents kms aller et retour. Pour une durée de séjour plus longue, oui, encore que, à mon sens, les Pinnacles sont un peu décevants.
J'ai un très très bon souvenir d'une sortie d'un jour à Mandurah, sous un soleil de plomb où nous avions marché au sein de la magnifique marina. Train aller et retour depuis la gare de Perth. | | | À: Eze · 28 janvier 2015 à 15:51 Message 6 de 12 · 2 071 affichages · Partager Oui, en fait j'ai parlé d'AR mais pas dans la journée bien sûr. Cela veut donc dire une nuit sur place... En plus, faire ça dans la journée impliquerait de ne pas voir le parc avec la bonne lumière, ce qui du coup enlève pas mal de son intérêt... | | | À: Nevaeh · 28 janvier 2015 à 17:04 Message 7 de 12 · 2 063 affichages · Partager 4 jours, je partirais soit jusqu'à Pinnacles desert en logeant à deux endroits. soit je partirais au sud : Cape Leeuvin, Great Forest Trees drive - Albany - Valley of the Giants - Tree top walk région magnifique également, variée.
Mais en aucun cas, je logerais 4 nuits à Perth.
Voilà, jp Romain goodvoyages.net | | | À: Jpromain · 29 janvier 2015 à 2:41 Message 8 de 12 · 2 045 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos retours ! Effectivement, nous n'avons que 1 jour voire 1 jour et demi pour faire une excursion puisque nous avons deja reservé un sejour a Rottnest Island. On aimerait rester plus longtemps car il y a tellement de choses a voir mais ce n'est pas possible cette fois ! | | | À: Nevaeh · 29 janvier 2015 à 18:34 Message 9 de 12 · 2 017 affichages · Partager bonjour. je reviens de Perth, sejour d'une semaine en decembre. un peu deçu par la ville sans grand intérets en dehors du jardin botanic, du zoo et du magnifique lac Monger.lac Monger sur lequel vivent entre autres des centaines de cygnes noirs.j'etais logé au LIKESIDE B§B à cent mètres de ce lac.voiture indispensable si logé à cet endroit éloigné de la ville.pour Fremantle meme chose, rien à voir en dehors du marché.à votre disposition pour d'autres details.bon voyage. | | | À: Gégétupin · 30 janvier 2015 à 10:16 Message 10 de 12 · 2 002 affichages · Partager Bonjour,
Je "plussoie" votre message sur Perth. C'est le bout du monde même pour les Australiens. La ville est agréablement tranquille, un peu trop même. Quand j'y suis passé, le jardin botanique était brûlé par le soleil ce qui a limité d'autant plus les sujets d'intérêt de la ville, ville qui a bien plu à mon épouse. L'accès à l'aéroport depuis la ville relève de la galère, surtout quand un couple d'aborigènes profitent du voyage pour régler des comptes de ménage... Nous avions loué un appartement James Street à Northbridge, de l'autre côté du chemin de fer, histoire de régler le décalage horaire.
Freemantle a un joli bord de mer et beaucoup de touristes, trop d'ailleurs. | | | À: Nevaeh · 2 février 2015 à 11:05 Message 11 de 12 · 1 960 affichages · Partager en un jour ou un jour et demi, je foncerais jusqu'à pinnacle desert (2h30 de route - 195km aller). C'est un endroit magique. Sans hésitation !!!! | | | À: Jpromain · 8 novembre 2015 à 9:55 Message 12 de 12 · 1 474 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant initié ce post, je vous dois donc un feedback quelques moins plus tard ! Finalement nous avions fait :
La veille au soir : arrivée à PerthJour 1 : Fremantle et son marché le matin, Swan Valley l'après midi, Cottesloe Beach au coucher du soleil et pour le dîner Jour 2 : Busselton, Dunsborough, Cape Naturaliste, Yallingup, quelques arrêts (winery, ice cream) et retour à PerthJour 3 : Rottnest Island, dont j'ai fait un article de blog ici : eatwelltravel.wordpress.com/...ter-rottnest-isl... Jour 4: Centre ville de Perth, Heirisson Island (pour voir des kangourous), Botanic Gardens
Nous avions loué une voiture. Le programme est plutôt chargé mais nous sommes des lèves-tot. Si nous devions le refaire, on passerait une nuit et une journée de plus dans la région de Margaret River. En tout cas, nous avons ont un petit aperçu de l' Australie et l' Australie de l'Ouest que nous avons beaucoup aimé.
Bonne journée. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |