Bonjour
Alors pour le
roma pass le mieux est d'acheter sur place, kiosques dans la gare Termini car si vous achetez on line il vous faudra vous rendre à un certain endroit et pas de réduction, tant qu'à faire vous le prenez sur place où cela sera plus pratique.
Avec le pass pas besoin de faire la file aux guichets du
Colisée/Forum puisque c'est déjà un billet.
Pour les
musées du Vatican vous avez intérèt à réserver sur le site des musées: httpmuseivaticani.va, 4€ de supplément;
Si vous pensez visiter la Galleria Borghese comprise dans
roma pass vous devrez tél si la prenez comme 2ème visite gratuite: +39 0632810; si c'est plus pratique vous pouvez appeler de
Rome une fois sur place, mais cela peut ètre au risque de te trouver tout complet pendant plusieurs jours et de ne pouvoir la visiter.
Pas besoin de résa pour les autres musées ou sites, les files au guichet étant normales.
En juin il y a souvent une semaine de canicule, pour avoir une idée qq jours avant départ allez sur des sites voir les prévisions, suffira de mettre "meteo
roma"...
Quant au quartier où se trouve votre hotel, je l'ai toujours traversé en voiture, mais pas mal situé avec le métro Castro Pretorio pas loin.
CG