4-5 jours en Italie... Mais où Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 10:08 · Une photo 63 messages · 14 participants · 3 461 affichages | | | | 8 novembre 2015 à 10:08 4-5 jours en Italie... Mais où Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 1 722 affichages · Partager Bonjour à tous, Avec ma femme nous souhaitons faire un petit séjour en Italie, mais n'arrivons pas encore à nous décider.
Nous hésitons entre Rome, Florence et Venise (voir Milan) 😊
Nous sommes encore jeune et aimons beaucoup bouger, donc il nous faut des journées occupés.
J'ai peur que 5 jours dans ces villes... Nous aurons largement fait le tour. Nous aimons bien sur les visites de monuments (plutôt en extérieur), visiter nature (jolies paysages), les quartiers typiques des pays visités.
Nous sommes meme prêt à louer une voiture s'il y a un endroit qui vaut le coup et que nous devons nous éloigner une peu.
Merci de votre retour. | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 10:42 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 1 709 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas en un séjour de 4/5 jours à Rome que vous en "aurez fait largement le tour"... En si peu de temps vous aurez juste un aperçu des sites extérieurs, et de qq quartiers touristiques; après pour découvrir la ville, ses musées et vous promener tranquillement il vous faudrait revenir plus longuement... CG | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 11:06 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Alex,
Pas facile en 4 ou 5 jours, mais si c'était le cas je choisirais Florence et ensuite la Toscane sud... Bon, ok je suis partial car amoureux de la Toscane (7 séjours déjà) et ne me lasse pas de ses paysages et de ses villages... Florence peut se "survoler" en deux jours et il en reste 3 pour découvrir les San Gimignano, Pienza, Sienne et autres lieux attractifs... Votre séjour serait prévu à quelle période ? Car cela peut aussi être pris en compte... | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 11:20 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 1 703 affichages · Partager Sans visite de musées,
Milan + train pour Bergamo aller retour (50 min. de trajet, 5.50 euros aller simple par personne + train pour Stresa aller-retour (1 h 10 env. de trajet, 8.60 euros aller simple par personne).
A Bergamo, visite avec funiculaire de la vieille ville ( Bergamo Alta)
A Stresa, la ville, le bord du lac, les îles Borromées
Eventuellement, Verona, 2 h de trajet en train régional ou 1 h 20 en train rapide plus cher.
Sinon, Florence + balade en voiture en Toscane ( San Gimignano, Volterra, Certaldo, Monterrigioni, Chianti, etc.) et/ou Arezzo en aller-retour en train pour 1 journée et/ou Sienne en bus en aller-retour pour 1 journée
Sinon, Venise + îles Murano, Burano, etc. + Verona et/ou Padoue en aller retour en train
Rome, on n'en a jamais fait le tour complet... | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 12:33 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 1 690 affichages · Partager Bonjour,
Sans hésiter 5 jours à Naples, la ville en elle même, le cimetière des fontanelles, les catacombes de St Génaro, Capodimonté, le Palais Royal,... Ville ou il y a mille choses à découvrir, ville qui bouge et qui reste agréable, même si elle a toujours "mauvaise" réputation. Et puis il y à just" à coté : - Pompéi- Herculanum- Oplontis-Salerme - Paestum-....... Il y a aussi la côte Amalfitaine, Sorrente, Capri, Ischia.....
Voilà un petit aperçu qui j'espère vous donnera des envies !
Voir mon blog, mai 2011-2012-2013-2014 franck20.blogspot.fr/
Très beaux voyages à vous Franck | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 13:26 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 1 678 affichages · Partager On ne fait pas le tour de Rome en 5 jours !!!
On en revient, deuxième visite en couple, et on n'a pas encore tout vu. Même si on a pas le même rythme que la plupart des gens (nous on est lent...) il y a de quoi s'occuper au moins un mois dans cette ville... | | | À: MirandaMouse · 8 novembre 2015 à 13:53 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 1 672 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages super rapides et précis. Nous allons regarder tout ça. Pour précision, nous prévoyons notre petit séjour vers avril mai 2016. | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 14:48 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 1 664 affichages · Partager Un conseil, comme l'année de Jubilée attire toujours touristes et pélerins, si pas vraiment intéressés le mieux est de visiter Rome le Jubilée terminé... CG | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 15:23 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 1 658 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages super rapides et précis. Nous allons regarder tout ça. Pour précision, nous prévoyons notre petit séjour vers avril mai 2016.
Saison très touristique en Italie malheureusement...
Nous sommes contents d'y avoir été là, et on pense y retourner avant mars pour éviter la foule.
Après pour certains sites extérieurs et loin, il nous faudra revenir au printemps, mais on évitera les lieux archi touristiques (on aimerait faire les sites de la via Appia, Ostie et passer 3 jours à Tivoli) | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 17:17 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 1 650 affichages · Partager Salut Alexandre,
Nous avons visité les 3, et je rejoins pas mal les avis déjà donnés, mais mon retour d'expérience perso: Nous avons visité Florence en 3 jours entiers, et nous serions bien restés plus longtemps tellement nous avons aimé la ville. Le dernier jour nous avons visité Pise. Rome en 5 jours, nous n’avons pas arrêté une minute et il y pas de choses que nous n'avons pas vu ou visité. Venise en 4 jours, c'était bien, nous avons pris notre temps, et visité Murano également... Nous ne visitons que très peu les musées. J'espère que cela vous aidera sur votre choix!
Cécilia | | | À: CeciliaGO · 8 novembre 2015 à 19:33 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 1 631 affichages · Partager Sinon nous pouvons partir en mars 2016 mais nous avons peur d'avoir mauvais temps meme s'il peut faire mauvais à n'importe qu'elle moment de l'année me direz vous.
Je pense que nous allons nous orienter vers Venise, qu'en pensez vous ? | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 19:46 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 1 627 affichages · Partager Venise est aussi un bon choix, mais c'est une "autre" Italie (qu'il faut voir aussi bien sûr)... Avantage, vous arrivez, posez les valises, un pass bus (si logement hors ville) / vaporetto et beaucoup de marche... Après les "classiques" (St Marc, Le Rialto, etc) il suffit de se "perdre" dans les quartier moins fréquentés évitant ainsi les "sentiers de fourmis".... :) Burano, Murano, San Michele, etc, autant de lieux à découvrir... et il vous restera.... tout le reste de l' Italie pour d'autres séjours... | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 20:30 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 1 611 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Je pense que nous allons nous orienter vers Venise, qu'en pensez vous ?
Venise la Sérénissime, est un excellent choix !  Car cette ville complétement hors du temps, est d'après moi l'une des plus belles villes d' Italie, si ce n'est du monde. | | | À: Solverde · 8 novembre 2015 à 20:47 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 1 601 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Venise la Sérénissime, est un excellent choix !  Car cette ville complétement hors du temps, est d'après moi l'une des plus belles villes d' Italie, si ce n'est du monde.
Elle est en effet hors du temps et particulière, mais faut pas toujours regarder dans les détails quoi... | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 20:49 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 1 600 affichages · Partager Sinon nous pouvons partir en mars 2016 mais nous avons peur d'avoir mauvais temps meme s'il peut faire mauvais à n'importe qu'elle moment de l'année me direz vous.
Sinon, il y a aussi à Venise le carnaval du 30 janvier au 9 février 2016. Cas échéant, réserver le plus tôt possible un hôtel et attention aux prix pendant cette période... | | | À: Mguibentif · 8 novembre 2015 à 20:56 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 1 593 affichages · Partager Et à l'acqua alta | | | À: MirandaMouse · 8 novembre 2015 à 21:00 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 1 590 affichages · Partager Pas partout et pas tout le temps, et ça met un peu de piment... | | | À: Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 21:40 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 1 582 affichages · Partager Bonsoir,
Les trois sont des destinations magnifiques. Si je devais décrire en quelques mots l'impression que j'en ai eu, je dirais :
- Rome est celle où il y a le plus à voir. En 5 jours, la question n'est pas de savoir si l'on va s'ennuyer mais plutôt de savoir comment s'organiser pour en voir le maximum. Et en partant, tu penseras certainement à tout ce qu'il reste à voir. Il n'y a pas besoin d voiture.
- Florence est une merveille si on aime l'art de la Renaissance et comme le suggère Aginum, tu peux en louant une voiture voir plusieurs villes autour. Donc, ce seront des vacances plus variées.
- Venise, c'est un endroit unique qu'il faut voir un jour. C'est une ville qui ne ressemble à aucune autre. Il n'y a pas besoin de voiture.
Raconte nous quel est ton choix, lorsque tu te seras décidé | | | À: Wallis06 · 9 novembre 2015 à 7:51 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 1 554 affichages · Partager Bonjour Ça sera Venise, pour divers raison, peut être ne logerions nous pas à Venise mais autour. histoire de nous mêler à la population et pouvoir prendre le bateau à chaque fois que nous souhaitons aller en ville. Et en visite autour ? Vous préconisez quoi ? Je sais qu'il y a pas mal de petites îles de pêcheurs.... Merci | | | À: Alexdu40 · 9 novembre 2015 à 8:54 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je ne pourrai pas vous répondre pour les autres petites îles à voir car lors de mes deux courts séjours, je suis restée uniquement sur Venise. Je vous conseille tout de même une visite qui dois être réservée à l'avance, c'est la visite guidée des itinéraires secrets du Palais des Doges. Elle permet ensuite de visiter par soit même le Palais. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |