Bacamatin · 27 avril 2014 à 14:51 · Une photo 39 messages · 12 participants · 3 150 affichages | | | | A titre d'exemple... nous avons il y a quelques années de cela, effectué ce trajet (un jeudi du mois de juin) en nous rendant de San Francisco à Los Angeles en faisant un stop d'une nuit à mi-chemin ( San Simeon). Je ne pourrais pas le garantir à 100%, mais je crois bien que nous avions de plus, emprunté la route N°1 qui longe le bord de mer dès le départ de San Francisco.
On ne doit pas avoir la meme definition de "sans se presser". J'ai fait cette route plusieurs fois (avec differents visiteurs d'Europe), et en 2 jours, j'ai du me presser enormement. Il y a tellement a voir sur cette route 1.
Quoiqu'il en soit, pour revenir a la question originale, je trouve tres dommage d'utiliser une journee entiere sur 4 jours, avec des heures de route, pour voir Carmel. Ca serait bien comme excursion de 2 jours (1 nuit sur place). Il y a tellement d'autres choses tres interessantes a voir a SF et a moins d'1h de SF. Mais bon.... ce sont mes gouts personnels. | | | À: Cefdc9 · 28 avril 2014 à 18:27 · Modifié le 28 avr. 2014 à 19:16 Re: 4 jours à San Francisco Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager On ne doit pas avoir la meme definition de "sans se presser". J'ai fait cette route plusieurs fois (avec differents visiteurs d'Europe), et en 2 jours, j'ai du me presser enormement. Il y a tellement a voir sur cette route 1.
Je suis entièrement d'accord avec toi, pour dire qu'il y a énormément de choses à voir sur cette route. D'ailleurs si tu m'as bien lu, tu as dû te rendre compte que nous n'avions pas personnellement choisi l'option d'un aller/retour " San Francisco - Carmel" dans la même journée. 
Mais ceci étant, tout est relatif ! Lors d'un court séjour, est-on vraiment obligé de voir tout ce qu'il y a d'intéressant à voir ?!  N'est-il pas plutôt souhaitable d'en faire un peu moins, mais de le faire bien ?! 
Je vais certainement te faire rire... il y a même certaines personnes qui m'ont demandé pourquoi nous tenions tant à effectuer en 2 jours cette route N°1 longeant le Pacifique, car pour elles... il n'y avait strictement rien d'intéressant à voir sur cette route entre San Francisco et Los Angeles ??!! 
D'autres personnes m'ont dit qu'elles pourraient presque passer 1 mois entier à visiter Los Angeles. Si je retourne moi-même dans le coin un jour, je crois bien que je n'y passerais pas plus d'une demi-heure, alors que je pourrais passer sans problème la totalité d'un nouveau et troisième séjour à (et autour de) San Francisco qui pour moi, est l'une des plus belles villes que je connaisse (pour le moment) aux USA ??!! 
Quoiqu'il en soit, pour revenir a la question originale, je trouve tres dommage d'utiliser une journee entiere sur 4 jours, avec des heures de route, pour voir Carmel. Ca serait bien comme excursion de 2 jours (1 nuit sur place). Il y a tellement d'autres choses tres interessantes a voir a SF et a moins d'1h de SF. Mais bon.... ce sont mes gouts personnels.
Encore une fois... oui, tu as quelque part raison ! Mais chacun de nous a ses propres choix, et celui de "Bacamatin" qui consiste à vouloir à tout prix visiter la belle et sympathique ville de Carmel au cours de son court séjour de 4 jours, est me semble-t-il tout à fait respectable ! | | | Merci beaucoup !
Catherine | | | Merci beaucoup !
Catherine | | | Merci pour l ' info ! On en tiendra compte.
Catherine | | | Merci beaucoup pour votre longue réponse bien détaillée !
Nous allons réfléchir à tout cela...
Catherine | | | Catherine
C'est gentil de remercier tout le monde.
Je pense également que la colonie de bateaux à Sausalito est interessante à visiter. Si vous avez le temps, pensez aussi a aller voir le campus de Berkeley de l'autre coté du Bay Bridge. 4 jours à San Francisco vont passer très vite ! Je vous souhaite un bon voyage. Kristen | | | Cela me semble normal... Et...au risque de me répéter..je vous remercie pour ces tuyaux supplémentaires... Peut - on se rendre en ces 2 lieux par les transports en commun ?
Nous nous réjouissons de ce voyage qui commencera en fait par une boucle Denver - Denver ( Colorado, Wyoming Montana, Utah) en camping avec nos tentes et qui se terminera par 4 jours à SF avant de retrouver notre petit et plat pays.
Catherine | | | En fait, je ne souhaite pas " à tout prix " voir Carmel...Je posais juste la question... Nous aurons déjà beaucoup roulé avant car nous commençons notre périple bien avant et SF est la fin...donc je pense que nous allons probablement suivre vos sages conseils et profiter au mieux de SF qui semble fascinante...
Catherine | | | Quelques idees sympas pour SF:
- louer un velo vers Pier 39, aller sur le Golden Gate Bridge, puis a Sausalito, puis revenir au Pier 39 avec le ferry (donc si vous n'etes pas super interesses par Alcatraz, depuis ce Ferry vous aurez la meme vue de la baie). C'est un parcours classique que beaucoup de touristes (et d'autres comme moi) font. Lorsque vous louez le velo, on vous prete un casque, une carte du parcours, et peut-etre aussi un cadenas. Il n'est pas necessaire d'etre un bon cycliste. On peut louer les velos a plusieurs endroits, par exemple: www.blazingsaddles.com/...lf-guided-tours.aspx www.tripadvisor.com/...isco_California.html
- si marcher ne vous derange pas, il y a plein de jolis parcours a faire a San Francisco pour decouvrir les "escaliers" secrets, et voir les points de vue touristiques ( Coit tower, Twin Peaks). Si ca vous interesse, je peux vous decrire quelques parcours.
- A San Francisco, il faut decouvrir la cuisine "locale" (souvent ethnique, en fait), tres variees, bonnes, et pas chers: fruits de mer/poisson (la celebre "Clam chowder" served in a bread bowl: soupe aux paloudres servie dans un bol de pain), la cuisine mexicaine (sur Valencia St (entre la 16nd et 24nd st), parfait pour visiter le Mission District et la Dolores Mission. La cuisine japonaise (les sushis), etc. etc.
- Dans le sujet: nourrite: Off the Grid "Ford Mason" le vendredi soir. Plein de "camionnettes" qui preparent et vendent de la nourriture. www.yelp.com/...nter-san-francisco-3
- Plein d'evenements gratuits: par exemple, un concert gratuit le dimanche apres midi, l'ete au Stern Grove. Chque dimanche est different (toute sorte de musique, par exemple Opera) Avant votre depart, regarder sur ces sites pour des idees: sf.funcheap.com/
Au fait, il faut savoir qu'en juillet, il fait souvent froid a San Francisco (et le long de la cote nord), contrairement au reste de la Californie. C'est a cause du brouillard. Ca surprend les touristes. Il peut faire 12 degres en pleine ete, lorsqu'a 40km a l'est, il peut faire passer 30 degres. Donc si vous avez 4 jours de brouillard, et que vous voulez faire une excursion au soleil, pourquoi pas Napa Valley.
www.sterngrove.org/...d-events/2014-season | | | Au fait, il faut savoir qu'en juillet, il fait souvent froid a San Francisco (et le long de la cote nord), contrairement au reste de la Californie. C'est a cause du brouillard. Ca surprend les touristes. Il peut faire 12 degres en pleine ete, lorsqu'a 40km a l'est, il peut faire passer 30 degres. Donc si vous avez 4 jours de brouillard, et que vous voulez faire une excursion au soleil, pourquoi pas Napa Valley.
En fait, l’action combinée d’un courant marin froid appelé courant de Californie (qui longe la côte Pacifique depuis la Colombie-Britannique au Canada, jusqu’au Sud de la Basse-Californie au Mexique) à ce que les Anglo-Saxons appellent des "upwellings" (qui sont des remontées d’eau froide venant durant l’été, des profondeurs océaniques) et à de l’air chaud arrivant de l’intérieur des terres Californiennes, provoque ces fameuses nappes de brouillard qui souvent enveloppent durant les mois d’été, la baie de San Francisco et son célèbre Golden Gate, ainsi qu’une bonne partie de la ville. Ce brouillard peut même parfois se retrouver à plus d’une cinquantaine de kilomètres à l'intérieur des terres ! 
Ce phénomène fait que les températures qui sont déjà relativement fraîches tout au long de l’année, le sont encore plus en été !
Mark Twain aurait d’ailleurs écrit à ce sujet : "The coldest winter I ever spent, was summer in San Francisco" (L’hiver le plus froid que j’ai connu, fut un été à San Francisco) ! 
Enfin pour terminer, la multitude de microclimats engendrés par les nombreuses collines qui forment et surplombent San Francisco, a pour conséquence de créer des écarts de température non négligeables entre les différents quartiers de la ville. | | | Merci de tout coeur pour cette mine d ' infos tant culturelles, culinaires que sportives !
Pour nous, une ville se visite d ' abord avec ses pieds et à vélo, c ' est un must que nous apprécions énormément !
Catherine | | | Quand vous le pourrez, cela nous ferait fort plaisir si vous pouviez nous décrire 1 ou plusieurs parcours... Merci !
Catherine | | | Bonjour,
Si tu peux te procurer ce guide en français.... voici le lien...
www.chaperon.com/?lang=fr
Quelques suggestions... supplémentaires ou complémentaires...
forfait pour les transports sont proposés...
Cable car Eviter la ligne Hyde-Powell, car des heures d'attente pour pouvoir monter (c'est la ligne des touristes en bas sur le port), et on y est serré pire que des sardines... et on ne profite de rien si on se trouve en milieu de rame.. La ligne la mieux, c'est celle que tu peux prendre a l'angle de Van Ness et California et qui descend California vers le quartier des affaires..peu de monde sur la ligne, et tu auras la descente la plus vertigineuse qui soit..
Embouteillages a SF, a part dans le quartier des affaires aux heures de sortie... c'est donc à ce moment là que tu visites a pied, autre part, en cable car, etc.. Pour découvrir Sausalito, éventuellement Muir Woods, passer le bay bridge, aller photographier le plus beau point de vue sur treasure island, petite ile au milieu de la baie avec un pilier du pont... aller a Berkeley... etc etc... Lombard street en voiture, c'est bcp mieux.. Bullit.... nulle part ailleurs tu auras des carrefours a 4 stops, EN HAUT d'une rue... etc.. Alamo square, et le truc a touristes Fisherman's wharf où il ne faut pas oublier de manger un clamshowder (pain dont on t'a déjà parlé précédemment dans les réponses) dans la rue.. le quartier chinatown, le quartier hippie ( haight ashbury), mission district etc.
déjà pas mal, pas testé alcatraz... et quartier à éviter civic center (sécurité)
voilà, bonne planification | | | Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles infos...qui complètent TB celles des autres personnes ! C ' est très gentil de la part de tous ! On est déjà un peu en voyage comme ça...
Bullit est dans quel quartier ?
Le trajet que tu conseilles plutôt en Cable Car est sur quelle ligne ?
Catherine | | | coucou,
le mieux pour te repérer et organiser de façon logique les déplacements dans chaque quartier chaque jour, prendre un plan détaillé de la ville et également des lignes de cables car ! et tu trouveras ton bonheur ! | | | OK. C ' est une très bonne idée ! Merci beaucoup
Catherine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |