Bonsoir Laure,
Désolée pour ma réponse tardive mais je rentre juste de vacances

...
Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions:
- Le cottage à Springdale est le "Canyon Ranch motel". Si tu veux les coordonnées je peux te les donner. Je recommande fortement ce cottage, agréable, avec une petite piscine, à un prix raisonnable et bien situé: il y a un arrêt de bus gratuit juste devant pour rejoindre le
parc de Zion
- J'avais réservé le tour package n°4 qui a disparu du site web. Je crois que Charly n'a plus l'autorisation pour servir de guide sur CBS. C'est vraiment dommage! Pour info, nous avions payé 550$ pour 3 adultes. C'était une journée inoubliable!
- Pour les pistes:
Aucun souci pour la Cottonwood Canyon Road. La piste (presque une route en fait) ne présente pas de difficulté tant que la météo est bonne et il y a toujours la place pour se croiser avec une autre voiture.
Pour la Shaffer trail, c'est déjà plus "sportif'!

mais en y allant tranquillement ça passe! Il est possible de se croiser dans les épingles à cheveux. Pour info, c'était la première fois que je faisais de la piste et j'ai adoré. Pas question de rendre le volant!

A mon avis la Cottonwood peut se faire avec une voiture "classique" par contre je ne me lancerai pas sur la Shaffer Trail sans une voiture avec une bonne garde au sol!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas! J'espère que tu pourras découvrir ces paysages en 2013, c'est inoubliable!
Lucile