GwenP · 28 mai 2013 à 14:17 32 messages · 12 participants · 6 345 affichages | | | | 28 mai 2013 à 14:17 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 6 et nous prévoyons de voyager en Namibie en octobre 2013. J'ai demander des devis à différent loueurs et malheureusement les 4x4 de 6 ça n'existe pas !
Nous prévoyons de faire du camping, donc l'idéal c'était de prendre les 4x4 avec tente sur le toit, car d'après les loueurs si on prend des tentes au sol on a besoin d'une remorque pour le matériel de camping. Vous confirmez ?
Le loueur le plus intéressant nous a fait un prix soit environ 900€ par personne pour la location de deux 4x4 (un de 4 pers et un de 2 pers) pour 22jours avec retour de la voiture à Kasane, assurance max comprise, conducteurs supplémentaires inclut et passage au Botswana compris.
Est-ce que le prix vous semble correct ?
D'autre part nous ne sommes pas expert en 4x4 et d'après le forum il n'est pas necéssaire d'avoir un 4x4 en Namibie surtout si on est pas un expert ! Par contre c'est peut être mieux pour conduire, pour camper et pour voir les animaux dans les parcs, non ?
Donc voilà on n'hésite à partir sur des SUV ou un combi 6 pers à la place mais si c'est pour galérer avec une remorque, ne pas pouvoir voir les animaux et être bloqué à la moindre route alors je préfère mettre un peu plus cher et prendre un 4x4 !
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci pour votre aide ! | | | À: GwenP · 28 mai 2013 à 19:03 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Le loueur le plus intéressant nous a fait un prix soit environ 900€ par personne pour la location de deux 4x4 (un de 4 pers et un de 2 pers) pour 22jours avec retour de la voiture à Kasane, assurance max comprise, conducteurs supplémentaires inclut et passage au Botswana compris.
Si je compte bien, cela fait 5400€ soit 122€/voiture et par jour en octobre. On peut trouver à 70€/jour, avec tentes, full insurance incluse à quoi il faut rajouter le drop off à Kasane. Ici par exemple: www.carhirenamibia.com/index.htm
Quel est votre trajet prévisionnel pour savoir si il faut un 4x4 ou pas? Sur la plupart des pistes namibiennes et même en Caprivi à cette saison, il n'est pas besoin d'être très expérimenté en conduite 4x4 et cela vous permettrait d'aller un peu tâter l'envers du décor. | | | À: GwenP · 29 mai 2013 à 8:08 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Pas loué chez eux, non. Leurs voitures ont quelques années et kms, ils en héritent d'une autre entreprise qui loue du neuf. Pas lu que les usagers aient rencontré des problèmes (4 ans et 100 000 kms pour un Toyota, c'est l'adolescence  ).
Votre parcours est classique et ne nécessite pas techniquement de 4x4 mais tout du long, si l'envie vous en prend, il y a moyen de s'éloigner, d'aller voir derrière et les 4x4 le permettront, voire créeront l'envie. A vous de voir.  Trois avantages, même sans utiliser tout le potentiel: les tentes sur le toit (pratique, sûr, romantique), la tenue de cap sur les gravel road, la position haute facilitant l'observation dans les parcs. | | | À: GwenP · 29 mai 2013 à 12:29 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait un voyage similaire en janvier dernier. Le 4 x4 est la meilleure solution, et de loin. En Namibie, vous ferez beaucoup de piste, et parfois du hors piste (mais il vaut mieux être habitué pour rouler sur sable, comme pour aller à Sossusvlei, mais sur place vous trouverez d'autres solutions pour aller jusqu'au bout) Votre prix semble assez élevé (nous avions un 4 x 4 pour 4 personnes pour 21 jours, et le prix était de 1100 dollars namibiens = 1000 € par un loueur de Windhoek) Ne prenez pas un véhicule trop neuf. Pourquoi le rendre à Kasane ? Pourquoi un supplément pour le passage au Botswana ???? Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. Point important : la Namibie est un pays SUPERBE. Christian
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 6 et nous prévoyons de voyager en Namibie en octobre 2013. J'ai demander des devis à différent loueurs et malheureusement les 4x4 de 6 ça n'existe pas !
Nous prévoyons de faire du camping, donc l'idéal c'était de prendre les 4x4 avec tente sur le toit, car d'après les loueurs si on prend des tentes au sol on a besoin d'une remorque pour le matériel de camping. Vous confirmez ?
Le loueur le plus intéressant nous a fait un prix soit environ 900€ par personne pour la location de deux 4x4 (un de 4 pers et un de 2 pers) pour 22jours avec retour de la voiture à Kasane, assurance max comprise, conducteurs supplémentaires inclut et passage au Botswana compris.
Est-ce que le prix vous semble correct ?
D'autre part nous ne sommes pas expert en 4x4 et d'après le forum il n'est pas necéssaire d'avoir un 4x4 en Namibie surtout si on est pas un expert ! Par contre c'est peut être mieux pour conduire, pour camper et pour voir les animaux dans les parcs, non ?
Donc voilà on n'hésite à partir sur des SUV ou un combi 6 pers à la place mais si c'est pour galérer avec une remorque, ne pas pouvoir voir les animaux et être bloqué à la moindre route alors je préfère mettre un peu plus cher et prendre un 4x4 !
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci pour votre aide ! | | | Hello, Peux-tu donner les coordonnées et le nom de ton loueur ? Merci d'avance, | | | À: GwenP · 29 mai 2013 à 17:13 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager Votre parcours est classique et ne nécessite pas techniquement de 4x4
Suis pas d'accord. La réponse prudente est, à mon avis, de conseiller un 4x4 pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des pistes et qui veut aller à Purros.
AMHA
Franck | | | À: Voyajou · 29 mai 2013 à 17:25 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Pas loué chez eux, non. Leurs voitures ont quelques années et kms, ils en héritent d'une autre entreprise qui loue du neuf. Pas lu que les usagers aient rencontré des problèmes ( 4 ans et 100 000 kms pour un Toyota, c'est l'adolescence ).

en mono conducteur Oui il sort des langes... 
mais en multi conduite... dont beaucoup de néophytes aux rtyhmes soutenus des locations et de l'entretien methode locale.... Bof... l'ado a déjà des heures de vol 
Votre parcours est classique et ne nécessite pas techniquement de 4x4 mais tout du long, si l'envie vous en prend, il y a moyen de s'éloigner, d'aller voir derrière et les 4x4 le permettront, voire créeront l'envie. A vous de voir.  Trois avantages, même sans utiliser tout le potentiel: les tentes sur le toit (pratique, sûr, romantique), la tenue de cap sur les gravel road, la position haute facilitant l'observation dans les parcs.
Oui parcours simple.. a part vouloir aller a Purros qui necessite le 4x4  est ce necessaire la location uniquement pour ce spot.... les finances diront..  après full d'accord avec les autres avantages.. | | | À: Bibouns51 · 29 mai 2013 à 20:02 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager Hello, Peux-tu donner les coordonnées et le nom de ton loueur ? Merci d'avance,
Il s'agit de KALAHARI CAR HIRE (M. Hubert U. HESTER) à Windhoek 109 Daan Bekker Street Cell : 00 26481 124 03 74 kalaharicarhire.com/ Nous avons payé, pour un 4 x4 (4 personnes, 2 tentes sur toit, équipement camping) 9200 dollars namibiens pour 21 jours (avec autorisationNamibie Afrique du sud, Botswana, Zimbabwe) | | | Merci beaucoup pour vos infos ! Je pense qu'on va partir sur des 4x4, reste à trouver le moins cher  Je vais contacter les différents loueurs !
Merci pour votre aide ! | | | Bonsoir Christian, 
D'abord tu nous dis:
pour 21 jours, et le prix était de 1100 dollars namibiens = 1000 €
Ce qui devait être plus 11 000$ que 1100. 
Puis tu parles de 9200$ (ce qui a change constant ferait 830€).
A ce prix (sauf passe-droit) vous aviez un véhicule de plus de dix ans au vu du site (que nous découvrons) du loueur? Et avec une franchise de 2000€ (le site évoque la possibilité de rachat de franchise mais ne la chiffre pas)?
Sur les modèles récents, ce loueur ne semble pas spécialement compétitif.
Quelque chose m'a échappé? | | | À: GwenP · 29 mai 2013 à 21:51 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager Hello,
bon je ne vais pas refaire mon couplet location 4x4 qui fait surtout plaisir aux loueurs. Par contre je pense qu'il vaut mieux un véhicule le plus récent possible, le fait d'avoir un véhicule ancien ne joue en rien dans les problèmes rencontrés au retour puisque quoi qu'il arrive un état du véhicule est fait avant et après.
Par contre les véhicules ont tendance à souffrir et il est préférable d'avoir une voiture récente. APrès bien sur le tarif risque de s'en ressentir un peu.
Ce n'est pas le tout de louer moins cher mais si il vous arrive quelque chose (même anodin) il faut être certain que la société de location viendra vous dépanner ou vous échanger la voiture car suivant l'endroit ou on se trouve on peut rapidement perdre un ou deux jours et l'économie du début...
Pour le hors piste vous constaterez que les contrats vous l'interdisent donc l'argument du 4x4 est à considérer à vos risques et périls.
Et il y a de quoi se faire plaisir en restant sur le réseau autorisé routes ou pistes
Emmanuel | | | À: Francky4 · 29 mai 2013 à 21:57 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager Bonsoir Franck,
Techniquement n'est pas synonyme de prudemment, si?  (Gwen et sa bande m'ont l'air jeunes  )
Concernant Purros, et Himba l'évoque aussi, il me semblait qu'il était possible d'aller de Sesfontein à Purros par une gravel et retour pour continuer nord vers Opuwo, sans aller ramer dans les rivières à sec. Non? (moi j'ai ramé et ne connais donc pas la liaison civilisée Sesfontein-Purros) | | | À: Nammanu · 29 mai 2013 à 22:04 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Pour le hors piste vous constaterez que les contrats vous l'interdisent donc l'argument du 4x4 est à considérer à vos risques et périls.
J'ai comme l'idée que tu évoques un de mes propos? Non?   Pour ma part, je ne parle pas de hors piste, mais de pistes autres que les circuits habituels qui mènent d'un lieu connu à un autre.  J'avais eu cette discussion avec l'émetteur de ma carte de crédit qui couvre la location de 4x4: la notion de route, piste, hors piste est très variable d'un continent, voire d'un pays à l'autre. Il semblerait pour eux que le critère décisif soit que la route soit "numérotée" par les autorités locales. Mais concrètement, avec un loueur namibien, quelles sont les pistes interdites (par exemple de celles qui apparaissent sur la carte papier T4A, ou autre)? | | | À: Voyajou · 29 mai 2013 à 22:12 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Hello Jean,
aucune gravel Sesfontein Puros. Par contre la piste est relativement bonne. ATTENTION j'ai pas dit une autoroute. Un peu cassante au début, du sable ensuite par endroit, le seul point délicat est les descentes et remontées de 1 ou 2 lits de rivière que traverse la piste et qui peuvent être abimés.
Une fois j'ai eu besoin du 4x4 en beaucoup de trajets Sesfontein Puros. Par contre à Puros si on veut rechercher les éléphants et remonter les lits de rivières c'est une autre histoire.
Emmanuel | | | À: Voyajou · 30 mai 2013 à 8:36 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Mais concrètement, avec un loueur namibien, quelles sont les pistes interdites (par exemple de celles qui apparaissent sur la carte papier T4A, ou autre)?
Voici celles mentionnées comme interdites sur notre contrat de location :
"No driving : to Sandwich Harbour, along Kunene, from Epupa Falls east on 3700 to 3701, van Zyls Pass up, through steep and saltwater, sandstorms, along riverbeds, off-road, in twilight, after sunset, before sunrise, not registered roads".
A+ | | | Oh my God! C'est un contrat pour une Twingo? | | | À: GwenP · 31 mai 2013 à 18:01 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager
Sur ce parcours, le 4x4 te sera utile : aller au bout de Sesriem pour atteindre le dead Vlei (a moins qu'ils aient goudronné le sable  ), pour aller au fond du site du Spitzkoppe, pour la partie Kaokoland, et bien sûr totalement indispensable à Chobe.
A 6 pas besoin de remorque car sur un 4x4 de type hilux ou autre pick up, tu peux mettre 2 tentes sur le toit, donc avoir ses 6 couchages sur 2 véhicules.
Comme il l'a été souvent dit, tu peux parfaitement faire la majorité de la Namibie (sauf les pistes du Kaokoland et quelques pistes particulières) avec un véhicule classique car les gravels roads sont bien "carrossables" mais ta moyenne en KM/H est beaucoup plus basse et tu embarques moins de bazar dans la malle arrière que dans la benne du pick up.. | | | Bonsoir, En effet, les prix des 4X4 anciens chez Kalahari car Hire semblent intéressants. Le votre était de quelle année? Bien entretenu? Connaissez vous le prix pour la franchise zéro? D'avance, je vous remercie. Nicole | | | À: Krikri6792 · 11 juillet 2013 à 11:14 Re: 4x4 ou pas en Namibie? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 4 du 15 novembre au 4 décembre. Nous pensions louer un 4X4 avec 2 tentes de toit chez Kalahari Car Hire dui ont des prix très intéressants! mais après avoir lu les conditions du contrat, j'hésite car c'est très restrictif! Nous pensions aller jusqu'au dunes, à Puros, Epupa Falls, lit de rivière... Alors, comment avez vous utilisé votre véhicule? je ne sais plus quoi faire? Est ce qu'en étant prudent, il n'y a pas de soucis, nous avons nous même un Hillux depuis plus de 20 ans, dons une bonne habitude du 4X4! D'avance merci. A+ | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |