|  |  |
 | | | | Eelodiee · 11 janvier 2017 à 23:09 13 messages · 7 participants · 1 082 affichages | | | | 11 janvier 2017 à 23:09 5 jours autour de Montréal en hiver Message 1 de 13 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
Je pars faire un voyage multiactivités (traineau à chiens, motoneige, raquettes,...) vers Montréal.
J'ai ensuite 5-6 jours pour visiter la région avant de repartir, je voudrais visiter Québec, Tadoussac, le fjord du Saguenay,... mais je ne suis pas trop habituée à la conduite sur neige et pense partir en train/bus/covoiturage plutôt qu'à louer une voiture, mais du coup ce sera moins flexible. Qu'en pensez-vous, est-ce que la conduite est très compliquée sur ces axes en février ? Ou est-ce que le covoiturage fonctionne bien ?
Merci ! | | | À: Eelodiee · 11 janvier 2017 à 23:22 Re: 5 jours autour de Montréal en hiver Message 2 de 13 · 1 075 affichages · Partager Aucun problème pour conduire, la plupart du temps il n'a pas de neige sur les routes sauf exceptions lors de tempêtes.
Je ne vois pas d'autre solution pour visiter les endroits décrits à part Québec qui peut se faire en bus ou co-voiturage. | | | À: Eelodiee · 11 janvier 2017 à 23:25 Re: 5 jours autour de Montréal en hiver Message 3 de 13 · 1 073 affichages · Partager Salut, Pour rejoindre Québec depuis Montréal, le mieux est le bus www.orleansexpress.com/fr/ Pour aller plus loin ( Saguenay, Tadoussac) il y a possibilité avec le bus mais le plus pratique serait le covoiturage. Je sais qu'il existe des groupes Facebook de covoiturage, mais je ne peux malheureusement pas te donner plus de détails car je ne suis pas sur Facebook!! J'espère que d'autres VFistes te donneront les détails de ces groupes! A tout hasard tu peux regarder avec amigoexpress Sinon pour les liaisons en bus, va voir ce CR voyageforum.com/...-aout-2016-d7640714/ | | | À: Eelodiee · 12 janvier 2017 à 7:44 Re: 5 jours autour de Montréal en hiver Message 4 de 13 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des bus qui mènent en 3 heures de Québec à Chicoutimi ( Saguenay) et en 1h 30 à peu près de Chicoutimi à Tadoussac. C'est ce que j'ai fait l'été dernier (Lescaribous t'a mis le lien vers mon CR).
Pour les jours et les horaires, va regarder sur le site de la compagnie Intercar. Pour moi, c'était en été. Je ne sais pas ce qu'il en est en hiver.
Bon voyage! | | | À: Eleni13 · 12 janvier 2017 à 10:51 Re: 5 jours autour de Montréal en hiver Message 5 de 13 · 1 056 affichages · Partager Bonne question, tu fais quoi une fois descendu du bus à Chicoutimi ou à Tadoussac en hiver ? | | | À: Eelodiee · 12 janvier 2017 à 12:27 Re: 5 jours autour de Montréal en hiver Message 6 de 13 · 1 052 affichages · Partager Le Quebec ne ce visite pas vraiment en hiver, toutes les infrastructures touristiques sont fermées, en general les gens y viennent plus pour faire des activités hivernales que du tourisme Le routes surtout vers Charlevoix, Tadoussac et le Saguenay peuvent etre parfois très difficiles
Tu peut sans probleme aller sur Quebec, si il y a pas tempête avec une voiture sans soucis, mais le bus est bien aussi, mais aller plus loin est plus aléatoire et puis franchement il y aura rien mis a part du blanc et encore du blanc. Si tu as 6 jours profite en pour aller voir les chutes du Niagara et Toronto en bus la c'est faisable sur 5 a 6 jours
Bon sejour chez nous Bleck | | | Bonne question, tu fais quoi une fois descendu du bus à Chicoutimi ou à Tadoussac en hiver ?
Personnellement rien, puisque je n'ai aucune intention d'y aller en hiver.... Je répondais simplement à une question posée par l'initiatrice du sujet.
Et puis, même si elle y va en voiture (pour voir des baleines à Tadoussac, sans doute), ce n'est de toute façon pas la bonne saison pour en voir....
Le problème est peut-être donc plus sur la destination choisie que sur le mode de transport. | | | À: Eleni13 · 12 janvier 2017 à 19:08 Re: 5 jours autour de Montréal en hiver Message 8 de 13 · 1 032 affichages · Partager Bonne question, tu fais quoi une fois descendu du bus à Chicoutimi ou à Tadoussac en hiver ?
Personnellement rien, puisque je n'ai aucune intention d'y aller en hiver.... Je répondais simplement à une question posée par l'initiatrice du sujet.
J'aurais dû plutôt écrire ; " Et puis que fait on une fois descendu su bus...." | | | Je voulais voir le fjord du Saguenay, je vais peut-etre me contente de Québec ville du coup. Merci beaucoup pour vos conseils ! | | | À: Eelodiee · 12 janvier 2017 à 22:11 Re: 5 jours autour de Montréal en hiver Message 10 de 13 · 1 010 affichages · Partager Je voulais voir le fjord du Saguenay, je vais peut-etre me contente de Québec ville du coup. Merci beaucoup pour vos conseils !
A mon avis ce sera une étendue de glace et je ne sais même pas si ce sera visible de la route et de quel endroit de la route ? Pour voir le fjord il faut sans doute naviguer sur l'eau en été. | | | À: Eelodiee · 12 janvier 2017 à 22:46 Re: 5 jours autour de Montréal en hiver Message 11 de 13 · 1 002 affichages · Partager salut, Comme précisé précédemment par Bleck2010, le Québec ne se visite pas trop en hiver (visite au sens tourisme du terme!!) mais il y a plein de choses à faire en hiver (choses que tu as prévues de faire  ) Comme l'a écrit Stratele52, le fjord du Saguenay en hiver....ça va être blanc blanc!! Bon c'est certain que le secteur des Monts Valins est réputé pour sa neige abondante mais quelque chose me dit que cette année, la neige va être pas mal présente partout! Vu que tu auras fait pas mal d'activités hivernales, peut être juste prendre le temps de visiter Québec et ses environs ( Ile D'Orléans...) Bonne prépa de séjour et bon séjour! | | | La pêche blanche à l'Anse Saint-Jean sur le fjord gelé ? | | | À: Eelodiee · 23 janvier 2017 à 15:54 Re: 5 jours autour de Montréal en hiver Message 13 de 13 · 948 affichages · Partager Je vois très souvent des questions au niveau du Covoiturage au Québec, et bien que Orléans-Express est un service de bus plutôt fiable, il reste dispendieux pour un voyageur.
J'aime bien recommander Amigo-express: www.amigoexpress.com/
C'est un service où il est facile de trouver du covoiturage pour Montréal- Québec ou même d'autres régions du Québec ou de l' Ontario. Très fiable et très sécuritaire car tous les utilisateurs sont vérifiés par le site. Seul les transactions d'argents ce font en personne.
J'espère que ça vous aidera dans votre voyage! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |