Hello !
Alors nous le
Chiapas, c'est ce que nous avons PREFERE !! (nous n'avons fait que le
chiapas et le
yucatan).
Je ne sais pas comment vous voyagez et ce que vous ailmez, mais sacher que SCDLC est une ville TRES agréable et qui bouge beaucoup plus le w-e. Le vendredi soir et le samedi soir, tous les bars sont plein de musiques et les rues remplies de monde. A voir ce que vous préférez pour savoir quand y rester. Ca peut aider.
Sinon autour de SCDLC nous on a fait les lagunes de montebello et on ne regrette pas. ON était avec des mexicaines qui avaient fait la veille El Chiflon et elles s'étaient régalées aussi !!! Mais les lagunes en colectivo c'était TRES LONG. Ca serait probablement moins long en voiture mais pas bcp moins je pense. Si tu es short (et 5 jours je trouve ca court), je te conseille plutôt de rester à SCDLC et
Palenque en incluant
Agua Azul qui est SPLENDIDE !!!
Pour le reste, je confirme :
PALENQUE vous en mettra plein la vue. Il faut visiter les ruines aboslument, et faites aussi un tour dans la forêts. Par vous même jusqu'au Templo Olvidado, c'est court et très facile et on se sent comme
Indiana Jones à la recherche des ruines :-) Ou avec un guide si vous préférez.
Palenque ville, ne présente que peu d'intérêt donc moi je vous conseillerez de dormir à
Palenque vers les ruines (je peux rechercher les hotels ou on était, mais tout dépend de ce que vous préférez en termes de confort, nous on voulait des cabines dans la nature pour voir des animaux et on a été servi !!).
De SCDLC nous, on était aussi alleé à
San Juan Chamula (1/2 journée). Chacun pense ce qu'il veut mais nous l'expérience dans leur église avec leur rite religieux a juste été un moment inoubliable. Un jeune garçon a bien voulu nous expliquer ce qu'ils faisaient (en partie, le pauvre ne comprenait surement pas tout) mais c'était étrange et ona eu l'impression d'assister à quelque chose de très ancien.. je ne saurais pas vraiment le décrire.
Voilà en espérant que ça vous aide.