Bonjour à toutes et à tous!
Outburst il est tout a fait possible de visiter Hierve el Agua et Mitla la même journée au départ de
Oaxaca.
Une question: vous serez en voiture de location ou en bus?
Car les horaires sont à prendre en compte! Nous avons attendu 3 heures qu'un taxi collectif se remplisse afin de nous emmener à Hierve el Agua (il n'y a apparemment plus de bus qui s'y rend (enfin été 2011)) pour rester 2 heures sur place ce qui laisse juste le temps de faire le sentier qui contourne les chutes pétrifier. Mais je pense qu'il est possible de prend un 1er taxi puis pendre sont temps et choper un 2ème taxi. Nous avons garder le même taxi car attendre 3 heures on commençait à se dire qu'on était les seuls à vouloir se rendre à Hierve el Agua.
L'intérêt de Mitla est sont marché ou vous aurez de meilleurs tarifs sur l'artisanat et les blouses mais surtout ses ruines (petites). Rien d'exceptionnel comparé à la splendeur d'autres sites comme l'a dit Chrissand comme
Monte Alban,
Teotihuacan et bien d'autres mais Mitla est un témoignage de la réutilisation des cites précolombien par les espagnols: "défaire" les sites précolombien pour construire des palais, des églises...et cela se voit à Mitla ou les ruines et le mur d'une église ne font qu'un.
Je ne suis pas un expert mais les pierres du Templo Mayor à
Mexico ont servi à la construction du palais de Cortes.
Les ruines du Templo Mayor n'ont été découvertes qu'en 1978! Les espagnols ayant ensevelie les ruines...
Pour le reste vous avez de la chance de partir voir la Guelaguetza! Nous l'avons raté de quelques jours.
J'ai quelques photos de
Oaxaca, Hierve el Agua, Mitla et
Monte Alban sur mon blog:
nos-conseils-voyages.over-blog.com/categorie-12...
Bonne préparation de voyages et bon séjour au
Mexique!
Pablo
nos-conseils-voyages.over-blog.com/