Clacg · 1 juin 2005 à 4:51 20 messages · 9 participants · 3 211 affichages | | | | 1 juin 2005 à 4:51 5 jours au Chili, guest house à Santiago? Message 1 de 20 · 3 137 affichages · Partager Eh oui, je sais, c'est tres court mais que voulez-vous c'est comme ca.
Je serais donc 5 jours au chili entre le 13 et le 18 juin. J'ai besoin de conseils et d'infos sur ce que je peux faire en si peu de temps. Ey avez-vous des adresses de guest house a Santiago pas trop cheres.
Merci, votre aide sera precieuse! | | | Santiago est une ville splendide, aérée, belle architecture, on peut y passer 2 jours au moins. Et puis à 2 heures de bus, il y a Valparaiso, incontournable!
Sinon, on peut se rendre n'importe où très facilement en bus. Le Chili est super organisé à ce niveau là.
Cherche une guesthouse dans le quartier de l'université, ce n'est pas çà qui manque!
Bon séjour! | | | As tu trouve qque chose ? Ca m interesse j y serai du 14 au 21 juin.
Salut | | | Salut, je suis aussi intéressé par le Chili et Santiago.
J'ai fait 4 x le Mexique.
peux-tu me dire ce que je pourrais découvrir de génial au Chili ?
Quel est le niveau de vie ?
as-tu un site ? des photos ?
A + | | | Salut, donc tu y es en ce moment ?
Tu peux me dire quelles sont tes impressions STP ?
Luc. | | | Res. Mery et Allemania, sur Republica, tres bien. | | | Ah la la... Le Chili, tout un programme et surtout un grand moment!
Mais le Chili c'est vaste et ça demande du temps... Les incontournables (liste non exhaustive) : La Patagonie (La région de Puerto Natales :Le parc Torres Del Paine avec de superbes randonnées, il est également possible de faire une petite incursion en Argentine à la journée au départ de Puerto Natales pour aller voir le fameux glacier Perito Moreno : A NE PAS MANQUER!!! Frissons tellement c'est beau!), la région des Volcans, Volcan Osorno, Volcan Villarica dont on peut faire l'ascension assez facilement et encadré), l'île de Chiloé (l' irlande d' Amérique du sud), on remonte encore un peu vers santiago (agréable), Valparaiso (charme désuet mais j'adore), et puis le nord et le désert d'atacama, belles escapades au départ de San Pedro (village devenu vachement touristique mais bon, qu'on le veuille ou non, on est tous des touristes) telles que la vallée de la lune, les geyzers du Tatio, les lagunes d'altitude (merveilleux), petite escapade possible vers la laguna Verde en Bolivie ou grande escapade de 4 jours vers le salar d' Uyuni, laguna colorada, geysers Sol de manana (plus de qualificatifs...) et puis bien plus au nord le parc de Lauca de toute beauté également.
Non vraiment pour moi le Chili est ce que j'ai vu de plus beau sur le plan paysages, mais je n'ai pas vu toute la planète! Ce que j'en ai vu est à couper le souffle mais je sais qu'il me reste encore pas mal de choses à y voir telle que la laguna San rafael...ce sera pour la prochaine fois... car le Chili c'est sûr j'y retournerai... Attention au budget cependant les excursions sont souvent chères et il est parfois impossible de visiter autrement. Selon le temps dont on dispose, il est nécessaire de prendre des vols intérieurs (surtout pour se rendre en Patagonie) Sinon ailleurs, réseau de bus exceptionnel, prix raisonnables, confort extra.
Prévoir un budget de 35-50 euros par jour... (valeurs de 2001). Le nord est sensiblement moins cher que la Patagonie.
Pour plus d'infos, ne pas hésiter à me contacter. | | | salut !!
Merci pour tous ces précieux renseignements. Combien de fois a été au Chili ? Pour combien de temps ? As-tu des idées sur les tarifs des vols ? A quelle période me conseilles-tu d'y aller ? Les contacts avec les locaux sont faciles ? Le pays est sûr ? Dans tous les coins ? Y a-t-il des pièges à touristes ? Comment est la mer ? Y a-t-il des lacs où l'on peut se baigner (j'aime cela) ? Comment est la faune ? As-tu un site avec des photos que tu as prises ?
Quels autres pays as-tu comme référence ?
Si tu veux, peut passer par email : lh67@laposte.net
A plus.
Luc. | | | Salut,
Bon ben je passe via FV pour te répondre car certaines infos peuvent intéresser d'autres voyageurs...
Je suis allée 2 fois au Chili, une fois 1 mois et une fois quelques jours dans le nord en venant du salar d' uyuni en Bolivie. Pour les vols internationaux, il faut compter 700 euros minimun si tu t'y prends très très tôt pour réserver. En 2001, j'avais pris un pass 3 vols avec lan chile pour +- 300 euros. Préférer Lanchile à Iberia car la flotte est ultra moderne et très confort.
Moi, je suis allée au mois de novembre, ce qui correspond au printemps, c'est indispensable de bien choisir la période pour la Patagonie car la météo est violente dans ces contrées...même au printemps. Donc si possible aller en été. (de décembre à février). Pour le nord, peu importe, il ne pleut jamais dans le désert d'Atacama...
Pour les contacts avec les locaux, pas de problèmes, les gens sont toujours aimables et courtois. Le pays est très sûr, dans le sud sans problème, peut-être faire un peu plus attention dans les villes comme Valparaiso ou Arica mais je ne suis pas convaincue que l'on risque plus que dans nos grandes villes européennes. Le chili est un pays moderne, il faut le savoir, c'est très différent de ses voisins du nord.
Je n'ai absolument pas eu l'impression qu'il y avait des pièges à touristes au contraire, nous avons toujours été bien "servi". Grand professionalisme dans le tourisme, pas d'arnaque franchement!
Pour la mer, il faudra demander à d'autres personnes car moi, je m'en fiche, mais je sais que pas loin de Valparaiso, il y a de belles plages à Vina del Mar... Je crains cependant que le Pacifique sous ces latitudes ne soit pas très chaud...
Les lagunes du nord sont classées réserves naturelles, interdiction de s'y baigner. Tu peux toujours faire trempette dans les sources chaudes à 4500 mètres dans les environs de San Pedro, c'est assez cool mais pas exhaltant. Peut-être peut-on se baigner dans les lacs près de Villarica mais ça doit cailler... Pas convaincue que c'est au Chili que tu feras tes meilleures baignades...
La faune est intéressante, surtout dans le parc Torres del Paine, Guanacos, nandous, oies sauvages et un tas d'oiseaux et de rapaces magnifiques... Dans le nord, d'autres camélidés, lamas, alpagas, vigognes ou des viscaches, espèce de gros lapin à queue d'écureuil...
Je n'ai pas de site, j'ai des photos bien sûr mais en argentique, donc je ne sais pas te les envoyer...
Aies confiance, le Chili c'est superbe, je suis sûre que d'autres voyageurs te le confirmeront.
En ce qui concerne mes pays de référence, tu peux voir les pays que j'ai visité en cliquant sur mon pseudo, pour info, le chili, le Pérou, le Vietnam et l' Indonésie sont mon top4.
Allez bonne route! | | | Salut,
merci pour ce récit si agréable à lire et plein d'infos.
j'invite les autres personnes à me faire par de leurs expériences dans le pays et voire me donner accès à des photos.
Merci d'avance.
Luc. | | | Hola Tamerlan, Je m'envole pour le Chili mi juillet, apparemment pas à la meilleur période !. Je voulais savoir si le sud vallait quand meme le coup en cette saison malgré la T° et d'autre part, connaitre les modalités pour se rendre au salar d' Uyuni à partir de Calama (Bus ou auto, visa ?), les photos sont magnifiques et j'aimerai ne pas passer à coté. Merci d'avance pour tes infos. | | | Hola Ilangilang,
tu as raison, le salar d' Uyuni est INMANQUABLE!
Pour le visiter, le seul moyen "raisonnable" est de prendre un tour organisé. Les conditions climatiques dans cette région peuvent devenir vite extrême et il me semble vriament imprudent de partir seul (je ne sais même pas si c'est autorisé). En juillet 2003, des toursites sont restés bloqués plusieurs jours à cause de fortes tempêtes de neige...Nous sommes arrivés après les intempéries mais nous n'avons pas pu tout visiter, les routes étaient impraticables).
Le mieux me semble donc de prendre un tour organisé en 4x4 au départ de San Pedro de Atacama (beaucoup plus de choix qu'au départ de Calama). Tu trouveras sur place (ou en avance sur internet), des itinéraires de 3-4 jours qui te permettent de voir le Sud Lipez, les lagunes d'altitude (Verde, colorada), les volcans et bien sur le Salar d' Uyuni, ses îles et son volcan. Cosmo andino est une des agences les plus connues, mais les avis sont partagés. Interroge des gens qui en reviennent pour avoir des tuyaux sur les agences qui offrent un bon rapport qualité/prix.
Je crois également qu'il est possible de rejoindre Uyuni depuis Calama/San Pedro en train; je crois que les fréquences sont rares, à se faire confirmer par des gens du forum.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à ouvrir grand les yeux, à te munir d'un excellent duvet (il peut faire très bon la journée mais la température descend vite très largement en dessous de zéro la nuit et les "alojamientos" ne sont pas chauffés...en résumé: ça caille!!!), à faire abstraction des autres 4x4 (parfois c'est un peu l'usine mais les paysages sont tellement merveilleux qu'on arrive à oublier la "foule") et à profiter de la balade... Tu en reviendras enchanté et tu verras des paysages inoubliables!
Bon voyage! | | |  , je ne pensais pas qu'il faisait si froid !, je vais peut etre pas prendre ma tente... Je serais heureux de connaitre ton periple, es tu descendu vers les terres australes ? Muchas gracias por todo | | | Buenas tardes!
Ne me remercie pas, c'est tjs un plaisir de reparler de la Bolivie...
Je connais des gens qui ont dormi sous la tente; cela semble faisable mais il faut des duvets qui résistent à des températures négatives et ne pas hésiter à empiler les couches de vêtements...
Notre itinéraire de 2003 n'a fait qu'effleurer le Chili; il s'agissait en fait d'un voyage centré sur la Bolivie et le Sud du Pérou. Nous aurions du faire une boucle de 4 jours Uyuni - Sud Lipez - San Pedro de Atacama - Uyuni mais cela n'a pas été possible en totalité à cause des intempéries.
Le Chili, c'est pour cette année puisque nous partons en octobre pour un peu plus de 3 semaines. Nous avons prévu au programme le Sud ( Puerto Natales, Punta arenas, Trek au Torres del Paine, perito moreno etc...) puis nous irons tout au Nord ( Arica / Parc du Lauca etc...), puis nous passerons 5 jours dans la région de San Pedro de Atacama avant de finir par quelques jours répartis entre Santiago & Valparaiso et sa région.
Et toi, quel est ton itinéraire? | | | Buenas tardes senora,
Je me demandais justement si l'on allait descendre dans le sud avec ces T° négatives, entre -2 et +1 en ce moment. Je n'ai pas non plus envie de me priver du bout du monde. La rien n'est encore decidé, prendre ou non le pass de Lan Chile (X3), le bus o la coche. J'ai le Lonely Planet dans les mains que depuis cet aprem et cherche desesperement des photos sur le net. J'ai bien sur envie de tout voir, je pourrai au moins vous dire d'ici votre départ si en 3 semaines nous avons eu le temps de tout faire. Le nord est de la meme maniere tres tentant. Je suis preneur si tu en sais plus que moi...
Ps: Si milll gracias | | |  Arrggg!! Desolee de te repondre aussi tard mais je vais peu sur internet.
Jái trouve un hotel (hotel Nuevo) sur Morandi. On paie 6000 P pour une chambre (tres basique) pour deux. Il y a la salle de bain en exterieur avec eau chaude.
Enfin, tu dois deja y etre et avoir trouve ton compte. Profites en bien! | | | Petite question qui a surement été posée mais je ne me sens pas de relir tous les mails: Est ce que le pass de lan chile vaut le coup pour descendre dans le grand sud ? Avez vous une idée du nombre d'heure en bus pour rejoindre Punta Arena à partir de Santiago. Malgrés le froid (fin juillet), y a t'il du soleil sous les nuages !? Gracias pour toute info | | | salut
j'arrive plus à me souvenir du nom de la guest house où je suis allée à santiago à plusieurs reprises lors de mon voyage (à deux pas du centre). déco très très kitch ! petits caniches blancs et moquettes bariolées. le personnel est très serviable, la propreté moyenne et c'est le point de rencontre des israéliens. c'est une adresse des moins chères du guide du routard (que j'ai pas sous la main). donne moi des noms et je te dirai le quel est le bon. | | | Un grand merci pour bien vouloir m'áider mais ca arrive un peu tard. Je suis deja au Perou, le Chili n'étant qu'úne etape intermediaire. J'ái trouve sur place un hotel assez moyen, disons basique, ca fait mieux mais pour pas cher (6 dollards/pers.) pour le pays.
Merci quand meme! | | | Salut, en quoi Valparaiso est il incontournable? J'ai vu quelques photos, qui m'ont plutot décue... a tort? | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |