|  |  |
 | | | | Mlefevre · 17 février 2006 à 13:15 17 messages · 13 participants · 3 105 affichages | | | | 17 février 2006 à 13:15 Top 5 des endroits en Argentine et au Chili? Message 1 de 17 · 3 079 affichages · Partager Quels ont été vos endroits préférés, ceux où vous retournerez un jour dans ces deux pays? Pouvez-vous aussi préciser à quelle époque vous y étiez? Faites-moi envie!!! Marie | | | bonjour Marie nous étions en patagonie en janvier 2005 notre classement (tout à fait subjectif)
1 Ushuaia, le parc national
2 le périto moreno le joyau de la patagonie
3 El chalten, le fitz roy
4 los nires, Bajo caracoles****, dépaysement total, au pied du San Lorenzo (compter 3 ou 4 jours)
Regarde notre site, tu verras que nous avons attrapé la patagomania, du coup on y retourne
perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
bonne journée ne rêve plus, vas en Patagonie le reste te sera donné par surcroit !!!
boubar | | | Bonjour Marie Au Chili partie nord aôut 05 1: salar de surire muchos alpacas y vicunas (region d' Arica) 2:désert de l' Atacama et les geysers del Tatio 3:la Séréna et le parc marin de Humbold pour la partie sud et l' Argentine c'est pour cette année.Un petit plus en Bolivie :le désert d' Uyuni et au Pérou toute la région de Cuzco au Machu Pichu.Bon voyage.Isa | | | Je retourne pour la 5e fois, mais c'est pour faire de la randonnée dans les Andes. Dizaines de randonnées possibles, Torres del Paine ou El Chalten sont courus, mais à bcp d'autres, on ne rencontre personne. | | | hola ! quand : novembre 05 ou : Chili, du nord a la region des lacs (mi-chemin entre Santiago et Patagonie, grosso modo) top 4 : 1. San Pedro de Atacama, pour le rythme de vie et la chaleur 2. PN de Lauca, pour les paysages 3. Sud Lipez / salar de Uyuni ( Bolivie) 4. Santiago / Valparaiso
moins emballee par la region des lacs car ca ressemble pas mal a par ici et en plus on a eu du mauvais temps quand on y etait. comme j'ai beaucoup aime le nord, la prochaine fois je rajouterai les regions de la Serena, l'Elqui... et puis aussi la Patagonie ah lala.... va falloir y retourner plusieurs fois 
a + nine | | | Je ne suis allé qu'en Argentine et je viaas au Chili en Avril mais deja je peux donner quelques endroits
1) Les chutes d'Iguazu2) Les missions evangeliques 3) BUenos Aires
Apres je ne suis pas allé a plus d'endroits mais je reve de voir le sud Argentin et la cordillere. | | | Bonjour,
Les chutes d'iguazu coté argentin ET coté bresilien : maginifique
Le nord (qui ressemble au niveau paysage aux autres pays andin : bolivie, perou...)
J'y retournerai un jour pour aller voir les glaciers, la patagonie !
Gaelle | | | Je n'ai fait que la Patagonie (sud Argentine et le sud Chili) mais voici pour moi mes 3 points forts  Le glacier Perito Moreno en Argentine Superbe glacier (l'un des seul qui avance encore !!) qui arrive dans un petit lac avec des grondements sourds et des chutes reguliers de blocs de glace et au bout de quelques années il bouche l'ecoulement du lac et un craquement survient alors du à la pression de l'eau (mais bon le dernier craquement a eu lieu en mars 2004 et lil faudra attendre quelques années pour le voir de nouveau) Petite promenade sympa avec des crampons sur le glacier à faire !!  Le Fitz Roy dans le parc des Glaciers superbe randonnée pour aller voir le Fitz Roy (8 heures de marche aller retour sans trop se presser depuis El Chaten dont une heure où cela grimpe franchement !!)à faire quand il fait beau !!  Aller voir les 3 Tours dans le parc dans le parc Torres el Paine au Chili (toujours plusieurs de marche ou cela grimpe beaucoup (un moment ce sont les montagnes russes!!) mais cela vaut franchement le coup (où l'on peut voir 3 hauts pics avec un glacier tombant dans un petit lac !! (à faire aussi quand il fait beau !!) Bon voyage  Le parc naturel de Punta Tombo ou l'on peut observer des milliers de pingouins à seulements quelques metres voire centimetres Bon voyage | | | moi je n'ai visité que l' argentine l'ete denier, et je pars pour le chili l'ete prochain. l' argentine est un pays magnifique, offrant une diversité de paysages impressionante. il y a enormement d'endroits qui m'ont marqué (presque tous ce que j'ai visité) mais en voici une liste des plus frappants: les chutes d'Iguazu (spectaculaires) le nord, Salta, Jujuy, la quebrada de Humahuaca, l'ouest, la Valle de la Luna, Talampaya, Mendoza, la ruta 7 en direction du Chili passant por el Puente del Inca, ou bien el cerro Aconcagua (impressionnant). la ville de Bariloche est jolie et je me joins a l'avis general, ca ressemble bien a la Suisse mais avec plus de charme cela dit. la Pantagonie au sud avec el parque de los glaciaries avec el glaciar del Perito Moreno, à te couper le souffle. Voila un peu pour l' Argentine, pour le Chili faut attendre un peu encore, mais cela dit si quelqu'un y est allé, toute suggestion est bienvenue... | | | En Argentine, c'est le NOA (Nord Ouest Argentin) qui est un endroit où je reviendrai surement, les hauts plateaux, les couleurs, l'impression d'être sur le toit du monde, la gentillesse des gens, leurs bons vins et les bon petits plats typiques, les sites archéologiques à Tilcara et Jujuy et toute la quebrada jusqu'à la Quiaca (frontière avec la Bolivie....... Bariloche dans la province de Niuquen, c'est la suisse, mais pratiquement vierge avec des lacs et des forêts magnifiques, faune et flore sont à voir avec la forêt d'arayanes ces arbres sont, je crois, préhistoriques et il n'y en a que trois ou quatre dans le monde.... Talampaya et la vallée de la lune......... la patagonie avec ses glaciers..... La meilleure saison pour le nord c'est novembre ou mars, pour le sud c'est janvier et février, bon voyage! | | | Merci à tous pour vos réponses. Il va me falloir maintenant faire des choix! Dur, dur! Mais quel plaisir aussi de cogiter à ce futur voyage... Marie | | | bojour Kassine. Upsala, où est-ce? Marie | | | bonjour, upsale (orth non garantie) est un glacier à voir depuis elcalafate excursion en bateau d'une journée on voit 3 glaciers mais celui était sublime accompagné d'un champ d'icebergs de couleur!!!!!! si tu me dis comment insérer des photos ds les réponses je t'en envoie pour k tu es une petite idée!!! | | | Bonjour Marie,
le glacier Upsala est un des nombreux glaciers qui composent le parc National " Los Glaciares" en Argentine (à côté de la ville d' El Calafate). Je te recommande donc ce parc au passage! A voir le fameux " Perito Moreno" (qu'il faut aussi écouter...Impressionant) mais aussi quelques uns des autres glaciers qui valent aussi le déplacement.
Nous avons fait le Chili en Octobre dernier. Nous avons tout beaucoup aimé mais nous gardons de mémorables souvenirs de:
ValparaisoParc national du Lauca / Parc Isluga / Surire San Pedro de Atacama (Lagunes / geysers) Parc Torres del Paine (randos à couper le souffle)
Si tu as le temps, côté bolivien, le salar d' Uyuni et les lagunes altiplaniques (Verde / Colorada etc...) valent vraiment le déplacement, malgré les nombreux touristes (comme à San Pedro d'ailleurs).
Bon courage,
Isa | | | Bonjour kassine. malheureusement, je ne sais pas non plus comment insérer des photos, dommage! En tout cas, merci à tous pour vos suggestions, rien de tel que du vécu pour se faire une idée. marie | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |