|  |  |
 | | | | Farmech · 27 décembre 2014 à 23:25 17 messages · 7 participants · 1 782 affichages | | | | 27 décembre 2014 à 23:25 5 jours en mai en Islande Message 1 de 17 · 1 764 affichages · Partager Bonjour à tous, Je reviens vers vous car cette fois la date de notre départ est fixé au 116 mai et jusqu'au 20 mai. Ci dessous, le planning que je me suis fixé, le trouvez vous réaliste? Merci de vos avis.
Jour 1 -Samedi 16 mai 2015 - Arrivée a 16h10 Visite de Reykjavik Jour 2- Dimanche 17 mai 2015- Le cercle d'or et le Blue lagoon Thingvellir Geysir Gullfoss Kerio HVERAGEROI RAUFARHOLSHELLIR Blue Lagoon ReykjavikJour 3- Lundi 18 mai 2015- Kirkjubaejarklaustur Seljalansfoss Sur la route:Hveragerði (village, zone thermique) Skogafoss Airborg (village) Dyrholaey Vik Kirkjubaejarklaustur Jour 4- Mardi 19 mai2015- Jokulsarlon Black Waterfall-Svartifoss Jokulsarlon ReykjavikJour 5-Mercredi 20 mai 2015 -Retour Lac Kleifarvatn Krisuvik Grindavik Gunnhver Havnir/ Hafnaberg Hafnir Aeroport | | | À: Farmech · 28 décembre 2014 à 10:08 Re: 5 jours en mai en Islande Message 2 de 17 · 1 733 affichages · Partager Oups la mise en page à beuguer, je reprend:
Jour 1 -Samedi 16 mai 2015 - Arrivée a 16h10 Visite de Reykjavik
Jour 2- Dimanche 17 mai 2015- Thingvellir, Geysir Gullfoss, Kerio, HVERAGEROI, RAUFARHOLSHELLIR, Blue Lagoon Reykjavik
Jour 3- Lundi 18 mai 2015-Seljalansfoss, Skogafoss, Dyrholaey, Vik, Kirkjubaejarklaustur
Jour 4- Mardi 19 mai2015- Black Waterfall-Svartifoss, Jokulsarlon, retour Reykjavik
Jour 5-Mercredi 20 mai 2015 -Lac Kleifarvatn, Krisuvik, Grindavik, Gunnhver, Havnir/ Hafnaberg, Aeroport avion a 16h50 | | | À: Farmech · 28 décembre 2014 à 12:41 Re: 5 jours en mai en Islande Message 3 de 17 · 1 719 affichages · Partager Beau programme ! Je pense que dormir à l'est de Selfoss le soir du jour 2 serait une meilleure solution pour gagner du temps le lendemain. Vous pourriez aller a Blue Lagoon en arrivant... | | | Merci de votre commentaire.Oui mais si nous faisons le blue lagoon en arrivant, nous n'auront pas le temps de visité Reykjavik. En partant tôt pour le cercle d'or (vers 8h pour devancer les tours opérateurs), nous devrions avoir le temps de nous rendre en soirée (vers 17-18 heures) au Blue lagoon pour nous détendre un peu. En plus il semble qu'il y ai moins de monde le soir que le matin. Si c'est trop juste je pense qu'on le fera le dernier jour, quitte a faire l'impasse sur une partie des étapes prévus. | | | À: Farmech · 28 décembre 2014 à 14:51 Re: 5 jours en mai en Islande Message 5 de 17 · 1 710 affichages · Partager Mon point n'était pas trop sur le Blue Lagoon mais sur le fait de revenir à Reykjavik après le Golden circle. En revenant vers le sud est, vous economisez deux heures de route....une heure le jour 2 et une heure le jour 3..... | | | Oui vous avez raison mais du coup je ne saurais pas ou placer le Blue Lagoon. Jour 1, 3, 4 impossible et très compliqué le 5. C'est un peu serré comme planning j'avoue ;) | | | À: Farmech · 28 décembre 2014 à 19:30 Re: 5 jours en mai en Islande Message 7 de 17 · 1 687 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis c'est même trop serré.. A force de vouloir tout voir on ne voit rien, et vous allez visiter l' Islande au pas de charge... N'oubliez pas que ce ne sont pas des autoroutes en Islande et Jokulsarlon >> Reykjavik (400kms je crois) ça fait perdre beaucoup de temps (sauf à mettre des œillères pour ne rien voir  ), même si, à cette saison, les jours sont longs...
Très franchement, Reykjavik... bof... Pour moi c'est du temps perdu dans un premier voyage, car il n'y a pas grand-chose de particulier à voir... | | | À: Farmech · 28 décembre 2014 à 21:29 Re: 5 jours en mai en Islande Message 8 de 17 · 1 679 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi vouloir absolument vous rendre au blue lagoon, il y a des endroits naturels très sympa, dont un au nord de geysir, je sais plus le nom et un autre sur le retour pour reykjavik par la route n°30, hrunalaug. Puis pour finir un autre sur le trajet pour ou au retour du jokulsarlon, seljavallaug. Le retour jokulsarlon reykjavik va etre raide, la partie dans le champ de lave moussé est interminable, comptez 4 bonnes heures de route. Bon voyage | | | À: JoshuaZ · 28 décembre 2014 à 21:36 Re: 5 jours en mai en Islande Message 9 de 17 · 1 675 affichages · Partager M'étonnerait qu'on puisse faire du 100 de moyenne sur la N1, ou alors faut prendre des risques... Comptez plutôt 5h30 que 4 et encore sans trop d'arrêts, toujours chronophages...
Bien d'accord sur l'opportunité d'aller au Blue Lagoon... Après deux séjours je n'y suis toujours pas allé, mais bon chacun son truc, la baignade y est sympa apparemment vu le monde qui y va (les tarifs aussi sont sympas d'ailleurs)... :)
Bon séjour en tout cas...
Charlie | | | Merci à tous pour vos commentaires. Mon avion décolle à 16h50 donc le temps de restituer la voiture et d'enregistrer les bagages, il faut a mon avis que j'arrive au plus tard a 15h00 à l’aéroport. Effectivement si l'on arrive pas à faire le Blue Lagoon le même jour que le cercle d'or, nous le ferons le matin avant de prendre l'avion, on devrait quand même pouvoir faire le circuit prévu mais en s’arrêtant au minimum. Je pense que Krisuvik et Gunnhver doivent pouvoir se faire rapidement. J'ai hâte d'y être pour être franc | | | À: Farmech · 29 décembre 2014 à 15:47 Re: 5 jours en mai en Islande Message 12 de 17 · 1 612 affichages · Partager Et merci Lelahel pour le lien, le site est magnifique et très instructif. | | | À: Farmech · 3 janvier 2015 à 14:38 Re: 5 jours en mai en Islande Message 13 de 17 · 1 551 affichages · Partager Si le Blue Lagoon vous tente vraiment, je pense que ça vaut le coup de le faire à votre arrivée où à votre départ. Reykjavik c'est tout petit, ça peut se faire en 1 ou 2 h à pied (si vous ne faites pas de musée). En plus en mai les jours sont longs donc vous pouvez très bien visiter la ville rapidement à votre arrivée après la baignade
Je trouve ça vraiment dommage une fois d'être au cercle d'or de revenir spécialement pour ça. La baignade est très sympa ne mérite pas que l'on y consacre 2h de route... | | | Au vu de vos commentaires, je vais plannifier le Blue Lagoon le 1er jour, a notre arrivée, ça fera une belle entrée en matière et effectivement on gagnera 1h30 de route. Et nous visiterons Reykjavik le lendemain, après le cercle d'or. Merci encore. | | | À: Farmech · 23 décembre 2015 à 22:09 Re: 5 jours en mai en Islande Message 15 de 17 · 954 affichages · Partager Avec un peu de retard, vous trouverez mon compte rendu de voyage sur mon-islande.over-blog.com/ Si vous avez des question, n’hésitez pas! | | | À: Farmech · 23 décembre 2015 à 23:07 Re: 5 jours en mai en Islande Message 16 de 17 · 949 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu :) J'ai une question ! Les chevaux que tu as pris en photo, ils sont domestiqués je suppose? on peut les approcher? | | | Oui et ils sont généralement assez curieux ;) Mais le timing étant serré, nous nous sommes rarement arrêté pour les approcher. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |