Bonjour,
Si vous arrivez tôt le matin du 23 décembre à
Valparaíso, je vous recommande d’y passer la journée et d’y loger sur place. La première chose à faire serait de déposer immédiatement vos bagages à l’hôtel. Si votre chambre n’est pas encore prête, vous pourrez les laisser en consigne. Cela vous évitera, pour des raisons de sécurité et de commodité, de devoir les transporter partout avec vous.
Le 24 au matin, vous pourriez encore vous promener tranquillement dans la ville portuaire avant de partir vers
Santiago dans l’après-midi. Deux options s’offrent alors à vous :
- Soit vous prenez un bus de ligne régulière entre les deux villes. Dans ce cas, pour vous rendre jusqu’à la gare routière de
Valparaiso, je vous recommande fortement d’utiliser un taxi depuis votre hôtel.
- Soit vous disposez d’un véhicule, auquel cas vous pourriez visiter un des domaines viticoles de la vallée de
Casablanca en chemin.
Le 25 est un jour férié au
Chili : tout, ou presque, sera fermé. Pour le réveillon du 24, les Chiliens le célèbrent généralement en famille, et peu de restaurants seront ouverts.
Les 25 et 26, vous pourrez visiter
Santiago à votre rythme avant de quitter le
Chili le 27.
Encore deux petites remarques.
- Concernant les prix évoqués dans la discussion mentionnée plus haut par @JLMA, ceux-ci datent de 2015 et ne sont plus d’actualité.
- Je déconseillerais également de marcher avec vos valises depuis la sortie de votre croisière jusqu’à la gare routière : alors que ce n’était pas le cas en 2015, le secteur est aujourd’hui très encombré par de nombreux vendeurs ambulants, ce qui rend la circulation sur les trottoirs très difficile.
Bon séjour !
Thierry