Ally310 · 8 février 2026 à 14:44 · 2 photos 25 messages · 6 participants · 1 142 affichages | | | | 8 février 2026 à 14:44 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Bonjour à tous ! Depuis des années à espérer, à attendre, à preparer puis à changer, à économiser, à chercher le meilleur parcours possible... ça y est ENFIN, nous partirons cet été pour 5 semaines de road trip dans l'ouest.
J'avais prévu un sejour dans le Colorado en 2021 mais annulé cause covid donc le temps passant, le bac de la grande arrivant à grands pas, je me suis dit que c'était l'année ou jamais !
Bref le circuit a été modifié et allongé pour plaire à tous (je ne suis plus toute seule à décider desormais !!)
Voici donc notre itinéraire definitif : J1- 12/7/2026- Bruxelles / Los AngelesJ2- 13/7/2026- Los Angeles J3- 14/7/2026- Los Angeles J4- 15/7/2026- Los Angeles J5- 16/7/2026- Los Angeles J6- 17/7/2026- Los Angeles / Kingman J7- 18/7/2026- Kingman / Grand CanyonJ8- 19/7/2026- Grand Canyon / Page J9- 20/7/2026- Page J10- 21/7/2026- Page / Monument ValleyJ11- 22/7/2026- Monument Valley / DurangoJ12- 23/7/2026- DurangoJ13- 24/7/2026Durango J14- 25/7/2026- DurangoJ15- 26/7/2026- Durango / Glenwood spring J16- 27/7/2026- Glenwood spring J17- 28/7/2026- Glenwood / MoabJ18- 29/7/2026- MoabJ19- 30/7/2026- MoabJ20- 31/7/2026- MoabJ21- 1/8/2026- MoabJ22- 2/8/2026- Moab / Vernal J23- 3/8/2026- Vernal / Grand TetonJ244/8/2026- Grand TetonJ25- 5/8/2026- Grand Teton / CodyJ26- 6/8/2026- Cody / YellowstoneJ27- 7/8/2026- YellowstoneJ28- 8/8/2026- YellowstoneJ29- 9/8/2026- YellowstoneJ3010/8/2026- Yellowstone / SLC J3111/8/2026- SLC / Bryce CanyonJ3212/8/2026- Bryce Canyon / ZionJ33- 13/8/2026- ZionJ34- 14/8/2026- ZionJ35- 15/8/2026- Zion / Las VegasJ3616/8/2026Las VegasJ37- 17/8/2026- Las Vegas / Los AngelesJ38- 18/8/2026- Los AngelesJ39- 19/8/2026- Los Angeles / BruxellesJ40- 20/8/2026- Bruxelles / Maison
On alternera échange de maison, motels et campings. Jai reservé tous les hébergements (sauf camping à Bryce car le sunset n'ouvre que 14 jours avant) et les premières activités et celles qui sont très touristiques.
Je suis en train de faire mon roadbook jour par jour et jai quelques difficultés à prevoir certaines journées, comme à LA par exemple ou Las Vegas. Le choix des randos n'est pas évidente non plus, cest dur de choisir !
Nous sommes donc vraiment ravis mais j'aurai bien besoin de vous pour des choix et optimisations !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ally310 · 9 février 2026 à 9:35 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 652 affichages · Partager Très beau voyage !... En été le seul problème c'est que vous allez devoir faire avec la foule et la grosse chaleur. Est-ce votre premier voyage aux USA ?...
Je trouve dommage de passer à côté de beaucoup de sites pour d'un autre côté rester beaucoup de jours à certains endroits. | | | À: Usafan · 9 février 2026 à 9:55 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager Et oui j'en conviens, les echanges de maison sont parfois contraignants car certains hôtes souhaitent un nombre de jours minimum. Après ca permet aussi de souffler car les road trip sont souvent epuisants ! Effectivement jai vu que je passais à côté de sites sans pouvoir les voir mais fallait choisir... on alterne aussi visite, rando et activités pour que ça plaise aux enfants (ils auront 12 et 17).
En travaillant chaque jour du programme, je trouve qu'il ny a pas tant de temps morts que ça. Il faudra que je note ce que jenvisage de faire pour que vous voyez. Et oui cest notre première fois dans l'ouest ! On a fait un sejour de 1 mois en floride en 2018 et cetzit genial. On a alterné hotel et échange.
Pour Bryce, est-ce que tu conseilles d'attendre pour aller sur sunset campground ou les 2 campings sont kif kif et je dois reserver à north des a present ?
De meme, si je peux faire qu'une rando sur grand teton, tu conseillerai laquelle ? Javais vu Taggart trail ou jenny loop trail ?
Est-ce qu'il y a vraiment un incontournable que jaurai loupé et qu'il faudrait absolument intégrer ? | | | À: Ally310 · 9 février 2026 à 10:42 · Modifié le 9 fév. 2026 à 12:21 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Je n'avais pas noté le point concernant les échanges de maison en effet. Je ne connais pas les campings dont tu parles à Bryce car la plupart du temps je dors dans la nature. Mais oui je te conseille si tu le peux (Je corrige mon message suite à la remarque de notre ami Mitch341 ci-dessous car les résas sont impossibles dans les parcs... Premier arrivé, premier servi).
Ne jamais négliger le fait qu'il va y avoir beaucoup de monde en été dans les parcs. Et même des bouchons. A Yellowstone par exemple, ne pas hésiter à se lever très tôt pour profiter un max avant que la foule arrive.
Sur Grand teton si tu vas camper, je te conseille le camping de Colter Bay qui est moins cher et très sympa. Le douches par contre sont dans le village.
Ce que je te conseille pour les randos c'est de prendre dès maintenant un abonnement d'un an à l'application Alltrails (ça doit pas couter plus de 30€ pour 1 an) qui va te permettre de vois toutes les randos sur ton itinéraire, avec des photos des voyageurs pour te rendre compte. Et surtout tu peux préparer les randos que tu vas faire et télécharger les cartes sur ton téléphone pour le jour où il n'y a pas de réseau. C'est hyper pratique moi j'ai l'appli depuis plusieurs années et ça m'a sauvé la vie plus d'une fois.
Moi j'ai beaucoup aimé Jenny Lake. Très paisible tôt le matin (Mais c'était en septembre).
Oui il y a beaucoup de choses à faire partout où vous allez passer, mais malheureusement par exemple, 1 jour à Page ce n'est pas suffisant. Vous allez passer à côté de sites comme Buckskin Gulsh, Toadstoal Hoodoos, la cottonwood canyon road, Paria town site... Il y a de quoi s'occuper au moins 2 jours mini sur place
Je trouve aussi vraiment dommage de passer à côté de sites comme moonscape overlook, Temple of the sun, Factory butte... Aussi sur la route de Bryce, Calf Creek falls par exemple.
Idem, vers Monument Valley, Gooseneck state park, La moki dugway, Muley point...
Sur Durango, vous avez prévu un truc en particulier à faire ? | | | À: Usafan · 9 février 2026 à 11:40 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 642 affichages · Partager Je n'avais pas noté le point concernant les échanges de maison en effet. Je ne connais pas les campings dont tu parles à Bryce car la plupart du temps je dors dans la nature. Mais oui je te conseille si tu souhaite aller camper en plein été de réserver, car la plupart du temps, les campings sont très rapidement complets.
Attention Usafan Ami Voyageur, il n'y a pas de réservation Camping dans les Parcs US ! Premier arrivé, premier servi ! C'est là qu'est l'os ! | | | À: Mitch341 · 9 février 2026 à 12:15 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 634 affichages · Partager Hello, J'avoue que je ne connais pas vu que je n'y dors jamais. Par contre le camping de Colter bay prends les résa. J'avais réservé. Mais du coup ça ne doit pas être un camping considéré comme Park national. Du coup en été ça doit être l'enfer pour trouver un emplacement... Moi je vais dans les petits states park ou carrément dans la nature. | | | À: Usafan · 9 février 2026 à 12:25 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager Hello, J'avoue que je ne connais pas vu que je n'y dors jamais. Par contre le camping de Colter bay prends les résa. J'avais réservé. Mais du coup ça ne doit pas être un camping considéré comme Park national. Du coup en été ça doit être l'enfer pour trouver un emplacement... Moi je vais dans les petits states park ou carrément dans la nature.
Il y a bien sur des Campsites qui prennent des résas mais, oui pas dans les NP US ! Et au Yellowstone, il faut y arriver trés tôt comme tu dis ! | | | À: Usafan · 9 février 2026 à 12:26 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 625 affichages · Partager Sur Grand teton si tu vas camper, je te conseille le camping de Colter Bay qui est moins cher et très sympa. Le douches par contre sont dans le village.
Je voulais aller à Jenny Lake Campground mais je n'ai pas eu de place donc j'ai réservé 1 nuit à Gros Ventre Campaground et 1 nuit à Colter Bay
Ce que je te conseille pour les randos c'est de prendre dès maintenant un abonnement d'un an à l'application Alltrails (ça doit pas couter plus de 30€ pour 1 an) qui va te permettre de vois toutes les randos sur ton itinéraire,
AH oui j'avais pas pensé à prendre une appli payante pour les randos. Après on en fera pas 50.000 mais c'est toujours bien d'avoir une appli précise et accessible n'importe quand
Sur Durango, vous avez prévu un truc en particulier à faire ?
C'est là où j'ai un peu de mal avec le programme... C'est un échange et il y avait un minimum de nuits à passer pour que ce soit accepté. Dans mon esprit : arrivée le soir du mercredi 22 juillet. Jeudi : rien le matin, puis découverte à pied de la ville avec un circuit "touristique". Vendredi : journée train à vapeur jusqu'à silverton. Samedi : je ne sais pas... soit on va à Mesa Verde soit j'aurai bien randonner dans la San Juan National Forest. initiallement je voulais faire une sortie rafting mais j'ai vu que c'était plus adapté sur Glenwood SpringsDimanche : départ matinal avec stops à Ouray et Ridgway | | | À: Mitch341 · 9 février 2026 à 12:32 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 622 affichages · Partager Attention Usafan Ami Voyageur, il n'y a pas de réservation Camping dans les Parcs US ! Premier arrivé, premier servi ! C'est là qu'est l'os !
Et bien je ne sais pas si on parle de la même chose mais la plupart des campings ouvrent à la résa à M-6. Sauf Yellowstone qui ouvre longtemps à l'avance (j'ai réservé 10 mois à l'avance mais je sais pas s'il y avait possibilité de le faire encore avant).
Et pour Bryce c'est un peu étrange... le North Campground fonctionne comme ça (donc je vais être au taquet dans 2 jours pour obtenir ma place de camping) mais le Sunset Campground fonctionne aussi en résa mais à J-14 ! Je crois qu'il y a quelques FA-FS mais bon, en plein été, je voulais pas "jouer" !
J'ai déjà réservé tous mes campings : Grand Canyon, Lake powell, Grand Teton et Yellowstone. Me manque juste Bryce... | | | À: Mitch341 · 9 février 2026 à 12:38 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 618 affichages · Partager Hello !! Du Grand Téton vers Cody, vous faites un sacré détour ! Pas moyen de raccourcir ?
Et bien j'imaginais faire le sud-est du Yellowstone et la partie West Thum Area sur la route avant d'aller à Cody, pour "optimiser" les visites. Ensuite en partant de Cody, je voulais passer par la Beartooth road pour voir les points de vue puis passer par la Lamar Valley et faire le tower roosevelt avant d'arriver à Canyon Village camppground. | | | À: Ally310 · 9 février 2026 à 12:58 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 613 affichages · Partager Hello !! Du Grand Téton vers Cody, vous faites un sacré détour ! Pas moyen de raccourcir ?
Et bien j'imaginais faire le sud-est du Yellowstone et la partie West Thum Area sur la route avant d'aller à Cody, pour "optimiser" les visites. Ensuite en partant de Cody, je voulais passer par la Beartooth road pour voir les points de vue puis passer par la Lamar Valley et faire le tower roosevelt avant d'arriver à Canyon Village camppground.
C'est mieux !!  Et sur Cody, Le Rodéo en soirée et le Musée Bufallo Bill ! Sans oublier la ville cow boy reconstituée à l'entrée de Cody ! | | | À: Mitch341 · 9 février 2026 à 13:22 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 612 affichages · Partager Rodéo prévu ! Pour le musée de Bufalo Bill, j'aimerai bien mais il ferme à 18h. Donc ça veut dire qu'il faut y arriver vers 16h30-17h mais j'ai peur d'être un peu juste si on fait west thumb avant. Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? est-ce qu'on peut comprendre même si on parle pas anglais ? | | | À: Ally310 · 9 février 2026 à 15:06 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 602 affichages · Partager Rodéo prévu ! Pour le musée de Bufalo Bill, j'aimerai bien mais il ferme à 18h. Donc ça veut dire qu'il faut y arriver vers 16h30-17h mais j'ai peur d'être un peu juste si on fait west thumb avant. Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? est-ce qu'on peut comprendre même si on parle pas anglais ?
Oui, je vois que vous ne passez pas beaucoup de temps sur Cody. Dommage. Oui le musée vaut largement le détour si on aime l'histoire de l'Amérique. Du bon ou du mauvais côté car dans ce musée, tout le monde est représentés. Et il faut compter une bonne matinée pour le visiter.
Deux photos :
| | | À: Ally310 · 11 février 2026 à 9:42 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 554 affichages · Partager Purée il nous a fallu 4 voyages d'un mois chacun pour faire ce même parcours, mais je comprends les contraintes Premières réflexions en vrac : - si vous n'avez pas de place de camping à Bryce Canyon, il y a de super coins de camping sauvage (tout à fait légaux et dans des cadres extraordinaires) dans les environs, soit à l'ouest vers Losee Canyon (où il y a de très belles petites balades comme Arches Trail par ailleurs) soit à l'est au début de la Cottonwood Canyon Road... il y a également le state park de Kodachrome Basin qui est une option, le camping est top (de mémoire moitié réservable moitié fcfs) - de Durango à Glenwood Springs en une journée c'est tellement dommage, ce parcours est un voyage à lui seul entre les San Juan, la Gunnison, les montagnes du Colorado... et Glenwood Springs c'est quand même super moche avec l'autoroute en plein milieu. Silverton, Ouray, Ridgway ce sont des petites villes super pour s'y poser plusieurs jours avec leur ambiance far west mais pour un break sur la route je verrai plutôt un tour au canyon de la Gunnison - Durango y a beaucoup de choses autour mais tout à 1h de route : Island Lake la rando phare des San Juan mais faut monter à Silverton, Mesa Verde (pour les vestiges archéologiques davantage que les paysages, et il faut réserver à l'avance la visite des principaux sites du NP), Pagosa Springs pour descendre la San Juan en bouée et les sources chaudes un peu partout - Moab y a trop à dire, les possibilités dépendent beaucoup de votre véhicule, à part que ça va être un four et que c'est peut-être là qu'il faut réfléchir au rafting, sur le Colorado très sage par ici pour rechercher un peu de fraîcheur | | | À: Lapinous · 11 février 2026 à 18:36 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 541 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils !
Purée il nous a fallu 4 voyages d'un mois chacun pour faire ce même parcours, mais je comprends les contraintes
Bé oui je sais... mais il a fallu faire des choix... j'ai préféré faire une croix sur certains parcs ou curiosités pour me concentre sur autre chose ! On prend pas mal notre temps quand meme !
- si vous n'avez pas de place de camping à Bryce Canyon, il y a de super coins de camping sauvage (tout à fait légaux et dans des cadres extraordinaires) dans les environs, soit à l'ouest vers Losee Canyon (où il y a de très belles petites balades comme Arches Trail par ailleurs) soit à l'est au début de la Cottonwood Canyon Road...
Ca a l'air super joli !! POur le coup, je sais que j'ai pas mis assez de temps sur Bryce... POur Losee Canyon, j'ai vu qu'il y avait des balades à cheval par là.
il y a également le state park de Kodachrome Basin qui est une option, le camping est top (de mémoire moitié réservable moitié fcfs)
Merci pour l'info. j'avoue que pour un premier RT, on a misé sur les incoutournables mais il a surement plein d'autres pépites à découvrir.
- de Durango à Glenwood Springs en une journée c'est tellement dommage, ce parcours est un voyage à lui seul entre les San Juan, la Gunnison, les montagnes du Colorado... et Glenwood Springs c'est quand même super moche avec l'autoroute en plein milieu. Silverton, Ouray, Ridgway ce sont des petites villes super pour s'y poser plusieurs jours avec leur ambiance far west mais pour un break sur la route je verrai plutôt un tour au canyon de la Gunnison
Je sais, je sais !!!!!!!! ça me fend le coeur d'ailleurs d'avoir dû faire l'impasse dessus. Ces villes montagneuses étaient dans mon itinéraire d'origine (2021) mais cette fois j'ai pas trouvé d'échange par là et j'ai trouvé les prix des hébergements plutôt excessifs. Du coup, bah tant pis.. Gunisson, je l'avais mis au débit mais trop de détour et bon, fallait faire des choix...
- Durango y a beaucoup de choses autour mais tout à 1h de route : Island Lake la rando phare des San Juan mais faut monter à Silverton, Mesa Verde (pour les vestiges archéologiques davantage que les paysages, et il faut réserver à l'avance la visite des principaux sites du NP), Pagosa Springs pour descendre la San Juan en bouée et les sources chaudes un peu partout
Dans mon imaginaire, Durango c'était la ville typique western, yavait le train, alors je me suis dit qu'il y aurait des trucs à faire... Bon finalement, si c'était à refaire, j'aurai effecivtement plutôt axé mes recherches sur Ridgway. J'ai prévu une soirée dans les sources chaudes de Durango, le décor et le prix sont plus sympas que Glenwood que j'avais initiallement prévu.
- Moab y a trop à dire, les possibilités dépendent beaucoup de votre véhicule, à part que ça va être un four et que c'est peut-être là qu'il faut réfléchir au rafting, sur le Colorado très sage par ici pour rechercher un peu de fraîcheur
On aura un pacifica donc pas top top pour les routes... POur le rafting, j'avais ensivagé Moab mais après recherches, c'est trop calme !! D'où mon choix de le faire sur Glenwood. Pour la fraicheur, mon hôte à Moab m'a conseillé de prendre le pass "piscine" pour jsutement en profiter pendant les horaires les plus chauds ! | | | À: Ally310 · 11 février 2026 à 19:58 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 531 affichages · Partager Durango c'est une vraie ville... ça en aura aussi les avantages, centre-ville animé, magasins, etc.
Ridgway c'est un tout petit village, et ça me fait penser que nous aussi qui fonctionnons occasionnellement avec le réseau HE on y avait fait un super échange (Kyle & Nicole). C'est vrai que des durées minimales sont parfois mentionnées, mais aux Etats-Unis c'est souvent lié à des contraintes des sociétés d'entretien pour le ménage, en discutant et proposant de le faire nous-mêmes on arrive généralement à s'arranger pour de courts séjours.
Silverton est un peu plus grand que Ridgway, et Ouray encore un peu plus et davantage touristique avec les grandes hotsprings de la ville. A choisir entre les trois pour l'ambiance far west : Silverton, sauf si vous faites une journée rando à Island Lake ce qui vous permettra d'y passer. Risque d'orages à prendre très au sérieux en été dans les San Juan, bien s'assurer de la météo et démarrer le plus tôt possible, de ce point de vue une visite de Mesa Verde est certainement moins à risque. | | | À: Lapinous · 11 février 2026 à 20:06 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 529 affichages · Partager Ah mais tu es allé chez Kyle et Nicole ?!! Trop bien !! Je les ai contacté pour fin juillet mais ils ne pouvaient que en août !! Mauvais timing mais clairement ça me plairait de reprevoir un voyage special Colorado cette fois et poser mes valises chez eux ! (Jai encore pas fait ce premier voyage que jai deja envie dy retourner !!) | | | À: Ally310 · 12 février 2026 à 8:31 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 514 affichages · Partager On était chez eux en juillet 2024, leur maison est dingue. Pour une prochaine fois dans le Colorado j'ai d'autres adresses HE très sympa, à Crested Butte, Pagosa Springs ou Estes Park près du NP des Rocky Mountains. Tu peux revenir dix fois dans cet état en découvrant toujours de nouveaux coins. Et si tu y ajoutes les plateaux de l' Utah voisin, une vie entière ne suffit pas.
Effectivement un monospace ne permettra pas de s'aventurer sur quelques pistes autour de Moab. Je vous encourage à découvrir le secteur des Needles du parc de Canyonlands, il y a un peu de route pour y aller mais les paysages sont fantastiques et c'est nettement moins fréquenté qu'Arches ou Island in the Sky. En partant à l'aube pour éviter la chaleur, la rando de Chesler Park y est particulièrement belle.
Il est aussi possible de monter dans les La Sal Mountains au-dessus de Moab (ou Bear Ears plus au sud) pour atténuer la chaleur, mais on s'y retrouve dans des forêts de pins qui ne sont plus trop dans le thème recherché des roches rouges de l' Utah.
D'autres réflexions en vrac : - en alternative gratuite à Alltrails mentionné plus haut pour disposer de cartes précises même hors ligne, il y a l'excellente appli Maps.me - Yellowstone et Grand Teton l'été sans résa en misant sur le first come first served pour les campings, on l'a tenté et on ne le referait pas : tu vas généralement réussir à attraper un emplacement chaque jour, mais ça va te coûter 2 à 3h chaque matin pour faire la queue dès 6h à l'entrée du campground et attendre les départs... beaucoup d'énergie et de temps perdu, après quelques jours on préférait ressortir camper en mode bivouac à la limite du parc, dans les forêts environnantes | | | À: Ally310 · 19 février 2026 à 10:40 Re: 5 semaines dans l' ouest américain en famille à l'été 2026 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 474 affichages · Partager Dans mon imaginaire, Durango c'était la ville typique western, y avait le train, alors je me suis dit qu'il y aurait des trucs à faire... Bon finalement, si c'était à refaire, j'aurai effectivement plutôt axé mes recherches sur Ridgway. J'ai prévu une soirée dans les sources chaudes de Durango, le décor et le prix sont plus sympas que Glenwood que j'avais initiallement prévu.
Hello, Durango est une ville à la fois bobo et touristique, assez sympa j'ai trouvé.
Pour le train, surtout ne prends pas le diesel, il exhale une fumée noire pas top.....
Pas loin, tu as la Million Dollar Highway, qui serpente dans la montagne, des paysages magnifiques !
Glennwood Springs est une petite effectivement traversée à la fois par l'autoroute et le train, mais bizarrement ca passe. La ville est connue pour son immense bassin d'eau chaude, ca a de la gueule. L'hôtel Colorado, juste au dessus est un monument 19eme très bien.
De là, tu peux aller à Aspen, petite station de milliardaires très mignonne, dans un décor autour super beau... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |