Autotour dans l'Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Camalius · 12 mai 2012 à 18:54 · Une photo 98 messages · 29 participants · 11 392 affichages | | | | 12 mai 2012 à 18:54 Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 7 429 affichages · Partager Bonjour, absolument nouvelle sur le forum que j'ai découvert hier et que je ne quitte déjà plus. notre projet : 3 semaines en AOUT 2013 en voiture dans l' Ouest Américain. Nous avons découvert l'Ouest en Avril 2009 en voyage organisé sur 14 jours (mariés à las Vegas dans la foulée  ) avec un guide et un car... (pas de fatigue et rythme soutenu mais efficace). nous souhaitons revoir et découvrir tout ce que nous avons raté.. suivant notre rythme et le partager avec nos 3 filles (11,9,5ans). Cependant, j'essaie de boucler un premier budget du MINIMUM (avion+loc voiture+hébergement) et je ne comprends pas le package auquel j'arrive déjà...  . Billets : PAris-> SFrancisco et Las Vegas -> Paris / les prix que j'obtiens avec des vols sans escale que j'ai simulé (sur la période aout 2012) sur les comparateurs de prix sont déjà très elevés (2000EUR par personne). Avant de rêver trop à cet ambitieux projet, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair et moins cher..
== > Billet avion + loc voiture : Quelqu'un a til un bon plan pour les meilleures offres (ou faut il réserver séparément avion et Loueur voiture ou mieux de combiner (quelle compagnie auquel cas) ou bien faut-il réserver sur les sites locaux (loueurs hertz US et/ou compagnie JetBlue pour les vols internes US)? En s'y prenant à l'avance je devrais avoir toutes mes chances normalement..
== > Pour l'hébergement, je me suis d'abord appuyé sur un circuit type et j'ai regardé les prix sur le net de chaque hotel sur les 3 semaines de notre circuit... : certains hotels prévoient une "suite pour 5 " avec 2 king size et un canapé lit; sinon la plupart du temps, il faut commander 2 chambres Std (avec deux double lits dans chaque) : connaissant l'espace de chacune, je me demande si je risque gros en ne prenant qu'une seule chambre (prévue pour 4 en y incluant les 5), ou s'il faut que je contacte l'hotel en direct pour négocier (est-ce la pratique?) ou est-ce que je ne dois pas rigoler avec la loi us et prendre 2 chbres de 2*2 lits king size...
Par avance je remercie ceux qui me répondront car je commence à douter de la faisabilité de ce projet (que je ne manquerai pas de partager par la suite)... @ très bientôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camalius · 12 mai 2012 à 19:00 · Modifié le 12 mai 2012 à 19:29 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 7 399 affichages · Partager Salut
Prendre des billets multi destination (cocher la case sur le moteur de recherche!) et non 2 billets aller simple. Mais il est encore trop tôt de toute façon pour simuler des vols pour août 2013  . Attends au moins août prochain!
Voiture: regarde sur les sites.fr des grands loueurs. Ou sur un intermédiaire du style autoescape ou locationdevoiture.fr ou elocationdevoitures.fr | | | À: Camalius · 12 mai 2012 à 19:11 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 7 336 affichages · Partager Pour comparaison, en aout 2011 on en a eu pour un peu plus de 20 000 euros à dix, avec des Brest/ Paris/ seattle/ Vegas retour Vegas/ Atlanta/ Paris /Brest et 25 jours. On a réservé nos vols assez tard (fin février) et quand on cherchait un direct (sur Salt lake city) c'était tout à fait inabordable. Une bonne partie des hôtels avec deux chambres, donc une pour cinq, parfois on en a pris trois, pour être plus au large, et on a aussi loué une maison, une fois 3 jours, une fois 5 jours. Sur beaucoup de sites d'hôtels on peut tout bonnement indiquer qu'on met une cinquième personne. Sinon, demander par mail. Ou sinon dans les grandes usines style Vegas, ne pas se poser trop de questions  Quelques restaurants mais une majorité de pique nique. | | | À: Guillemine · 12 mai 2012 à 19:22 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 7 326 affichages · Partager Merci c'est rassurant, ok pour l'astuce avion je regarderai. @Guillemine : quel type de véhicule vous aviez pris? par quelle agence étais tu passée? merci :) | | | À: Camalius · 12 mai 2012 à 19:24 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 7 312 affichages · Partager Par Autoescape (et fourni par Dollar), un Ford E350, sans souci. Mais c'est un douze places, ça va vous faire un chouïa grand 
A sinon oups, ce n'était pas 2010 mais 2011  le temps passe vite mais tout de même ! | | | À: Guillemine · 12 mai 2012 à 19:36 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 7 299 affichages · Partager  merci. | | | À: Camalius · 12 mai 2012 à 20:31 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 7 284 affichages · Partager Bonsoir Corinne,
- il ne faut pas simuler les vols aujourd'hui pour 08/2012 et extrapoler pour 2013 ! mais plutôt à partir d'Octobre 2012 pour 08/2013. - Juillet/août sont les mois les plus chers... mais avec les enfants.... on ne peut pas faire autrement (compter environ 1200€/pers. en multidestination)
- Tu peux (tu dois...) te servir de ce tableau Excel, tout fait:
www.roadtrippin.fr/...dbook.php#ficherecap
- Sur le forum de roadtrippin.fr il y a un post sur le budget:
www.roadtrippin.fr/...arer-circuit-usa-f3/
Dernier conseil: NE PAS vouloir TOUT faire (LA-SF-LV-les parcs - etc...) car les enfants pensent aller en "Vacances"... quand même.
Un peu de lecture ci-dessous (en bas de la page "présentation" du blog 2009) il y a un fichier "parcs et site". Et dans "annexes" le bilan financier.
à + Jean. | | | À: Camalius · 12 mai 2012 à 23:15 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 7 258 affichages · Partager Nous partons à 5 cet été pour 3 semaines aussi. Je te conseille de t'occuper des billets à l'automne;ces dernières années les prix ont tendance à augmenter au fil des mois.Pour nos 3 destinations ( Indonésie, Thaïlande, Ouest Américain), j'ai pris les billets entre septembre et novembre et n'ai jamais retrouvé de prix identiques plus tard.Il faut aussi surveiller les différentes destinations (SF, LA, LV). Nous avons pris un AR Paris- Las Vegas car le prix était très intéressant (740€). Si ça peut t'aider, nous sommes à environ 6000 euros pour les vols, hébergements et location de voiture: Billets d'avion British Airways + Virgin Atlantic Paris- Las Vegas AR pris en novembre : 3630€ (4 tarifs adultes + 1 enfant) Location de voiture avec elocationdevoiture.fr / Alamo pour 21 jours réservée début mai: 640€ Hébergement réservés entre décembre et mars: 11 nuits en camping 465€ + 11 nuits en hôtel (dont 1 à Londres)1070€ soit 1535€ Esta:53.35€
Nous avons choisi de mixer camping et hôtels car cela représente une véritable économie et nous permettra de profiter pleinement de la nature.Nous avons donc réservé les campings au coeur des parcs et des hôtels en centre ville (LA et SF), à Death Valley car trop chaud et à Las Vegas. A Las Vegas et Los Angeles, nous avons trouvé des hôtels avec 2 chambres, cuisine, etc. Il nous reste donc les "extras" (Universal Studios, etc), les repas, l'essence et les achats. Je table sur environ 10 000€. Mais tout dépend si vous ne voulez que des hôtels, manger au resto et vous offrir un certain nombre d'extras (hélico, bateau, etc...). La note peut monter très vite! Bons préparatifs! | | | À: Camalius · 12 mai 2012 à 23:35 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 7 250 affichages · Partager Oups, je me suis trompée dans la partie hébergement: 465€, c'est ce que j'ai déjà payé et 1070, ce qu'il me reste à payer sur place. 11 nuits de camping=221€ 11 nuits d'hôtel : 1314€ Le total étant bien de 1535€ mais tu peux voir que le camping fait très nettement baisser la note! | | | À: Taq · 13 mai 2012 à 7:48 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 7 230 affichages · Partager merci à vous pour ces réponses. Je suis motivée plus que jamais. @Tag : budget top ; je vais maintenant organiser les étapes avec serénité. @Jean : génial ce roadtrippin.fr docts préparatifs très utiles merci @ bientot | | | À: Camalius · 13 mai 2012 à 12:30 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 6 929 affichages · Partager suite à ta question c'est l'entrée de lower antelope canyon....disons qu'il ne faut pas trop etre clostro !!
le budget de Taq est bien mais il faut avoir le materiel de camping (et l'envie !!! surtout à 5 !!!) et les loisirs font bien varier le budget, nous 11000€ pur 24 jours à 4 tout compris avec hotels et 4X4.... disons que c'est un bras... ou un oeil.... mais un si bel oeil !!!!  à + virginie Image attachée: | | | À: Camalius · 13 mai 2012 à 16:22 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 6 900 affichages · Partager Bonjour Corinne,
pour une famille de 5 comme vous, j'ai détaillé mon budget sur mon blog : katze.kazeo.com/voyage-2011/budget-2011 , a2150344.html Beaucoup de camping comme Taq*
Vous y trouverez aussi d'autres informations qui peuvent vous être utiles ainsi que le budget pour l'année 2009.
Bonne préparation. Cordialement, | | | À: Camalius · 10 octobre 2012 à 16:16 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 6 552 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je me mets à rêver d'un nouveau grand voyage inoubliable avec ma tribu (3 enfants de 11, 9 et 6 ans) pour l' Ouest Américain (après l'Ouest Canadien en 2011) pour l'été 2013.
Pour notre part cette fois ci nous songions plutôt à la voiture + camping + hôtels qu'au camping-car.
Où en êtes vous de votre projet ? Les billets d'avion sont-ils réservés ? | | | À: Ccleretour · 13 octobre 2012 à 7:24 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 6 515 affichages · Partager Bonjour, oui le projet est plus que jamais sur. nous avons finalisé l'itineraire, acheté la carte IGN mais je scrute quotidiennement les prix sur KAYAK et là je désulisionne. Pas de billet à moins de 1200€.
J'aimerai bien connaitre les vrais tarifs sur paris-SF; vegas- PAris en aout13. Et vous comment vous y prenez vous? C'est super que nous ayons le meme projet. | | | À: Camalius · 13 octobre 2012 à 9:06 · Modifié le 13 oct. 2012 à 11:04 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 6 508 affichages · Partager Bonjour
Pour les vols, tu peux aller sur ce site par exemple, essaie de partir en semaine, c'est souvent moins cher....mais cela restera cher c'est sûr......
j'ai trouvé ça...vols directs (sympa avec des enfants) :
l e lien ne fonctionnant pas --> aller directement sur le site de XL Airways : 4682.55€ pour toute la family 
pour les hôtels, une chambre pour 4 et demander un lit en plus pour le plus petit ou acheter sur place un "petit" matelas te fera gagner pas mal de dollars !!
pour les repas tu peux t'organiser ainsi : petit dèj : si pas compris dans la chambre acheter des "biscuits" et du jus d'orange sachant qu'il y a souvent de quoi faire un thé ou un café dans les hôtels et manger dans la chambre avant de partir, à midi acheter de quoi faire un pique nique (gain de temps en plus) et peu de faire dans des endroits splendide pour le soir faire un resto pas trop cher......je dirais à la louche 25€ par jour et par personne !
Pour la voiture : va sur un site comme elocationdevoiture.... www.elocationdevoitures.fr/...2013&puYear=2013 soit 900€ auxquels il faudra rajouter l'essence.... | | | À: Leeloo75 · 13 octobre 2012 à 10:46 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 6 460 affichages · Partager meric leeloo, dis moi peux tu me redonner le lien, il ne fonctionne pas de chez moi. s'agit-il d'une resa via XL? merci par avance.. | | | À: Camalius · 13 octobre 2012 à 11:03 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 6 455 affichages · Partager oui réservation directement sur le site de XL mais départ et retour le jeudi... | | | À: Leeloo75 · 13 octobre 2012 à 17:10 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 6 433 affichages · Partager  leelou... c'est la 5è tentative (ou élément en réf à ton surnom...) je déprime. En multidesti j'ai tapé sur le xl airways qui me transfère au moteur GO voyages : Depart : 25/07/13 (jeudi) from Paris to SAN FRANCISCORetour (16/08/13 from LAS VEGAS to PARISPour 3 adultes car ma fille a 12 ans et 2 enfants (10 et 6) 1er prix pour 2 escales pas possible trop long 2è prix pour 1 escale (1132/ personne) Sans escale ; je n'en vois pas
Comment fais-tu pour avoir ce tarif. je ne sais pas naviguer sur le site ou bien ? Cela fait 1 h que j'y suis, je m'enerve...  Au secours... Par avance, merci... | | | À: Camalius · 13 octobre 2012 à 17:38 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 6 423 affichages · Partager ce que j'ai recherché n'était pas un multidestination mais un Paris Vegas/ Vegas Paris
moi je voyage en inter-spatial 
j'ai lu quelque part que pour le multidestination il faut le faire par téléphone | | | À: Camalius · 13 octobre 2012 à 17:51 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 6 414 affichages · Partager Bonjour, Apparemment, le site XL.com refuse obstinément la demande d'aller simple et ne prévoit pas de case multi-dest ! De guerre lasse j'ai vu sur opodo.fr un tarif de 1162.77€ par adulte pour un CDG/ SFO avec 1 escale soit Miami, soit Chicago et un Las Vegas/ CDG idem 1 escale (soit Chicagio, soit Dallas soit NYC) le tout avec American Airlines Dates au hasard départ 8aug retour 29 aout. Perso entre XL et American, le choix de AA est une évidence au plan confort ! A toutes fins utiles ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |