6 jours à New York: exemple de programme Fairplay92 · 2 août 2014 à 12:26 49 messages · 15 participants · 8 749 affichages | | | | À: Fairplay92 · 5 août 2014 à 18:58 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Excellent, ça, c'est du " boulot", une mine de renseignements sûrement bien pratiques. | | | À: Fairplay92 · 5 août 2014 à 21:52 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir,
je vais commencer par faire une réponse groupée pour ne pas alourdir la file.
Elysabeth tu as de la chance d'être allée à Harlem en 2001 amha. J'ai dit que je ne porterais pas de jugement de valeur dans mes descriptions, mais sur une conversation "privée", je donne mon avis. Il semblerait qu' Harlem ne soit plus ce qu'il était, et ce pour 3 raisons principales : 1 le "ménage" qui a été fait par l'ancien maire Rudolph Giuliani. 2 le quartier tend un peu à se "boboïser" suite aux prix vertigineux atteints à Manhattan3 l'afflux de touristes, en particulier pour les offices du dimanche, une des raisons qui nous a fait choisir Brooklyn qui nous a enchanté, mais attendons dimanche pour les explications. En tout cas si nous avons trouvé Harlem intéressant, le quartier ne nous a pas vraiment enthousiasmés, peut-être n'y avons nous pas passé assez de temps.
Eh oui Floetlaura, il y a beaucoup de façons de voyager, et il est intéressant de comparer, d'autant qu'entre nous il y a quelques dizaines d'années de différence au calendrier, donc aussi dans les façons d'être et de voyager !
AnOneYme point n'est besoin de démarrer tôt pour réussir un voyage ou séjour, chacun doit vivre à son rythme, c'est ce que j'essaye d'expliquer dans un post précédent. Le principal avantage le matin en dehors du calme (relatif), c'est la quasi absence de files d'attentes....voir ci dessous pour le jour 2.
Merci Louxor71
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Fairplay92 · 5 août 2014 à 22:46 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager 2° jour :
départ matinal pour l'embarcadère vers la statue. Guichet spécial NYP, pas d'attente. Le premier bateau (8h30) est encore à quai, mais trop plein à mon goût, nous attendons le second (20' après) pour choisir notre place et avoir le temps de profiter du lieu. Temps couvert mais chaud. Pas beaucoup de monde à notre arrivée. Direction le socle de la statue pendant que c'est encore calme. J'ai oublié que les billets sont distribués de façon parcimonieuse en raison de l'exigüité des lieux. Le NYP et un air navré nous serviront de sésame pour entrer sans billets. Pas d'attente à l'ascenseur pour monter sur la plateforme au pied de la statue. Tout a déjà été écrit sur le sujet, je trouve juste que les américains ne mettent pas assez en valeur au musée sur place le fait qu'il s'agit d'un cadeau de la France, mais ça n'est que mon avis...Le couvercle de la boite de camembert (vois photo) aurait avantageusement pu être complété par notre drapeau. Ceci étant, ils en parlent tout de même. Amusante vidéo sur les multiples détournements qui ont été faits de la statue. Tour à l'extérieur et départ pour Ellis Island où une intéressante visite nous attend, mais frustrante car aucun commentaire autre qu'en anglais et pas assez de temps pour prendre celui de décrypter. Heureusement beaucoup de photos et d'objets parlent d'eux même.
De retour à Manhattan vers 12h30, nous flânons dans W.S. et nous dirigeons vers Ground Zéro. Nous avons trouvé que c'était à la foi impressionnant et émouvant et restons marqués par cette visite, à tel point que nous y reviendront le lundi avec 2 autres buts, refaire des photos en espérant un ciel plus lumineux, ce qui sera le cas, et acheter ce que nous avons repéré chez Century21. Il y a un petit musée gratuit avec beaucoup d'objets et de photos des victimes, et un plus grand payant (24 $) où nous ne sommes pas allés. Les photos du jour seront celles de l'histoire, les lieux actuels seront avec le lien du 6° jour pour ne pas doublonner.Le soleil étant de retour, nous décidons puisque nous avons le temps et qu'il part de City Hall où nous nous trouvons alors, de faire le tour Hop on de Brooklynn prévu un autre jour.
Brooklyn Loop Plus
Botanical Garden The Brooklyn Museum of Art Antique Furniture District Fulton Mall The Brooklyn MuseumGrand Army Plaza Cadman Plaza The Brooklyn Public Library and so much more!
Il dure 1h30 et nous l'avons apprécié. Ce second passage en bus dans le quartier chinois nous conforte à nouveau dans notre idée de n'y venir qu'à la fin de notre séjour si vraiment il nous reste du temps.
Au retour, métro direction Time Square en faisant un détour par la gare centrale qui est intéressante à voir, pas le temps de la visiter en détail, puis le théâtre où nous avions réservé pour Kincky Boots. Pourquoi ce choix ? Il y avait à l'affiche 4 comédies musicales connues que nous avions déjà vues. Pour les autres, c'est la lecture des critiques, du nom d'un des auteurs : Cyndi Lauper et des nombreuses récompenses obtenues, dont 6 Tony Awards 2013, qui nous ont décidés.
Quelques liens, on ne doit pas filmer ni photographier, et difficile de le faire en cachette là où nous étions placés :
Nous avions un résumé en français de l'histoire, sinon difficile à comprendre même en étant anglophone car pas mal d'expressions argotiques. En résumé soirée sympa, mais pas à classer dans les incontournables de notre point de vue. Retour à Brooklyn en métro en passant par Time Square (encore...), aussi vivant la nuit que le jour, c'est vraiment un quartier comme on n'en voit nulle part ailleurs !!!
Coût théorique de la journée (hors théâtre) : Statue de la Liberté et Ellis Island (bateau + entrée) 18 $ bus Hop on 49 $ et 3 x le métro : 7,50 $ soit 74,5 $ par personne.
Voici le lien vers les photos du jour : plus.google.com/...hkey=CLLwoLrE7ZnJ-gE
J'ai mis un commentaire ou une légende sur pas mal de photos, j'espère que c'est visible. | | | À: Fairplay92 · 5 août 2014 à 23:08 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager Bonsoir Alain,
j'ai du mal à comprendre ce que vous avez fait en bus : tu parle de tour hop on/off mais tu n'indique pas si vous vous êtes arrêtés aux arrêts que tu liste...Sans s'arrêter cela me semble très cher pour faire un tour de bus non ? Et pour le métro, pourquoi ne pas avoir prix une carte valable 7 jours ? | | | À: Samsagace · 6 août 2014 à 11:00 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Bonjour Samsagace,
J'ai expliqué au début le pourquoi et le comment,  voici un petit rappel à ton attention : le chiffrage que je fais jour par jour est pour donner une idée de ce que ça pourrait coûter soit si on n'a qu'une journée à passer, soit si on n'aime pas les forfaits, il y a des personnes dans ce cas car elles se sentent ensuite "enfermées", ne serait-ce que pour des questions de météo parfois. Bien sûr nous avons acheté une carte métro-bus, très vite amortie. Au final, j'indiquerai le coût réel par personne pour nous comparé à ce coût théorique.
Le bus Hop on, chacun(e) l'utilise à sa guise. Pour notre part, soit nous avons fait d'abord un tour complet pour nous doner une idée et surtout voir des endroits où nous ne serions pas passés autrement, dans le Bronx et à Brooklyn par exemple, mais aussi dans certains endroits de Manhattan par manque de temps, soit nous sommes descendus ou plus souvent montés à bord à partir d'un certain endroit pour aller à un autre. L'avantage est d'aller d'un lieu remarquable à un autre dans de bonnes conditions, ce que métro et bus locaux ne font en général pas du moins sans changements.
J'espère avoir répondu à tes questions. | | | À: Fairplay92 · 6 août 2014 à 16:41 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Merci pour votre carnet ! Je pense visiter New-York l'été prochain sur 4-5-6 jours (cela dépendra de mon budget) Je pense donc suivre vos conseils avec intêret. | | | À: Fairplay92 · 6 août 2014 à 22:01 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Le bus Hop on, chacun(e) l'utilise à sa guise. Pour notre part, soit nous avons fait d'abord un tour complet pour nous donner une idée et surtout voir des endroits où nous ne serions pas passés autrement, dans le Bronx et à Brooklyn par exemple, mais aussi dans certains endroits de Manhattan par manque de temps, soit nous sommes descendus ou plus souvent montés à bord à partir d'un certain endroit pour aller à un autre. L'avantage est d'aller d'un lieu remarquable à un autre dans de bonnes conditions, ce que métro et bus locaux ne font en général pas du moins sans changements.
Je ne suis pas du tout convaincu que passer par exemple devant le jardin botanique de Brooklyn apporte quoi que ce soit, sauf à louper un endroit très agréable mais qui ne se voit pas de l'extérieur, j'ai plutôt l'impression que vous survolez un peu tout pour vous donner l'impression d'avoir vu beaucoup de choses mais au final, que reste-t-il de tout cela ?
Désolé d'avoir l'air de vous attaquer mais vous semblez vous poser en conseiller de voyage, mais pour moi, ce n'est pas la quantité qui compte : quels souvenirs gardez-vous de New York, quels moments vous ont touchés, que raconterez-vous dans 10 ans quand on vous demandera vos moments favoris. Moi je ne vois qu'un catalogue sans âme.... | | | À: Samsagace · 6 août 2014 à 23:15 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Bonsoir Samsagace, Si vous avez pris la peine de lire mes posts du début ce dont je ne doute pas,  j'ai bien expliqué pourquoi je lançais cette file et surtout que je ne voulais absolument pas me poser en conseiller et donneur de leçons.
Je fais une description avec un maximum de renseignements pratiques, et quand j'aborderai le chapitre muséees, je ne donnerai pas plus d'impressions ni ne publierai de photos des oeuvres exposées, pourtant j'en ai beaucoup. Mes impressions et sentiments, c'est personnel et je ne viens pas ici pour les exposer mais pour essayer de rendre service. Il y en a semble t-il à qui ça convient, tant mieux.  Les autres ont déjà trouvés d'autres lectures plus intéressantes et enrichissantes.  Cordialement. | | | À: Fairplay92 · 6 août 2014 à 23:18 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager Bonjour, voici maintenant 3° jour
Circuit Uptown :
Uptown Loop Plus
Central Park West Lincoln CenterDakota Apartments American Museum of Natural HistoryCathedral of St. John the DivineGrant's Tomb Apollo Theater Harlem Market The Museum MileFifth Avenue and more.
Mêmes commentaires que pour le jour 1, peu de monde et circulation encore fluide, 9h c'est encore tôt à NY.
Ensuite métro pour aller vers le quartier de South Street Seeport qui est bien sympathique et animé tant à l'intérieur qu'en bord de mer. Le marché aux poissons est hélas fermé pour travaux. Nous descendons ensuite tranquillement vers le quai 6 sur l'East River où nous avons RV à 12h30 pour un vol d'hélicoptère réservé à 13h en raison de la hauteur du soleil à ce moment (pour les photos et vidéos). Avec le souvenir que nous avions du survol du Grand Canyon et du Lake Powell, ça nous paraissait incontournable. Accueil sans chaleur mais pas désagréable comme j'ai pu le lire. Toutes les compagnies partagent le même héliport. Il y avait foule car la veille il y avait eu peu de vols en raison du plafond trop bas, ils sont très stricts. Après pas mal de recherches, nous avons choisi Helicopter Flight Services en raison du type d'hélicoptère qu'ils utilisent, du nombre d'avis favorables : 569 excellents ou très bons sur 597 votes (TripAdvisor), leur amabilité à me répondre quand j'ai demandé si je pourrais avoir la place à côté du pilote, et enfin du prix, le meilleur que j'ai trouvé pour un vol de 20 ' (réelles dans les faits) : 199 $ toutes charges et frais compris. Attention, toutes les compagnies ne raisonnent pas de la sorte et l'on se retrouve avec 25, voir 35 $ de frais d'héliport (sic) à payer en plus !!!
Nous n'avons pas été déçus, voir photos, je monterai mon film un peu plus tard. Il n'y avait pas de musique de Wagner comme au Grand Canyon, dommage.... j'étais effectivement à côté du pilote, et il me faisait signe quand il y avait quelque chose d'intéressant que je ne regardais pas. Ca reste un grand souvenir de notre voyage d'autant qu'il faisait un temps superbe.
En quittant à regret l'héliport, nous prenons le water taxi tout proche, compris dans le NYP. Petite attente car ils ne passent que toutes les 40 minutes en principe, mais assis. Passage à Dumbo ( Brooklyn), salut à la Statue de la Liberté pour la seconde fois de la journée et débarquement au quai 78 sur l'Hudson après avoir longé tout Manhattan côté ouest. Nous réservons au passage pour la croisière de nuit dont le départ est sur le quai voisin. De là il était prévu de rejoindre rapidement la High Line, mais le Cartoville dernière édition est allé un peu trop vite en besogne, la dernière partie étant encore en travaux. Nous avons du marcher pour arriver au premier accès côté nord. C'est une promenade surélevée surprenante au milieu des immeubles. Les rails de l'ancienne voie de chemin de fer sont par endroits encore apparents, et l'on y croise beaucoup de monde. Les photos sont parlantes j'espère. Une promenade que nous avons vraiment beaucoup appréciée. Sortie au niveau du Chelsea Market. Ambiance un peu "bobo" mais agréable avec de nombreuses petites boutiques sympathiques, des restos, des fontaines, quelques endroits pour s'assoir et...beaucoup de monde !!! Petit tour dans le quartier de Chelsea tant que nous y sommes, et ballade dans Greenwich village assez proche. Retour au quai 78 pour la croisière dite de nuit, départ à 19h30, heure à laquelle il fait encore bien jour ! Tout ça à pied, bonjour la fatigue tout de même en fin de journée. Quand on va à NY on sait que l'on va marcher, mais on est bien en dessous de la réalité en général...si l'on veut voir un maximum de choses. Nous sommes bien placés dans la file d'attente après avoir patientés assis en terrasse à une table où nous faisons connaissance avec des australiens qui arrivent de France ! Nous embarquons les seconds grâce à la carte VIP. Nous avons tout loisir de choisir notre place sans bousculade. Ballade très très sympa, malgré l'insistance d'une mère et sa fille montées en dernier et qui avaient décidées que les meilleures places pour elles étaient d'être debout devant nous qui étions assis face aux rives ! Il a fallu élever le ton mais elles ont fini par comprendre. Coucher de soleil derrière la statue 3° fois de la journée que nous l'approchons. Tombée de la nuit côté Brooklyn sur l'East River, et retour le long de Manhattan illuminé. En débarquant, nous sommes allés prendre le métro à Time Square pour revoir à nouveau ce quartier la nuit. Ca a été notre plus agréable journée.
Coût théorique de la journée hors hélicoptère : Water taxi 49 $, croisière de nuit 35 $ et 3 x le métro : 7,50 $ soit 91,5 $ par personne.
Voici le lien vers les photos :
plus.google.com/...hkey=CK-c06_Ly5DM4AE
Je posterai demain un lien séparé pour les photos depuis l'hélicoptère, je n'ai pas terminé de les trier. | | | À: Fairplay92 · 7 août 2014 à 13:30 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Salut Alain,
en tout cas... moi...ton CR me plait, et j'y "pique" quelques idées et infos en +
Par contre n'ayant pas regardé plus haut, j'ai attaqué le 3ème jour... MAIS c'est un quoi ? (lundi, jeudi ?) car à NYC ça a de l'importance (ex: ne pas se balader dans le quartier de Wall Street un WE... il n'y a personne à part les touristes !).
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 7 août 2014 à 22:36 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Jean,
judicieuse remarque, merci. Le premier jour était un mercredi donc le troisième un vendredi, je les indique maintenant. N'hésite pas si tu as des questions. @ + Alain | | | À: Fairplay92 · 7 août 2014 à 22:43 · Modifié le 7 août 2014 à 23:03 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager Samedi, 4° jour
Départ matinal pour la montée à l' Empire State Building. Pratiquement pas d'attente, même au contrôle des sacs. Il y a déjà du monde en haut, mais on peut encore circuler librement sur la plateforme (voir photos). Temps un peu brumeux qui ne facilite pas les prises de vue lointaines, mais il vaut mieux ça que le pluie (que nous n'avons pas encore subie ici).
En descendant, nous nous dirigeons vers la grande poste (monumentale) et le Madison Square Garden qui sont très proches. Une visite est comprise dans le NYP, mais il n'y en a pas maintenant. Prochains sites à visiter la cathédrale Saint Patrick et le MOMA. Nous décidons d'y aller à pied en faisant quelques détours par des lieux nous intéressant. Nous remontons vers le Rockefeller Center pour visiter ce que nous pensions être un endroit retenant notre attention, ce qui ne fut pas le cas, et repérer les lieux du Top on the Rock prévu ce soir. Visite tout de même au magasin Lego avec quelques belles réalisations. Passage devant Radio City et arrivée à Saint Patrick, hélas en travaux. Direction le MOMA pas très éloigné. Guichets NYP spéciaux, pas d'attente. Parmi les points forts, on peut y voir Les nymphéas de Claude Monet, La nuit étoilée de Vincent van Gogh, Les demoiselles d'Avignon de Pablo Picasso, La danse d'Henri Matisse et Les boîtes de soupe Campbell d'Andy Warhol.
A la fin de notre visite, nous passons un agréable moment dans le jardin des sculptures où se trouvent une pièce d'eau et une reproduction de la célèbre chèvre de Picasso entre autres. On peut s'y assoir.
A la sortie, nous chopons un bus Hop on pour redescendre vers Time Square. Visite du magasin M&M's sur Broadway, où, comment à partir d'une petite pastille de chocolat (ou de noisette) entourée de sucre coloré, les américains ouvrent sur une des rues commerciale les plus chères du monde un magasin sur 3 niveaux avec ascenseurs et escalators, entièrement dédié à la dite pastille et ses produits dérivés. Surprenant, et même hallucinant vu le nombre de produits dérivés (et de clients...), pour nous en tout cas, voir photos. Promenade dans les rues avoisinantes et retour au Top of the Rock, en métro cette fois, nos jambes n'en peuvent plus ! Nous avons prévu d'y être un peu avant notre heure souhaitée de montée prévue à 8h15, ce qui doit faire 8h30 en haut le temps d'atteindre les ascenseurs et de les attendre. Là aussi guichet dédié NYP, pas d'attente et nous avons l'heure souhaitée. Nous aurions aimé en attendant de monter, prendre un verre autour du bassin du Rockfeller center prés de la tête de chien géante en végétaux, mais le soir c'est un restaurant. Nous trouverons un autre endroit moins sympathique.
L'accès est fluide. L'ascenseur a un plafond de verre et la montée est ponctuée d'éclairages variès et colorès accompagnée de musique, dans une cabine sans éclairage, comme à la tour Burj Khalifa de Dubaï (qui a copié l'autre ?). Un petit spectacle aussi rapide que la montée.
En haut, il y a trois plateformes avec des configurations différentes. Du monde bien sûr et il n'est pas toujours aisé de trouver une place où poser son appareil pour faire des photos....avec pause. Néanmoins, on peut s'approcher et voir tout ce que l'on veut. Même configuration d'ascenseur à la descente bien sûr.
Il paraissait assez évident de faire un sommet de jour et un autre de nuit. Pourquoi avoir choisi cet ordre ? Parceque la vue est plus lointaine depuis l'ESB, donc nous pensions en profiter mieux de jour, s'il n'y a pas trop de brume...ou de pollution.
Retour en métro.
Coût théorique de la journée : Empire State Building 29 $, MOMA 25 $ Top on the Rock 29 $ et 3 x le métro : 7,50 $ soit 90.5 $ par personne, je ne compte pas le bus Hop on pour un petit trajet.
Voici le lien vers les photos, pas très bonnes au top of the Rock, voir ci dessus....
plus.google.com/...thkey=CInfyd6pzMqnMw
Voici également le lien vers les photos prises depuis l'hélicoptère que je n'avais pas terminé de trier hier :
plus.google.com/...hkey=CPqwsv22wd2ouwE
J'ai comme d'habitude légendé les photos, plus pratique pour se repérer depuis l'ESB le Top of the Rocket l'hélico. | | | À: Fairplay92 · 8 août 2014 à 19:52 · Modifié le 8 août 2014 à 21:20 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager Dimanche, 5° jour
Le dimanche, les touristes vont assez facilement (et massivement) à une messe gospel à Harlem. Nous avions lu et entendu dire que les messes là bas ne sont pas toujours faciles à trouver en individuels et les touristes se font parait-il assez facilement refouler, les groupes étant prioritaires. De plus elles ont lieu à 8h, il faut y être bien avant et y aller depuis Brooklyn ! Donc exclu de notre programme ce qui nous chagrinait tout de même. En cherchant sur le net, j'ai fini par trouver le Brooklyn Tabernacle à 2 stations de métro de notre appartement et il y avait 143 avis excellents ou très bons sur 150 publiés. Départ à 8h15 pour l'office de 9h.
Les étrangers peu nombreux (pas de groupes) car l'endroit n'est pas encore très connu sont chaleureusement accueillis, dirigés, et sont même invités à se présenter durant la cérémonie !!! Il y a 2 autres offices le dimanche : 12h, 15h. (moins bien parait-il ce dernier).
Certes dans la conception il s'agit plus d'une salle de spectacle que d'un édifice religieux (ma grand mère n'aurait pas appréciée !), mais on se sent très très vite à l'aise et emporté par la ferveur de la chorale et des fidèles. Voici un lien pour vous faire une idée. Les webcasts sont mis en ligne avec une semaine de décalage c'est donc celui du 03/08 qui diffuse un des offices du 27/07 auquel nous avons assisté Le "notre" était plus long, 1h50 contre 1h35, et encore plus gai et animé :
www.brooklyntabernacle.org/media/webcast
D'aucun diront que ça fait un peu karaoké avec les paroles qui défilent sur un écran, mais quand on est sur place, on est vraiment pris par la ferveur de la salle où tout le monde chante car il ne faut pas oublier qu'il s'agit de chants religieux. La qualité de la chorale et des solistes mérite d'être soulignée à notre avis, que l'on soit croyant ou non. Le mouvement des 168 choristes que l'on aperçoit à la 18° minute correspond à une interruption de 2' au cours de laquelle ils vont dans la salle pour saluer voire embrasser les fidèles. C'est la femme du pasteur qui dirige par moments la chorale, l'accompagnement musical est fait par un orchestre qui est sur le côté gauche de la scène. Le sermon en seconde partie fait un peu one man Show, mais il est correct et courtois d'y assister, ce qui permet de participer si l'on en a envie aux effusions et prises de contacts à la fin de l'office où tout le monde est très chaleureux, y compris avec les étrangers (bis). Vous pouvez regarder les 6 dernières minutes, malheureusement tronquées pour vous faire une idée plus complète de la fin. On peut toutefois se mettre près d'une sortie et s'éclipser discrètement au bout de 50 ' environ, c'est à ce moment que commence vraiment le prêche. Il est mal venu de prendre des photos ou de filmer. Celles que j'ai mises en ligne sont extraites des webcasts. Si vous aimez, je vous recommande vivement le webcast du 1° juin. Si vous êtes pressé(e)s, allez directement à la 25° minutes, vous y verrez les choristes dans la salle suivi d'un chant pour le moins enlevé, quelle pêche le soliste !!! J'ai essayé d'enregistrer cet office depuis Internet comme je le fais parfois pour autre chose, mais pas moyen, j'ai juste le sermon du pasteur sans images, ils ont bien verrouillé, une véritable entreprise !!! Si nous devions choisir entre retourner au théâtre ou à l'office, c'est sans hésitation ce dernier que nous choisirions. Ca rappelle un peu les messes chantées et dansées que l'on peut voir dans certaines églises au Mexique.
En sortant, nous reprenons le métro pour aller à l'entrée piétons du pont de Brooklyn. Descendre à High Street, en queue de train si vous venez de Brooklyn et en tête si vous venez de Manhattan. Si vous vous trompez de sortie, vous y arriverez mais ça sera plus compliqué. l'entrée est à l'angle de la poste, on ne peut pas la rater. Agréable ballade sur une voie ou cohabitent piétons et cycliste. Attention, ces derniers vont vite et il vaut mieux avoir de bons réflexes si on empiète sur leur domaine, car comme à Copenhague, ils sont rois ! Arrivée sur la place du City Hall où nous prenons le métro pour Central Park. En y mangeant une pizza nous faisons la connaissance d'un couple de français et de leurs 4 enfants. Au cours de nos échanges, j'apprendrai que ce sont les pharmaciens d'une rue d'une ville de province où j'ai habité il y a quelques dizaines d'années, quelle coïncidence, mais j'en ai connu d'autres plus surprenantes encore dans des pays plus lointains, le monde est petit comme on dit...
Ensuite direction le musée d'histoire naturelle. Ca sera la première erreur du jour parce qu'il y a beaucoup de monde en famille un dimanche. Il y a là aussi des guichets dédiés aux possesseurs de NYP et City Pass mais beaucoup de monde. Musée très riche et intéressant, surtout pour les plus jeunes. Nous sélectionnerons ce qui nous intéresse le plus sur le plan car voir des fauves naturalisés, aussi bien le soient-ils, ne nous tente pas vraiment. Ensuite direction le MET en passant à travers Central Park. Pas mal de perte de temps, car même si nous avions eu un plan précis, pas facile de d'y retrouver à travers de multiples allées, traverses, chemins, sauf à suivre une des routes traversantes, ce qui enlève à notre avis tout intérêt à la ballade....Le soleil le bruit et les quelques gratte ciel aperçus à travers les arbres seront nos guides mais nous ne regrettons pas malgré tout car le dimanche, c'est très animé. Expérience intéressante pour nous.
Pas d'attente au guichet NYP (en bas) mais pas assez de temps à y consacrer. Dommage, ça sera la seconde erreur du jour, il aurait été préférable de commencer par là, car en plus ils ferment plus tôt que les autres musées : 17h15 ! Le Met est le 2e musée d'art le plus visité au monde, avec 6 116 000 entrées.
A la sortie nous avions prévu d'aller chez Bloomingdales au bout de Cental Park, puis de prendre le téléphérique qui traverse un bras de l'East River, histoire de voir à quoi ressemble le Queens, mais nos jambes demandent grâce, nous prenons donc un bus Hop on direction Time Square. Il y a du monde, mais là encore le pass VIP nous permet de monter à bord du premier qui passe.
Nous n'avions pas prévu de faire le tour nocturne de 2h en bus car sur les programmes il est bien mentionné (en rouge) qu'il est effectué en bus fermé et vraiment dans ces conditions ça ne nous disait rien. En fait, c'est une précaution qu'ils prennent mais il y a des jours ou c'est en bus ouvert, ce qui est le cas, la météo étant trés bonne. Nous attendons que la nuit tombe un peu en cassant une petite croûte, en nous promenant de découvertes en découvertes (voir photos) et en nous asseyant sur les escaliers géants du TKTS qui abrite en rez de chaussée les guichets qui vendent des billets à prix cassé pour les spectacles du jour. De là on domine Time Square, un vrai spectacle entre la rue et les façades toutes animées.
Départ pour le tour nocturne sans attente toujours grâce au pass, qui nous aura vraiment été utile.
Pour terminer, voci le lien vers les photos, moins nombreuses cette fois :
plus.google.com/...thkey=CMie6qPKrLCgHw | | | À: Fairplay92 · 8 août 2014 à 20:05 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos très intéressantes :) | | | À: Manun87 · 8 août 2014 à 21:05 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Pas de quoi Emmanuelle, et à votre disposition si vous avez des questions.
Je me rends compte que j'ai oublié de poster l'itinéraire principal du tour de nuit, le voici :
Night Tour
The Empire State BuildingGreenwich VillageSohoChinatown Rockefeller CenterManhattan Bridge Brooklyn and more! Please Note: Not hop-on, hop-off.
Ce circuit dure un peu plus de 2h.
De retour, nous profitons une dernière fois du spectacle nocturne de Time Square avant de reprendre le métro.
Coût théorique de la journée : Musée d'histoire naturelle 22,00 $, du MET 25,00 $ Tour de nuit 39,00 $ (en individuel, moins cher que les tours de jour, pourquoi ?) et 4 x le métro : 10,00 $ soit 96,00 $ par personne, | | | À: Fairplay92 · 9 août 2014 à 17:56 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Lundi, 6° et dernier jour :
Nous prenons le métro un peu moins tôt que d'habitude, direction South Ferry. En effet, nous avons décidés de prendre le ferry qui fonctionne 24h/24, 365 jours par an, 1 départ toutes les 30' en journée, pour aller voir à quoi ressemble le 5° district de N.Y. Nous en aurons comme ça vu 4 sur 5, assez différents les uns des autres. Le Quenns était aussi un peu au programme du dimanche soir en téléphérique, mais nous avons renoncés (vois CR du dimanche). Pour mémoire, Harlem n'est pas un district, ça fait partie de Manhattan. Un peu plus de 20' de traversée avec à nouveau un passage prés de la statue et nous arrivons dans un grand terminal qui ouvre sur la ville. C'est vraiment le calme ici, pour vous donner une idée :
- Surface de Manhattan : 58,8 km² population : 1,6 millions d'habitants
- Surface de Staten Island : 148 km² population : 470 000 habitants
et quand on se promène dans les rues proches du port, c'est vraiment paisible !
Pas grand chose à voir sans se déplacer plus loin, il y a des autobus pour ça, mais nous avons autre chose au programme. Reprise du Ferry, et direction le WTC.
Les photos sont plus parlantes que des commentaires, tellement de choses ont déjà été dites ou écrites sur ce quartier avant et après le 11/09.
je prends le temps de me poser quelques minutes sur une petite place ombragée, le parc Zucotti, qui jouxte le mémorial, et d'où j'observe les réactions des touristes face à la statue Double Check de Seward Johnson's. Cette statue, bien qu'abimée, a été sauvée du désastre. Remise en état par son auteur, elle a retrouvé sa place et constitue un symbole fort pour les new yorkais et une curiosité pour les touristes qui ne connaissent pas son histoire. Les photos vous diront la suite.
Ensuite direction Century21 tout proche pour faire quelques emplettes. Pour vous donner une idée, j'ai acheté 2 shorts de belle coupe et qualité, étiquetés respectivement 88,00 et 69,00 $ et que j'ai payé 12,45 et 29,97 $ TTC Même si le prix de départ était surfait, à l'arrivée converti en €, on est presque sur les prix de Pékin, avec une coupe et une qualité sans comparaison !!! Même quand on a trouvé la correspondance de sa taille, il est prudent d'essayer, surprises garanties au RV. Pour ces 2 articles par exemple, j'ai 2 tailles différentes. Anecdote : une famille achetait des vêtements au rayon enfants. Ils vont à la cabine d'essayage garçons avec le bambin, mais interdiction à la mère d'entrer, c'est le père qui fera l'essayage, on ne plaisante pas ici !!!
Comme il nous reste un peu de temps, nous décidons tout de même d'aller jeter un œil piéton à Chinatown et Little Italy. Pas de surprise pour le premier, nous n'y trouvons aucun intérêt, ce qui ne signifie pas que ce ne soit pas intéressant d'y aller, il s'agit juste d'un avis tout à fait personnel. Nous y déjeunerons tout de même tardivement, mais impossible de nous faire servir un café que nous irons boire à Little Italy, juste une rue à traverser. Ca fait un peu décor d'opérette chez les transalpins et c'est parait-il de plus en plus petit, grignoté par les voisins...
Retour à Brooklyn pour terminer les bagages et le RV avec le propriétaire pour un état des lieux vite fait.
Une dernière anecdote : comme c'est l'heure de pointe et que la circulation est dense, nous décidons de prendre le métro. Au bout d'un moment, des passagers nous voyant avec nos bagages nous demandent si nous allons à JFK. Devant notre réponse affirmative, ils nous expliquent que c'est la bonne ligne mais pas la bonne rame, il faut en changer. Une passagère qui s'y rend nous propose ne nous y accompagner. Impression de départ identique à celles de l'arrivée et du séjour : chapeau les américains vis à vis du tourisme.
Si en France, cette activité qui représente (hélas pour notre industrie) maintenant un des hauts revenus du pays était mieux prise en considération par les habitants et les gouvernants, ça ferait des rentrées de devises et des emplois en plus, et ça c'est indélocalisable !!!
C'était mon billet d'humeur (mauvaise...) car quand on se ballade un peu en dehors de nos frontières, la France quel beau pays et quelles variétés de paysages et de particularismes locaux à valoriser encore mieux !!!
Le lien vers les photos maintenant :
plus.google.com/...hkey=CIq0ntTRqbjU4gE
Bon W.E et à demain pour les dernières photos et des liens vers des sites intéressants et utiles (j'espère). | | | À: Fairplay92 · 10 août 2014 à 14:09 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Quelques liens qui peuvent être utiles pour terminer : voici un site très complet, vous y trouverez presque tout ce que vous cherchez, n'hésitez pas à fouiller :
www.bons-plans-voyage-new-york.com/
et d'autres également (non sponsorisé comme le précédent) :
www.visite-usa.fr/villes/nyc.htm
www.newyorkcity.fr/a-propos-de-new-york/
Celui ci, bien que pas tout à fait à jour, au niveau des prix en particulier, contient pas mal de renseignements pratiques :
newyorkmania.fr/informations-pratiques/
comparaison NYP et City Pass :
tour-monde.fr/...-new-york-city-pass/
A ce propos, n'hésitez pas à comparer les prix, que ce soit pour les pass ou pour d'autres prestations. J'ai vu des différences vraiment surprenantes et les prix les plus bas que j'ai trouvé l'ont été sur les sites des prestataires en direct sur lesquels les achats et réservations sont faciles. Si vous préférez tout acheter sur place de peur de....c'est un choix qui a un coût en $ et en temps, il faut le savoir.
J'ai déjà passé un lien sur le métro, en voici 3 autres :
www.travellovers.fr/...etro-a-new-york.html
www.mta.info/
www.weloveny.fr/...le-metro-a-new-york/
D'autres adresses que le Brooklyn Tabernacle pour un office si vous êtes allergiques au côté un peu "show" mais chaleureux de ce lieu :
frenchmorning.com/...er-gospel-new-york/#
Pour les formalités :
www.office-tourisme-usa.com/...-passeport-esta-...
Webcams :
www.easy2surf.com/cams/nylvcam.htm
Et pour terminer quelques photos prises à la volée dans les rues de N.Y :
plus.google.com/...thkey=CI3vxYT97MWLEA
J'espère que cette file vous aura conforté dans votre idée d'aller à New York, et je répondrai le plus vite possible à d'éventuelles questions. | | | À: Fairplay92 · 10 août 2014 à 17:20 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Fairplay félicitation pour ce cr de NY, également pour les photos jointes et les liens qui mon intéressé ;je prépare mon voyage a NY pour debut septembre et ce sera 1 1er pas sur le continent américain pour moi le fait d utiliser les bus "city tour " ne t on t il pas laisser l impression de survoler la ville plutôt que de la visiter? cordialement albaotros | | | À: Albaotros · 10 août 2014 à 18:53 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Albaotros,
Merci pour tes félicitations.
Tu as raison, en bus Hop on, on ne fait que survoler comme l'a fait remarquer en d'autres termes un autre intervenant. Pous le Bronx, Brooklynn, ça permet d'avoir une idée d'endroits où nous ne serions pas allés autrement, et c'est intéressant de voir les différences entre districts. Nous nous faisions par exemple une toute autre idée de BrooklynPour le tour de nuit, c'est une vision différente de la ville, que nous n'aurions eue que très partiellement autrement. Plus les circuits Downtown et Uptown, c'était surtout du repérage, voire de l'élimination d'endroits où aller et ne pas aller. Pour Chinatown et Little Italy, nous aurions été contents d'y être passés en bus si nous n'y avions pas consacrés quelques heures le dernier jour, pas dans les mêmes rues du coup. Pareil pour Chelsea, Greenwich, Soho, Tribeca, nous ysommes allés en évitant les rues du bus. En réalité, il y a surtout l'hyper centre et Brodway où ça fait vraiment double emploi à notre avis.
Cordialement Alain | | | À: Fairplay92 · 10 août 2014 à 19:34 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Bonjour Fairplay
Je m'incruste dans la conversation mais je dois te remercier pour le CR et les liens. On planche depuis quelques jours sur une semaine à NY début septembre (  à Albaotros en passant) et ça avance pas mal aujourd'hui en consultant ton experience. Je viens de télécharger "bons-plans...." : super appli qui va nous rendre pas mal de services sur place. On utilisera l'ipad, ça évitera (peut-etre!) les guides papiers mais tout est dedans! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |