|  |  |
 | | | | 6 jours à New York: exemple de programme Fairplay92 · 2 août 2014 à 12:26 49 messages · 15 participants · 8 751 affichages | | | | À: Huston02 · 10 août 2014 à 20:50 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 000 affichages · Partager Bonsoir Huston02 et merci également,
N'hésite pas si tu as des questions, j'essayerai d'y répondre. Nous aussi évitons autant que faire se peut les groupes moyens ou grands, encore qu'une fois nous nous soyons particulièrement amusés dans un groupe d'une quarantaine de personnes en Turquie centrale. Bon séjour en attendant. | | | À: Fairplay92 · 10 août 2014 à 22:20 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 971 affichages · Partager Bonsoir Fairplay En relisant tes cr journalier cela semble avoir été un beau voyage, j aime bien toutes les photos que tu as fait ;c est l impression générale que laisse NY, depuis que je prépare mon voyage les personnes ayant déjà visité sont dans l ensemble positive et souhaite y retourner; pour ma part, j utiliserai le réseau de transport urbain (métro + bus)et surtout la marche a pied ;j aimerai bien essayer le vélo ;as tu essaye ? ou pense tu que ce sois une bonne idée de faire du vélo a NY (ref : paris ou je ne me risque pas) cordialement albaotros | | | À: Huston02 · 10 août 2014 à 22:27 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 964 affichages · Partager bonjour Huston02 bonne recherche également pour ton voyage; le mien est boucle a 99 °/° je recherche des infos sur les visites a vélo bon séjour a NY albaotros | | | À: Fairplay92 · 11 août 2014 à 9:51 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 950 affichages · Partager Bonjour Alain,
Certes dans la conception il s'agit plus d'une salle de spectacle que d'un édifice religieux (ma grand mère n'aurait pas appréciée !), mais on se sent très très vite à l'aise et emporté par la ferveur de la chorale et des fidèles.
Cette phrase et la suite détaillée... m'a bien fait sourire, car c'est exactement ce que nous avons vu et ressenti à Nashville sous l'intitulé "messe Country" du dimanche matin !!! ici:
http://blogs.crespel.me/usa2013/2013/05/12/
Et pourtant ça avait bien commencé par une sorte de concert de qualité, avec ambiance festive, sur fond de drapeau Américain... mais à partir du "sermon" une certaine "gêne" nous a étreint !
Bonne continuation. Jean. | | | À: Albaotros · 11 août 2014 à 14:39 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 935 affichages · Partager Bonsoir Fairplay ou pense tu que ce sois une bonne idée de faire du vélo a NY (ref : paris ou je ne me risque pas) cordialement albaotros 
Bonjour albaotros, nous avons pensés aussi faire du vélo à N.Y mais nous ne nous y sommes pas risqués... Avec la NYP, il y a une possibilité, soit en groupe avec un accompagnateur, soit seul à Cental Park. On peut même prendre le vélo là bas et le laisser à l'entrée du pont de Brooklyn (côté NY) après l'avoir traversé. Il faut alors bien étudier son itinéraire par de petites rues, car dans les grandes avenues, ça me parait plutôt difficile. Il y a également le suystème local de location de vélos, les bleus "citi bike" que l'on voit sur au moins 2 de mes photos : South Street Seeport et Madison Square Garden mais je ne sais pas comment ça fonctionne, et nous n'en avons pas vu beaucoup circuler. Cordialement Alain | | | À: PapJ59 · 11 août 2014 à 15:57 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 926 affichages · Partager Bonjour Alain,
Certes dans la conception il s'agit plus d'une salle de spectacle que d'un édifice religieux (ma grand mère n'aurait pas appréciée !), mais on se sent très très vite à l'aise et emporté par la ferveur de la chorale et des fidèles.
Cette phrase et la suite détaillée... m'a bien fait sourire, car c'est exactement ce que nous avons vu et ressenti à Nashville sous l'intitulé "messe Country" du dimanche matin !!! ici:
http://blogs.crespel.me/usa2013/2013/05/12/
Et pourtant ça avait bien commencé par une sorte de concert de qualité, avec ambiance festive, sur fond de drapeau Américain... mais à partir du "sermon" une certaine "gêne" nous a étreint !
Bonne continuation. Jean.
Bonjour Jean, Je ne savais pas qu'il y avait aussi des messes Country, je suis allé lire ça sur ton blog, quel boulot tu as fait pour celui là également ! J'imagine qu'à Harlem ça doit être la même chose. Je savais que la chorale et les solistes du Brooklyn Tabernacle se produisent aussi dans d'autres lieux, ta réflexion a aiguisée ma curiosité et j'ai cherché pour trouver ça, qui vaut son pesant de cacahouètes amha, dans le plus pur style américain moyen :
www.enseignemoi.com/...yn-tabernacle-choir/
comme quoi des miracles, il y en a encore de nos jours !
Ceci étant ils ont obtenus 6 Grammy Awards et ce sont produits dans les plus grandes salles de N.Y. ce qui n'est pas si mal pour des amateurs ! Celles et ceux qui ont regardé une ou plusieurs webcasts sur leur site en sont persuadé(e)s je suppose. J'ai aussi trouvé des vidéos You Tube, dont celle-ci qui n'est pas trop longue :
Certaines ont été vues plus d' 1 million de fois, il y en a même qui dépassent les 2 millions ! Je comprends mieux pourquoi ils vendent des CD et DVD à la sortie !
On peut écouter des albums ici :
www.musicme.com/...d-0888880909244.html
Cordialement. Alain | | | À: Fairplay92 · 15 août 2014 à 19:00 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 875 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un m'a fait remarquer en MP que j'ai oublié de faire le bilan financier, merci. Le voici donc, rappel des dépenses théoriques par personne (sans cartes NYP ni carte métro) :
1° jour : 122,50 $ 2° jour : 74,50 $ 3° jour : 91,50 $ 4° jour : 90,50 $ 5° jour : 96,00 $ Total : 475,00 $
Coût NYP : 219,00 $ Carte VIP achetée su rplace : 25,00 $ Caret métro : 31,00 $ Total : 275,00 $
Différence : 200,00 $ tout rond, je n'ai pas fait exprès. Ceci étant bien sûr un peu téhorique car comme je l'ai écrit, il n'est pas courant de prendre 5 tours en bus hop on en les achetant individuellent, mais quand bien même pour nous le système a été avantageux, sans compter le temps gagné grâce au coupe files. | | | À: Fairplay92 · 9 octobre 2016 à 21:37 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 338 affichages · Partager Bonjour je part au Etat unis l'été prochain avec 3 addos (si je puis dire car ils ont 21ans et 18 ans mais ça reste pour moi mes petit addos😀. Je suis preneuse de toutes informations relatives à ce voyage bon nous restons approximativement 20 jours mais nous faisons NY philladelphis washington peut être les Amich miami, miami beach et les keys. Je sais pas si cela suffira à vous convaincre de faire votre récit mais sachez qu'il me sera utile je vous en remercie par avance.En espérant vous lire très bientôt | | | À: Miskill · 9 octobre 2016 à 22:28 Re: 6 jours à New York: exemple de programme Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 334 affichages · Partager Bonjour je part au Etat unis l'été prochain avec 3 addos (si je puis dire car ils ont 21ans et 18 ans mais ça reste pour moi mes petit addos😀. Je suis preneuse de toutes informations relatives à ce voyage bon nous restons approximativement 20 jours mais nous faisons NY philladelphis washington peut être les Amich miami, miami beach et les keys. Je sais pas si cela suffira à vous convaincre de faire votre récit mais sachez qu'il me sera utile je vous en remercie par avance.En espérant vous lire très bientôt
Bonjour Sonia, j'ai fait un compte rendu qui me semble assez détaillé jour par jour dans les pages précédentes accompagnés de liens vers mes photos. Qu'aimeriez-vous savoir d'autre ?
Vous trouverez ici un CR encore plus riche plus intéressant et plus complet que le mien, avec 2 ados en prime !!  :
voyageforum.com/...;idl3=8212422918& ;
Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 522 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |