Bonjour à tous,
Nous prévoyons ma copine et moi de faire un voyage de 5-6 mois en
Asie du Sud-Est pour visiter dans cet ordre:
Thaïlande (1mois),
Cambodge (3 semaines),
Vietnam (3 semaines),
Laos (3 semaines),
Népal (10 jours) et
Inde (1 mois). D'autres destinations peuvent se greffer comme Corée ou
Japon et
Maldives. Le budget serait de 1000 € par personne et par mois.
- Une première question: que pensez-vous de l'ordre de ces destinations (sans compter Corée/
Japon/
Maldives) et leur durée? Nous souhaiterions aller d'un pays à l'autre en utilisant le train (sauf de
Laos à
Népal, de
Népal à
Inde et destinations optionnelles)
- Seconde question: nous souhaiterions aller 1 mois en
Thaïlande au mois de Novembre (au regard des nombreuses fêtes s'y célébrant à cette période). Nous voulons à la fois aller voir Loy Krathong à
Chiang Mai (7 Novembre) et assister à une Full Moon Party (6 Novembre ou 6 Décembre). Je pense que si le choix devait se faire entre les deux fêtes, il serait plus intéressant de choisir Loy Krathong. Ce qui nous amène à assister à LK le 7 Novembre et à la FMP le 6 Décembre. Sachant que nous n'arriverons pas le 7 Novembre mais quelques jours avant (atterrissage à
Bangkok), nous allons dépasser la limite des 30 jours permise à un touriste pour séjourner sur place.
Que risque-t-on de subir à la frontière cambodgienne si notre séjour a une durée de 35-37 jours en
Thaïlande?
Je précise que nous ne prenons qu'un billet aller pour arriver le 3 ou 4 Novembre à
Bangkok, car nous ne pouvons prédire avec exactitude le lieu et date de retour.
- Question supplémentaire: à quels événements/fêtes nous conseillez-vous d'assister durant ce mois? Ceux-ci pourraient rythmer nos déplacement dans le pays.
Merci à tous!