Bien le bonjour,

J'ai regardé ce que tu pourrais faire comme voyage en 1 mois qui serait plaisant et te permettrait dans voir au maximum. Voici ma suggestion:
1- Visite
Sydney. Fais un tour dans le parc national Blue Mountain. Tu pars par train, bus ou voiture en location pour...
2-
Brisbane, avec son look urbain et tropicale, c'est une ville jeune qui t'offre de nombreux loisirs dont de belles plages et des nuits agitées

, de là-bas tu pourras avoir accès à...
3- L'
île Fraser à quelques kilomètres de
Brisbane. Ensuite, rends toi à....
4-
Cairns, tout au Nord mais qui te donne accès à la Grande Barrière, l'archipel des Whitsunday et le territoire vierge et extraordinaire de Far North...
Tu peux consulter le magazine TNT sur l'austalie (
www.tntmagazine.com/au/
), le site officiel du tourisme australien (
www.australia.com/
) et un peu superflue voici un site qui montre les webcam de plusieurs plages en
australie et de la ville de
sydney (petit avant-gout) (
www.coastalwatch.com.au/
).
Comme auberge y il a plusieurs chaînes Youth Hostels (
www.yha.org.au
), VIP Backpackers Resorts (130 auberges en
Australie) (
www.backpackers.com.au
). Choisis, calcul et vois le mieux et si tu vas devenir membre de la chaîne d'auberges!
les auberges n'ont souvent pas ou de simples draps alors tu peux te procurer des"draps d'auberges" pcq ils n'acceptent pas les sleeping bag.
Conseils pour la nourriture:
les auberges ont tous des petites cuisinettes mais fais attention à ne pas trop mettre de nourriture dans le réfrigérateur pcq on pourrait " t'emprunter" de la nourriture.
Les restos le midi sont moins dispendieux.
BOIS BEAUCOUP D'EAU.
Il y a parfois des marchés de fermiers, c'est plus agréable et souvent moins cher.
* emmene le minimum de linge malgré tes craintes pcq tu vas etre tannée de tout trainer et puis, par expérience on finit toujours par porter le même linge comfortable mais n'oublies pas du linge chaud pcq le vent peut venir rapidement frais.
* Navigue sur le net pour avoir des addresses pour tes besoins la bas: marché, tramway ou bus (dans la ville), etc...
POur le moment j'sais pas trop quoi te dire de plus mais gene toi pas pour me poser d'autres questions

bonne chance !
Andrew