|  |  |
 | | | | MirandaMouse · 14 avril 2016 à 0:50 · 65 photos 61 messages · 16 participants · 11 543 affichages | | | | À: Laury13 · 10 mai 2016 à 19:54 Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 981 affichages · Partager Je vois également que tu as succombé à la boisson "nationale" (apple tea) 
Si je peux me permettre, l'apple tea (purement chimique) n'est pas du tout une boisson nationale, mais une simple fantaisie pour touristes. Les Turcs n'en boivent jamais et lui préfèrent le thé noir (le çai), le plus souvent préparé dans la fameuse théière double (çaidanlik). Une véritable institution! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bof · 10 mai 2016 à 20:40 Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 969 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette précision ☺je vais à Istanbul en juin et j'avais hâte de goûter au Apple tea mais on va prendre le thé noir à la place | | | À: Jude77 · 10 mai 2016 à 21:09 Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 966 affichages · Partager Un autre conseil: il fera chaud en juin, mais pense à t'habiller de manière respectueuse pour la visite des mosquées et de la partie asiatique (si au programme). Pas de genoux ni d'épaules apparents (idem pour les hommes!). | | | À: Bof · 10 mai 2016 à 23:36 Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 958 affichages · Partager Voilà pourquoi je ne veux pas visiter ce genre de pays quand il fait chaud (ça plus le fait de pas supporter). Déjà là j'ai eu trop chaud et forcément ma seule robe à manche courte m'arrivait au-dessus des genoux... d'habitude j'ai des collants noirs mais j'avais trop chaud. Tant pis. Je sais pas comment les voilées de la tête aux pieds supportent. Pour les mosquées une jupe longue est prêtée.
On a gouté le cay aussi, mais à la base je n'aime pas vraiment le thé noir ou fort, même chez moi je bois des thés aux fruits pas forcément 100% naturel. | | | Pour les mosquées une jupe longue est prêtée.
Dans les mosquées relativement touristiques, oui, mais ce n'est pas toujours le cas.
On a gouté le cay aussi, mais à la base je n'aime pas vraiment le thé noir ou fort, même chez moi je bois des thés aux fruits pas forcément 100% naturel.
En général, le çai n'est pas fort (je n'apprécie pas non plus le thé noir longuement infusé). A noter qu'il est facile de le demander à son goût, puisque la "double théière" permet justement de le diluer dans plus ou moins d'eau chaude. Et il y a toujours deux sucres à disposition, pour adoucir le tout! | | | À: Bof · 11 mai 2016 à 0:31 Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 949 affichages · Partager Encore faut-il se faire comprendre  Mais oui je rajoutais du sucre (aie). C'est vrai que pas de jupe pour la mosquée de Sultan Selim, du coup j'ai mis mon manteau un peu plus long que la robe... | | | À: Bof · 11 mai 2016 à 13:43 Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 933 affichages · Partager Un autre conseil: il fera chaud en juin, mais pense à t'habiller de manière respectueuse pour la visite des mosquées et de la partie asiatique (si au programme). Pas de genoux ni d'épaules apparents (idem pour les hommes!).
Pourquoi "s'habiller de manière respectueuse" pour visiter la partie asiatique? Il n'y a pas plus de quartiers conservateurs sur la partie asiatique que sur la partie européenne. Cette assertion peut être vrai pour des quartiers comme Fatih, mais pas pour la rive asiatique. | | | À: Wumasta · 13 mai 2016 à 22:25 Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 904 affichages · Partager Entre les quartiers touristiques situés en Europe et la partie asiatique (du moins celle que j'ai visitée), j'ai perçu une différence notable. | | | À: Bof · 15 mai 2016 à 2:03 Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 885 affichages · Partager Deux nouveaux articles sur mon blog : Miniatürk et le quartier d'Istiklal/ Taksim. | | | À: Bof · 15 mai 2016 à 8:34 Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 876 affichages · Partager Je "plussoie" votre propos. Bon connaisseur de la vie stambouliote, du moins il y a quelques années en arrière, je tiens à ajouter que, s'il ne faut pas s'habiller d'une manière stricte pour aller sur la partie d' Istanbul située sur la rive asiatique, c'est bien là que j'ai eu, à deux reprises, à la mosquée Semsi Pacha, à quelques années d'écart, affaire avec des religieux un peu énervés. Ma tenue = blazer et pantalon de toile. Peut être étions nous, mon épouse et moi, entrés par une mauvaise porte (croyant/pas croyant).
Par contre, à Fatih, jamais un seul problème dans aucune des mosquées fut elle la plus petite. | | | À: Eze · 15 mai 2016 à 17:10 Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 859 affichages · Partager C'est à Fatih que je me suis promenée en robe arrivant mi-cuisse (journée la plus chaude) mais avec des collants opaques tout de même. Je me sentais pas à l'aise et on me regardait mais plus par curiosité que mépris ou je ne sais quoi et on m'a rien dit. J'ai aussi entendu que c'était plus conservateur dans certains quartiers asiatiques mais comme je n'y suis pas allée...
Je pense que de toute façon c'est mieux de pas s'habiller trop court (pour le coup j'ai regretté de pas avoir prix une robe sans manches un peu plus longue). | | | À: Bof · 11 juillet 2016 à 16:40 Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager j'ai visité de nombreuses fois Istanbul loge et arpenté à chaque fois la partie asiatique, et je n'ai jamais rien remarqué de tel..... Par contre, je confirme pour les mosquées (j'emmène un paréo en coton, une chemise en lin et un foulard...) | | | À: MirandaMouse · 11 juillet 2016 à 16:49 Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 696 affichages · Partager Sympa le blog !!!! bien envie de retourner à ISTANBUL !!! | | | À: Gildadesiles · 11 juillet 2016 à 23:41 Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 681 affichages · Partager Merci !
Oui, très envie d'y retourner l'an prochain, il reste encore pas mal de choses à voir et c'est une ville envoutante ! En espérant que ça se calme niveau attentat... | | | Vous avez fait un parfait voyage. Si j’ai l’occasion, je suis preneur de suivre votre trajet. Bonne journée. | | | bonjour, est ce que les enfants payent et combien la navette bus airport centre ville istanbul? j ai 2 enfants 6 ans et 3 ans. merci | | | À: Biman · 28 août 2016 à 19:19 Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 629 affichages · Partager Bonjour,
Voyageant sans enfants, j, avoue que je ne sais pas... | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |