8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc MirandaMouse · 12 mars 2016 à 1:19 · 4 photos 58 messages · 9 participants · 2 967 affichages | | | | À: MirandaMouse · 12 avril 2016 à 6:10 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 538 affichages · Partager Pour le temps qu'on a mis, regarde dans mon CR, de mémoire, ce n'était pas extrêmement long, sauf que nous, nous avons fait un détour à cause du mauvais côté de la muraille...
Pour Dolmabahce, moi, je n'y retournerais pas. Peut-être le garder pour la fin si tu as encore du temps...
Pour Air France, je n'en sais rien. | | | À: MirandaMouse · 12 avril 2016 à 8:33 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 531 affichages · Partager Oui, il s'agit des heures de pointe, tout le monde l'aura compris. Pour Kariye Camii, prenez un taxi, c'est pas cher. De memoire, il n'y a pas de tram a proximite immediate. Allez voir Dolmabahce seulement en cas de pluie, ce n'est pas particulierement passionnant. | | | À: Eze · 12 avril 2016 à 13:53 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 518 affichages · Partager Les photos montrent un très beau palais mais en effet les conditions autour ne sont pas passionnantes et n'emballent pas mon copain !
Les taxi on essaiera d'en prendre mais apparemment pas mal d'arnaques... | | | À: MirandaMouse · 12 avril 2016 à 14:10 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 512 affichages · Partager Votre copain a raison. Ce palais est un palais de fin de règne construit dans un style un peu indigeste pour les européens de l'ouest.
Nul risque de se faire arnaquer dans les taxis, il suffit d'être aussi vigilant que vous le seriez ailleurs. Bien regarder au moment où le taxi démarre que le taximètre bouge et ne pas sortir du taxi en vitesse mais plutôt recompter sa monnaie. C'est pareil partout dans le monde.
Si vos pas (ou taxis) vous amènent dans ce quartier, passez, en fin de journée, début de soirée, un peu de temps à la mosquée d' Ortaköy avec un dîner au Feriye Palace. J'y ai été invité à plusieurs reprises et le souvenir (même si je vivais à Bebek) est resté gravé dans ma mémoire. Nourriture, ambiance, chic, vue sur la mosquée pré citée éclairée la nuit, et vue sur le Bosphore et ses lumières en mouvement et, sur la droite, vue sur Sultanahmet au loin... | | | À: Eze · 12 avril 2016 à 15:09 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 507 affichages · Partager Peut-être pas dans nos tarif 
Sur les taxis je lis de tout... même notre hôte nous dit de faire gaffe ! Mais ça nous arrangerait de pouvoir prendre le taxi plusieurs fois car pas mal de choses un peu excentrées dans cette ville... après vu la dense circulation pas sûre que ça aille plus vite !
En fait on sera à 800 m de Taksim, donc niveau transport ce sera pas en bas de la rue, on va pas mal marcher dans ce séjour ! | | | À: MirandaMouse · 12 avril 2016 à 15:21 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 505 affichages · Partager dans quel quartier près de Taksim ou quelle rue ? | | | À: Eze · 12 avril 2016 à 15:27 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 504 affichages · Partager Je n'ai pas l'adresse sous la main (c'est mon copain qui gère), c'est un peu vers les hauteurs, dans un quartier où il y avait beaucoup d'apparts Airbnb...vers le boulevard Tarlabasi, l'arrêt de tram le plus proche est Galatasaray. À la base on aurait aimé être sur la ligne de tram en contrebas, mais on n'a rien trouvé....
Bon, départ imminent ! | | | À: MirandaMouse · 12 avril 2016 à 15:41 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 498 affichages · Partager j'espère (pour vous) que vous n'êtes pas logés en AirBnB sur le Tarlabsi Blv.... le tram que vous évoquez ne vous permettra de voyager qu'entre Galatasaray (ex lycée français) et Taksim. Il suit l'avenue Istiklal où l'on mange d'excellentes glaces typiques locales, où l'on trouve la mission française et aussi où l'actualité a été un peu violente ces dernieres semaines. | | | À: Eze · 12 avril 2016 à 22:33 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 482 affichages · Partager merci pour les infos que vous avez fournis j'ai deux questions:
est ce que vous savez si le bureau de poste de l’aéroport domestic reste ouvert le soir ? est ce que la différence de change entre les bureau de l’aéroport domestic et ceux de l'international vaux la peine de se balader avec les bagages ?
merci | | | À: Eze · 13 avril 2016 à 0:06 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 476 affichages · Partager Non pas sur le boulevard, on n'est pas fous !
Sur une rue qui descend à partir de l'ex lycée français (il a fallu traverser le pont routier). Le studio donne sur une micro rue derrière (on fait gaffe à ce genre de détails on ne supporte pas le bruit), mais on entend un peu les voitures quand même. J'ai l'impression qu'à Istanbul être dans le calme absolu relève du miracle (on a cherché, mais pas trouvé mieux, même plus cher, niveau calme). Il y a des rideaux opaques et de toute façon la rue est très étroite on est directement sur un mur, on sera pas embêté par la lumière comme ça (important aussi, les apparts sans rideaux opaques et les réveils à 5h du mat, on a donné).
C'est petit mais ça nous suffit pour 20€/nuit on s'attend pas au luxe. C'est propre et correct.
Oui je sais que le tram ne dessert que la rue. Du coup c'est pas hyper pratique on aurait préféré être vers Kabatas mais peu d'apparts dans ce coin là...
On a traversé la rue Istiklal, très animée avec tout ouvert même à minuit ! Qu'est-ce que ça doit être en journée (trop pour moi  ). Il y a plein de petits endroits pour manger vite fait c'est déjà ça.
Sinon pas de souci pour la CNI. Par contre coup de stress à Roissy au moment de passer les contrôles d'identité. On nous explique que la Turquie étant "à risque" on est censé présenter le billet retour et une preuve qu'on va à l'hôtel ou autre. Euh c'est précisé nulle part et avec Air France on ne peut imprimer son billet que 30h avant le départ. Ils nous ont demandé si on avait la réservation sur notre téléphone, mais on est pas moderne, on n'a pas de smartphone ! On est passé mais bon voilà ça stresse toujours un peu... Enfin c'est quand même pas obligatoire d'acheter un billet retour pour sortir de son pays d'origine... (et si on voulait pas revenir ?).
Au passage on a fait la queue 45 mn car un seul poste de contrôle ouvert sur les 16. Pas mal de gens stressés du coup, des étrangers qui critiquaient l'organisation française, et je les comprends ! À Istanbul tous les postes de contrôles étaient ouverts on a attendu 2 mn ! et à l'aéroport tout est ouvert également, alors qu'à Roissy à 22h impossible de se boire un café par ex...
Le vol s'est bien passé, plus de places pour les jambes que chez Ryanair ou Easy jet, le repas offert... des fois ça fait du bien ! (même si à choisir je paierai pas trois ou quatre fois plus cher que Ryanair non plus).
Je compte ouvrir un carnet de voyage pour raconter mes aventures ! | | | À: Abbour55 · 13 avril 2016 à 8:32 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 461 affichages · Partager Bonjour,
Sans l'affirmer avec certitude, ce bureau de poste doit être ouvert jusqu'à la fin des départs des vols domestiques (raisonnement logique, je n'y suis jamais passé tard le soir).
La différence de cours vaut elle le trajet (fort court et à l'abri des vents) : c'est fonction du montant que vous avez à changer et, de mémoire, valait le coup oui. L'aéroport Ataturk est très moderne, un standard dans la région géographique et offre toutes les facilités possibles y compris des chariots à bagages. | | | À: Eze · 13 avril 2016 à 18:55 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 450 affichages · Partager je vous remercie pour votre réponse rapide j'ai déjà visité l’aéroport Ataturk et je vous confirme la qualité des services | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2016 à 15:57 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 433 affichages · Partager A propos de l'arnaque des pièces de monnaie, j'en sais un peu plus maintenant. Il s'agit de rendre des pièces de 1 livre turque (env. 40 ct d'euro) en lieu et place d'une pièce de 2 euros.
Il semble même que cela arrive maintenant en France, avec un début en Bourgogne, et que le phénomène tend à s'étendre... | | | À: Mguibentif · 15 avril 2016 à 22:21 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 423 affichages · Partager De toute façon nous ne payons qu'en livre turque...
Par contre autre arnaque dont nous avons été "victimes" : un cireur de chaussures fait exprès de faire tomber sa brosse pour que vous le ramassiez, il vous remercie, commence à discuter, puis vous propose de vous cirer les pompes gratuitement pour vous remercier, son collègue (soi-disant frère) arrive et cire les pompes du conjoint/ami, et bien sûr après on vous réclame de l'argent (40 TL dans notre cas). On est con, on aurait du les envoyer bouler mais c'était au tout début, pas envie de se prendre la tête et on a pas trop percuté que 40 TL c'était trop... en plus on a donné un billet de 50 et le gars voulait pas nous rendre la monnaie, on a du gueuler ! Mais bon dans l'absolu c'est RIEN qu'on aurait du donner.
On les a revus (enfin eux ou d'autres) recommencer leur manège. NE PAS RAMASSER LEUR BROSSE.
Pour le reste je raconte nos journées dans mon carnet de voyage c'est plus simple 
Pour le moment on va dire impression mitigée... | | | À: MirandaMouse · 18 avril 2016 à 0:53 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 409 affichages · Partager Nous aurions aimé faire une croisière longue sur le Bosphore, jusqu'à la mer Noire. Nous ne trouvons qu'un seul départ par jour à 10h35 mais on dira que cela ne nous convient pas. N'y a-t-il pas d'autres moyens ? Des bateau-bus omnibus par ex ? Sinon en bus cela vaut-il le cout (pour les pointes de vue ?)
Il y a les croisières courtes aussi, c'est intéressant quand même ?
On essaiera de faire Miniatürk je pense, si on trouve le bon arrêt de bus... c'est à Taksim mais on voit pas où, donc si quelqu'un sait... | | | À: Mguibentif · 18 avril 2016 à 11:03 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 399 affichages · Partager Ah ça peut-être pas mal...
Ça parait pas cher, faut voir si c'est actualisé (en effet TOUT a augmenté depuis votre passage, pour manger simplement c'est plutôt 20 TL/pers que 10...).
Pour le Bosphore on se contentera sans doute du tour simple, mieux que rien. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |