8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc MirandaMouse · 12 mars 2016 à 1:19 · 4 photos 58 messages · 9 participants · 2 966 affichages | | | | À: MirandaMouse · 20 mars 2016 à 0:19 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Bonjour, Aucun intérêt de chercher des T lira à Paris (taux prohibitifs). A ataturk, après les passeport, descente, et avant les bagages. 2 bureaux de change (24h/24). L'utilisation d'une cb visa ou autre est très simple à Istanbul (on peut même payer restaurants et autre). Le taux de change n'est pas le pire à l'aéroport. Vous pouvez aussi partir avec du cash. Dominique | | | À: Dniorthe · 20 mars 2016 à 0:46 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Nous l'utilisons pas de CB en voyage d'où l'idée de changer de l'argent avant si possible, sinon à l’aéroport pour dépanner le premier soir oui. | | | À: MirandaMouse · 22 mars 2016 à 23:53 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager je vous propose une colocation si ça vous arrange car je cherche un hébergement avec les même critère que vous. | | | À: Khaledinerji · 23 mars 2016 à 1:26 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager Ah, nous avons trouvé, studio à 20€/nuit un peu plus haut que Taksim. | | | À: MirandaMouse · 23 mars 2016 à 3:36 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Veuillez préciser le nombre de personnes ainsi que les dates de séjour A bientôt, | | | À: Khaledinerji · 23 mars 2016 à 15:52 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Euh, comme je disais il s'agit d'un studio, sous-entendu pour deux et donc pas de colocation. | | | À: MirandaMouse · 23 mars 2016 à 18:24 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué nombre de missions à Istanbul et Ankara et ai eu le temps de traîner en ville.
Je suis d'accord avec Mathilde pour dire que Dolmabahce ne vaut pas le temps que l'on y passe. je ne partage pas son enthousiasme pour la Citerne qui est, certes à voir, mais est aussi, peut être pas au moment où vous irez, envahie de groupes et de touristes. Elle fait partie du parcours des tours et autres groupes.
J'aimais bien aller dîner à Kadikoy au restaurant Ciya Sofrasi et faire un petit tour digestif en regardant les minarets de Sultanahmet en face. Attention au retour en bateau, il n'y en a (vait) pas très tard. Quand un repas dit d'affaire se profilait, nous allions quelquefois au Liman Lokantasi qui se trouve au dernier étage d'un bâtiment pas très beau qui sert de terminal pour les bateaux de croisière. Le poisson grillé y était au top et le décor sublime. Comme vous évoquez les mosaïques dans votre message, je me suis souvenu du restaurant Asitane où j'ai eu quelques déjeuners avec des visiteurs étrangers qui voulaient découvrir la véritable et traditionnelle cuisine ottomane. C'est à un jet de pierre de Saint Sauveur de Chora, église byzantine où les mosaïques sont magnifiques. C'est aussi couru que Sainte Sophie mais cela vaut le coup.
Enfin, pour l'aéroport, pour changer du cash euros en livres turques, allez comparer le cours de change à l'aérogare domestique que l'on atteint facilement depuis l'aérogare international. A gauche, en arrivant dans l'aérogare domestique, il y a un bureau de poste (de mémoire) où j'ai toujours trouvé les cours plus attractifs qu'à l'autre aérogare et souvent bien meilleurs que ceux proposés en ville. Pour rejoindre votre logement de nuit, il vaudrait mieux que vous preniez un taxi plutôt qu'aller prendre le tram avec des bagages et la fatigue du voyage.
Bon séjour à Istanbul. Poster sur ce sujet m'a rajeuni ! | | | À: Eze · 23 mars 2016 à 22:47 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Bonjour, Pour complèter le chapitres des visites: au printemps dernier St Sauveur in Chora était en restauration, mosaïques invisibles...voir ce qu'il en est maintenant. Par contre la Petite Sainte Sophie fraichement restaurée était superbe et peu fréquentée par les touristes quand nous y sommes allés. Suivant les conseils de Vasyvite, nous avons été admirer aussi les céramiques d' Iznik de la Mosquée de Rûstem Pasa, un bijou pas facile à trouver, près du pont de Galata. Nous avons apprécié aussi la citerne basilique visitée à une heure où les groupes étaient dans les restaurants. Il y a de quoi faire à Istanbul! Je note les conseils de restos pour une prochaine escapade. Les fous d'Allah ne nous arrêterons pas! | | | À: Gaura · 24 mars 2016 à 1:33 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Merci à tous je prends note de tout ça !
Par contre pour le taxi de l'aéroport apparemment il y a pas mal d'arnaques en arrivant tard on a pas envie se battre... Il y a les navettes Havatas très fréquentes qui laissent à Taksim et notre studio n'est pas loin donc ça semble une bonne option. Nous ne voyageons toujours qu'avec un sac cabine donc pas très grand ou lourd et nous avons l'habitude de prendre les transports en voyage pas de soucis 
Vivant en région parisienne et me rendant fréquemment à Paris par les transports et fréquentant régulièrement les grands musées je ne suis pas plus en sécurité ici qu'à Istanbul alors pour le coup Inch'Allah justement... Autant y aller tant qu'on peut. | | | À: Gaura · 24 mars 2016 à 9:16 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Bonjour,
La nuit aidant, j'ai retrouvé le nom d'une autre de mes bonnes adresses de restaurant, à l'époque pas trop courue par les étrangers et qui offre aussi une excellente cuisine locale.
Il s'agit de Refik L'adresse Asmali Mescit Mah Sofyali Sk. 6/8 Tünel Beyoglu
Quand vous descendez Istklal venant de Taksim, après le consulat de Russie, prendre la première à droite puis la première à gauche.
Dîner au premier si possible. Je l'ai fait plusieurs fois avec grand plaisir.
Vous n'avez pas eu de chance pour Kariye Camii (St Sauveur de Chora) c'est vraiment inoubliable. Rustem Pasa fait partie aussi de mes coups de coeur et j'ai, une fois, fait la visite d' Iznik, rien que pour retrouver les couleurs de la façade de la mosquée.
Par contre, je suis allé un nombre de fois incalculable à la Suleymanye m'asseoir dans la mosquée, dans un coin, sur les tapis pour méditer ou réfléchir. Il y a moins de passage et l'on est pas dérangé. Même chose à Fatih, mais c'est un peu plus "religieux" et il faut rester discret.
Bon retour à Istanbul ! | | | À: Eze · 27 mars 2016 à 19:44 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager un peu de Suleymanye pour vos méditations!
| | | À: Gaura · 28 mars 2016 à 0:31 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager Magnifique ! | | | À: Gaura · 28 mars 2016 à 9:36 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Merci pour l'intention. | | | À: Eze · 11 avril 2016 à 18:48 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Départ demain !
Quelques questions quand même :
Petit coup de stress au moment de l'enregistrement sur Air France car les passeports étaient demandés, on ne pouvait pas choisir de mettre la CNI... J'ai donc appelé la hotline, la personne m'a dit m'avoir enregistrée en ligne avec nos numéros de CNI, et que je pourrais donc facilement imprimer nos cartes d'embarquement. Sauf que non, ça ne marche pas et ça demande toujours nos passeports... Je les ai entrés (pas trop envie de rappeler, attendre, etc, autre chose à faire la veille du départ) mais du coup on se demande avec quels documents il vaut mieux partir : passeports ou CNI ? D'autres personnes ont été dans ce cas ?
Sur place, les papiers d'identité sont-ils souvent demandés ? (pour changer de l'argent, récupérer des audio-guides, de simples contrôles, etc) car nous n'aimons pas nous balader avec, on garde toujours des copies sur nous, trop risqué si on se les fait voler (surtout pour le passeport, vu qu'on compte s'en servir prochainement...)
Et dernière question : on regarde le plan de transports mais c'est un peu confus  Quelqu'un s'est-il déjà rendu à Miniatürk ? On voit que des bus y vont mais apparemment ils sont peu fréquents, ça fait un peu peur (pas envie d'attendre 1h un bus...) Pour aller de Taksim à la pointe du sérail, on peut quand même grimper dans le tram ou c'est tout le temps blindé ?
Merci | | | À: MirandaMouse · 11 avril 2016 à 19:11 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Départ demain !
Quelques questions quand même :
Petit coup de stress au moment de l'enregistrement sur Air France car les passeports étaient demandés, on ne pouvait pas choisir de mettre la CNI... J'ai donc appelé la hotline, la personne m'a dit m'avoir enregistrée en ligne avec nos numéros de CNI, et que je pourrais donc facilement imprimer nos cartes d'embarquement. Sauf que non, ça ne marche pas et ça demande toujours nos passeports... Je les ai entrés (pas trop envie de rappeler, attendre, etc, autre chose à faire la veille du départ) mais du coup on se demande avec quels documents il vaut mieux partir : passeports ou CNI ? D'autres personnes ont été dans ce cas ?
Sur place, les papiers d'identité sont-ils souvent demandés ? (pour changer de l'argent, récupérer des audio-guides, de simples contrôles, etc) car nous n'aimons pas nous balader avec, on garde toujours des copies sur nous, trop risqué si on se les fait voler (surtout pour le passeport, vu qu'on compte s'en servir prochainement...)
Et dernière question : on regarde le plan de transports mais c'est un peu confus  Quelqu'un s'est-il déjà rendu à Miniatürk ? On voit que des bus y vont mais apparemment ils sont peu fréquents, ça fait un peu peur (pas envie d'attendre 1h un bus...) Pour aller de Taksim à la pointe du sérail, on peut quand même grimper dans le tram ou c'est tout le temps blindé ? Merci
Bonjour,
Reponse de normand que je ne suis pas concernant les documents de voyage, j'ai ete dans le meme cas pour prendre un vol iberia pour cause de cni perimee "prorogee 5 ans, je suis parti avec les deux... Pour les controles, je n'en ai jamais subi aucun dans tout l'ouest du pays, l'est c'est autre chose. Une copie de votre docum e nt suffira le cas echeant pour changer de l'argent si on vs en demande un ce qui n est pas courant. Si vous ne voyagez pas aux heures des travailleurs, descendez par le funiculaire de Taksim a Kabatas et prenez y le tram tranquillement jusqu'a ste sophie.
Bon voyage | | | À: Eze · 11 avril 2016 à 19:17 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Heures de travailleurs = heures de pointe ? En effet on va éviter 
Pour aller à Saint-Sauveur in Chora il y a un tram c'est ça ? (d'après le plan). Le plus gênant c'est de devoir repayer à chaque correspondance, mais pas le choix. Une carte à la semaine aurait été bien 
Merci en tout cas ! | | | À: MirandaMouse · 11 avril 2016 à 19:54 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Nous, passeports avec nous, jamais sortis. A la douane (voiture), CNI suisse présentée. Il me semble qu'on ne me l'a pas demandé dans les hôtels. Aux bureaux de change non plus.
Saint-Sauveur in Chora, pas vu de tram dans le secteur. On a pris le métro du centre jusqu'à la muraille, qu'on a longée sur la droite, puis ensuite on a rejoint Saint-Sauveur. En poursuivant à pied, on a également vu la mosquée de Fethie. Pour la muraille, il faut la longer à l'extérieur, pas comme nous à l'intérieur, sinon on est bloqué à mi-chemin (on a dû faire bison futé avec le plan Falk détaillé pour retrouver notre chemin, pas évident, même avec le plan détaillé...). | | | À: Mguibentif · 12 avril 2016 à 0:09 · Modifié le 12 avr. 2016 à 1:57 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager Aie ! C'est long à pied ? On s'attend à beaucoup marcher mais si des fois on peut se rapprocher en transport...
On a vu que la plupart des grands sites passaient aux horaires d'été le 15 avril. Les deux premiers jours on fera donc surtout les extérieurs et les mosquées, peut-être une île aux princes. On veut avoir plus de marge pour Topkapi ! (une fermeture à 19h c'est plus sympa que 17 pour un palais aussi immense !)
Je me pose quelques questions sur Dolmabahce. Apparemment c'est une visite guidée express avec interdiction de faire des photos mais on trouve pas mal de photos sur Tripadvisor ou blogs et elles n'ont pas l'air "volées", du coup on se demande ce qu'il en est vraiment... On déteste les visites au pas de courses donc c'est vrai que d'un côté j'aimerais voir ce palais, de l'autre vu les conditions il y a des chances pour qu'on zappe.
On préfère prendre nos CNI (en cas de pépin on aura toujours nos passeports chez nous comme ça) mais je m'interroge par rapport à Air France, vu que c'est le passeport que j'ai enregistré en ligne, peuvent-ils nous refuser l'accès à bord ? Sachant que j'ai appelé pour faire enregistrer nos CNI mais que cela n'apparait pas sur ma réservation internet... | | | À: MirandaMouse · 12 avril 2016 à 1:30 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Pour les photos à Dolmabahce, c'est vraiment difficile.On fait la visite dans un groupe...avec des espions qui surveillent, ne plaisantent pas et font effacer toutes les photos !Personnellement, je n'essaie pas de transgresser les interdits et je ne regrette pas la visite, ne serait-ce que pour les lustres en cristal dont l'un était en (milliers?) de pièces détachées posées sur le sol pour cause de nettoyage. Bon voyage! | | | À: Gaura · 12 avril 2016 à 1:58 Re: 8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Je ne comprends pas cette interdiction, surtout que des photos on en trouve plein sur le net... Pour moi une visite sans photos est une visite qui sera à moitié oubliée, surtout dans les détails, et une visite au pas de courses me laisse un goût amer. On verra donc... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |