Lol64 · 6 mars 2016 à 13:30 · 157 photos 181 messages · 31 participants · 24 519 affichages | | | | À: Lol64 · 6 avril 2016 à 12:15 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 161 de 181 · Page 9 de 10 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Laure,
J'avais pas mal de retard sur le forum mais là, je me suis déjà rattrapée sur un point : j'ai lu ton carnet d'une seule traite. Et ce n'était que du régal : très belles photos, encore plus belle plume ! Du vrai bonheur que celui de te lire ! Certains passages de ton carnet m'ont rappelé de beaux souvenirs de mon voyage de l'été dernier (passages assez rares car j'ai fait un voyage très classique). Mais je vais maintenant puiser dans ton carnet de nombreuses sources d'inspiration pour notre futur voyage qui devrait avoir lieu courant été 2017 et durant lequel nous essayerons de faire Yellowstone, encore une partie de l'ouest avec de nouveau Moab, Zion, VoF et finir par New York.
Encore merci pour ton carnet, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Marielle et merci pour ton commentaire 
j'ai fait un voyage très classique
Eh oui, on commence tous par là et ensuite, tout un tas d'idées se bousculent sur la wish list  et il semblerait que ça ne fasse qu'empirer avec le temps 
je vais maintenant puiser dans ton carnet de nombreuses sources d'inspiration pour notre futur voyage qui devrait avoir lieu courant été 2017 et durant lequel nous essayerons de faire Yellowstone, encore une partie de l'ouest avec de nouveau Moab, Zion, VoF et finir par New York.
Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à demander. Nous ne connaissons pas encore Yellowstone ni Moab (que j'ai dans un coin de la tête pour 2018 sans doute  ) par contre nous avons été à NYC, un mythe qui tient toutes ses promesses !
Bonne journée à toi et douces rêveries américaines  Laure | | | À: Lol64 · 29 septembre 2016 à 17:15 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 163 de 181 · Page 9 de 10 · 975 affichages · Partager Bonjour et bravo pour ton carnet que je viens de découvrir et d'avaler d'une traite.
Tu as une écriture magnifique, et cette phrase est absolument superbe:
"J'ai respiré l'air qui balaie ce coin du globe, laissé l'empreinte de mes pas sur ces sentiers de sable ou de roche, empli mes yeux, mon cœur, ma tête, de ces immensités qui cachent tant de trésors. Je suis revenue et je reviendrai encore si la vie m'y autorise."
Je la garderai très précieusement.
Merci pour ton carnet. | | | À: R3n031 · 29 septembre 2016 à 22:44 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 164 de 181 · Page 9 de 10 · 936 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un petit commentaire à la fin de ce carnet et ce d'autant plus qu'il est fort sympathique   . C'est toujours agréable de savoir qu'on est lu et plus encore que le récit plait !
Bonne soirée | | | À: Lol64 · 26 décembre 2016 à 8:17 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 165 de 181 · Page 9 de 10 · 860 affichages · Partager Bonjour Laure, Je me rends compte que j'ai lu ton carnet lorsque tu l'as mis en ligne... et que je n'y ai jamais mis de message. Je viens de relire certains passages parce que... comme toi, je vais aller passer une petite semaine à LA fin février. Merci donc pour tes belles photos et surtout ton récit si magnifiquement écrit. J'aimerais pouvoir éviter la ville (comme toi, je préfère les grands espaces), mais je ne serai pas seule... Nous pensons toutefois aller au Joshua Tree NP. Tes photos me confirment ce choix. Je retiens aussi les Indians Canyons. Je voudrais pousser jusqu'au désert de Mojave (ah les dunes, j'adore) mais je pense que ce ne sera pas possible dans notre programme. Aller dans Valley of Fire quand il y fait moins chaud doit être tellement plus agréable. J'ai aussi beaucoup aimé tes photos de Coral Pink Sand dunes et Many pools. Merci pour le partage. Bonne journée. | | | À: Lol64 · 25 janvier 2017 à 22:09 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 166 de 181 · Page 9 de 10 · 790 affichages · Partager Salut Laure,
Merci à Calisson et Diamina qui les premières, en mettant en ligne le CR de leur voyage hivernal, il y a pas mal de temps déjà, ont semé les graines de ce voyage et à JMPe qui, avec le sien plus récent, m'a confortée dans mon choix.
C'est avec plaisir!!!! 
Mais je vois que tu es restée prudente: pas trop d'endroits où il risquait de faire grand froid j'ai l'impression. 
Je vais regarder tout ça de près, même si mes prochains voyages sont tournés vers d'autres parties de l'Amérique (l' Alaska en juillet / aout). J'ai d'emblée aimer les paysages de snow canyon. Il faudra que j'y retourne pour farfouiller. Il y a un théâtre naturel aux abords et en été il y passe des comédies musicales. C'est le tuacahn center . Nous avons eu l'occasion d'assister à un show et c'était magique, en plein air, avec une acoustique incroyable et un décor fantastique et naturel de roches rouges. | | | À: Diamina · 25 janvier 2017 à 22:34 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 167 de 181 · Page 9 de 10 · 781 affichages · Partager Hello Diamina,
Mais je vois que tu es restée prudente: pas trop d'endroits où il risquait de faire grand froid
Ben oui, je viens du nord-est de la France, moi ! Alors, le froid et l'humidité, on donne pas mal  . Pourtant, ce voyage "en hiver" reste un de nos meilleurs souvenirs.
J'ai d'emblée aimer les paysages de snow canyon. Il faudra que j'y retourne pour farfouiller. Il y a un théâtre naturel aux abords et en été il y passe des comédies musicales. C'est le tuacahn center . Nous avons eu l'occasion d'assister à un show et c'était magique, en plein air, avec une acoustique incroyable et un décor fantastique et naturel de roches rouges.
On a beaucoup aimé Snow Canyon. J'imagine bien ce que ça doit donner avec la musique qui s'allie aux paysages  mais j'ignorais que ce type de manifestation existait.
mes prochains voyages sont tournés vers d'autres parties de l'Amérique (l' Alaska en juillet / aout)
Je vois que tu continues ta quête de fraîcheur en été  Moi j'ai suivi tes aventures en Amérique du sud et j'irais bien, un de ces jours, marcher dans tes pas sur ce terrain. Problème : je ne parle pas un mot d'espagnol et mon homme non plus  . Ça complique les choses.
Bonne soirée | | | À: Lol64 · 25 janvier 2017 à 23:04 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 168 de 181 · Page 9 de 10 · 770 affichages · Partager Je vois que tu continues ta quête de fraîcheur en été
Encore plus que jamais.... Figure-toi que je pars au Maroc en hiver, dans quelques semaines!!!! 
Moi j'ai suivi tes aventures en Amérique du sud et j'irais bien, un de ces jours, marcher dans tes pas sur ce terrain.
Lesquelles? Celles de 2010? De 2012? ou de 2016? Fonce c'est juste génial.
Problème : je ne parle pas un mot d'espagnol et mon homme non plus . Ça complique les choses.
Pfff.... Il y en a pas mal qui ne parlaient pas espagnol, qui ont appris quelques rudiments et y sont allés. 1 année suffit pour des rudiments. Pour 2018 ça devrait aller...  J'ai croisé pas mal de français qui avaient un vocabulaire espagnol très limité et qui s'en sortaient.
Les Andes sont un terrain de jeu extraordinaire et la Patagonie argentine et chilienne sont magiques. Si tu aimes le tango, Buenos aires est incontournable. Quant aux chutes d'Iguazu, un pur bonheur!!! | | | À: Diamina · 25 janvier 2017 à 23:17 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 169 de 181 · Page 9 de 10 · 764 affichages · Partager Figure-toi que je pars au Maroc en hiver, dans quelques semaines!!!!
Ça me rappelle un très très vieux séjour à Marrakech, également en février. Il avait gelé le lendemain de notre arrivée !  Enjoy   !
Lesquelles? Celles de 2010? De 2012? ou de 2016?
2012 il me semble. J'ai raté pas mal de trucs apparemment. Il faut que je retourne voir ça !
1 année suffit pour des rudiments. (...) Les Andes sont un terrain de jeu extraordinaire et la Patagonie argentine et chilienne sont magiques. Si tu aimes le tango, Buenos aires est incontournable.
C'est ce que mon homme m'a dit, plus facile pour lui que pour moi   J'en suis encore à travailler mon anglais  . Ahlala, il faut que j'arrête de traîner sur VF. Ma wish-list s'allonge au lieu de diminuer ! Je vais jamais y arriver | | | À: Lol64 · 25 janvier 2017 à 23:19 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 170 de 181 · Page 9 de 10 · 760 affichages · Partager | | | À: Lol64 · 26 janvier 2017 à 2:18 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 171 de 181 · Page 9 de 10 · 747 affichages · Partager Dis donc Laure,
Mais c'est de la pure poésie ton récit. Ajouté à la beauté des photos, c'est un vrai régal qui émerveille la lectrice que je suis. Merci. | | | À: Lol64 · 31 janvier 2017 à 17:21 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 172 de 181 · Page 9 de 10 · 685 affichages · Partager Bonjour Laure, je viens de terminer la lecture de ton carnet, et quel bonheur encore, j'apprécie ton écriture et tes photos très réussies ! J'ai encore noté un nouvel endroit, (Many Pools) il me reste à voir comment l'intégrer (peut être à la place de canyon overlook ou en plan B) Bref il me semble que j'ai encore un carnet de retard donc je vais le commencer très vite. Merci pour ce partage | | | À: Diamina · 3 février 2017 à 0:41 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 173 de 181 · Page 9 de 10 · 648 affichages · Partager | | | À: Chabe37 · 3 février 2017 à 0:52 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 174 de 181 · Page 9 de 10 · 646 affichages · Partager Bonsoir Charlene,
Je viens de voir ta réponse. En ce moment, je me mélange un peu dans les carnets  .
J'ai encore noté un nouvel endroit, (Many Pools) il me reste à voir comment l'intégrer (peut être à la place de canyon overlook ou en plan B)
Fais attention, à force de traîner sur VF, on finit par avoir plus d'endroits à visiter que de jours de vacances  ! C'est un problème que je connais bien.
Plus sérieusement, Many Pools est vraiment une balade sympa à l'écart de la foule qui semble très présente à Zion. Si par chance il a plu auparavant et que les potholes sont pleins d'eau, c'est encore mieux. Cependant, elle ne remplace pas, à mon avis, canyon overlook qui offre une vue vraiment chouette sur la vallée surtout si tu n'as pas prévu d'autres balades à point de vue. Donc je dirais en 1. Canyon Overlook et en 2 (ou plan B) Many Pools. A ajuster selon les goûts bien sûr 
Merci à toi pour ce message | | | À: Lol64 · 3 février 2017 à 6:26 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 175 de 181 · Page 9 de 10 · 641 affichages · Partager Magnifique carnet de voyage, très belles photos, merci Tu as quoi comme appareil Photo ? | | | À: Lol64 · 3 février 2017 à 21:36 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 176 de 181 · Page 9 de 10 · 598 affichages · Partager chic, je suis le carnet, je suis intéressé | | | Coucou Françoise,
Je réalise tout à coup que je n'ai pas répondu à ton message   Merci d'avoir pris la peine de mettre un p'tit mot, ça fait toujours plaisir  ! Je te souhaite un excellent séjour en Californie avec beaucoup de soleil et de jolies choses. Enjoy  ! | | | À: Gilou02 · 4 février 2017 à 1:18 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 178 de 181 · Page 9 de 10 · 582 affichages · Partager Hello Gilles, merci 
Tu as quoi comme appareil Photo ?
J'aime voyager léger, j'ai ou plutôt j'avais un compact expert, le RX100 de chez Sony. Le parc de Chiricahua a eu sa peau   . Là, je réfléchis à un autre choix... | | | À: Jyg44 · 4 février 2017 à 1:21 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 179 de 181 · Page 9 de 10 · 580 affichages · Partager Salut Jean Yves,
Tu peux commencer, suivre et terminer la lecture de ce carnet dans la foulée. Il est fini depuis bientôt un an   . Ce très court séjour en plein hiver, décidé à la dernière minute est un de nos meilleurs souvenirs | | | À: Lol64 · 6 février 2017 à 21:58 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 180 de 181 · Page 9 de 10 · 524 affichages · Partager j'ai vu que e l'avais pris avec beaucoup de retard, mais l'avantage il est complet ! je ne sais pas pourquoi il est apparu en haut du site, mais belle surprise et très belles photos | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |