Lol64 · 6 mars 2016 à 13:30 · 157 photos 181 messages · 31 participants · 24 533 affichages | | | | À: Lol64 · 27 mars 2016 à 12:55 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 141 de 181 · Page 8 de 10 · 1 558 affichages · Partager Au mois de Juillet ce sera bien car au mois d'Août, il y a la mousson du désert dans ce coin là.En 2014, nous avons essuyé au moins 5 orages très violents de Apache Junction jusqu'à Bluff à notre grand désespoir mais à la grande joie des habitants pour qui cette pluie est bienvenue. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lol64 · 27 mars 2016 à 18:26 · Modifié le 27 mars 2016 à 23:00 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 142 de 181 · Page 8 de 10 · 1 515 affichages · Partager Coucou Laure !
Ça y est, aujourd'hui je rattrape le retard que j'ai accumulé dans mes réponses aux carnets... 
J'espère quand même que mon récit n'est pas trop soporifique 
Tu sais bien que non !!!  Mais tu as tronqué ma réponse, ça ne veut plus tout à fait dire la même chose si on ne la lit pas en entier !  Alors je la remets juste pour le plaisir : [..] constitue un bon moyen de tomber dans les bras de Morphée la tête pleine de belles images et de doux rêves...
J'espère que vous en profiterez bien cet été. Ça y est, le programme est bouclé ? Combien de nuits de camping as-tu négociées avec les tiens  ?
Oui, le programme est bouclé. Nous passerons 5 nuits sur 16 en camping, ce qui est déjà un bon début !  Et à chaque fois, une nuit d'hôtel suivra une nuit en camping, c'était la condition pour que mon mari qui a peur de ne pas dormir veuille bien en faire ! 
Je ne connais pas encore Delicate Arch ni Yellowstone mais j'ai un peu peur de ce côté "visite artificielle/ tourisme de masse"... mais il y a sûrement un moyen de faire autrement, en cherchant bien !
Tu n'as pas tout à fait tord... Moi j'ai beaucoup apprécié Yellowstone, mais Yannick un peu moins que moi. Et il a adoré Delicate Arch, mais le reste du parc d' Arches beaucoup moins et je crois que le monde qu'il y avait partout n'y est pas étranger... Il a beaucoup plus accroché avec Canyonlands où nous avons randonné presque seuls.
Pour ce qui est de Snow Canyon, je suis toujours aussi fan. Normalement, on avait prévu White Domes et Snow Canyon était mon plan B. Mais vu qu'on était trop fatigué pour une longue marche, j'ai donc entraîné ma petite troupe à Snow Canyon, en me disant que ça allait être sympa, mais ça a finalement été beaucoup plus que ça. On a vraiment adoré !
Superbes photos du sunset à Coral Pink Sand Dunes, vous avez eu bien raison d'y aller ! J'espère que nous aurons une aussi belle lumière l'été prochain, nous allons y camper une nuit. Les réservations n'étaient possibles pour notre date qu'à partir du 15 mars, donc j'ai réservé il y a qqs jours ! 
Très belles photos de Edmaier's Secret. Comme tu l'as peut-être déjà lu dans la réponse que j'ai faite sur le carnet de l'autre Laure, nous avons prévu Edmaier's l'été prochain, mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud. Tes photos de West Clark Bench et celles vues sur le carnet d'Olivier m'ont donné vraiment envie d'y aller, mais là je pense que je peux directement faire une croix dessus... Si déjà on arrive à voir Edmaier's sans cuire au soleil, je pense que ce sera déjà bien ! Et l'arche est très belle !
On entend beaucoup parler de Many Pools ces derniers temps je trouve...  La première fois que j'en avais entendu parler, c'était sur un carnet de Veileen il me semble. Je ne l'avais pas encore inclue dans un de mes roadbook, mais c'est le cas pour l'été prochain. Normalement c'est un plan B, mais tes photos donnent envie et peut-être que cette balade sera promue en plan A... Tout dépendra du programme réalisé ce jour-là en fait !
Je voulais monter sur la Tour Eiffel. Oui, je sais, venir au Nevada pour monter sur la Tour Eiffel quand on habite à moins de 1h30 de Paris c'est juste... un délire ! Mais j'aime bien les délires, parfois
Et bien, si c'est un délire, alors nous allons avoir le même !  Nous avons aussi programmé la montée à la tour Eiffel pour la seule soirée que nous passerons à Vegas. Envie de faire de belles photos de nuit et puis... ça nous fera faire des économies par rapport au prix d'un spectacle pour 4 !
Pour Kà, je vois que tu classes toujours Le Rêve en n°1... moi aussi !
Bonne fin d'après-midi et bon lundi de Pâques. Et encore merci pour ton carnet si bien écrit et illustré. | | | À: Peggy16 · 27 mars 2016 à 21:08 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 143 de 181 · Page 8 de 10 · 1 476 affichages · Partager Pour Kà, je vois que tu classes toujours The Dream en n°1... moi aussi !
Yes !  By the way soyons fiers de l'appeler "Le Rêve" ! | | | À: Peggy16 · 27 mars 2016 à 22:58 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 144 de 181 · Page 8 de 10 · 1 448 affichages · Partager "soyons fiers de l'appeler "Le Rêve" ! "
+1 Ce n'est pas un spectacle estampillé "Cirque du Soleil" mais il a aussi été créé par notre belge francophone Franco Dragone (un peu de "cocorico" en ces temps difficiles en Belgique ...)
Et tant qu’on est ds les précisions : "On entend beaucoup parler de Many Pools ces derniers temps je trouve... La première fois que j'en avais entendu parler, c'était sur un carnet de Veileen il me semble."
C’est parce que tu ne lis pas les posts plus anciens  . La 1ère fois que j’ai fait des recherches à propos de cette rando (c’était en 2010), il n’y avait aucune info sur VF ou autres forums francophones (bien que certains baroudeurs, comme Sedonax, s'y étaient déjà rendus). Et les 1ers carnets qui en parlent datent déjà de 2011 : ce sont celui de Patrick/LeSpartiate (avec photos) et le mien (sans photos). Et depuis, à force de renseigner l’existence de ce site non répertorié officiellement mais accessible sans trop d’effort, il s’est fait connaitre de plus en plus, par effet boule de neige (la magie des forums  )
Je ne l'avais pas encore inclue dans un de mes roadbook, mais c'est le cas pour l'été prochain.
En été il y a des "chances" que les pools soient à sec (ce qui perd un peu de son charme), sauf si l’été est orageux (ce qui avait été le cas pour nous en juillet 2011 puisqu'à ce moment, ns avions dû renoncer aux Narrows pour cause de flash flood et que je m'étais rabattue sur les Many Pools qui constituaient alors mon plan B, sans trop savoir ce qui m'attendait puisque personne n'avait encore partagé son expérience à propos de ce site) | | | À: Pong · 27 mars 2016 à 23:01 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 145 de 181 · Page 8 de 10 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Pierre,
By the way soyons fiers de l'appeler "Le Rêve" ! 
Tu as bien raison ! Du coup, j'ai modifié mon message ! | | | À: Bastinj · 27 mars 2016 à 23:12 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 146 de 181 · Page 8 de 10 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
C’est parce que tu ne lis pas les posts plus anciens  .
Ce n'est pas totalement faux ! Je suis sur le forum depuis 2012 et je lis les carnets qui sont parus depuis ce moment-là. Mais j'ai aussi lu tous les carnets de Veileen récemment et je pensais avoir fait de même avec les tiens, mais il faut croire que je ne les ai pas tous lus ! 
En été il y a des "chances" que les pools soient à sec (ce qui perd un peu de son charme), sauf si l’été est orageux
C'est un peu ce dont je me doutais, c'est aussi une des raisons pour laquelle je l'ai mis en plan B. La plupart du temps on préfère qu'il n'y ait pas d'orage, mais dans le cas de Many Pools ça serait un plus... | | | À: VallM17 · 28 mars 2016 à 16:58 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 147 de 181 · Page 8 de 10 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Virginie,
il devrait y avoir : Great Sand Dunes, Taos Pueblo, Santa Fe avec Bandelier et Kasha Katuwe Tent Rocks, White Sands. Ensuite ça cafouille un peu pour boucler mais je voudrais inclure le canyon de Chelly, Bisti Badlands, Canyonlands (the Needles) et pourquoi pas un retour à Moab qu'on a adoré il y a 2 ans.
Effectivement, nous avons quelques points en commun et comme tu pars avant moi, tu pourras me donner des nouvelles toutes fraîches Great Sand Dunes et la région de Moab sont toujours dans une wish list ultérieure Taos Pueblo, je l'ai mis, enlevé, remis et finalement ré-enlevé. Ah si on n'avait pas de limite de temps, on se torturerait moins l'esprit  .
Vous faites Phoenix / Tuba City direct ? Pas d'arrêt à Sedona ? Je sais bien qu'il faut faire des choix...
Pas de passage par Sedona, ça me permet de gagner une journée et d'aller voir d'autres lieux que je ne connais pas encore. Nous sommes passés par Sedona en 2013 (une nuit) et avons bien aimé. C'était le tout début de notre premier voyage dans l'ouest US. Mais comme Calisson (l'autre Laure  ), le côté très urbanisé/organisé m'arrête un peu malgré la beauté incontestable des paysages. Et puis j'ai un gros défaut : je n'aime pas retourner deux fois au même endroit même (surtout !) si c'était génial. Il y a tellement à voir et si peu de temps pour faire tout ce qu'on aimerait...
Et en attendant les prochaines vacances (pas tout de suite  ), on va se remettre au boulot avec une météo qui n'arrive pas à se mettre au printemps en ce qui nous concerne  Bonne fin de weekend. | | | À: Peggy16 · 28 mars 2016 à 17:25 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 148 de 181 · Page 8 de 10 · 1 357 affichages · Partager Coucou Peggy,
Fin de weekend plus calme (et très pluvieuse  ) pour nous. Ça me laisse le temps d'achever mon carnet.
Mais tu as tronqué ma réponse, ça ne veut plus tout à fait dire la même chose si on ne la lit pas en entier !
Je sais bien mais c'était trop facile  Excuse-moi !
Nous passerons 5 nuits sur 16 en camping, ce qui est déjà un bon début !
Je trouve aussi. Comme ton mari, j'appréhenderais aussi un peu le camping (pourtant j'ai pas mal campé "dans ma jeunesse"   ) je préférerais dormir dans la voiture mais à 4 évidemment, ce n'est pas possible ! D'un autre côté, je vous envie les soirées au cœur des sites naturels, les sunrises magiques, les nuits étoilées... 
nous avons prévu Edmaier's l'été prochain, mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud. Tes photos de West Clark Bench et celles vues sur le carnet d'Olivier m'ont donné vraiment envie d'y aller, mais là je pense que je peux directement faire une croix dessus... Si déjà on arrive à voir Edmaier's sans cuire au soleil, je pense que ce sera déjà bien
C'est vrai que le site est très exposé, pas un poil d'ombre. En plein été, ça doit cogner ! Maintenant, ça dépend de votre résistance à la chaleur et si vous réussissez à commencer très tôt... Tes enfants marchent bien et le terrain ainsi que sa variété risque de les amuser. Contrairement à Olivier qui classe Edmaiers loin devant WCB, j'ai beaucoup plus aimé le second que j'ai trouvé plus grandiose, plus épuré que le premier. Question de tempérament, les classements de toute manière sont toujours arbitraires. Regarde les photos sur le net, elles sont assez fidèles et vois ce qui vous tente le plus 
Et bien, si c'est un délire, alors nous allons avoir le même !  Nous avons aussi programmé la montée à la tour Eiffel pour la seule soirée que nous passerons à Vegas. Envie de faire de belles photos de nuit...

Je suis sur le forum depuis 2012 et je lis les carnets qui sont parus depuis ce moment-là.
Ne me dis pas que tu as lu TOUS les carnet depuis 4 ans  parce que ça en fait une sacrée flopée ! Moi, ce qui me fait toujours rager, ce sont ceux qui commencent mais qui ne se terminent jamais  .
En été il y a des "chances" que les pools soient à sec (ce qui perd un peu de son charme), sauf si l’été est orageux C'est un peu ce dont je me doutais, c'est aussi une des raisons pour laquelle je l'ai mis en plan B. La plupart du temps on préfère qu'il n'y ait pas d'orage, mais dans le cas de Many Pools ça serait un plus...
C'est vrai que sans eau l'endroit perd un peu de son attrait mais les pools sont vraiment très jolies, comme moulées dans la pierre et leur succession est probablement esthétique à sec aussi sans compter le cadre. J'espère que vous aurez de belles mares bien fraîches. A Zion, ce n'est pas impossible, il y a souvent des orages l'été. En 2013, nous avions fait Red Cliffs en plein mois de juillet avec la même hantise et... bingo, nous y avons trouvé de bien jolies potholes. Plan A ou B, ce sera à voir sur place. Je vous souhaite d'ores et déjà de belles découvertes ! Et en attendant...
Bonne reprise demain ! | | | À: Lol64 · 28 mars 2016 à 17:50 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 149 de 181 · Page 8 de 10 · 1 347 affichages · Partager Dimanche 21 février : retour à la case départ (suite et fin)
Longue route jusqu'à Los Angeles, avec pas mal de circulation tout le long et bien sûr les traditionnels bouchons pour entrer dans LA 
Pour agrémenter quand même un peu cette fin de journée, j'ai prévu un passage par Griffith Observatory, pour la vue. Mauvaise pioche ! Les abords de l'observatoire sont surbookés, on roule au pas, quand on roule, dans un environnement très sympa et une foule de piétons, de voitures, de poussettes, de chiens et que sais-je encore. On s'arrêtera un peu plus loin sur la route (mais pas à l'observatoire) et on aura quand même la vue.
Puis direction notre hôtel qui se situe à Marina del Rey, juste à côté de Venice Beach. 40 minutes de route, rien que ça, en tentant d'éviter les autoroutes. On y gagnera une vue sur the famous Hollywood sign, une balade à l'américaine (entendez en voiture) dans West Hollywood et un passage par le non moins célèbre Beverly Hills. Je crois qu'on a fait le plein de clichés. Sur ce, il est temps de ranger la voiture et les valises ce qui, même en à peine 8 jours, n'est pas une mince affaire !
Lundi 22 février : un petit goût de sel avant l'envol
Les valises sont bouclées, la voiture vidée, le ciel bleu uniforme et le soleil au rendez-vous. Il nous reste une matinée pour découvrir la cité des Anges, dont nous ne connaissons rien. Ce sera Venice Beach et ses canaux avec un passage à la Marina. Avantage : pas besoin de prendre la voiture et on reste à proximité de l'aéroport.
La Marina de Marina del Reye n'a rien d'original, c'est... une marina, avec une petite plage et des bateaux qui ondulent doucement sur les vagues.
Arrivés à la plage, on se sent déjà plus à LA. Les palmiers, la traditionnelle petite cabane bleue avec... oui, oui, même un lundi matin.. la voiture des maîtres-nageurs-sauveteurs et le maître-nageur, en maillot, bronzé, musclé, et tout et tout... Mon homme a bien cherché, pas de sosie de Pamela Andersen en vue.
Côté faune locale, Venice Beach est assez calme en ce début de semaine. Hormis les mouettes et les pélicans, bien réveillés, les sans-abris dorment sur le sable ou sur les pelouses et sont, sur le plan température du moins, bien mieux lotis que ceux de chez nous. Il fait déjà 20°.
Les canaux ont un petit air propret et coquet très charmant. Les maisons, d'une diversité étonnante, se reflètent dans l'eau du canal où quelques canards paressent, passant et repassant sous les passerelles immaculées. Et partout, des fleurs, une foison de fleurs variées et diverses, une explosion de couleurs, une débauche de verdure. En plein cœur de l'hiver, la vision est onirique. Je mitraille les géraniums, les canas, les bougainvilliers, les lantanas, les hibiscus... Des oiseaux du paradis poussent dans cet Eden et tant d'autres plantes sur lesquelles je suis bien incapable de mettre un nom. Sur les arbres, des pamplemousses, des citrons des kumquats, dans un jardin des plans de tomates avec... des tomates ! C'est dérisoire mais cette luxuriance quand dans mon jardinet sombre et froid, seuls quelques crocus osent pointer le bout de leur nez, étonne et éblouit.
Voilà, c'est fini. Etant "allergique" aux villes, je n'ai pas prévu de passer beaucoup de temps à LA, préférant consacrer plus de temps aux parcs. Pourtant, le peu que j'ai vu de LA, la plupart du temps en voiture, ne m'a pas déplu. C'est une ville aux dimensions américaines, bien loin de nos repères européens.
Conclusion
Vu du haut d'un avion gros porteur au départ de LA, à plus de 10 000 mètres d'altitude, le Southern US présenterait presque un visage hostile. Des plissements de roches, des étendues désertiques, des montagnes arides. Pas de végétation ou si peu qu'elle est avalée par la pierre, pas de villes ou si petites qu'elles se cachent sans peine dans un replis du terrain. L'eau y est prisonnière d'une gangue de pierre, enfermée dans un cachot qu'elle a elle-même creusé par son cheminement incessant. Et pourtant cette terre austère qui expose sans complexe son visage marqué par le temps, buriné par les rayons d'un soleil implacable, asséché par les vents, sait séduire. A peine y a-t-on posé le pied qu'on sait déjà qu'il faudra revenir. Parce que les vastes étendues y semblent infinies, parce que l'air qu'on y respire laisse sur les lèvres un goût de sel, parce que la roche tantôt rouge, tantôt blanche, dans sa fantaisie de couleur, envoûte celui qui laisse s'y perdre son regard un peu trop longtemps.
J'ai respiré l'air qui balaie ce coin du globe, laissé l'empreinte de mes pas sur ces sentiers de sable ou de roche, empli mes yeux, mon cœur, ma tête, de ces immensités qui cachent tant de trésors. Je suis revenue et je reviendrai encore si la vie m'y autorise.
A tous ceux qui m'ont lue jusqu'ici, qui ont pris la peine de me laisser un message, un grand merci A bientôt, peut-être, sur d'autres carnets pour d'autres voyages | | | À: Lol64 · 28 mars 2016 à 18:21 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 150 de 181 · Page 8 de 10 · 1 325 affichages · Partager comme tu pars avant moi, tu pourras me donner des nouvelles toutes fraîches 
Avec plaisir 
Great Sand Dunes et la région de Moab sont toujours dans une wish list ultérieure 
Tu as raison d'en garder pour une prochaine fois  Le tout c'est de bien organiser chaque circuit pour qu'il soit cohérent et pour éviter de repasser deux fois au même endroit... sauf si c'est par choix. Comme toi, je n'aime pas retourner dans des lieux déjà connus, mais pour pour Moab c'est différent. Il y a tellement de belles choses à voir et à faire dans le coin qu'on est loin d'avoir tout fait ! Et la ville est très agréable en soirée.
Nous sommes passés par Sedona en 2013 (une nuit) et avons bien aimé. C'était le tout début de notre premier voyage dans l'ouest US.
Nous aussi on a commencé par Sedona en 2013, qui était également l'année de notre premier voyage ! D'ailleurs, nos itinéraires se ressemblaient beaucoup. Je me souviens de ton carnet.
on va se remettre au boulot avec une météo qui n'arrive pas à se mettre au printemps en ce qui nous concerne 
Ce n'est pas mieux sur la côte ouest... c'est la tempête aujourd'hui ! Bonne fin de week-end malgré tout !
A tous ceux qui m'ont lue jusqu'ici, qui ont pris la peine de me laisser un message, un grand merci 
Merci à toi | | | À: Lol64 · 28 mars 2016 à 19:41 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 151 de 181 · Page 8 de 10 · 1 295 affichages · Partager Voilà 8 jours bien remplis !  Merci de nous avoir invités à ta rêverie, c'était bien agréable en cette fin d'hiver !  De quoi donner de furieuses envies de projets pour le printemps... | | | À: Lol64 · 28 mars 2016 à 22:54 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 152 de 181 · Page 8 de 10 · 1 270 affichages · Partager Coucou,
Griffith Observatory, même combat pour nous en 2014 ! Un monde de fou, impossible de se garer.... Et voilà un final bien sympathique avant de reprendre l'avion.
Ah c'est fini, snif... Merci pour ce très beau carnet, ces textes magnifiques, je suis toujours aussi fan  .
Et bien sûr à bientôt...
Laure | | | À: Lol64 · 29 mars 2016 à 0:11 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 153 de 181 · Page 8 de 10 · 1 258 affichages · Partager Merci Laure pour cette superbe rêverie hivernale... quel plaisir de t'avoir suivi...dommage que ce soit déjà fini! | | | À: Lol64 · 29 mars 2016 à 0:58 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 154 de 181 · Page 8 de 10 · 1 255 affichages · Partager Merci de m'avoir happée dans cette rêverie si belle. Vos photos sont magnifiques et votre prose très vivante. C'est avec grand plaisir que je lirai le récit de votre prochain voyage dans l'Ouest.
Merci | | | À: Lol64 · 29 mars 2016 à 10:52 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 155 de 181 · Page 8 de 10 · 1 215 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton carnet de voyage et tes magnifiques photos. Quelle application Gps utilise tu pour tes randonnées. J avoue que cela m aiderait bien pour mes prochains voyages. Merci encore. | | | À: Pbr2013 · 30 mars 2016 à 10:03 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 156 de 181 · Page 8 de 10 · 1 140 affichages · Partager Bonjour, Merci à toi de nous avoir accompagnés  L'appli GPS que nous avons utilisée est Map3D pro, utilisable avec IOS mais il en existe beaucoup d'autres. En ce qui nous concerne, elle correspondait tout-à-fait à nos attentes. Bons futurs voyages | | | À: Danfranc · 30 mars 2016 à 10:09 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 157 de 181 · Page 8 de 10 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Danielle et merci à vous 
C'est avec grand plaisir que je lirai le récit de votre prochain voyage dans l'Ouest.
C'est très gentil mais ça ne va pas être pour tout de suite, malheureusement  . Lorsque je parlais de futurs carnets, je pensais surtout à ceux des autres voyageurs (peut-être vous  ) qui m'emportent dans de nouveaux roadtrips et me donnent invariablement des idées pour d'autres projets 
Bonne journée Laure | | | À: Fay2 · 30 mars 2016 à 10:15 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 158 de 181 · Page 8 de 10 · 1 135 affichages · Partager Bonjour Fanny,
dommage que ce soit déjà fini!
Eh oui, il y a toujours une fin  et c'est sûr qu'en partant une petite dizaine de jours, elle arrive plus vite ! Merci d'avoir partagé notre voyage et bons préparatifs pour ton grand retour dans l'ouest  ! | | | À: Lol64 · 30 mars 2016 à 14:53 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 159 de 181 · Page 8 de 10 · 1 098 affichages · Partager Bonjour,
Merci de nous avoir régalé de ta prose, très agréable à lire et magnifiques photos | | | À: Lol64 · 30 mars 2016 à 15:19 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 160 de 181 · Page 8 de 10 · 1 083 affichages · Partager Coucou Laure,
Comme ton mari, j'appréhenderais aussi un peu le camping (pourtant j'ai pas mal campé "dans ma jeunesse"   ) je préférerais dormir dans la voiture mais à 4 évidemment, ce n'est pas possible !
En fait, nous avons prévu la tente ET la voiture !  On pourra faire 2 dans la tente et 2 dans la voiture ou bien 3 dans la tente et un tout seul dans la voiture.
Contrairement à Olivier qui classe Edmaiers loin devant WCB, j'ai beaucoup plus aimé le second que j'ai trouvé plus grandiose, plus épuré que le premier. Question de tempérament, les classements de toute manière sont toujours arbitraires. Regarde les photos sur le net, elles sont assez fidèles et vois ce qui vous tente le plus 
On serait + tentés par WCB nous aussi ! 
Ne me dis pas que tu as lu TOUS les carnet depuis 4 ans  parce que ça en fait une sacrée flopée !
Eh bieeen... bien sûr, on ne parle que de ceux dans la partie USA, mais si, je pense que j'ai dû tous les lire ! 
Moi, ce qui me fait toujours rager, ce sont ceux qui commencent mais qui ne se terminent jamais  .
Moi aussi ! Ou quand il se passe 3 mois entre deux publications.
Bonne journée ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |