Lol64 · 6 mars 2016 à 13:30 · 157 photos 181 messages · 31 participants · 24 512 affichages | | | | À: Fabregal · 8 mars 2016 à 12:57 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 21 de 181 · Page 2 de 10 · 2 498 affichages · Partager Coucou Hélène, c'est sympa de nous accompagner, il y a largement de la place  !
As tu à l'occasion de Valentine's day une petite coupette dans l'A380?
Rien du tout ! J'avais moi aussi que pensé que... peut-être... et bien non. Ah ces anglais ! Ceci dit atterrir à Los Angeles pour la St Valentin, ça me va aussi 
Le paysage en haut du Mount San Jacinto est vraiment superbe
Oui, c'est vraiment joli mais ce n'est pas l'endroit qui m'a le plus "scotchée". Les Indian canyons m'ont beaucoup plus impressionnée mais ça, c'est pour ce soir 
A bientôt Laure | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alanay · 8 mars 2016 à 13:04 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 22 de 181 · Page 2 de 10 · 2 480 affichages · Partager Merci à toi Armelle 
Ton passage à Palm Springs me rappelle de beaux souvenirs
Ça, c'est déjà une très bonne chose !
nous y sommes allés en Août 2003
Août, ouf, vous avez du avoir bien chaud. Quand je vois qu'on avait déjà plus de 30°C en février... bon, février 2016 est peut-être une année exceptionnelle.
notre plus jeune fils avait 3 ans 1/2 et s'arrêtait tous les 3 pas pour ramasser un caillou, comparer deux feuilles, observer un écureuil...
J'ai connu ça, il y a pas mal d'années déjà  et puis le temps passe...
J'attends la suite avec impatience
C'est sympa, je m'y remets dès ce soir !
A bientôt et bonne journée Laure | | | À: Lol64 · 8 mars 2016 à 13:48 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 23 de 181 · Page 2 de 10 · 2 471 affichages · Partager salut laure,
Effectivement je retourne au nouveau mexique (en autre) pour l 3ème fois en octobre 2016 (du côté de farmington et white sands) mais n'hésite pas si tu as des questions....perso ma région de prédilection reste Tucson et Kanab
bonne journée | | | À: Camel57 · 8 mars 2016 à 18:50 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 24 de 181 · Page 2 de 10 · 2 435 affichages · Partager Effectivement je retourne au nouveau mexique (en autre) pour l 3ème fois en octobre 2016 (du côté de farmington et white sands)
Alors peut-être qu'on va se croiser... J'ai un projet Arizona-NM pour octobre 2016 dans mes cartons et une furieuse envie de repartir, depuis que je suis revenue 
Je mettrai en ligne mes questions quand tout cela sera un peu plus concret. | | | À: Lol64 · 8 mars 2016 à 19:15 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 25 de 181 · Page 2 de 10 · 2 427 affichages · Partager Lundi 15 février : les indiens et les cow-boys
Ce matin, les Indian Canyons sont à l'honneur. Je consulte la météo, traduit les fahrenheit en Celsius. Ah oui quand même ! Avant de partir, j'ai glissé un short au fond de ma valise, sous les gants et les écharpes, sans trop y croire. Et hop, le short est de sortie, la casquette suit, on oubliera la crème solaire et on le paiera cher le lendemain.
Indian Canyons, ce sont en fait trois canyons, PALM CANYON, MURRAY CANYON et ANDREA CANYON. Nous commençons par PALM CANYON, tout au fond de la vallée. Nous y ferons une boucle en démarrant par la première partie de Victor Trail, une bonne grimpette qui domine ensuite la vallée, et en revenant par Palm Trail, à l'ombre des grands palmiers.
Un sentier qui s'élève dans la montagne où déjà, quelques fleurs s'éveillent, quelques cactus, un ou deux lézards, en bas la palmeraie qui s'étire le long de la source, et plus loin, plus haut encore, les sommets encapuchonnés de blancs où nous étions hier. C'est magnifique, brut et sauvage, c'est aussi torride. L'air est si sec qu'il brûle la gorge et les bronches sur son passage. Le sentier suit une crête, s'enfonce dans l'étroite vallée. A perte de vue, ces monts de roches où se cache une végétation qui sait défendre ses atours et arbore soit de fines et longues épines soit des boules qu'on croirait duveteuses mais qu'il faut bien se garder d'effleurer.
Et puis le chemin plonge dans la palmeraie, suit le ruisseau. Nous voilà dans une jungle luxuriante. Les grandes palmes bruissent dans la brise, habillent les immenses troncs qui semble se courber sur notre passage, d'une jupe exotique. L'air est plus frais, moins sec. On respire enfin librement. Le soleil se faufile dans les failles de cette canopée, crée des nuances éblouissantes dans le vert des larges palmes, se joue d'un filet d'eau, éclate en un éclaboussement de lumière sur une roche humide.
Une magnifique boucle qui nous prendra deux bonnes heures. Une découverte surprenante. Qui croirait que dans ce désert qui ne semble être qu'une vaste étendue de cailloux, se cache ce petit bijou, cette vallée où la vie palpite comme la plus belle des promesses.
Retour la voiture et direction MURRAY CANYON. Les Rangers veillent à l'entrée : Do you have plenty of water ? Yes sir ! Casquettes lunettes et bouteilles d'eau, nous attaquons Seven Sisters Waterfalls Trail. Une balade en aller-retour qui nous prendra environ 2h. La marche d'approche vers la palmeraie est longue et surtout, très exposée. Le soleil est maintenant haut dans le ciel. On baisse la tête, accélère le pas, dans le silence de cette steppe rase, rien que le bruit de nos pas qui foulent l'herbe sèche. Puis apparaissent les premiers palmiers, moins touffus, plus diffus que dans Palm canyon.
On joue avec le cours d'eau, traversé et retraversé. L'eau est claire, fraîche, apaisante sur la peau brûlante. Au fur et à mesure de l'avancée, les arbres se mêlent à la roche, il faut grimper, se faufiler parfois dans de petits canyons.
Le sentier n'en finit pas de s'élever, il côtoie la montagne maintenant toute proche et soudain, au détour d'une courbe, la source. Elle jaillit de la pierre, toute petite, presque timide. Une eau fraîche et limpide qui part à l'assaut de cette terre si sèche, abreuve faune et flore qui s'inclinent sur son passage. Certes, on ne vient pas à Seven Sisters Falls pour les chutes d'eau. Le spectacle, c'est le chemin qui y mène, le cadre intimiste, palpitant qui comme un écrin, habille le filet d'eau. Moins spectaculaire sans doute que notre première balade, mais différent comme un piano-bar sait l'être d'une grande salle de spectacle.
Pique nique sur le petit parking, à l'ombre de grands et élégants palmiers. Pose bien méritée et tellement agréable. Notre découverte des Indian canyons s'arrêtera là. Nous mettons maintenant le cap au nord direction Pioneertown puis ce sera Joshua Tree np
La suite, après la sieste à l'ombre des palmiers  ... | | | À: Lol64 · 8 mars 2016 à 19:50 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 26 de 181 · Page 2 de 10 · 2 411 affichages · Partager Bonsoir
Eh bien voilà, ça recommence ! Embarquée au rythme de tes mots et de tes magnifiques photos, je repars en voyage... Quand, en plus le voyage me transporte aux States, quel bonheur ! Il me viendrait (presque) l'envie de le prendre aussi ce tranway avec ses 2h d'attente... Il faut dire que le contraste entre le haut et le bas est étonnant. A+ Laure | | | + 1.... X 2  car quand 2 Laure reviennent de séjour et nous gâtent chacune avec son récit, on repart en voyage !
Quand, en plus le voyage me transporte aux States, quel bonheur ! | | | À: Lol64 · 9 mars 2016 à 10:58 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 28 de 181 · Page 2 de 10 · 2 368 affichages · Partager Hé !...  Il y a tromperie sur le titre du post !  Du soleil, de la chaleur, des palmiers, du ciel bleu,... "Rêverie hivernale" ?  Bon, moi je veux bien échanger mon " hiver" contre le tien ! | | | À: Pong · 9 mars 2016 à 11:06 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 29 de 181 · Page 2 de 10 · 2 359 affichages · Partager Idem 
Le 9 mars on se gèle encore par ici | | | À: Pong · 9 mars 2016 à 11:11 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 30 de 181 · Page 2 de 10 · 2 352 affichages · Partager +1pour le changement "d'hiver" car en ce moment ici c'est pluie pluie  le soleil est partie en Californie et autres états de l'Oncle Sam Hélène | | | À: Lol64 · 9 mars 2016 à 11:14 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 31 de 181 · Page 2 de 10 · 2 351 affichages · Partager Coucou Laure,
Alors là je comprends ton coup de cœur c'est magnifique ce ciel bleu le soleil ces palmiers Waouh "j'achète" de suite
Le paysage me rappelle un peu une palmeraie au sud de l' Espagne à Elche
Il me tarde la suite Hélène | | | Hello,
je repars en voyage...
Et on ne demanderait pas mieux, non ?!
Il me viendrait (presque) l'envie de le prendre aussi ce tramway avec ses 2h d'attente...
Ne mens pas ! C'était lon-on-ong et je piaffais d'impatience en pensant à tout ce que j'aurais pu faire et que du coup, je ne ferais pas  .à+ | | | À: Alanay · 9 mars 2016 à 18:37 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 33 de 181 · Page 2 de 10 · 2 316 affichages · Partager Hello Armelle,
on repart en voyage !
Et moi, j'avais complètement zappé le fait que tu repartais cet été ! Tu as mis ton itinéraire quelque part ? Je suis curieuse et puis, ça va peut-être me donner des idées même si en ce moment, je n'en manque pas  . | | | À: Pong · 9 mars 2016 à 18:40 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 34 de 181 · Page 2 de 10 · 2 312 affichages · Partager Il y a tromperie sur le titre du post !
Mais non ! il ne faut pas lire "Rêverie hivernale" mais " Rêverie hivernale"  | | | À: Itat · 9 mars 2016 à 18:44 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 35 de 181 · Page 2 de 10 · 2 308 affichages · Partager Le 9 mars on se gèle encore par ici
Ben ici aussi  du coup, le retour est encore plus dur ! Bon, je ne me plains pas, aujourd'hui au moins on a eu un beau soleil mais pour la chaleur, il faudra repasser. Même pas moyen de mettre en valeur mon splendide bronzage  | | | À: Fabregal · 9 mars 2016 à 18:49 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 36 de 181 · Page 2 de 10 · 2 304 affichages · Partager Coucou,
j'achète de suite
Ah non, je ne vends pas, je garde TOUT !   
Le paysage me rappelle un peu une palmeraie au sud de l' Espagne à Elche
Je ne connais que quelques rares paysages d' Espagne mais c'est vrai que tu es beaucoup plus proche que moi de la péninsule ibérique.
Il me tarde la suite
Je m'y mets immédiatement... | | | Bonsoir,
Il me viendrait (presque) l'envie de le prendre aussi ce tranway avec ses 2h d'attente...
Juste une t'tite rectification: ce n'est pas un tramway mais un téléphérique. Aerial Tramway constitue l’appellation complète. Donc, un anglicisme.... 
www.pstramway.com/
Laure n'a pas eu de chance - il y a 2 ans, en fin mars, notre attente, en début d'après midi n'a pas excédé 20'. L'expérience du "plateau tournant" (style micro-onde!) est intéressante : tout le monde bénéficie de la vue à tour de rôle. Effectivement polaires + coupe vent welcome, nous avions perdu 25° soit presque 1° à la minute. Nous avions redescendu en stop un gaillard, qui continuait le PCT (interrompu l'année précédente pour cause de vilaine entorse) et voulait un bain chaud et un lit douillet pour une nuit - Pfff, p'tite nature!
Alain
PS J'aime beaucoup Palm Springs: il y a plein de vieux, tout plein, mais des très très vieux, alors, forcément, on prend un coup de jeune (au sens premier bien sûr......... désolé  ) | | | À: Lol64 · 9 mars 2016 à 19:26 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 38 de 181 · Page 2 de 10 · 2 293 affichages · Partager Lundi 15 février : suite et finLa route défile sous nos yeux pour une petite heure de repos au frais avec la clim qui ne nous quittera quasiment plus du voyage. A Yucca Valley, on laisse la Hwy62 sur notre droite. Il reste une dizaine de kilomètres à parcourir mais on y est déjà. Ambiance Old West garantie, nous voilà plongés dans le décors des Mystères de l'Ouest, il ne manque que les cow-boys. La route est un enchantement, l'arrivée sur Pioneertown, un aboutissement logique.
C'est une ville, enfin, je devrais plutôt dire une rue, au sol de terre battu, balayée par les vents, encadrée par les montagnes où se dressent un saloon aux portes battantes, la grange de la famille Ingalls et d'autres bicoques sorties tout droit du passé. C'est le Far West de mon enfance avec les odeurs et comme un frémissement en plus. On y a tourné des films, avant, aujourd'hui seuls les fantômes des acteurs sont encore présent sur le seuil du saloon. J'ai cru entendre le bruit mat de leurs bottes sur le trottoir de bois, le tintement de leurs éperons, l'ébrouement d'un cheval agacé par quelque mouche. Pioneertown vit de ses souvenirs et des nôtres mêlés. C'est un léger détour, à l'écart de la foule et des grandes routes touristiques qui mérite bien qu'on lui consacre un peu de temps. J'y ai trouvé, entre autres, des images au goût de l'enfance.
Retour sur la Hwy62 au revêtement d'asphalte bien lisse, nous sommes revenus en 2016. Joshua Tree np n'est plus très loin. Nous y pénétrerons par l'entrée Ouest. Pour avoir fait, le lendemain l'entrée par l'Est, puis par le Sud, c'est celle-ci que j'ai préférée, peut-être parce que c'était la première, peut-être aussi parce qu'elle s'est montrée particulièrement séduisante dans la lumière d'un astre déjà déclinant. Cette route, ondulant tranquillement tels les reptiles qu'elle abrite dans un paysage de roches et de ces si célèbres yuccas, est une invitation à la poésie. Dans ce désert de Mojave, plus haut, plus humide que la partie Est qui fait partie du désert du Colorado, on ne sent ni l'aridité ni la menace de la nature. Tout n'est que rondeurs, douceur dans les couleurs et dans les formes. La teinte miel des roches en courbes rassurantes invite à la découverte tandis que les arbres de Joshua qu'on pourrait croire torturés, parfois, tendent ce soir leurs bras épineux vers le ciel comme une chorale gospel célébrant l'office du dimanche.
L'envie d'entrer dans le décors est la plus forte. Malgré notre objectif d'être à Key's view pour le sunset, nous nous sommes arrêtés à Hidden Valley, une toute petite boucle dans la roche et la verdure. Oui, j'ai bien parlé de verdure ! Entre cailloux et sable, c'est un véritable jardin, des arbres au tronc tourmenté, sapins, genévriers ou petits chênes, des buissons d'un gris argenté, des fleurs déjà, des lichens orangés sur les rochers et des cactus bien sûr, bien droits d'un vert éclatant presque fluorescent ou en boule rougeoyante. Je n'y connais rien en botanique mais quelle finesse dans ce tableau coloré que je n'attendais pas ici ni maintenant !
Et le sentier tournicote entre les roches, grimpe, se faufile, joue avec la lumière et les ombres. C'est une découverte à chaque instant. Les voleurs, dit-on, y cachait leur bétail, un enclos naturel dont elles n'avaient pas à se plaindre !
La voiture roule vers Key's View, c'est la course contre le soleil. On file plein Ouest et les rayons pourtant si doux tout à l'heure enflamme le pare-brise. Difficile d'y voir quelque chose ! A 17h30, en Californie, c'est déjà le sunset au mois de février. Enfin arrivés sur le parking. Ouf, on a gagné, on va pouvoir assister au coucher du roi, reste juste 5 minutes de grimpette ! A peine la portière est-elle entrouverte qu'une rafale de vent glacial s'engouffre dans l'habitacle. Dans nos shorts et petits tee-shirts, on se jette sur les polaires et coupe-vent. Key's View est à presque 1600m d'altitude. Une bise féroce balaie le site. On a peine à tenir debout, plus encore de mal à stabiliser l'appareil photo mais on grimpe encore un peu, jusqu'au bout du chemin bien aménagé et là, les yeux écarquillés, le souffle coupé, on contemple le spectacle.
Un uppercut dans le creux de l'estomac, une impression de vertige, Waouh ! A nos pieds, une cascade de monts pelés coulent vers la vallée de Coachella, plus loin, une tache argentée, Salton Sea, le grand lac salé plus de 200m en-dessous du niveau de la mer, créé par l'homme et souillé par l'homme et ses activités agricoles expansives mais toujours aussi somptueux dans sa déchéance, du moins à cette distance. Reste une cicatrice qui barre le paysage comme une menace, une cicatrice aux berges boursouflées, encore vivante, qui n'a pas dit son dernier mot: la faille de San Andreas.
Le soleil a disparu derrière la montagne. Le jour décline rapidement. Nous arriverons à Twentynine Palms pour la nuit, y retrouvant la chaleur et l'anachronisme, tout personnel et ô combien agréable, d'une piscine extérieur où l'on se baigne en plein hiver. (bon, j'ai pitié de vous, je ne vous mets pas de photo cette fois-ci  ) | | | À: Caribou44 · 9 mars 2016 à 19:41 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 39 de 181 · Page 2 de 10 · 2 281 affichages · Partager Laure n'a pas eu de chance
Ah oui, ça, tu peux le dire et en plus je ne m'y attendais pas du tout ! Le fait que ce soit un dimanche, avec une météo superbe (trop chaud déjà à Palm Springs) et éventuellement un weekend de St Valentin, tout cela n'a pas joué en ma faveur. Evidemment, une fois arrivé en haut dès que l'on marche un peu, plus grand monde !
L'expérience du "plateau tournant"
Oulala, le plateau tournant, parlons-en ! Réflexe bien naturel, debout dans la cabine, on se tient à la barre fixée à la vitre sauf que... les pieds restent fixes et les bras eux, tournent... résultat, un déséquilibre constant, les petits qui tombent ou qui suivent le mouvement et marchent au rythme de la rotation. Un beau cafouillage quand il y a du monde !
J'aime beaucoup Palm Springs: il y a plein de vieux
Je n'ai pas vu grand chose de Palm Springs mais ce qui m'a frappée, c'est plus les voitures de sport décapotées avec les gars musclés-bronzés dedans    | | | À: Lol64 · 10 mars 2016 à 21:41 Re: 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah Message 40 de 181 · Page 2 de 10 · 2 205 affichages · Partager Hello Laure !
Et moi, j'avais complètement zappé le fait que tu repartais cet été ! Tu as mis ton itinéraire quelque part ? Je suis curieuse et puis, ça va peut-être me donner des idées même si en ce moment, je n'en manque pas  .
Ouh là pas si vite, en ce qui me concerne  Nous partons de Denver et repartirons par Las Vegas. Je pensais Colorado et Arizona, mais les nombreux spots autour de Zion / Saint Georges retiennent mon intérêt... et dire que certaine raconte avec une telle virtuosité le désert du Mojave, que j'aurais bien envie d'un écart. 
C'est un vrai plaisir de lire ton récit. Armelle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |