Bonsoir Lila
Shibuya est un très bon choix, mais il y en a d'autres.
Actuellement, je suis à
Tokyo et pour la quatrième fois, je réside dans l'Est de la ville.
Après Ningyocho, très sympa, proche de Nihonbashi et Tsukushima, à deux pas du marché de Tsukiji, cela fait deux années que je choisis Ginza. Ce n'est pas que je sois attiré par le luxe (mes moyens ne me le permettent pas) mais je trouve que ce quartier, surtout Higashiginza, à mi chemin entre La partie commerçante de Ginza et le marché de Tsukiji est intéressant à plus d'un titre.
Il suffit de s'éloigner un peu de l'artère commerçante de Chuo Dori et ce n'est plus le même quartier, beaucoup plus simple et attractif financièrement.
Il recèle de beaucoup de petits restaurants, très sympas. On est à quelques pas du marché extérieur de Tsukiji qui comprend également beaucoup d'endroits de restauration et est le cœur de l'alimentation de la ville (l'an prochain, ce sera pratiquement terminé...)
Après une balade dans Ginza, pour rêver un peu, on peut se distraire dans le quartier de Yurakucho. On n'a que l'embarras du choix entre les nombreux izakaya qui se sont installés sous la ligne de chemin de fer Yamanote.
Le jardin Hamarikyu est à deux pas, havre de paix sous les tours de Shiodome... du haut desquelles on peut trouver des petits bars avec des vues exceptionnelles.
De là,
Tokyo Tower permet d'avoir un des plus beaux panoramas sur la ville.
On est également à deux pas de la gare de
Tokyo, superbe reconstruction architecturale (encore en travaux sur la place) et le palais Impérial et les jardins sont à proximité. (Je préfère le jardin Hibiya aux jardins Impériaux de l'Est...)
Décidément, j'aime vraiment beaucoup ce quartier...
Il y a également d'autres endroits ou on peut résider à
Tokyo, Asakusa- Ueno est une possibilité à étudier...