Bonjour,
Ces A345 servent pour les vols SQ21/SQ22, et SQ37/SQ38. Une cabine classique serait trop lourde pour ce vol, elle est donc en tout business pour l'alléger tout en restant rentable.
Je rajoute que ce sont les vols SIN > LAX & SIN >
EWR, effectivement SQ à réamenagé cette avion au debut c'etait un biclasse avec Raffles Class & Eco + (en 2-3-2), depuis c'est all business avec les nouveaux sièges (les meme que sur 77W & 388), c'est à ma connaissance l'avion de ligne le plus gros avec ce genre de config, en tout cas ça doit etre très sympa de voler dedant.
Après pourquoi les avoir réaménagé? Peut-etre pour une question de poids mais je n'en suis pas sur, je pense surtout que c'est parce sur ces destinations premium où le premier argument c'est le gain de temps et non le prix du billet, cela interesse surtout les pax en J, je crois aussi savoir que le billet en Eco était assez chere et que donc les gens preferaient faire une escale et payer moins.
Reste que le 345 est un avion gourmant et qu'avec seulement 100PAX et sans doute très peu de bagage en soute cela permet de l'aléger.