|  |  |
 | | | | | Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Delanotre · 6 avril 2009 à 13:06 16 messages · 9 participants · 2 147 affichages | | | | 6 avril 2009 à 13:06 Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 1 de 16 · 2 111 affichages · Partager D'après ce post de " Texas Gold"sur FlyerTalk www.flyertalk.com/...-airlines-nasty.html lorque Continental aura quitté l'alliance Skyteam, fin octobre, il sera possible de passer sur le programme One pass avec un statut égal à celui de Flying Blue. | | | À: Delanotre · 6 avril 2009 à 13:40 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 2 de 16 · 2 075 affichages · Partager Quels seraient les avantages, en particulier pour des personnes résidant en France ou en Belgique? En termes de vols ou surclassements gratuits, d'accès à des salons... et ce, après le départ de Continental de SkyTeam, bien sûr. | | | À: ThoRi · 6 avril 2009 à 14:03 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 3 de 16 · 2 067 affichages · Partager Et comment fait ton pour abandonner AF quand on est a Bordeaux ? Star Alliance n'y vole pas, et faire BOD- CDG via LGW ca me fait que moyennement rigoler....
Consommateur captif avez vous dit ?.... | | | À: Keewon2 · 6 avril 2009 à 14:41 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 4 de 16 · 2 048 affichages · Partager Pour aller à Paris tu prends le train... | | | À: Keewon2 · 6 avril 2009 à 15:27 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 5 de 16 · 2 027 affichages · Partager Et comment fait ton pour abandonner AF quand on est a Bordeaux ? Star Alliance n'y vole pas, et faire BOD-CDG via LGW ca me fait que moyennement rigoler....
Consommateur captif avez vous dit ?.... 
Je ne comprends pas le probleme, il y a des vols CO operes par Air France entre BOD et CDG surement | | | À: Slasherfun · 6 avril 2009 à 15:33 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 6 de 16 · 2 022 affichages · Partager J'ai l'impression que vous ne l'avez jamais fait! Certes il y a maintenant des TGV directs pour Roissy, mais pas de partout, et ça rallonge vraiment beaucoup le trajet! | | | À: ThoRi · 6 avril 2009 à 15:34 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 7 de 16 · 2 021 affichages · Partager Mais pourquoi vouloir forcément aller à Roissy ? | | | À: ThoRi · 6 avril 2009 à 15:43 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 8 de 16 · 2 017 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est comme de l'ouest, il y extrèmement peu de TGV pour CDG, et il est rare que les horaires conviennent.
Michel | | | À: Keewon2 · 6 avril 2009 à 21:49 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 9 de 16 · 1 968 affichages · Partager Nous parlons ici de programme de fidélité. | | | À: Delanotre · 6 avril 2009 à 22:18 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 10 de 16 · 1 955 affichages · Partager Précisément, on choisit un programme de fidélité suivant certains critères. Un cilent Air France ne va pas faire des vols Tombouctou-Kuala-Lumpur sous prétexte que ça va lui rapporter plus de points, à nombre de miles similaire, que les vols Bordeaux- Osaka dont il a besoin! D'où ma questions, à laquelle pour l'instant il n'y a pas eu de réponse : quels peuvent être les avantages, pour un résident français (en particulier de province) ou belge, de OnePass par rapport à Flying Blue? Est-ce que One Pass permet de gagner des miles sur des trajets au départ des villes françaises de province? Lesquels? Est-ce que les membres "élite" de One Pass ont accès à des salons, en particulier à CDG? Dans quel(s) terminal (aux)? Comment les miles s'accumulent-ils? Quels sont les tarifs des vols primes, et autres prestations payables en miles? | | | À: ThoRi · 7 avril 2009 à 10:43 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 11 de 16 · 1 878 affichages · Partager Pour obtenir les informations sur OnePass, rends-toi simplement sur le site internet de continental, tu y trouveras toutes les informations en Français. Continental quittant Skyteam et rejoignant Star Alliance, il est difficile de savoir ce que cela va entraîner comme modifications à leur programme de fidélité. | | | À: SpyderBon · 7 avril 2009 à 11:15 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 12 de 16 · 1 866 affichages · Partager SpiderBen, si j'ai posé la question c'est parce que je n'ai pas trouvé sur leur site, plus précisément je n'ai pas compris à quelle sauce les FT seraient mangés une fois que Continental aurait quitté SkyTeam. | | | À: ThoRi · 7 avril 2009 à 11:19 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 13 de 16 · 1 862 affichages · Partager Je n'ai pas plus d'infos, il faut attendre que CO soit dans Star Alliance. CO va coopérer avec UA, peut-être peux-tu consulter le programme de fidélité de United.
Juste une réflexion : ce n'est pas optimal de prendre le programme de fidélité d'une compagnie américaine si on ne vole pas souvent avec eux surtout en domestique car c'est là que se trouve l'avantage des surclassements. Comme toujours, il faut voir quels sont les vols que l'on effectue le plus souvent pour déterminer le programme de fidélité le plus adéquat. | | | À: Delanotre · 28 avril 2009 à 14:45 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 14 de 16 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
Suite à cette information, j'ai contacté Flying Blue pour en savoir un peu plus... Voici mon message :
"Bonjour, Continental Airlines se retire de Skyteam le 24 Octobre, pour aller sur Star Alliance. Je voudrais savoir si je pourrais transférer mes miles Flying Blue vers le programme de Continental "One pass" à cette date là compte tenu du fait que j'avais souscrit à Flying blue essentiellement car Continental en faisait partie... Merci de votre réponse. Cordialement"
Et leur réponse :
"Merci d’avoir contacté Flying Blue.
Nous avons bien reçu votre demande de fusion de votre compte Continental One Pass et de votre compte Flying Blue.
Le 6 juin 2005, la fusion des Programmes Fréquence Plus d'Air France et Flying Dutchman de KLM a donné naissance au Programme Flying Blue. Le Programme Flying Blue demeure un programme distinct et indépendant. Conformément à nos Conditions Générales, il nous est impossible de fusionner ou transférer des Miles de/vers Flying Blue de/vers tout autre Programme de fidélisation.
Veuillez s’il vous plaît consulter les sites www.airfrance.com ou www.klm.com pour les renseignements et conditions concernant notre programme et votre compte.
N'hésitez pas à nous contacter de nouveau pour toute demande d'assistance complémentaire.
Sincèrement, Ataur L'équipe Flying Blue"
A la lecture de cette réponse j'ai aussitôt contacté "Continental Airlines" qui m'a indiqué qu'effectivement aucun transfert ne serait possible. Il ne me reste plus qu'a vider mon compte Flying Blue, et à quitter cette arnaque pour rejoindre enfin un programme digne de ce nom "Star Alliance".
J'avoue être ECOEURE par Air France sur ce coup. | | | À: Corsair090 · 29 avril 2009 à 9:51 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 15 de 16 · 1 593 affichages · Partager Il n'est pas du tout certain que la responsabilité en incombe à Air France, et pas à Continental (en pratique ce serait une sorte de refus d'honorer ses engagements) ou aux autres partenaires de FB, qui ont aussi voix au chapitre... | | | À: Corsair090 · 29 avril 2009 à 18:56 Re: Abandonner Air France et changer de programme de fidélisation Message 16 de 16 · 1 541 affichages · Partager j'ai aussitôt contacté "Continental Airlines" qui m'a indiqué qu'effectivement aucun transfert ne serait possible.
tant que CO est dans Skyteam! Mais à compter de fin octobre lorsque CO sera dans *A, CO se fera une joie de te statusmatcher sur OnePass. Dans 99% des cas, il est impossible d'obtenir un status match entre 2 compagnies membres de la même alliance.
pour rejoindre enfin un programme digne de ce nom "Star Alliance".
Un tel programme n'existe pas, il y a me semble-t-il 16 programmes de fidélité différents au sein de *A (merci de me corriger pour le chiffre exact), à toi de les étudier en profondeur et de choisir celui qui te correspond le mieux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |