EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Magese · 10 décembre 2019 à 22:13 · 5 photos 102 messages · 17 participants · 4 900 affichages | | | | 10 décembre 2019 à 22:13 EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 1 de 102 · Page 1 de 6 · 1 637 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.
EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!
Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel,..., rien!
On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!
Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?
Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?
HONTE à EUX! | | | À: Magese · 10 décembre 2019 à 22:43 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 2 de 102 · Page 1 de 6 · 1 627 affichages · Partager Dans la même situation à Athènes avec Lufthansa la Cie m'avait payé le Sofitel 5* et les 3 repas et recasée sur les vols du lendemain. C'est l'inconvénient de prendre du bon marché. | | | À: Magese · 10 décembre 2019 à 23:02 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 3 de 102 · Page 1 de 6 · 1 620 affichages · Partager - seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?
D'après ce que j'ai pu lire, c'est 10% des moyen-courriers d'AirFrance, ce chiffre ne concerne pas les autres compagnies.
D'autre part, si vous ne connaissez pas l'existence de ce blog retardimportantavion.unblog.fr/...efus-dindemni... , allez le lire. Malheureusement il semble bien qu'une grève qui n'est pas le fait de votre compagnie est bien une circonstance extraordinaire. | | | À: Magese · 10 décembre 2019 à 23:30 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 5 de 102 · Page 1 de 6 · 1 604 affichages · Partager Merci pour vos messages. Je retiendrai 3 informations !
Premièrement, certaines compagnies aériennes sont capables d’accompagner et d’aider leurs clients lorsque ceux-ci ci se retrouvent sans vol retour!
Deuxièmement, l’aviation civile française a demandé à EasyJet de supprimer 20% de ses vols pour pallier au manque d’effectifs des contrôleurs aériens ! Et donc que ce serait bien EasyJet qui a choisi d’annuler mon vol et non pas un autre...
Dernièrement, seul un juge sera habilité à statuer sur la nature de cas de force majeur évoquée par EasyJet !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ! | | | À: Sissi57 · 10 décembre 2019 à 23:48 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 6 de 102 · Page 1 de 6 · 1 598 affichages · Partager Concernant la grève comme circonstance extraordinaire, c'est à vérifier (d'Autant que la grève était annoncée). Le blog d'Elviajeropar donnera des infos pertinentes!! Maintenant, à ce que je sache, Easyjet est une compagnie européenne dont soumises à la Réglementation, donc devrait fournir hébergement, collation, possibilité de passer un appel ET SURTOUT prévoir un vol de remplacement ( www.inc-conso.fr/...ent/voyager-en-avion )
Chose certaine si l'initiateur de ce post ne recoit pas une proposition de ''reroutage'' par Easyjet et décide donc de ''revenir par ses propres moyens'' qu'il garde précieusement toutes les preuves des frais supplémentaires qu'il aura engagé!! A joindre dans la demande d'indemnisation (droit à 250 Euros par passager) | | | À: Magese · 10 décembre 2019 à 23:51 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 7 de 102 · Page 1 de 6 · 1 596 affichages · Partager Salut, Bon courage pour la suite, et surtout va sur le site d'Elviajeropar, il est ''expert en la matière''! Au besoin contacte le par MP! | | | À: Lescaribous · 11 décembre 2019 à 0:02 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 8 de 102 · Page 1 de 6 · 1 586 affichages · Partager Merci Lescaribous.
Le blog est très intéressant ! Pour information, EasyJet nous a des ce matin proposé un réacheminement par un autre vol prévu 24h après !
Quand je dis proposé, c’est moi qui est fait toutes les démarches en ligne!
Aucun contact humain dans la prise en charge des 24h supplémentaires sur place et je redoute demain matin lorsque je vais vérifier l’état de mon vol de remplacement...
Bon soirée | | | À: Magese · 11 décembre 2019 à 0:19 · Modifié le 11 déc. 2019 à 1:07 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 9 de 102 · Page 1 de 6 · 1 584 affichages · Partager Salut, Je suppose que Easyjet te paye l'hotel....en tout cas comme ce sera probablement pas le cas, garde précieusement la facture de la nuit d'hôtel (incluant la nourriture) Bon courage et surtout une fois que tu seras rentré ''plonge'' toi dans le blog d'Elviajeropar!!! Dernier point : vu qu'Easyjet te propose un vol de ''remplacement'' (Ce qu'elle devait faire au regard de la réglementation) tu es mieux de ne pas essayer de rentrer par un autre vol car après ce sera quasi impossible de faire une demande d'indemnisation et tout le toutim!.
a tout hasard extrait du site INC CONSO cité précédemment :
b - Remboursement/réacheminement
Le transporteur doit vous proposer en outre, le choix entre ces trois possibilités :
- soit le remboursement du billet dans les 7 jours (au prix d'achat) pour la ou les parties du voyage non effectuées, mais aussi pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à votre plan de voyage initial ; et, le cas échéant, un vol retour vers votre point de départ initial dans les meilleurs délais. Si vous choisissez le remboursement, celui-ci doit se faire en espèces, virement ou chèque, sauf si vous acceptez que ce soit sous forme de bons de voyage et/ou d'autres services,
- soit un réacheminement par un autre vol vers votre destination finale, dans des conditions de transport comparables et dans les meilleurs délais,
- soit un réacheminement par un autre vol vers votre destination finale, dans des conditions de transport comparables à une date ultérieure, à votre convenance, sous réserve de la disponibilité de sièges.
Si le vol proposé en remplacement atterrit sur un aéroport autre que celui qui était initialement prévu, le transporteur doit prendre à sa charge vos frais de transfert vers l'aéroport prévu au départ, ou vers une autre destination proche convenue avec vous. Mais attention, vous devez atterrir dans un aéroport de la même région.
C - Prise en charge à l'aéroportSi vous êtes bloqué à l'aéroport dans l'attente d'un vol de remplacement, le transporteur doit :
- vous offrir rafraîchissements et restauration,
- vous permettre de passer gratuitement deux appels téléphoniques, deux fax ou deux messages électroniques (SMS par exemple),
- Et si le départ du vol de remplacement n'est pas prévu pour le jour même, vous avez droit à un hébergement à l'hôtel et au transport entre l'aéroport et le lieu d'hébergement jusqu'au départ.
| | | À: Magese · 11 décembre 2019 à 4:07 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 10 de 102 · Page 1 de 6 · 1 561 affichages · Partager Il est interessant de constater que si le taux d'annulation concerne toutes les compagnies, certaines compagnies aeriennes semblent avoir la main beaucoup plus lourde... sous couvert de la greve.
Regardez le site Flight Radar 24 les jours de greve, c'est assez eloquant.
Idem pour les lignes aeriennes qui doivent eviter la France. Certaines compagnies doivent avoir du mal a faire faire un detour a leurs avions.
Ou ne veulent pas que cela deregle leur programme de vol.
Pour l'assistance, dites vous que les low cost n'ont generalement aucun agent sur place que des sous traitants. | | | À: Lescaribous · 11 décembre 2019 à 8:04 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 11 de 102 · Page 1 de 6 · 1 535 affichages · Partager Easyjet n’est pas connu pour une attitude chaleureuse et une assistance aux petits soins.... Ce que je crois comprendre dans le précieux site d’Elviajeropar, c’est que la nuance fondamentale pour le caractère « extraordinaire « est que la grève émane du transporteur dont on a un billet ou si elle émane d’un autre acteur, ce qui est le cas en l’occurrence | | | À: Magese · 11 décembre 2019 à 8:10 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 12 de 102 · Page 1 de 6 · 1 531 affichages · Partager Deuxièmement, l’aviation civile française a demandé à EasyJet de supprimer 20% de ses vols pour pallier au manque d’effectifs des contrôleurs aériens ! Et donc que ce serait bien EasyJet qui a choisi d’annuler mon vol et non pas un autre... !
Il ne faut pas jouer sur les mots, le Cie a annulé des vols sur décision administrative ! Ta plainte, si il y a, risque fort d'être classée sans suite ou mm de ne pas être recevable | | | À: Michelzen · 11 décembre 2019 à 8:37 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 13 de 102 · Page 1 de 6 · 1 522 affichages · Partager Bonne nouvelle pour le moment. Mon vol de réacheminement n’est pas annulé !
Et pour information, Michelzen, une plainte au civil n’est pas une plainte pénal!
Lorsqu’il y a un litige et que la procédure de saisine est respectée, il y aura procès sauf si un accord est trouvé avant! | | | À: Magese · 11 décembre 2019 à 8:50 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 14 de 102 · Page 1 de 6 · 1 520 affichages · Partager Bonjour ;
Effectivement il est bien noté sur leur site qu’en cas d’annulation que vous devez les contacter en ligne afin qu’il s’occupe de tout. Gardez bien toutes les factures et remplissez le formulaire afin de vous faire rembourser.
Hier il y avait grève en France, d’ailleurs toute la semaine sera rythmée par les grèves, donc les compagnies ont dû faire des choix pour les plans de vol et c’est tombé sur vous. Donc aucun dédommagement vous est dû au titre de la réglementation Européenne.
Vous dîtes que vous avez trouvé un vol, mais es EasyJet qui vous la proposé et fait le changement? Ou l’avez vous acheté directement.
Je vous souhaite un bon retour. | | | À: Magese · 11 décembre 2019 à 9:01 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 15 de 102 · Page 1 de 6 · 1 515 affichages · Partager Une grève d'un personnel autre que celui de la compagnie aérienne entre bien dans le cas des circonstances extraordinaires. J'ai eu le cas lors des grèves surprises des contrôleurs aériens belges au printemps dernier.
Cependant, même en cas de circonstances extraordinaires, la compagnie conserve son obligation d'assistance.
Conservez bien toutes les preuves des dépenses que cette annulation a engendré et faites les vous rembourser ensuite par easyJet. | | | À: Magese · 11 décembre 2019 à 9:56 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 16 de 102 · Page 1 de 6 · 1 494 affichages · Partager Tu n'es pas le premier à subir des grèves, tu ne seras pas le dernier. Pas vraiment d'espoir d'indemnisation forfaitaire puisque la cause est extraordinaire.
Tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé hier (92 vols annulés). www.ouest-france.fr/...ns-en-france-6647849
En revanche pour tout le reste tu t'es peut être un peu emballé et tu aurais pu tout faire tout seul. Effectivement easyJet ne te prendra pas forcément par la main pour les raisons déjà évoquées plus haut (low cost, tout ça) mais te propose de te rembourser les dépenses.
Ils ont même un formulaire exprès. www.easyjet.com/fr/claim/welfare
Pour tout le reste, tout se fait en ligne. L'équipe au sol n'est là que pour pallier à l'exceptionnel. www.easyjet.com/...tards-et-annulations Tout y est clairement expliqué, ainsi que la catégorie d'hôtels qu'ils remboursent.
Nous ferons toujours notre possible pour fournir un logement pour la nuit à nos clients. En cas de perturbation générale, cela n’est pas toujours possible et nous pourrions vous demander de trouver votre propre logement. Dans ce cas, nous vous demandons de rechercher des logements 3 étoiles ou équivalents.
Nous vous rembourserons un logement propre et confortable, dans un hôtel milieu de gamme tel que Premier Inn, IBIS, Holiday Inn, Hotel Formule 1, Travelodge ou Motel-One. Si vous choisissez de réserver un logement plus cher alors que des marques telles que mentionnées ci-dessus sont disponibles, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser la totalité du prix de votre logement.
Veuillez vous assurer d’obtenir une facture avec TVA sur papier à en-tête afin de valider votre demande. | | | À: Dom751 · 11 décembre 2019 à 10:29 · Modifié le 11 déc. 2019 à 10:50 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 17 de 102 · Page 1 de 6 · 1 468 affichages · Partager J'ajouterai que les vols U2 5537 ( Berlin - Orly) et U2 5675 ( Berlin - CDG) du 10 décembre ont été prévus annulés il y a deux jours (donc la veille du départ ?), les deux autres vols de la journée ayant été maintenus. www.easyjet.com/...e-vol-en-direct/5675 et www.easyjet.com/...e-vol-en-direct/5537
Alors je sais que ce serait mieux que ce soit la compagnie qui prévienne. N'ayant jamais volé sur easyJet j'ignore s'ils le font.
Perso lorsqu'il y a des grèves je vérifie toujours mes vols la veille lorsque le programme des vols a été modifié suite aux instructions de l'autorité civile. Mais la compagnie aérienne que j'emprunte est rompue à cet exercice et possède une cellule spéciale qui sait envoyer des milliers de courriels et de SMS y compris pour des retards "classiques" de quelques dizaines de minutes.
Tu constateras que sur ce suivi en ligne tu as bien deux boutons à gauche.Le premier pour demander un hébergement gratuit pour la nuit, le second pour gérer toi même ton transfert / remboursement. Comme il t'a été expliqué à l'aéroport.
Après on peut disserter des heures sur cette procédure. Est ce que quelque chose qui est fait automatiquement et potentiellement rapidement est mieux que quelque chose qui sera fait manuellement par un être humain qui ne pourra pas traiter plus d'un cas à la fois en 10/15 minutes ? D'autant plus que cela semble être proposé dès la veille, sous entendu pas en dernière minute à l'aéroport.
Le transporteur doit fournir la prise en charge gratuite qui est définie comme telle :
- rafraîchissements,
- restauration,
- deux communications,
- et si le départ ne peut pas avoir lieu avant le lendemain, hébergement et transferts entre le lieu d’hébergement et l’aéroport.
Cette prise en charge gratuite t'a t'elle été proposée ? Oui en ligne même si j'imagine que tu aurais préféré une assistance personnalisée au sol.
Bon courage dans ta quête. Images attachées: Photo postée par le membre Dom751. Photo postée par le membre Dom751. | | | À: Dom751 · 11 décembre 2019 à 11:40 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 18 de 102 · Page 1 de 6 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Dom
J’avais vérifié la veille au soir le statut de mon vol sur l’appli EasyJet, flightracker et il n’était pas annulé. C’est bien le matin même qu’EasyJet a diffusé l’information !
Concernant l’assistance en ligne, il apparaissait bien sur l’appli: Hébergement... Transfert ou remboursement...
J’ai commencé par le transfert afin d’avoir un vol retour.
Une fois le changement effectué, les informations du vol annulé ont disparu... Avec l’offre d’hébergement !!!!
Au comptoir EasyJet, les agents au sol m’ont dit ne pas maîtriser le site ou l’appli!!
Donc c’est vrai que parfois, l’assistance humaine ne sert à rien à cause de leur incompétence mais le tout en ligne n’est pas mieux quand on a des questions ou si la proposition ne nous convient pas !! | | | À: Magese · 11 décembre 2019 à 14:37 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 19 de 102 · Page 1 de 6 · 1 397 affichages · Partager C est logique que le personnel au sol ne vous aide pas, il n'est pas forme pour faire cette tache qui n'entre pas dans le contrat que Easyjet passe avec la societe d'assistance au sol.
Vous n avez d'ailleurs du avoir a faire a aucun employe de la compagnie. Donc si le vol est annule, leurs prestations s'arretent.
Apres il ne faut pas s'etonner que avec ce genre de compagnies ce soit "fait le toi meme"...
Vous avez par contre eu de la chance avec le reroutement des le jour suivant. Dans ce genre de cas il est rare que la compagnie mette des vols de renforts, et transferer les passagers du vol annules dans les vols restant n'est pas simple.
D'autant que cela se fait sur le principe "premier arrive premier servi" et que les vols suivant ne sont pas bloques a la vente.
Certaines lignes ne sont pas quotidiennes... imaginez le soucis du reroutement, surtout depuis une ile?
Ou quand le vol est annule plusieurs jours de suite.
Precisons que contrairement aux autres compagnies, les low cost n offrent du reroutement que sur leur propre reseau et non sur l ensemble des vols disponibles.
Le prix du low cost en situation perturbee... | | | À: Magese · 11 décembre 2019 à 16:13 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 20 de 102 · Page 1 de 6 · 1 374 affichages · Partager Dernièrement, seul un juge sera habilité à statuer sur la nature de cas de force majeur évoquée par EasyJet !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
En effet, vous avez raison. Tenez-nous au courant, notamment de savoir si EZY aura préféré la voie amiable. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |