Bonjour,
Ca fait plaisir t'entendre parler de boockcrossing ici...voyage de livres ???

Un ami qui ne lisait pas beaucoup s'est mis a lire avec grand plaisir grace a ce systeme.
C'est un peu comme le net ca permet de lire des livres qu'on aurait jamais connu et de belles rencontres.
Meme si sur le site j'etais assez decue par les livres les plus echanges j'ai deja fait quelques decouvertes.
Le principe premier est effectivement de suivre un livre a la trace. Au debut certains en profitent pour debarrasser leur bibliotheque, d'autres au contraire font circuler leur livre prefere.
On peut aussi cacher un livre quelque part. J'ai bien l'intention d'en laisser au moins un cet ete en Asie.
Au contraire aller en chercher un devient un jeu de piste, parfois il faut reconnaitre l'endroit sur photo.
Les informations arrivent par mail.
On peut encore s'abonner sur un ring parce qu'on a envie de lire un livre precis : le livre circule alors par la poste si la distance entre les personnes est un peu grande. Les colis se transforment alors en surprise le livre etant souvent accompagne de petites delicatesses de bouches et autres mots charmants.
Et puis c'est une jolie rencontre humaine autour du livre le temps d'un verre. Pendant ces rencontres on peut attacher quelques livres a un arbre et epier qui viendra en cueillir un. Le fera-t-il circuler ? rejoindra-t-il le groupe de boockcrosseur ?
Je laisse toujours mes livres en voyage le donnant a quelqu'un ou dans la bibliotheque d'un hotel mais ici le principe est different, il est etiquete "livre voyageur". Il y a une suite a l'histoire...
Bon voyage a nos livres