Salut Jennydee,
Marahau est la porte d’entrée sud du
parc Abel Tasman, mais ce n’est pas la plus belle plage. Si je devais désigner les plus belles plages du parc je dirais : Anchorage et Totaranui pour la baignade, Awaroa pour les immenses marées. Mais je finasse, car il y a beaucoup de plages superbes.
Pour découvrir le parc je te recommande en premier la marche (car ainsi tu accčdes également au magnifique bush et ŕ des points de vue panoramique), puis le kayak, mais pas un tour en bateau qui rend moins bien compte de la beauté des sites (ŕ mon avis).
Si tu choisis la marche je te conseille de prendre un bateau taxi ŕ Marahau et de te faire déposer ŕ Anchorage. Ensuite tu peux marcher jusqu’ŕ Bark Bay (2, 5 heures) ou Onetahuti Beach (5 heures) voire męme Awaraoa (6 heures) et reprendre un bateau pour revenir ŕ Marahau.
Si tu dors sous tente ou en camping car alors je te conseille de passer la nuit dans le camping du DOC ŕ Totaranui (ça rajoute des km, mais l’endroit est magnifique).
Pour finir il y a une trčs jolie petite plage, facilement accessible en voiture, ŕ Kaiteriteri et une balade de 15 minutes pour aller sur une deuxičme plage (il est également possible de prendre un bateau taxi ŕ partir de Kaiteriteri).
Bonnes découvertes
Pascal