| Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage) Phasathai · 5 mars 2011 à 23:56 · Une photo 9 messages · 3 participants · 2 418 affichages | | | | 5 mars 2011 à 23:56 Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage) Message 1 de 9 · 2 418 affichages · Partager Reportage édifiant sur ce que la communauté scientifique a essayé de cacher...  samedi, 5 mars 2011 à 22:35 Rediffusions :08.03.2011 à 11:20 25.03.2011 à 05:00 Restes humains au musée : la restitution ( Allemagne, Australie, France, 2011, 55mn) ZDF Réalisateur : Heike Schmidt , Jens Monath
La restitution de certains ossements et crânes, aux musées d'Afrique et de l'Australie.
Des pays d'Afrique et l' Australie obtiennent aujourd'hui le retour de certains ossements et crânes, arrivés au XIXe siècle dans les musées et les collections d'anatomie par des circuits douteux. Image attachée: | | | À: Phasathai · 6 mars 2011 à 15:37 Re: Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage) Message 2 de 9 · 2 385 affichages · Partager Bonjour peux tu me dire sur quelle chaine est la redif. merci francia | | | À: Songhai73 · 6 mars 2011 à 20:08 Re: Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage) Message 3 de 9 · 2 368 affichages · Partager Bonjour, il est vrai que j'ai oublié de mentionner la chaîne : il s'agit de ArteRediffusions :le 08.03.2011 à 11:20 et le 25.03.2011 à 05:00 | | | À: Phasathai · 6 mars 2011 à 21:58 Re: Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage) Message 4 de 9 · 2 361 affichages · Partager merci  je ne manquerais pas ce reportage ! francia | | | À: Songhai73 · 6 mars 2011 à 22:01 Re: Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage) Message 5 de 9 · 2 360 affichages · Partager Avec plaisir ; non seulement il ne faut pas le manquer, mais en plus il faut qu'un maximum de gens le voit...à diffuser sans modérartion ! | | | À: Cleastre · 7 mars 2011 à 11:07 Re: Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage) Message 7 de 9 · 2 332 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce lien ! | | | À: Phasathai · 7 mars 2011 à 12:07 Re: Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage) Message 8 de 9 · 2 324 affichages · Partager avec plaisir | | | À: Cleastre · 9 mars 2011 à 22:36 Re: Les aborigènes et la communauté scientifique (reportage) Message 9 de 9 · 2 289 affichages · Partager merci à vous deux pour l'info et le lien. je viens de regarder ce reportage, édifiant ! francia | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |