|  |  |
 | | | | | Absence d'empreintes sur passeport biométrique Chandan · 1 juin 2016 à 1:16 21 messages · 8 participants · 6 147 affichages | | | | 1 juin 2016 à 1:16 Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 706 affichages · Partager Bonjour,
Dans quels cas l'absence d'empreintes sur passeport biométrique est-elle autorisée. En ce qui me concerne les empreintes sont illisibles et ne peuvent pas être enregistrées. Merci d'avance. CDT | | | À: Chandan · 1 juin 2016 à 1:28 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 693 affichages · Partager Bonsoir Chantal,
Je ne vois pas d'empreintes digitales sur mon passeport biométrique.
De toute manière, quand vous arriverez au Service de l'Immigration, vous déposerez vos empreintes digitales.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 1 juin 2016 à 1:43 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 675 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que les empreintes sont dans la "puce". CDT | | | À: Chandan · 1 juin 2016 à 1:49 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 674 affichages · Partager Qu'elles soient dans la puce ou pas, quand on arrive au Service de l'Immigration des USA, il faut apposer ses empreintes digitales. | | | À: Chandan · 1 juin 2016 à 2:21 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager Regardez cette vidéo qui montre les formalités à l'arrivée sur le sol américain. Vous verrez que vous devez apposer vos empreintes digitales : www.cbp.gov/...015/01/youve-arrived
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 1 juin 2016 à 7:09 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager Regardez cette vidéo qui montre les formalités à l'arrivée sur le sol américain. Vous verrez que vous devez apposer vos empreintes digitales : www.cbp.gov/...015/01/youve-arrived
Cordialement.
Bonjour. Merci pour cette vidéo intéressante. Je me pose par contre une question. comment ça marche avec les enfants pour l'APC ? Est-ce un parent qui doit déposer ses empreintes ? | | | À: Gungan99 · 1 juin 2016 à 7:39 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager Pour un passeport biometrique, la présence de l enfant est obligatoire afin de prendre ses empreintes. | | | À: Zeprof · 1 juin 2016 à 8:58 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager Hello,
je ne sais pas pour la France, mais en Belgique lorsque j'ai fait le passeport pour ma fille de 6ans, on ne lui à pas pris ses empreintes. J'ai poser la questions pour les USA, et on ma répondu qu'on ne les prends pas avant l'age de 12ans...
Cela est peut être différent selon les consulats... | | | À: Hiacinthe · 1 juin 2016 à 9:22 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 570 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai bien compris pour les Etats-Uns (ils vont me prendre mes empreintes)mais je redoute lleur réaction quand ils verront que mon passeport ma été délivré sans empreintes. Et dans las aures pays ? Je repars enThaîlande en Novembre ?
Encore merci.
Chantal | | | À: Chandan · 1 juin 2016 à 9:56 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit plus haut, les empreintes ne sont plus affichées sur les nouveaux passeports. Par contre, on a du te les prendre lors du rendez-vous en mairie. Sans doute sont-elles stockées dans la puce ?
Pour les enfants, la loi a changé. Depuis juin 2013, plus de prise d'empreintes pour les moins de 12ans, contre 6ans avant.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 1 juin 2016 à 10:49 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En mairie impossible de prendre mes empreintes car illisibles. J'ai donc un passeport biométrique sans empreintes digitales. C'est là mon souci. CDT | | | À: Chandan · 1 juin 2016 à 10:58 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager Mes excuses  Je n'avais effectivement pas bien lu ton message initial. | | | À: Zeprof · 1 juin 2016 à 12:35 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager Pour un passeport biometrique, la présence de l enfant est obligatoire afin de prendre ses empreintes.
Merci, mais ma question était plutôt, est-ce que l'enfant doit poser ses empreintes sur l'appareil, ou est-ce qu'il passe par un autre contrôle ? | | | À: Gungan99 · 1 juin 2016 à 12:57 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 511 affichages · Partager Si l enfant a plus de 12 ans, ces empreintes sont prises en mairie, sur l appareil. Il faut vérifier à qui les empreintes appartiennent. Sinon on peut prendre les empreintes de n importe qui ;-) L idée est quand même de ficher les empreintes de tout le monde, ne l oublions pas. Isa | | | À: Chandan · 1 juin 2016 à 14:41 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 487 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En mairie impossible de prendre mes empreintes car illisibles. J'ai donc un passeport biométrique sans empreintes digitales. C'est là mon souci. CDT
Bonjour Chantal,
Si on ne peut plus prendre vos empreintes digitales parce qu'elles sont illisibles et si vous devez faire escale aux USA, je pense qu'il faudrait demander à l'ambassade américaine comment cela se passe dans ces cas-là à l'arrivée au Service de l'immigration.
Cordialement. | | | À: Chandan · 1 juin 2016 à 14:48 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai bien compris pour les Etats-Uns (ils vont me prendre mes empreintes)mais je redoute lleur réaction quand ils verront que mon passeport ma été délivré sans empreintes. Et dans las aures pays ? Je repars enThaîlande en Novembre ?
Encore merci.
Chantal
Je suis allée en Thaïlande il y a une trentaine d'années. A cette époque, je ne me souviens pas qu'ils prenaient les empreintes digitales à l'arrivée au Service de l'Immigration.
Selon le pays où vous souhaitez aller, je pense qu'il faudrait en parler à l'ambassade du pays concerné afin de vérifier si le fait que les empreintes digitales ne soient pas lisibles pose un problème ou pas.
Cordialement. | | | À: Zeprof · 2 juin 2016 à 7:00 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Si l enfant a plus de 12 ans, ces empreintes sont prises en mairie, sur l appareil. Il faut vérifier à qui les empreintes appartiennent. Sinon on peut prendre les empreintes de n importe qui ;-) L idée est quand même de ficher les empreintes de tout le monde, ne l oublions pas. Isa
Justement mes enfants n'avaient pas 12 ans donc pas d'empreintes de prise. Par contre j'ai trouvé la réponse à ma question.
Children under 14 can still go through the process with their parents but their passport cannot be scanned and will need to be checked by the Passport Control officer. | | | À: Hiacinthe · 13 juillet 2018 à 19:39 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
J'ai le même problème que toi : Pas d'empreintes sur mon passeport biométrique (Empreintes impossibles à prendre au scanner car pas assez marquées). Peux tu me dire si cela t'a posé des problèmes lorsque tu t'es rendu aux USA... Une destination où j'envisage d'aller prochainement. Par avance merci pour ta réponse. | | | À: Johan38 · 13 juillet 2018 à 23:17 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
J'ai le même problème que toi : Pas d'empreintes sur mon passeport biométrique (Empreintes impossibles à prendre au scanner car pas assez marquées). Peux tu me dire si cela t'a posé des problèmes lorsque tu t'es rendu aux USA... Une destination où j'envisage d'aller prochainement. Par avance merci pour ta réponse.
Bonsoir Johan,
Pose la question à la personne qui a ce problème. Ce n'est pas moi.
Mais, je ne sais pas si tu auras une réponse. Ce post date de deux ans.
Quand on arrive au Service de l'Immigration des USA, il faut apposer ses empreintes digitales. Je ne sais pas comment cela se passe quand les empreintes sont impossibles à prendre.
Cordialement.
Christine | | | À: Hiacinthe · 14 juillet 2018 à 13:49 Re: Absence d'empreintes sur passeport biométrique Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Merci Christine pour ta réponse. Johan | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |