|  |  |
 | | | | | Abums photos des cabines de paquebots Alcati · 15 février 2009 à 14:30 · 654 photos 405 messages · 69 participants · 92 853 affichages | | | | À: Stephanie41 · 23 février 2009 à 16:41 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 81 de 405 · Page 5 de 21 · 3 854 affichages · Partager Bonjour à tous.
Intersssant de lire toutes ces discussions sur les croisières. A peine rentrés ça donne envie de repartir.
Mes observations personnelles (mais attention, elles ne prétendent pas avoir une valeur absolue pour tout le monde !!) Tables de deux: on était deux et on nous a mis à une table de 6. Mais les gens auxquels nous avions été "imposés" désiraient être seuls et le lendemain ils ont obtenu leurs tables individuelles. Mais ils ont été remplacés par un couple avec lequel on a sympathisé et du coup le voyage a été super. De temps en temps on croisait nos anciens commensaux qui avaient l'air de s'ennuyer ferme. Last minute: ils avaient acheté leur billet en dernière minute et ils avaient payé 400 Euros de moins que nous. Mais ils étaient en queue de navire et un jour de tempête ça tanguait fort chez eux. Par contre ils avaient une bouteille de champagne et des fruits ce que nous n'avons jamais eu. Est ce un droit ? Photos de cabine: j'en ai faite quelques unes mais je vois qu'il faut alléger les photos pour les mettre ici. Je les montrerai donc sur le site que je prépare. Mais de toutes façons il me semble que toutes les cabines se ressemblent beaucoup. Amicalement Image attachée: | | | À: Lucdazur · 23 février 2009 à 17:11 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 82 de 405 · Page 5 de 21 · 3 850 affichages · Partager Par contre ils avaient une bouteille de champagne et des fruits ce que nous n'avons jamais eu. Est ce un droit ?
bonjour luc. la bouteille de champagne, pardon de prosecco, est offerte aux membres des cartes coral et pearl. la corbeille de fruits est offerte aux cartes acqua marine, coral et pearl. | | | À: Lucdazur · 23 février 2009 à 17:16 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 83 de 405 · Page 5 de 21 · 3 848 affichages · Partager  merci pour cette nouvelle photo !! c'est vrai pour le moment les cabines costa sont très semblables ! sur quel navire avez-vous voyagé ?
ciao
Steph | | | À: Stephanie41 · 23 février 2009 à 18:55 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 84 de 405 · Page 5 de 21 · 3 827 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie,
Merci de faire remonter cette discussion à son bon niveau;Je fouille, je cherche et je vais maintenant sur les sites italiens ou allemands.Il y a certaines photos trés sympas. Je vais donc en replacer quelques unes.
Donc, je précise que ce n'est pas mon dernier mot ou plutôt ma dernière image.....
Donc voici des photos de cabines de l'ALLEGRA.Bateau un peu ancien certes, mais ça vaut un coup d'oeil......
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Stephanie41 · 23 février 2009 à 19:06 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 85 de 405 · Page 5 de 21 · 3 821 affichages · Partager  Je rajoute 3 photos de l'ATLANTICA et il y en a une qui va peut être intéresser FLO59 de part sa disposition quant aux lits supplémentaires pour les enfants.
Je continue à fouiller..........
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 23 février 2009 à 20:15 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 86 de 405 · Page 5 de 21 · 3 813 affichages · Partager Bonsoir JC,
TOUTES MES FELICITATIONS pour ces photos.
Mais sur quel site trouves-tu toutes ces photos?
Bonne soirée Alexandre | | | À: Alexandre867 · 23 février 2009 à 20:33 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 87 de 405 · Page 5 de 21 · 3 811 affichages · Partager   Bonsoir Alexandre,
Heureux de te retrouver sur ce furm.J'espère que tout va bien chez toi.
En fait, je fais le même parcours sur le site français puis je le traduis en italien et en allemand. De ce fait, je trouve des albums de croisière avec des photos qui sont récentes et que je m'empresse à vous amener sur ce forum à votre attention, cher ami.
Je vais de fait mettre en vue les photos de certaines cabines de l'EUROPA.
Je te souhaite une bonne soirée et je n'oublie pas Minouche.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 23 février 2009 à 20:37 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 88 de 405 · Page 5 de 21 · 3 808 affichages · Partager Bonsoir le Voisin du 84..... 
Ici le 30. Nous partirons sur le MSC MUSICA le 12 Avril prochain  et je ne manquerai pas d'ajouter des photos de la cabine sur votre post. Je vais faire une recherche dans mes albums et scanner les photos des cabines ou nous avons séjourné. Amicalement Chrystel | | | À: Alcati · 23 février 2009 à 20:56 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 89 de 405 · Page 5 de 21 · 3 806 affichages · Partager bonsoir JC,
merci pour les photos. celle pour les enfants, je pense que c'est une suite. cela donne une idée supplémentaire.
a bientot, bonne soirée LO59 | | | À: Alcati · 23 février 2009 à 21:29 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 90 de 405 · Page 5 de 21 · 3 803 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude, Moi aussi je fais parvenir les photos de notre cabine sur le costa europa, cabine ext. pont Auriga n°7091, très belle cabine on est bien à l'aise sauf la sdb est vraiment petite, sinon rien à dire, nous avons très bien voyagé, rien ressenti, on se demandait même si on était sur un bateau.Sur la cinquième photo notre cabine se trouve au deuxième rangée du haut et à gauche et la deuxième baie. Bonne soirée Sylvain Images attachées: Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. | | | À: Cricket030 · 23 février 2009 à 21:51 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 91 de 405 · Page 5 de 21 · 3 790 affichages · Partager Bonsoir CRICKET,
Ah là, cela me fait plaisir de vous avoir de nouveau sur le forum.
La liste des paquebots Costa est presque complète et donc une envie de voir chez MSC ?
Le MUSICA est un beau paquebot.
Aussi, je vais mettre des photos pour vous sur cette page de suite.
Merci d'amener prochainement des photos afin de compléter cette discussion.
J'espère que petits et grands vont chez vous.
A bientôt de vous lire et de voir vos photos.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 24 février 2009 à 8:07 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 92 de 405 · Page 5 de 21 · 3 770 affichages · Partager C'est vraiment sympathique de mettre toutes ces photos. Ca donne une bonne idée de ce que sera leur voyage à ceux qui l'ont en préparation et pour les autres ce sont de bons souvenirs.
Vous savez que mon idée est que ce serait bien aussi si on pouvait se rencontrer, en juin par exemple. J'en ai déja parlé sur ce forum et j'en reparlerai le moment venu. Je ne mésestime pas les problèmes que cela pose et en particulier celui du déplacement. C'est pour cela que sans doute ne pourraient se rencontrer que ceux qui sont prés de Nice où je propose de faire cette rencontre.
Amicalement à tous Lucdazur | | | À: Lucdazur · 25 février 2009 à 14:29 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 93 de 405 · Page 5 de 21 · 3 716 affichages · Partager Bonjour Luc,
Merci pour ces mots d'encouragement.
J'essaye lors de création de discussion de voir si tel ou tel sujet va être marquant pour nous tous. En lisant pratiquement chaque jour les différentes discussions, je m'aperçois que beaucoup de personnes n'osent pas faire un retour arrière sur les pages existantes.
Il y a de bon sujet mais d'autres qui pour moi n'ont pas d'intérêt. Franchement, lors d'une réservation de croisière, je crois que c'est le moment idéal ou il faut assommer de questions, son agent de voyage.
Les catalogues sont assez détaillés mais pour moi, trés mal adaptés surtout en ce qui concerne les réponses que l'on attend de tel bateau ou de telle partie.
Bien entendu, chacun apporte sa pierre à l'édifice mais il manque parfois le plus.J'ai fouillé le net pendant un laps de temps et je me suis aperçu que seuls les étrangers prenaient le temps de faire de la bonne photo de leur propre environnement.
Je suis allé sur les sites allemands, italiens et là on trouve de trés belles photos de l'intérieur des bateaux.
C'est sur que je suis amoureux de la mer et je favorise aussi depuis tout petit les bateaux, surtout les paquebots.
Aujourd'hui, lorsqu'on choisie une croisière, on a pas grand chose en détail représentatif de ce que vous attendez sur le produit.
J'ai pris l'initiative d'ouvrir une discussion sur les cabines. Pourquoi ne pas continuer à présenter un paquebot complet quand on sais le nombre de photo que l'ont peut faire aujourd'hui aussi facilement.
En 2008, j'ai traversé les DARDANELLES et le BOSPHORE avec un immense plaisir et j'ai fait beaucoup de photo. Quel souvenir mémorable de ce passage éloigné.
Je crois que chacun peut contribuer dans ce forum à amener un plus sur le plan photographique pour le plaisir de tous. je sais qu'il faut un peu de temps mais cela démarre tout doucement.
Quant à vore proposition, elle est sympa et pourquoi pas ! Moi, j'habite le 84 et mon port de départ est SAVONE. Nice se trouve sur la route, alors pourquoi ne pas réfléchir à votre proposition !
J'en profite pour rajouter deux photos de cabine du MAGICA : une avec balcon et l'autre en intérieure.
Cordialement
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 25 février 2009 à 14:39 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 94 de 405 · Page 5 de 21 · 3 714 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez eu une très bonne idée de faire un sujet sur les cabines. C'est bien d'en mettre de MSC aussi. Nous partons sur le MSC OPERA fin juin et j'aurai bien aimé voir des photos des cabines intérieures (j'ai déjà une idée par rapport au catalogue mais si quelqu'un en a, ça serait bien). Mmerci d'avance. | | | À: EvelyneNice · 25 février 2009 à 15:04 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 95 de 405 · Page 5 de 21 · 3 708 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Vous avez tout à fait raison. Cette discussion n'est pas réservée uniquement à une seule compagnie. Vous avez pu ou découvrir le Club MED II, le BLEU DE FRANCE, le MUSICA. Je cherche également à compléter des photos des paquebot de chez MSC et d'autres, bien entendu.
Je vous propose de voir ou découvrir le MSC OPERA et d'apprécier quelques photos de cabines.
Sympa le mini golf et la caine intérieure avec le dessus en motofs de couleur verte.
Bonne visite
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 25 février 2009 à 15:26 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 96 de 405 · Page 5 de 21 · 3 703 affichages · Partager  merci à vous. Dès mon retour, je n'oublierai pas de mettre des photos que j'aurai prises de ce paquebot. bonne après-midi | | | À: Alcati · 25 février 2009 à 16:36 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 97 de 405 · Page 5 de 21 · 3 944 affichages · Partager B R A V O !!!
oui encore bravo JC pour toutes ces photos !
je crois remarquer que la déco msc semble moins "uniforme" que celle de chez costa, si qq'un peut confirmer ?
(et la discussion reste tjrs au top !!)
ciao
Stéphanie | | | À: Stephanie41 · 25 février 2009 à 17:50 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 98 de 405 · Page 5 de 21 · 3 926 affichages · Partager je ne connais que costa mais un jour on essayera MSC. je trouve la déco des bateaux superbe. ca me semble bien plus beau que costa. lestyle est différent et c'est un question de gout. un jour je pourrais comparer... | | | À: Bruno06220 · 25 février 2009 à 18:24 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 99 de 405 · Page 5 de 21 · 3 918 affichages · Partager  pour ns la comparaison aura lieu cet été, après 2 costa (fortuna et magica), ns essayons le msc splendida, espèrons qu'il porte bien son nom !!
ciao 
Steph | | | À: Stephanie41 · 25 février 2009 à 19:03 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 100 de 405 · Page 5 de 21 · 3 908 affichages · Partager C'est une reflexion que je me fais car vu l'ambiance sur ces bateaux, je touve personnellement l'intérieur du FANTASIA beaucoup plus coloré que le MAGICA.
Certains diront aussi que la déco chez Costa est trop chargée. Par contre chez MSC, on y trouve des couleurs donnant sur des tons plus clairs et plus reposant.
Mon idée est donc de revenir chez MSC car j'avais apprécié l'organisation sur le MELODY en 2002. La nouvelle génération appelle donc un retour afin apprécier cette différence. Je pourrais certainement mieux en parler par la suite.
Voici trois photos d'une cabine avec balcon de LIRICA, une autre cabine intérieure, encore une extérieure, une autre avec lit double et une suite.
Voilà, je poursuis mes recherches....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |