| Abums photos des cabines de paquebots Alcati · 15 février 2009 à 14:30 · 654 photos 405 messages · 69 participants · 92 840 affichages | | | | À: Bruno06220 · 16 février 2009 à 7:17 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 21 de 405 · Page 2 de 21 · 12 105 affichages · Partager Bonjour Bruno,
J'ai lu ton cou de gueule et je le comprend. 
Ce sont des passagers last minute, donc ils ont du décider 3 semaines avant le départ, le sur-classement est pour que la prochaine fois il prenne une cabine avec balcon.
Par expérience, je ne réserve plus longtemps à l'avance à quelques exception près comme pour cette fois, car les suites ne sont pas dans la catégorie last minute et vu les rabais consentis à cette date pour les membres pearl et selon un site qui donne l'évolution du navire du remplissage en ligne je réserve ou pas!
Sache Bruno que le numéro 9, n'est pas prioritaire, si on t'a laissé monté tu as eu de la chance, le numéro club bleu est 4 prioritaire.
Bien sur pas normal qu'il faut aller raller, mais j'ai remarquer sait souvent le cabinier qui ne fait pas son travail ou/et s'en fou.
Bonne journée Alexandre | | | À: Capucine18 · 16 février 2009 à 11:59 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 22 de 405 · Page 2 de 21 · 12 071 affichages · Partager Bonjour Capuncine,
Un grand merci pour les photos de la cabine du mediteranea que j'ai apprécié.Celle-ci se situer à quel niveau de pont ?
On a, effectivement, une vue meilleure et cela permet aussi de faire connaître aux autres cet espace qui je pense est souvent convoité notamment lors des transatlantiques.
Merci encore à vous.
JC | | | À: Alexandre867 · 16 février 2009 à 12:18 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 23 de 405 · Page 2 de 21 · 12 075 affichages · Partager Bonjour Alexandre et bonjour Bruno,
Merci pour réponses objectives. Je vois que chacun connait les mêmes soucis sur le plan avantage carte.
C'est pour cela qu'en ouvrant le débat, je trouvais bizzare qu'il y ait tant de différence entre les fidèles et les autres.
Au retour de notre croisière, nous sommes passés prioritaires devant les PEARL lors du départ du bateau pour ejoindre nos véhicules à Savone ! Cette situation a crééer des réactions diverses. Mais ceci dit, j'ai vécu aussi cette histoire de bouteille de champagne, comme le repas offert au restuarant à la carte. Il a fallu insister pour l'inscription. com
Je pense que trés sincèrement qu'il y a un gros effort à faire par Costa pour maintenir au top les droits aux avantages commerciaux des clients.
Un exemple : les clients PEARL se voient attribuer un cadeau qui en principe est souvent une réplique du bateau emprunté. Les uns ont eu un modèle décoré et coloré et les autres, un modèle plus petit et métalllique ?
Ca + çà fait que depuis les problèmes prioritaires à l'embarquement, plus le choix des bouteilles, je trouve que cela fait trop....
JC | | | À: Alcati · 16 février 2009 à 12:53 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 24 de 405 · Page 2 de 21 · 12 062 affichages · Partager bonjour je me pose des questions concernant ces cartes de fidelites. faut-il faire plusieurs croisieres pour l'obtenir et pour combien de temps est-elle valable. j'ai fait une croisiere costa en 2007 nous avions demander la carte par internet mais nous n'avons rien recus. en tout cas je suis d'accord avec vous concernant les clients fideles. et super l'idee des photos de cabine. | | | À: Ptitmimi · 16 février 2009 à 13:50 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 25 de 405 · Page 2 de 21 · 4 142 affichages · Partager Hello ptimimi,
A partir de l'instant ou vous avez réservé et réalisé une croisière chez Costa, vous cumulez des points en vue d'obtenir une carte. Pour ce faire, il faut que vous ayez fait ce voyage depuis moins de 03 ans; C'est vrai, on en parle pas assez sur ce forum. J'ai eu l'occasion d'ouvrir cette discussion lors d'un sujet sur la préparation de ma croisière en 2008.
Lorsque vous allez sur le site : www.costacroisiere.fr , en haut, vous avez un menu avec plusieurs titres de lettres blanches. Cliquez sur découvrez COSTA CLUB. Lorsque la page s'ouvre, vous avez devant vous des informations qui sont utiles pour la recherche que vous souhaitez. Sur votre gauche, vous avez une liste sur fond blanc qui vous donne les accés souhaités.
Mise à votre disposition en cabine au début de la croisière, elle vous souhaite la bienvenue au CostaClub avec les fonctions suivantes : • carte de membre CostaClub ; • carte de crédit pour tous vos achats à bord ; • document d’identité (carte d’embarquement et de débarquement) ; • clé de cabine à bord des Costa Atlantica, Costa Concordia, Costa Fortuna, Costa Magica, Costa Mediterranea.
N’oubliez pas de l’avoir toujours sur vous pendant toute la croisière. Si vous perdez votre carte CostaClub durant la croisière, contactez immédiatement le Bureau d’information à bord. La croisière terminée, la carte CostaClub reste votre carte de membre.
Pour bénéficier des privilèges CostaClub, assurez-vous d’avoir communiqué votre numéro de carte CostaClub au moment de votre prise d’option ou réservation.
* clé de cabine à bord des Costa Atlantica, Costa Concordia, Costa Fortuna, Costa Magica, Costa Mediterranea. Que se passe-t-il si...Si je change de club d’appartenance ?Vous trouverez votre nouvelle carte CostaClub en cabine lors de votre prochaine croisière. Entre-temps, vous recevrez directement à votre domicile, par courrier, la confirmation de votre changement de club et, naturellement, le cadeau de bienvenue aux Clubs Coral et Pearl.
Si j’ai perdu ma carte CostaClub, je ne me souviens plus de son numéro et je dois réserver ma prochaine croisière ?Appelez le Numéro Azur 0810 21 12 12 (du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 10 h à 18 h) ou accédez à la rubrique CostaClub au site httpcostaclub.fr pour retrouver immédiatement votre numéro de carte CostaClub. Je vous invite à appeler ce numéro de téléphone et à faire part des informations suivantes à votre à votre interlocuteur : Nome et Prénom, date de naissance, date de la croisière. L'agent doit vous remettre un code d'accés personnel qui vous donnera la possibilité de consulter vos points datant de moins de 03 ans. Pour votre information, voici le décompte des points : Le cumul de points4.1 Les points constituent l’unité de base de calcul utilisée par Costa pour le CostaClub. À chaque numéro d’identification personnelle est associé un compte sur lequel les points sont crédités. Les membres ayant effectué une croisière à compter du 15 mai 2001 cumulent des points en fonction du nombre de jours de croisière passés à bord des paquebots Costa et du montant des dépenses engagées à bord, et ce de la manière suivante : · chaque jour de croisière donne droit à un crédit de 100 points ; ·
Les 3 Clubs suivants sont prévus en fonction du nombre de points cumulés. CLUB AQUAMARINE : réservé aux membres ayant cumulé jusqu’à 2.000 points CLUB CORAL : réservé aux membres ayant cumulé de 2.001 à 5.000 points CLUB PEARL : réservé aux membres ayant cumulé au moins 5.001 points Le passage au Club de niveau supérieur s’effectue automatiquement lors du dépassement des seuils ci-dessus. Le membre sera informé par écrit de ce passage.
J'espère avoir répondu à votre attente et surtout, n'hésitez pas si vous avez besoin.
Cordialement.JC | | | À: Alcati · 16 février 2009 à 14:48 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 26 de 405 · Page 2 de 21 · 4 122 affichages · Partager Bonjour, je viens rajouter ma modeste contribution à cette discussion (très bonne idée !). D'ailleurs, je suis preneuse par des photos de suites (photos non commerciales). Merci d'avance. Voici donc quelques photos d'une cabine extérieure avec grand balcon du costa atlantica (pont 8 1/2). Sandrine Images attachées: Photo postée par le membre St1231. Photo postée par le membre St1231. Photo postée par le membre St1231. Photo postée par le membre St1231. | | | À: Alcati · 16 février 2009 à 14:55 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 27 de 405 · Page 2 de 21 · 4 105 affichages · Partager Bonjour, Les cabines étaient 8231 et 8233 (nous étions 2 couples) et en plus les balcons étaient communiquants. Les cabines étaient un peu en retrait donc bien placées lorsqu'il y a du vent comme nous avons eu à Gibraltar. Elles sont à l'arrière du bateau. Je vous mets un petit plan Capucine 18
Vertes foncées en retrait pont 8 (le dernier avant les piscines)celles reliées avec un trait Image attachée: | | | À: St1231 · 16 février 2009 à 15:32 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 28 de 405 · Page 2 de 21 · 4 091 affichages · Partager   Super et un grand merci à vous pour ces jolies photos. En pensant mettre au point cette discution, je me rends compte maintenant que la cabine représente un idéal et une particularité de la croisière pour chacun de nous. Aujourd'hui, nous sommes plus portés sur le visuel. Mais, la difficulté est de trouver lors de votre réservations, des photos qui vous montre ce que va être le futur espace dans lequel on va passer du temps.J'ai cherché sur toutes les documentations et jamais j'ai trouvé des photos aussi belles que celles que vous proposez sur ce forum.Maintenant, on peut apprécier avant de partir qu'elle sera cet endroit idéal et personnel qui composera la suite de la croisière.
J'espère que vous trouverez par ce biais, les photos attendues.
Cordialement;
JC | | | À: Capucine18 · 16 février 2009 à 15:40 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 29 de 405 · Page 2 de 21 · 4 097 affichages · Partager Merci Capucine pour cette info.
J'ai regardé le plan et la nôtre sera la 8202.
Y a-t-il un prochain départ vous concernant ?
Je recherche des infos sur une transatlantique du genre avion jusqu'en Amérique du Sud et retour sur l'Europe en pasuebot pour 2010 !!!!!
Je pense au LUMINOSA si celui-ci est programmé pour une traversée telle.
Encore merci d'avoir apporté vos images sur cette discussion qui est aussi la vôtre.
JC | | | À: Alcati · 16 février 2009 à 15:45 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 30 de 405 · Page 2 de 21 · 4 097 affichages · Partager merci pour toutes ces informations le cumul de point doit grimper rapidement. je part en avril sur le fantasia et je posterai la photo de notre cabine a notre retour. savez-vous si le systeme de carte est le meme sur msc (1er croisiere avec eux). a+ | | | À: Alcati · 16 février 2009 à 17:04 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 31 de 405 · Page 2 de 21 · 4 040 affichages · Partager Re-bonjour, merci pour votre message. Il est vrai que la cabine qui nous accueillera à vraiment une grande importance surtout avec des enfants. Tous les sites des croisiéristes se couvrent bien en disant que leurs photos sont non contractuelles ! D'où l'utilité d'une telle discussion. J'espère vraiment qu'elle va prendre de l'ampleur... Cependant, je pense qu'il nous garder une part de surprise sinon le rêve sera un peu moins magique d'après moi. Pour ce qui est de notre cabine sur l'atlantica, les "grands balcons" valent vraiment le coup (deux transats en plus des chaises et c'est vraiment appréciable quand on a un peu besoin de tranquilité !). A bientôt. Sandrine | | | À: Alcati · 16 février 2009 à 17:16 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 32 de 405 · Page 2 de 21 · 4 036 affichages · Partager Re, Oui j'envisage une croisière "les capitales nordiques" fin aout 09 sur le Méditerannéa. Je ne connais pas cette partie de l'Europe et j'ai envie d'avoir un aperçu des nouveaux pays baltes, pour si celà me plait, y retourner pour approfondir le sujet. je dis "je" car mon époux est très difficile à convaincre de partir, une fois dans l'ambiance ça va, mais il faut se lancer   Donc moi c'est souvent de la dernière minute. Mais j'ai envie d'aller dans tous les coins du monde, car j'aime les croisières mais j'aime toutes les façons de voyager pourvu que je découvre plein de choses nouvelles. Je suis une boulimique de livresenfin une droguée de voyages. de géographie, de documentaires, de photos (je suis entrain de classer toutes mes photos depuis près de 30 ans sur l'ordi   ) Enfin une droguée de voyages!!!!!!!!!!! | | | À: Alcati · 16 février 2009 à 17:33 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 33 de 405 · Page 2 de 21 · 4 032 affichages · Partager bonjour,
voici ma petite contribution à cette très bonne initiative ! bravo Alcati ! photos d'une cabine ext avec balcon à bord du Magica en mai 2008, "dolce vita" ! pour info les cabines à bord du Fortuna étaients rigoureusement identiques.
je suis très intéressée par des photos des cabines ext balcon à bord du MSC Fantasia, car la prochaine croisière aura lieu à bord du MSC Splendida qui est encore en construction ! mais le Fantasia est son sistership si je ne m'abuse alors...
amicalement
Stéphanie Images attachées: | | | À: Alexandre867 · 16 février 2009 à 17:44 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 34 de 405 · Page 2 de 21 · 4 029 affichages · Partager salut alex. le principal c'est que l'on aie pu embarquer de suite. on arrivait en bus et le n° était déjà passé.
pour le surclassement, je leur dirais quand même ma façon de voir les choses. mon courrier est prêt.
pour les cadeaux, il n'y a pas eu que du négatif ! je m'xplique.
en septembre 2008, sur le classica, un soir on voit une boite bleue sur le lit. on ouvre et on découvre la maquette du classica sur le socle en bois. trés jolie. on pose la question au garcon de cabine... réponse : cadeau !
on cherche pas à comprendre (on va pas raler non plus  ) et on garde la cadeau. de toute façon je voulais l'acheter.
autre bizarrerie !!! sur le concordia, je réserve par internet un repas pour 2 au club concordia.
on nous place à table et le maitre d'hotel vient avec une feuille et me dit : réservation internet ? je dis oui et à la fin du repas on m'apporte la note à signer. il n'y avait que le vin et les cafés... bon, je me dis que ca sera prélevé sur la note finale. je suivais sur la TV et rien. le repas n'a jamais été facturé.
du coup on y est retourné....  mais la on a tout payer. 
pour les membres de la carte pearl, il y a un cadeau et un repas au club à la carte... peut être une erreur de leur part. | | | À: Bruno06220 · 16 février 2009 à 18:08 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 35 de 405 · Page 2 de 21 · 4 019 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Bien sur, il faut leur dire quelques choses, ta façon de penser, si tu obtiens une croisière gratuite profite... 
Le repas est gratuit une fois, malheureusement... A ce propos, je me réjouis de voir si on aura droit a 2 repas gratuit au club, un repas gratuit en tant que membre pearl et un repas gratuit comme nous sommes en suite!
Bonne soirée Alexandre | | | À: Alexandre867 · 16 février 2009 à 18:10 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 36 de 405 · Page 2 de 21 · 4 018 affichages · Partager tu veux dire gratuit en tant que membres pearl ? moi je suis en coral. normalement on y a pas droit... | | | À: Bruno06220 · 16 février 2009 à 18:14 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 37 de 405 · Page 2 de 21 · 4 017 affichages · Partager cabine intérieure du fortuna. identique au concordia. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 16 février 2009 à 18:15 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 38 de 405 · Page 2 de 21 · 4 015 affichages · Partager Oui gratuit en tant que membre pearl, alors il y a eu une faute d'erreur, tant mieux pour vous, un morceau du dédommagement du non sur-classement!
Nous on a 2 cartes pearl ! Alors 2 repas gratuit! Je rêve je pense... | | | À: Alexandre867 · 16 février 2009 à 18:18 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 39 de 405 · Page 2 de 21 · 4 015 affichages · Partager mouais !!! tu rêve ! je le pense également... | | | À: Ptitmimi · 16 février 2009 à 19:20 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 40 de 405 · Page 2 de 21 · 4 001 affichages · Partager Oui, il existe le même système chez MSC. Et par contre, il vous faut repartir à zéro car les cartes de chaque compagnie ne se cumule pas.
Merci pour les prochaines photos à venir et de votre soutien.
Profitez de faire un max de photos de ce bateau car je le trouve doté d'une trés belle décoration beaucoup claire que certains chez Costa.
A bientôt et encore trés sympa de vous avoir eu sur cette discussion.
A bientôt;
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |