|  |  |
 | | | | | Abums photos des cabines de paquebots Alcati · 15 février 2009 à 14:30 · 654 photos 405 messages · 69 participants · 92 860 affichages | | | | À: St1231 · 16 février 2009 à 19:31 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 41 de 405 · Page 3 de 21 · 4 748 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison, il faut garder une part de rêve.
Ceci dit, certaines personnes se sont offusquées sur le Costa Victoria lors de notre croisières. La cabine avec balcon ne correspondait à celles qu'elles avaient choisises ! Trop petites et mal orientées donc mauvais choix.
J'attendrais votre retour de l'Atlantica afin de découvrir le type de cabine.
Merci encore pour cette discussion.
JC | | | À: Stephanie41 · 16 février 2009 à 21:38 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 42 de 405 · Page 3 de 21 · 4 727 affichages · Partager Merci Stéphanie pour les photos. L'album se complète et c'est toujours trés intéressant de voir le style et la décoration sur les autres navires.
Sympa d'avoir apporté un plus dans cette discussion.
Bonne soirée à vous;JC | | | À: Alcati · 16 février 2009 à 22:09 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 43 de 405 · Page 3 de 21 · 4 715 affichages · Partager Une petite info concernant le Costa SERENA :
Palerme : Les travaux sur le Costa Serena s'éternisent
Costa a été contrainte d'annuler une croisière de 12 jours à bord de son navire amiral, le Serena, qui devait quitter mercredi l'Italie pour une traversée vers les Canaries. Lors du carénage du paquebot, réalisé chez Fincantieri à Palerme, la compagnie et le chantier ont été confrontés à un imprévu. « Au cours du programme d'entretien ordinaire du Costa Serena à Palerme, la nécessité de mener une intervention de maintenance extraordinaire a été détectée », confirme Costa Croisières, qui ne précise pas la nature du problème. Les passagers devant embarquer le 11 février à Savone ont été dédommagés et le paquebot devrait être opérationnel pour sa prochaine croisière, dont le départ est prévu le 22 février. En dehors se son arrêt technique régulier, le passage au bassin du Costa Serena fut l'occasion de mener un chantier de modernisation portant notamment sur les économies d'énergie. Des régulateurs d'air conditionné ont été installés, afin de diminuer la facture énergétique, alors qu'un revêtement à base de silicone était appliqué sur la carène. Il permettra de limiter l'entretien de la coque et, grâce à un meilleur écoulement de l'eau, de diminuer la consommation en carburant. Ces améliorations concernent également quatre autres navires de Costa, les Europa, Atlantica, Romantica et Fortuna. Avec la remise à neuf de certains espaces passagers, le coût de la modernisation des cinq paquebots est estimé à 22 millions d'euros.
Bonne lecture.JC | | | À: Alcati · 17 février 2009 à 20:43 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 44 de 405 · Page 3 de 21 · 4 669 affichages · Partager bonjour à tous  voici des photos du MSC lirica (en suite, cabine 10001) Images attachées: | | | À: Annabellecar · 17 février 2009 à 20:59 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 45 de 405 · Page 3 de 21 · 4 662 affichages · Partager et voici les photos du costa fortuna (mini suite) Images attachées: | | | À: Annabellecar · 18 février 2009 à 13:43 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 46 de 405 · Page 3 de 21 · 4 616 affichages · Partager Bonjour annabellecar,
Merci d'avoir apporté votre contribution à cette discussion.Je vous félicite pour la qualité des photos et de l'intérêt que l'on peut y apporter.
C'est trés sympa car on peut mieux se rendre du type de cabine, de sa conception, du colorie et de l'espace.
J'espère que cet espace réservée à ce chapitre donnera aux croisièriste une réponse objective à leur attente.
J'en profite encore pour remercier encore une fois tout ceux qui ont apporté leur témoignage à cette discussion.
JC | | | À: Alcati · 18 février 2009 à 21:52 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 47 de 405 · Page 3 de 21 · 4 604 affichages · Partager bonjour alcati, contente de pouvoir contribuer à ce petit reportage photo  !!! | | | À: Alcati · 19 février 2009 à 20:07 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 48 de 405 · Page 3 de 21 · 4 559 affichages · Partager Un grand merci pour cette super rubrique !! Si certains sur le forum n'arrêtent pas de dire "qu'on passe très peu de temps dans sa cabine et que ce n'est donc pas important", je vois qu'il y a ici pas mal de gens qui, comme moi, portent beaucoup d'intérêts dans le choix de leurs cabines ! ça me rassure... J'espère que beaucoup de gens continueront à y mettre leurs photos afin que nous puissions mieux nous rendre compte des cabines. Je pars dans une semaine sur le Bleu de France en Suite de luxe avec terrasse.... Il m'a été très difficile d'obtenir des photos de ces suites, même sur le catalogue il n'y a qu'un plan et qu'un dessin !!! (un peu light !!) En espérant ne pas être déçu ! Dans un sens ça sera la surprise totale ! Je ne manquerais pas de mettre mes photos en rentrant. A+ | | | À: Newie · 19 février 2009 à 20:16 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 49 de 405 · Page 3 de 21 · 4 156 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Voilà une cabine extérieur sur le Romantica, il y a très peu de cabines avec balcon sur ce bateau. Nous étions pont 7 à l'arrière.
Nous avions volontairement demandé le 3ème lit suspendu, pour un 4ème lit c'est la même cabine, notre agence de voyage nous avait prévenu que le 3ème lit pouvait également être un fauteuil déplié et que cela limitait énormément la place lorsqu'il était préparé pour la nuit. Il y avait aussi le côté plus pratique pour les petits moments de repos dans la journée, en prévision des longues soirées prévues pour s'amuser avec les copains du club!!
Notre fils avait 13 ans, donc pas trop de problème de chute, mais vous pouvez constater que la barrière de sécurité n'est pas très longue pour des enfants plus jeunes.
Pour avoir vu une cabine intérieur je peux vous dire que c'est exactement la même, mais sans hublot.
Voilà, j'espère que bientôt je verrais, grâce à votre idée, des photos de cabines sur le Luminosa parce que pour le moment, aucune info sur les cabines, si ce n'est les standards du catalogue. Nous avons réservé cette fois une cabine avec balcon, pont 6 à l'arrière, mais cette fois il n'y a pas de 3ème lit haut, c'est divan, les lits haut c'est seulement pour 4 selon notre agence.
Plus que 7mois et demi à rêver...
A bientôt.
Corinne Images attachées: Photo postée par le membre Cora57. Photo postée par le membre Cora57. Photo postée par le membre Cora57. Photo postée par le membre Cora57. | | | À: Newie · 19 février 2009 à 21:39 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 50 de 405 · Page 3 de 21 · 4 138 affichages · Partager salut tu seras pas deçu les cabines sont super pour les avoir visités, pour notre croisiere nous etions en cabine interieure bien spacieuses sans hublot.c vrai on passe tres peu de temps dans les cabines apres c à chacun de voir passe une bonne crosière sur ce bateau sympa a +++ pour des photos | | | À: Newie · 19 février 2009 à 23:10 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 51 de 405 · Page 3 de 21 · 4 101 affichages · Partager Merci aussi à vous NEWIE d'être venue jeter un coup d'oeil dans cette discussion. C'est aussi la vôtre et c'est trés sympa de venir apporter votre contribution. Bien entendu, votre reportage photo sur LE BLEU DE FEANCE, sera intéressant et surtout combien convoité pour que d'autres apprécient un futur voyage, leur future cabine.
Un grand merci à vous.
J'en profite pour rajouter des photos du CLASSICA.
Bonne soirée à vous et revenez vite.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Cora57 · 19 février 2009 à 23:19 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 52 de 405 · Page 3 de 21 · 4 099 affichages · Partager Merci Cora pour les photos jointes à cette discussion.
Effectivement pas trop d'infos pour les cabines du Luminosa mais cela va venir et aprés celles du PACIFICA et ensuie du DELIZIOSA.......
Si l'on regarde les catalogues actuels, les photos sont trop petites et certains détails nous échappe encore. Nous ne sommes des professionnels mais de bons reporters quand même.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
JC | | | À: Alcati · 20 février 2009 à 8:34 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 53 de 405 · Page 3 de 21 · 4 077 affichages · Partager  je fais "remonter" le sujet !!
et j'en profitte pour demander des photos de cabine ext balcon du Fantasia !!
d'avance merci
Steph 
ps : A en voir les photos : chez costa la déco des cabines a l'air identique d'un navire à l'autre | | | À: Alcati · 20 février 2009 à 8:41 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 54 de 405 · Page 3 de 21 · 4 077 affichages · Partager bonjour
voici quelques photos de la cabine du Costa Atlantica, sur le pont 4 cabine 4132 (vue obstruée, mais chambre éclairée tout de meme car située entre deux chaloupes). nous avons fait notre première croisière cette année et ce ne sera pas la dernière.
Véronique Images attachées: | | | À: Alcati · 20 février 2009 à 9:00 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 55 de 405 · Page 3 de 21 · 4 073 affichages · Partager Des le mois de juin je mettrai en ligne photos suites samsara sur le Luminosa, j'y serai au mois de mai 
Emmanuel | | | À: Narok · 20 février 2009 à 9:13 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 56 de 405 · Page 3 de 21 · 4 071 affichages · Partager  super,
comment vas tu Emmanuel depuis l'an dernier ? (conseil pour escale à Mascate via des amis qui y résident), quel itinéraire allez-vous faire sur le Luminosa ?
ciao
Steph | | | À: Stephanie41 · 20 février 2009 à 9:27 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 57 de 405 · Page 3 de 21 · 4 064 affichages · Partager Salut Stéphanie 
Croisière vernissage du 19 mai: Venise - Bari - Olympie - Rhodes - Izmir - Isnatbul (2 jours) - Mykonos - Athènes - Venise le tout en 10 jours
On prend une semaine avant, on arrive à Milan, on va a la Scala puis après on prend tranquille une semaine pour aller de Milan à Venise en passant par les lacs (majeur, Come et garde)
En attendant, photos de la suite Tosca du Costa Romantica prises l'année dernière.
Et toi, croisière en prévision ?
Nous on commence déjà à regarder pour 2010...
Emmanuel Images attachées: Photo postée par le membre Narok. Photo postée par le membre Narok. Photo postée par le membre Narok. Photo postée par le membre Narok. Photo postée par le membre Narok. | | | À: Stephanie41 · 20 février 2009 à 9:34 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 58 de 405 · Page 3 de 21 · 4 059 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Voici pour l'instant les seules photos de cabine que j'ai pu capter en fouillant le net. C'est la classe quand même...
Peut-être qu'un internaute viendra placer des photos de son voyage sur le Fantasia. Ce serait trés sympa. Personnellement, je le trouve super en déco intérieure.
Bonne journée.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Marikate11 · 20 février 2009 à 9:39 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 59 de 405 · Page 3 de 21 · 4 059 affichages · Partager   Super sympa marikate de voir ces belles photos sur ce site.Franchement, les filles vous êtes TOP car vos réponses sont nombreuses et vos photos toutes aussi belles.
Comme d'habitude, vous êtes fidêles pour les réponses et le coup d'oeil pour faire des photos, je dis franchement : impeccable.....
Alors, messieurs, réveillez-vous !!!! A croire que lors d'une croisière, il n' y a que les filles qui ramènent des preuves de leur rêve.....
Bonnes journée à tous.
ENCORE MILLE FOIS MERCI.
JC | | | À: Narok · 20 février 2009 à 9:40 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 60 de 405 · Page 3 de 21 · 4 058 affichages · Partager Superbes les photos !
ns la prochaine aura lieu en août à bord du MSC splendida au départ Marseille (ns serons sur place une semaine avant en vces à Cassis) ensuite barcelone, tunis, messine, rome (80 km), gênes et retour Marseille, ns sommes encore tributaires des vces scolaires mais bientôt d'autres horizons s'offriront à ns... en l'occurence le circuit que tu vas effectuer ns attire bcp, tu ns raconteras...
très bonne journée à bientôt
Steph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |