|  |  |
 | | | | | Accès aux dunes de Chegaga Atila · 21 octobre 2013 à 20:03 · 2 photos 38 messages · 11 participants · 4 285 affichages | | | | À: Kate · 22 octobre 2013 à 23:25 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Ca peut s'entendre ainsi... | | | À: Atila · 22 octobre 2013 à 23:45 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Bonsoir suite à votre question ci-dessus je peut vous dire que le chemin entre Foum Zguid vers chegaga est très bien faisable en 4X4 (étape de circuit classique Grand sud Marocain) en passant par lac Iriki puis Zaouit sidi Abdnnabi pour finir au coeur de l'erg de chegaga, mais la faire seul !! c est un peu risqué (y a pas de piste tracer !!) et temps que vous n'aimez pas les visites guidées il vous faudra un GPS par satellite pour faire cette étape 
Bien Cordialement | | | À: Lacalo · 23 octobre 2013 à 18:44 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Et en dehors du tronçon Foum Zguid- Chegaga, quel est ton itinéraire ?
Un itinéraire du genre :
Marrakech (juste pour atterrir et décoller...), Aït Ben Haddou, Chegaga via encore à déterminer..., Tata, Tafraout, Fort bou Jerif, la côte jusqu'à Essaouira ? (pas d'arrêt à Agadir), Toubkal, Marrakech.
Il y a encore beaucoup à dégrossir mais ça serait dans ce coin là ! | | | À: Infograndsud · 23 octobre 2013 à 18:45 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Merci | | | À: Atila · 23 octobre 2013 à 19:20 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bel itinéraire ! Toubkal ? tu voudrais en faire l'ascension ? | | | À: Lacalo · 23 octobre 2013 à 19:22 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Toubkal ? tu voudrais en faire l'ascension ?
Je ne serais pas aussi ambitieuse ! | | | À: Atila · 23 octobre 2013 à 19:26 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Je n'y suis jamais montée, mais aux dires de beaucoup ce n'est pas une ascension techniquement difficile. Un entrainement préalable est cependant nécessaire, c'est quand même à plus de 4000 m ! | | | À: Lacalo · 23 octobre 2013 à 19:38 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Nous ne sommes pas très sportifs... 
Les pentes enneigés d' oukaïmeden nous auraient bien tentés mais ce ne sera plus la saison. 
Nous admirerons donc les paysages depuis les points de vue pas trop inaccessibles ! | | | À: Atila · 27 octobre 2013 à 13:31 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Au volant d'un 4X4, un européen moyennement doué
Et, euh... il s'appelle Marcel ?
Kesketuféladedans ? | | | À: Kola · 27 octobre 2013 à 21:17 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager " Attila Marcel " ?  . .. y doit au moins être catcheur, celui-là, non ? | | | À: Smartdogs · 27 octobre 2013 à 21:26 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager C'est pas fini de vous moquer de mon petit nom, tous les 2 ???  | | | À: Perju · 30 octobre 2013 à 13:58 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Bj, je voudrais profiter de tes connaissances, merci d'avance. De foum-zguid je vois sur ma carte deux pistes une de f.g qui arrive à mhamid et une autre de f-g qui arrive à zagora. cette dernière est elle praticable, y a t il moins de sable ? J'ai un 4x4, je pars seul, (je n'ai pas trouvé d'autre 4x4 faisant le trajet avec moi vers le 15 nov) je crains des emmerdes d'ensablement à répétition. Qu'en penses tu ? Merci des renseignements Tarifa | | | À: Tarifa · 30 octobre 2013 à 20:33 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager Bonjour,
La piste Foum zguid / zagora est tout à fait praticable en 4x4, sans aucun problème de sable. Celle passant par Mhamid ne pose pas vraiment de difficultés en ce qui concerne les parties sablonneuses, il faut juste rouler relativement vite pour éviter les possibles plantages dans le tronçon qui longe l'erg. Ce n'est pas de la dune, simplement une piste en sable. | | | À: Perju · 1 novembre 2013 à 11:06 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Merci pour les infos sur les deux pistes possible de Foum-Zguid áZagora et Mhamid. Et entre Mhamid ou Zagora jusqu'à Risani ou Merzouga ? Y en a t-il de praticable ? Au plaisir de vous rencontrer Cordialement Tarifa | | | À: Florinda · 1 novembre 2013 à 20:05 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonsoir,
entre Mhamid ou Zagora jusqu'à Risani ou Merzouga ? Y en a t-il de praticable ?
Depuis Mhamid le mieux est de remonter jusqu'à Tagounite et prendre une piste qui pars vers le sud-est en direction de Beni Isbih puis Zaouiet Sidi Salah (piste ensuite un peu caillouteuse) et la suivre vers l'est pour rejoindre la zone de la dépression de Tafenna, puis après le passage au poste militaire remonter vers la région de Mader, le village de Tafraoute, continuer vers Er remlia puis Ouzina et enfin Taouz. Une autre piste pars un peu plus au nord de Tagounite en passant par le village de Nesrat puis en prenant une piste vers l'Est qui rejoint (après un passage près d'un autre poste militaire) le cratère de Tafenna. Ensuite même piste que précédemment. Sinon Partir de Zagora. A la sortie de la ville en direction de Mhamid, prendre la direction du Tizi n'Tafilat (sur la gauche) et continuer vers Amejerane (ou Oumjrame) puis rejoindre les parcours précédents au village de Tafraoute. Dans tous les cas il est vivement conseillé d'avoir un gps avec les coordonnées des wp du parcours. | | | À: Atila · 13 novembre 2013 à 11:51 · Modifié le 13 nov. 2013 à 12:14 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager Salut Rien de plus facile... plutôt que de Foum Zguid il faut aller d'abord à Tagounite puis Mhamid.. et Chegaga! c'est peut être goudronné aujourd'hui?.même sans goudron ça peut se faire sans problème en 4X4 Tu ne seras pas seule sur le secteur!! ces dunes attirent beaucoup de monde! évite les guides surtout dans ce coin! | | | À: Atila · 13 novembre 2013 à 12:26 · Modifié le 13 nov. 2013 à 12:44 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager Tata, Tafraout, Fort bou Jerif, la côte jusqu'à Essaouira ? (pas d'arrêt à Agadir), Toubkal, Marrakech.
Si tu fais Tata - Tafraout passe par Amtoudi! à droite de la R102 à 30 km avant Bou Azakarne visite les "greniers" perchés ( Agadir) et le canyon de toute beautée! et va loger chez Georges (téléphone avant!! seulement 4 chambres) de là ensuite va à Tafraout par la route qui part plein nord (Tabahnift) c'est goudronné maintenant! sinon fait la route Akka -Igherm- Tafraout très jolie également..
amtoudi.free.fr/Pages/Presentation.htm | | | À: Djalma · 13 novembre 2013 à 18:53 Re: Accès aux dunes de Chegaga Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager Merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |