je suis allé mi octobre dernier au
laos.
étant plus interessé par le nord nous sommes entrés par
chiang rai, puis bus frontiere.
cela nous a permis de descendre tranquillement vers le sud.
le nord est super interessant.jolis petits villages le long du fleuve.nous avons privilegié les embarcations pour aller de village en village.
tu ne dis pas comment vous voyagez et cette portion (nord) reste quand meme assez "roots".dans le haut nord, pas mal de guest houses sympas et tres bon marché.
heureuseent, peu de grosses structures.les deplacements dans le nord restent basiques hormis sur le fleuve.les routes sont assez ordinaires et les trajets en bus assez longs et inconfortables, mais;on est avec les gens....nous sommes descendus jusqu a dond det et de la repartis par ubon rajasthani...assez galere.le bus de
pakse arrive a peu pres a l heure ou le train part et si t as pas de reservation, tu fais le trajet d une nuit sans sleeper ou tu fais comme nous, tu attends le lendemain soir..honnetement, ubon, pas grand chose a faire.....et donc de la, tu arrives a bkk.
a moins que tu n envisages un trip au
vietnam, de
dalat, tu es a environ 200 bornes des bolovens, je pense que c'est plus judicieux de partir de
thailande.
si tu veux des infos plus précises, j en ai.c'est encore tout frais dans ma tete...
sabaidii
chris