|  |  |
 | | | | Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Alexp79 · 8 décembre 2008 à 9:49 20 messages · 7 participants · 2 761 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 9:49 Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 1 de 20 · 2 721 affichages · Partager Bonjour à tous 
Dans ma préparation de mon voyage o cameroun en janvier; je butte sur des petits détails si certains ont des idées? Le parc national de korup; à partir de limbé ou buea; est accessible en transports en commun et comment? (pas de location 4X4 c hors de mes moyens); ca se visite à la journée ou préférable en 2 jours?
La réserve de Edea, a partir de la ville d'edea; préférable de louer les services d'un taxi à la journée ou en transports en commun?
Enfin dernier truc: le parc de méfou pour voir les singes près de yaoundé; faut il le prévoir à la journée au départ de yaoundé ou plutot comme étape entre kribi et yaoundé? dernier truc si on arrive en transport en commun à la petite ville de mbalmayo près du parc; est ce qu'on peut trouver un taxi ou moto taxi dans cette ville pour parcourir les 5kms qui séparent de l'entrée du parc?
Voila si qqun à des infos c super car dur d'en trouver plus sur le net et le petit futé n'est pas très détaillé sur ces points a++ | | | À: Alexp79 · 9 décembre 2008 à 12:37 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 2 de 20 · 2 687 affichages · Partager Slt Alex, A partir de Limbé ou Buea prendre transposrt en commun jusqu'à Kumba et de Kumba prendre une course (15 euro maxi) pour le parc, 2 jours de préférence.
A partir d'édéa prendre transport en commun pour la reserve car louer un taxi est plus couteux.
Parc de la mefou: en jouirnée au départ de yaoundé.
A Mbalmayo tu trouvera des motos.
A+ | | | merci pour ces infos  Ca a l'air plus simple que prevu A ton avis, faut compter combien d'heure de bus environ de limbe/ buea jusqu'a kumba? a++ | | | À: Alexp79 · 9 décembre 2008 à 13:25 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 4 de 20 · 2 673 affichages · Partager Limbé/ buéa jusqu'à Kumba maximum 2h de bus.
A+ | | | oki super c pas long merci a++ | | | À: Alexp79 · 9 décembre 2008 à 20:35 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 6 de 20 · 2 653 affichages · Partager Buea Parc Nationa de Korup 2h????? Comme je te l'ai dit alex, la route est execrable, et pas bus ne vois pas les bus de chez vous, mais les notres sur l'une des routes les plus mauvaises du Cameroun, seul bemol, ce sera la saison seche, car en saison de pluie..... Mais rien ne vaut ce voyage, surtout qu'il ya en cours de route le Lac Barombi, une merveille que Dieu a decidé de placer au Cameroun | | | À: Bergerone · 9 décembre 2008 à 22:53 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 7 de 20 · 2 642 affichages · Partager salut
je crois qu'il m'a dit limbé/kumba en 2h environ; mais tu as raison après y plus de 100kms a parcourir encore. je continue a fouiner sur internet  a++ | | | À: Alexp79 · 10 décembre 2008 à 2:47 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 8 de 20 · 2 636 affichages · Partager Bonjour Alex, effectivement, entre Limbé et Kumba, il y a environ 2 heures de route. Je crains que ton séjour soit trop court pour voir tout ce qu'il y a à voir... Rien que dans le Sud-Ouest, il y a tellement de choses à voir, entre les sources, les lacs, le Mont Cameroun, le jardin botanique, pfiuuuuuuuuuuu!!! mon vieux, t es gaté. Par contre comme le dit Bergerone, tu vas affronter l'une des routes sinon la pire des routes du Cameroun. Arme-toi donc de tout ton courage, mais le voyage en vaut largement le coup.et puis les transports en commun sont les mieux adaptés pour cette expédition, car les chauffeurs connaissent bien la région. Pour Mbalamayo qui est d ailleurs ma région, il n y a aucun problême de transport, t auras le choix entre la moto, le taxi, le mini-bus, bref tu n auras aucun problême à rejoindre le parc. Par contre, un conseil: ne négocie rien toi-même. D ailleurs, je crois que t es un vrai baroudeur, tu t en sortiras bien. Quoiqu'il en soit, tout chauvinisme mis à part, tu vas visiter un des pays qui a le plus de diversités à montrer au monde. Eclate-toi vieux. | | | Salut G hate d'y être  Oui je commence à me dire que je prévois trop de trucs en un laps de temps court, surtout que j'aime flaner et g tendance à rester plus dans les lieux 
En fait; limbé, buea et mont cameroun, kribi, ebodje et autour, yaoundé et le parc de méfou, chutes nkom nkam (l'idéal ca serait sur 2 jours avec une nuit à melong); ca c sur ca sera maintenu au programme Pour le reste, je crois qu'il va falloir faire des choix; soit korup soit edea Si je sens que ca rique d'etre juste je privilégie le parc autour edea car plus facile d'acces et faisable en 1 jours ou 2 Korup ca a l'air de valoir la peine mais ca nécessite minimum 3 jours voir 4 en comptant les temps de transports et 2 à 3j sur place; ca risque d'etre juste  c'est un premier voyage au cameroun; je pourrai toujours y revenir appronfondir ce qui n'a pas été vu; à trop vouloir en faire je crois qu'on visite mal; ma philosophie a toujours été; voir moins mais le voir mieux et prendre son temps 
Enfin on verra c l'aventure un peu  a++ | | | À: Alexp79 · 10 décembre 2008 à 11:14 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 10 de 20 · 2 602 affichages · Partager Effectivement avec Korup, ce sera juste et je craigne que tu ne sois obligé de bousculer de fond en comble ton parcours...Edea est plus "faisable" que Korup, mais ne crois pas que la route est belle et bonne, comme je te l'ai dit j'ai été jusqu'à YOYO et la pointe de Souellaba, c'est pas evident, le plus on voyage avec les vendeuses de poissons  qui y vont se ravitailler et on revient avec elles, mais aussi les poissons, fumés comme frais, bonjour les odeurs  A+ | | | À: Alexp79 · 10 décembre 2008 à 11:58 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 11 de 20 · 2 558 affichages · Partager Bonjour c’est une bonne région que tu va visité elle est vraiment formidable. je pense simplement qu’il te faudra plus de temps pour que ton voyage soit réussit. en fin je veux dire sûrement et lentement c’est préférable tant économique que sécurité parce que je lis sur les autres post deux jours.... deux jours....quand il faut t’avertir que les motos taxi sont un peu dangereux et que beaucoup de choses ce négocient à l’avance. je te souhaite de faire un bon voyage dans ses régions. il n’y aura pas de regret si tu prends tout ton temps....... Bonne chance. | | | À: Bergerone · 10 décembre 2008 à 12:16 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 12 de 20 · 2 553 affichages · Partager T'inquiète; suis habitué de la routardise Au pire les plages pour se reposer entre 2 trips  a++ | | | merci à toi   a++ | | | À: Alexp79 · 10 décembre 2008 à 13:09 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 14 de 20 · 2 542 affichages · Partager Tu es l’homme des voyages Alexis. ton expérience compte alors beaucoup dans des pays comme le cameroun c’est magnifique de savoir que tu as fais tant de déplacement sur la terre. c’est mon rêve à moi aussi. Bais que le ciel te donne la santé toujours et partout. | | | À: Alexp79 · 10 décembre 2008 à 21:40 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 15 de 20 · 2 516 affichages · Partager Hello.. Alex sachant que le parc te Korup te tient à coeur, il ya peut etre un moyen de reduire "convenablement" la durée de voyage, vu que la route jusqu'a Mudemba ou se trouve les services du parcs sont moches...et aussi une autre facon particuliere de voyager Tu pourrais y aller par Mbanga, locailté situé à environ 1h20 de route de Douala et une fois à Mbanga, train pour Kumba, et de Kumba, guimbarde pour Mudemba via Ekondo Titi et retour par route..... | | | À: Bergerone · 10 décembre 2008 à 22:23 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 16 de 20 · 2 510 affichages · Partager Merci bergerone; on verra tout ca sur place je crois  Bonne soirée a++ | | | À: Alexp79 · 10 décembre 2008 à 22:35 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 17 de 20 · 2 509 affichages · Partager tu fais comme moi en 1980 pour aller plus vite tu descends le mt cameroun en deltaplane  ... bon il a fallut que je le monte aussi  ça fait des souvenirs | | | À: Ulmvasa · 11 décembre 2008 à 9:31 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 18 de 20 · 2 489 affichages · Partager salut
j'avais pas pensé à l'option aérienne lol  Autre solution; avant d'arriver sur douala, je demande à être parachuter sur le mont cameroun non je rigole | | | Bonjour, je voudrai juste savoir pourquoi ce conseil de ne rie négocier soi même; je me rends à Yaounde le 09/02 pour une semaine, puis direction Kribi pour 4 jours et retour. J'ai donc besoin de conseils. Merci | | | À: Sert · 13 janvier 2009 à 9:35 Re: Accès aux parcs nationaux du sud Cameroun? Message 20 de 20 · 2 284 affichages · Partager Bonjour, Je lui donne ce conseil tout simplement parce que les commerçants ont tendance à penser que les étrangers sont très riches et augmentent leurs tarifs. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |