|  |  |
 | | | | Massana · 7 octobre 2011 à 13:17 23 messages · 6 participants · 3 965 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 13:17 Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Bonjour
Je prépare un voyage au Cameroun en Décembre. Je connais bien le pays pour y avoir vécu 2 ans en 2006/2008.
J'aurai besoin de travailler sur place, et un accès internet fiable et rapide à domicile me sera indispensable. Il y a 3 ans, j'utilisais le modem Camtel qui n'était ni fiable, ni rapide.
Quels sont les nouvelles solutions disponibles ajd sur le marché (pour le sud donc) ? On m'a parlé de ringo, avez vous des experiences sur la qualité du service ?
Connaissez vous d'autres solutions ? Le prix n'a pas trop d'importance si le service est très fiable.
Merci à tous. mika | | | À: Massana · 7 octobre 2011 à 21:32 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager bonsoir
Moi, j'utilisais Ringo mais, on m'avait parlé de Camtel. Je ne l'ai pas utilisé. Ringo, j'étais satisfaite mais, il fallait souvent aller le recharcher, comme des cartes pré-payées. | | | À: Mebem · 8 octobre 2011 à 8:23 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Bonjour mebem
Est ce que l'on peut dire que ringo est 'Haut débit' ? cad est ce que c'est comparable avec de l'adsl en france, peut on regarder une vidéo sur youtube sans saccades ?
Avec Camtel il y avait bcp de coupures, tu n'en as pas eues avec ringo ?
Merci :) | | | À: Massana · 8 octobre 2011 à 16:33 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager bonjour massana
Franchement, j'ai utilisé Ringo pour un usage "domestique" je n'ai pas eu de coupure dûe à l'utilisation du modem mais, il y avait bcp de coupure d'electricité. Mais, on m'avait dit que Camtel était mieux comme en France. Comme j'aivais plus besoin d'un usage restreint, je n'ai pas pris. J'allais dans un cyber... J'espère que bcp de donneront des renseignements plus fiables que moi. Désolée | | | À: Mebem · 9 octobre 2011 à 12:00 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Salut, Bon moi je vis dans le centre à Yaoundé: j'ai été utilisateur de Ringo, puis de FAI comme Megahertz et maintenant Creolink. A mon humble, aucun ne fournit un signal type ADSL en France (mais bon j'ai toujours eu les abonnements au plus bas début). Même là où je bosse, on a un bon débit mais ça n'équivaut jamais un bon signal européen. Et pour Ringo, peu fiable: d'abord ça dépend où tu es placé par rapport aux antennes de Ringo. Dans un creux, ou une vallée tu peux ne jamais capter le signal. Ensuite ce signal sera très variable en qualité: parfois ça marchera assez bien et d'autre fois tu mettras 2h pour juste te loguer!
Voilà en espérant que leurs services se soient améliorés... (mon expérience date de de l'an passé) Manu | | | À: Chienmawon · 12 octobre 2011 à 18:42 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Merci Manu
Je suis freelance en developement web, sans une connection web fiable, je l'ai dans l'os si je veux pouvoir rester un peu au kmer... niveau fiabilité que donne les FAI ? | | | À: Massana · 12 octobre 2011 à 19:14 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager OOuuuppps!! Développeur web, y'a beaucoup de choses à faire ici en effet! : Mais alors bonjour l'arrachage de cheveux, car les FAI c'est oulalala! Pluie et orage, pertes de signal généralement... Mais aussi perte de signal incompréhensible.... des demi-journées par çi par là sans connexion... Pour un usage loisir comme le mien, t'as déjà tendance à pester mais alors en pro......
Voilà, mais je suis un utilisateur lambda, y'a sûrement moyen en fouinant de dégoter une installation de meilleure qualité! En espérant ne pas t'avoir décourager dans ton projet Manu | | | À: Massana · 20 octobre 2011 à 19:05 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager puisque c'est pour un usage pro, tu pourrais te faire installer une connexion par satellite.
a+ | | | À: K2k · 23 octobre 2011 à 22:54 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager salut k2k
tu as une idée de l'ordre de prix l'installation / mensuel ? @+ | | | À: Massana · 1 novembre 2011 à 10:52 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager il serait mieux de contacter ceux qui sont sur le terrain. | | | À: Massana · 1 novembre 2011 à 12:02 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Je reviens mettre mon grain de sel, mais je ne pense ni que ce soit facile, ni bon marché (j'en veux pour preuve, que nous, lycée privé ayant quelques moyens, nous n'avons pas ce genre de système mais un FAI classique avec un plus gros débit et aussi une plus grosse facture).
Manu | | | À: Chienmawon · 3 novembre 2011 à 16:33 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager je dévine que tu es du lycée "fustel de coulanges". au juste quand tu parles de la facture, c'est de combien par mois le tarif? merci | | | À: K2k · 3 novembre 2011 à 18:29 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Salut,
Et bien j'en sais trop rien, heureusement, ce n'est pas moi qui la paie! Je vais me renseigner cependant!
A+ | | | À: Chienmawon · 4 novembre 2011 à 19:49 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager donc on attend........... | | | À: K2k · 4 novembre 2011 à 19:57 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager ou pas, parce quece sont peut-être des chiffres qu'on ne me confira pas!! | | | À: Chienmawon · 6 novembre 2011 à 11:54 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager c'est quand meme pas un secret d'etat. allez on est entre antillais, fais moi une faveur... | | | À: K2k · 6 novembre 2011 à 12:31 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Pour l'instant je n'ai aucun chiffre..... ce n'est pas un secret, mais ce n'est pas ma partie non plus... | | | À: K2k · 7 novembre 2011 à 17:51 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager lol, je confirme, nous sommes entre antillais ;)
J'ai commencé a regarder du coté des telephones satellites. Il y a 1 an ou 2, j'avais trouvé une marque qui proposait des telephones mobiles satellite avec acces internet. impossible de remettre la main dessus !
Je me rappelle aussi qu'au Nord cameroun les camps de chasse utilisaient les telephones sat iridium, mais d'apres ce que j'ai lu, ils n'y a pas internet.
Si vous avez des infos sur ces equipements je suis preneur! | | | À: Massana · 9 novembre 2011 à 18:03 Re: Accès internet haut débit à Douala ou Kribi? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager j'ai cru lire plus haut que le prix n'était pas un probleme pour toi..... | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |