Merci de ta réponse Kujila! :)
Ca me rassure déjà tout ca concernant les délais. J'avoue même être surpris. Cette personne étant étrangère, et donc ici en dehors de l'Union Européenne, je me suis dit que les contrôles seraient peut-être un peu plus rudes et donc plus longs. Du coup, ca c'est réglé. ^^ Après évidemment, comme tu l'as évoqué, il y a le risque de retard au décollage bien que minime vu que c'est un long courrier, mais ca c'est une autre histoire...
Concernant le point de rendez-vous, la sortie des contrôles d'immigration me semblait être une bonne idée aussi mais cette personne ne parlant ni le français ni l'anglais j'aurais aimé la retrouver le plus rapidement possible, et le point situé après la récupération des bagages me semblait assez pratique vu que l'on est obligé d'y passer pour sortir de l'étage:
www.aeroportsdeparis.fr/...ifs/#/FR/CDG/T1/T1_A
Et arrivant de
Lyon quelques heures avant l'atterrissage je n'aurais par ailleurs pas de problème pour parcourir l'aéroport hormis cette histoire d'accès visiteur, d'où ma question. :)
Les contrôles d'immigration sont ce qu'ils appellent sur le plan à l'étage en dessous "Police aux frontières" non?
En tout cas merci de votre aide, c'est sympa! :)