|  |  |
 | | | | | Accès des hôtels autour de Roissy Nath44 · 17 janvier 2007 à 16:05 18 messages · 9 participants · 10 046 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 16:05 Accès des hôtels autour de Roissy Message 1 de 18 · 9 907 affichages · Partager J'atterris le 17 mai à 22h15 à Roissy Charles de Gaulle  et je n'aurais un train pour Nantes que le lendemain matin. J'ai reperé 4 hôtels formule 1 dans les environs : à Paris Nord 2, Goussainville, Villepinte et Longperrier...
Lequel est le plus simple d'accès car je crains d'être un peu perdue,  seule et encombrée de bagages, dans cet immense site qu'est l'aéroport charles de gaulle...
Merci beaucoup pour vos tuyaus... | | | À: Nath44 · 17 janvier 2007 à 18:46 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 2 de 18 · 9 893 affichages · Partager Salut Nath 44,
C'est clair que c'est pas forcément évident une fois arrivée à Roissy. J'habite à côté de l'aéroport, je connais donc le coin. Concernant l'hôtel Formule 1, le plus proche est celui de Longperrier. C'est facile pour y aller. Il faudra juste demander sur place les indications suivantes : Une fois arrivée à l'aéroport, quel que soit le terminal, prends la navette gratuite pour aller jusqu'à la gare RER et routière. De là, tu prends le bus n°701 (direction Othis) pour environ 15mntu descendras à l'arrêt Belle Etoile (entre Villeneuve sous Dammartin et Longperrier). De là, tu verras le F1 et le supermarché Champion.
Lien de la ligne de bus : www.cif-bus.com/....pdf&NumRub=1066
En espérant avoir été utile 
Alex | | | À: AlexenOz · 17 janvier 2007 à 18:55 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 3 de 18 · 9 885 affichages · Partager Merci !  C'est vraiment super sympa ! Et très clair.
Je n'ai plus qu'à consulter les horaires du bus grâce à ton lien.  ... Et à réserver l'hôtel...
Nath44 | | | À: Nath44 · 17 janvier 2007 à 19:12 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 4 de 18 · 9 878 affichages · Partager de rien :) bon voyage d'ici là | | | À: Nath44 · 17 janvier 2007 à 21:45 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 5 de 18 · 9 870 affichages · Partager Salut Nath44  je veux pas te saper le moral mais je crains qu'en arrivant à cette heure la tu n'est plus de bus  et que tu sera obligée de prendre un taxi!!! Alors choisi le lieu le plus proche de Roissy CDG!! Si tu va à Goussinville je sais que la gare RER (ligne D) est proche de l'hotel F1 et ensuite de Goussinville à gare du Nord t'aura entre 30 et 45 min de RER. Voila dsl j'ai pas plus d'infos a+ et bon voyage | | | À: RRR · 17 janvier 2007 à 22:18 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 6 de 18 · 9 867 affichages · Partager C'est ce que j'ai en effet constaté en consultant les horaires de la ligne 701, le dernier est à 23 h 20, cela fait vraiment très juste, le temps de récupérer les bagages et de se reperer dans le site... j'ai vu qu'il y avait aussi un F1 à roissy, ZI Paris Nord 2 à 5 kms environ avec une navette gratuite (ce sera bien sûr trop tard). Mais j'ai aussi vu que certains taxis refusent de se déplacer pour de trop courts trajets... C'est vrai, ça ? | | | À: Nath44 · 17 janvier 2007 à 22:23 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 7 de 18 · 9 866 affichages · Partager si l htl a une navette elle fonctionne peut etre tte la nuit email les | | | À: Nath44 · 19 janvier 2007 à 1:13 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 8 de 18 · 9 855 affichages · Partager Salut Nath44  c'est possible que certain taxi refuse des petites courses mais si il connait le secteur il ne te le refusera pas car en 20min il t'aura déposer et aura de nouveau un client enfin selon ou tu prend ton hotel mais franchement ça serait abuser vu leur prix (exessif)  Par exemple si tu va à l'hotel à Goussinville il en aura pour 10/15min pas plus
Sinon t'a une autre solution tu prend le RER tout de suite pour Paris et tu prends ton hotel la bas (ça sera plus cher mais les RER fonctionne jusqu'a minuit/1H et le ticket de train et de métro seront moins cher que le taxi)
Aller ne désesper pas t'est pas encore parti que c'est déja la galere pour le retour  mais t'inquiet y a une solution à tout probleme et si il n'a pas de solution c'est qu'il n'a pas de probleme!!! 
Aller bon voyage et a+ | | | À: Nath44 · 19 janvier 2007 à 8:46 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 9 de 18 · 9 849 affichages · Partager Salut, Les hotels de bon marché sont tous éloignés de Roissy, les taxis sont chers (forfait de 20 € le soir pour navette Hotel) Il y a un Ibis à la sortie du terminal 3 et à coté de la gare RER ligne B. Plus de probleme de transferts et on si retrouve du coté argent et temps. Bon retour
Joel | | | À: Rando92 · 19 janvier 2007 à 8:51 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 10 de 18 · 9 848 affichages · Partager FAUX! il y a plein d'hôtels bon marché sur roissy-village même! formule1, première classe, B et B, tous desservis par des navettes de 5 heures 30 à 1h30... Renseignements à l'office de tourisme de Roissy : 01.34.29.43.14 | | | À: Bbo · 19 janvier 2007 à 9:08 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 11 de 18 · 9 796 affichages · Partager Je n'ai jamais dit le contraire, mais à ces heures la navette coute 20 € c'est tout
JOEL | | | À: Rando92 · 19 janvier 2007 à 9:11 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 12 de 18 · 9 796 affichages · Partager les navettes des hotels sont gratuites si vous avez une chambre | | | À: Bbo · 19 janvier 2007 à 9:17 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 13 de 18 · 9 795 affichages · Partager Tu ne dois pas souvent t'en servir des navettes, car il n'y a plus de navette d'Hotels gratuites la nuit, c'est un prestataire exterieur et c'est au mini 20 € OK JOEL | | | À: Rando92 · 19 janvier 2007 à 9:36 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 14 de 18 · 9 794 affichages · Partager les navettes de la société Merilhou sont comprises dans le prix de la chambre d'hotel | | | À: Nath44 · 19 janvier 2007 à 11:17 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 15 de 18 · 9 788 affichages · Partager le plus proche de Roissy c'est d'abord Roissy aéroport où les hôtels ne manquent pas.CHERS. Ensuite Goussainville, zone commerciale, où il y a des hôtels type formule 1.MAIS BONJOUR LE BRUIT (axe des pistes) Ensuite il y a bien la zone indus de Paris nord 2., où Roissy village même à proximité, où encore la zone indus de St WITZ Là aussi il y a des hotels type formule 1, tous sont à proximité de l'aéroport.Le problème c'est les taxis qui refusent de prendre des gens pour des courses aussi courtes bien que ce soit interdit, leur destination donne la préférence à Paris...Renseignez vous à l'aéroport avant votre départ...il ya des bus qui desservent ces villages.Mais par précaution réservez votre chambre à l'extérieur de Roissy (puisque tout le monde fuit les hotels chers) de Charly Airport.si vous ne trouvez pas de solution recontactez-moi.ON tâchera d'en trouver une dans les limites de capacité de mon vèhicule, j'habite à proximité de ce paradis de bruit et de pollution. | | | À: Nath44 · 19 janvier 2007 à 19:55 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 16 de 18 · 9 756 affichages · Partager bonsoir ss hesiter choississez paris Nord en plus il y a une navette de l'aeroport a l'hote bon voyage | | | À: Nath44 · 22 janvier 2007 à 18:46 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 17 de 18 · 9 720 affichages · Partager Bonjour d' ATHENES
JE VS CONSEILLE L'HOTEL FORMULE 1 PARIS NORD 2. C'EST ACCESSIBLE PAR NAVETTE DE L'AEROPORT CDG2. IL YA DES PANNEAUX DANS L'AEROPORT SELON LE TERMINAL QUE VS ARRIVEZ QUI VS INDIQUENT LES NUMEROS DES PORTES OU PASSE LA NAVETTE. JE VOYAGE SOUVENT A PARIS ET JE SAIS LE TRUC. MERCI ET BON VOYAGE. | | | À: Periklis · 22 janvier 2007 à 21:02 Re: Accès des hôtels autour de Roissy Message 18 de 18 · 9 717 affichages · Partager  Je vous remercie vraiment tous beaucoup pour vos tuyaux si importants surtout pour une habituée des voyages organisés  planifiés au millimètre  .... Ca m'apprendra...
Je pense que je vais opter pour l'hôtel formule 1 paris nord 2 avec en fonction de l'heure la navette ou un taxi qui voudra bien me prendre (à l'hôtel elle m'a parlé de 10 à 15 euros la course... comme on dit ils attachent pas leur chiens avec des saucisses...  )
Je vais quand même aussi passer un petit coup de fil à l'office de tourisme de roissy.
Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres petits trucs, vraiment ce site est formidable 
Nath44 | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |