|  |  |
 | | | | | Accident d'avion à Page Leeloo75 · 11 mai 2014 à 12:20 19 messages · 7 participants · 2 091 affichages | | | | 11 mai 2014 à 12:20 Accident d'avion à Page Message 1 de 19 · 2 070 affichages · Partager Un avion de tourisme transportant des touristes français s'est écrasé à l'atterrissage à Page
Bien triste nouvelle | | | À: Leeloo75 · 11 mai 2014 à 13:00 Re: Accident d'avion à Page Message 2 de 19 · 2 045 affichages · Partager | | | À: YellowRock · 11 mai 2014 à 13:09 Re: Accident d'avion à Page Message 3 de 19 · 2 042 affichages · Partager Bien triste | | | À: YellowRock · 5 juillet 2014 à 19:08 Re: Accident d'avion à Page Message 4 de 19 · 1 655 affichages · Partager En fait, une morte. Hier soir on avait des amis à dîner et ils nous ont raconté que leur tante, son mari et des voisins avaient eu un accident d'avion à Page... Une voisine est décédée, et tout le monde totalement traumatisé depuis. On les comprend... | | | À: Kashtin · 5 juillet 2014 à 22:37 · Modifié le 5 juil. 2014 à 23:35 Re: Accident d'avion à Page Message 5 de 19 · 1 588 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 5 juillet 2014 à 23:26 Re: Accident d'avion à Page Message 6 de 19 · 1 565 affichages · Partager Nous aussi. On l'a appris par nos amis. Je n'ai jamais voulu faire du survol de quoi que ce soit, ce n'est pas fait pour m'encourager... | | | À: Kashtin · 6 juillet 2014 à 9:22 Re: Accident d'avion à Page Message 7 de 19 · 1 507 affichages · Partager Bonjour Pascale,
bien triste nouvelle évidemment mais qui peut malheureusement arriver partout, même sur avion de ligne.
Je n'ai jamais voulu faire du survol de quoi que ce soit
Notre survol de Canyonlands en 2012 reste pour nous un de nos meilleurs souvenirs. | | | À: Kashtin · 6 juillet 2014 à 10:47 Re: Accident d'avion à Page Message 8 de 19 · 1 479 affichages · Partager Je n'ai jamais voulu faire du survol de quoi que ce soit, ce n'est pas fait pour m'encourager... 
Et tu ne te rend pas aux USA en survolant l'atlantique ? | | | À: Stratele52 · 6 juillet 2014 à 11:00 Re: Accident d'avion à Page Message 9 de 19 · 1 475 affichages · Partager Je suis assez fataliste sur le mode " quand ca doit arriver ça arrive " mais on ne peut pas comparer la sécurité des vols commerciaux avec les petits vols touristique... | | | À: LeTigre · 6 juillet 2014 à 11:07 Re: Accident d'avion à Page Message 10 de 19 · 1 469 affichages · Partager Pour ça je suis entièrement d'accord avec toi. Ma réponse se voulait une blague a l'affirmation sans nuance d'éviter les survols.
Avec ces petits avions et ce commerce de balades, la rentabilité peut parfois prendre le dessus sur la sécurité. Ce n'est que mon opinion.
Dans le cas de l'accident dont il est question, causé par le vent à ce que j'ai lu. Le pilote aurais sans doute dû aller atterrir ailleurs. Mais qu'aurais dit et fait les passagers en étant a 50 kms (?) de leur point de départ ?
Si le vent était prévisible à l'atterrissage bien entendu. | | | À: LeTigre · 6 juillet 2014 à 19:13 Re: Accident d'avion à Page Message 11 de 19 · 1 385 affichages · Partager Salut Patrick,
même dans les "petits" vols touristiques et commerciaux, le pilote est tout d'abord un homme et risque sa peau tout autant que les passagers ; AMHA, ils ne sont pas kamikazes. J'ai un collègue qui a son propre avion, c'est époustouflant de l'entendre parler sécu. Après, tout peut toujours arriver  . | | | À: Isap29 · 6 juillet 2014 à 20:55 Re: Accident d'avion à Page Message 12 de 19 · 1 352 affichages · Partager Sauf que dans un petit avion le pilote est seul a prendre les décisions (bonnes et mauvaises) et dans un environnement moins contraignant, sévère ou discipliné, appelle ça comme tu veux que les vol commerciaux. De plus, souvent ils ont beaucoup moins d'heures de vols que les commerciaux.
Et dans un vol commercial il y a le co-pilote qui peut dire son mot. | | | À: Isap29 · 8 juillet 2014 à 0:41 Re: Accident d'avion à Page Message 13 de 19 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Notre survol de Canyonlands en 2012 reste pour nous un de nos meilleurs souvenirs.
Je te crois, quand on peut profiter sereinement du paysage  , mais ce ne serait pas mon cas, surtout dans un petit coucou qui gigote au moindre souffle de vent  . | | | À: Stratele52 · 8 juillet 2014 à 0:43 Re: Accident d'avion à Page Message 14 de 19 · 1 235 affichages · Partager Et tu ne te rend pas aux USA en survolant l'atlantique ? 
J'aurais dû préciser à basse altitude  . Ralala, il faut toujours mettre les points sur les "i"  . | | | À: LeTigre · 8 juillet 2014 à 0:43 Re: Accident d'avion à Page Message 15 de 19 · 1 233 affichages · Partager Merci  , voilà un tigre qui me comprend  . | | | À: Kashtin · 8 juillet 2014 à 0:45 Re: Accident d'avion à Page Message 16 de 19 · 1 228 affichages · Partager Et tu ne te rend pas aux USA en survolant l'atlantique ? 
J'aurais dû préciser à basse altitude  . Ralala, il faut toujours mettre les points sur les "i"  .
Mon commentaire se voulais une blague | | | À: Stratele52 · 8 juillet 2014 à 0:48 Re: Accident d'avion à Page Message 17 de 19 · 1 229 affichages · Partager Dans le cas de l'accident dont il est question, causé par le vent à ce que j'ai lu. Le pilote aurais sans doute dû aller atterrir ailleurs.
J'ai été (re)pêcher les infos à la source: le vent? Personne ne semble avoir entendu parler de vent, excepté les journalistes. Mais peu importe, le résultat est malheureusement le même.
Mais qu'aurais dit et fait les passagers en étant a 50 kms (?) de leur point de départ ?
Je pense qu'entre atterrir à 50 km du lieu de décollage ou risquer un crash, on ne doit pas se mettre à pinailler avec le pilote... Toi si, tu le ferais ? | | | À: Stratele52 · 8 juillet 2014 à 0:55 Re: Accident d'avion à Page Message 18 de 19 · 1 222 affichages · Partager Mon commentaire se voulais une blague 
Oui, bien sûr, j'avais compris  . C'était juste pour t'asticoter. | | | À: Kashtin · 8 juillet 2014 à 1:21 Re: Accident d'avion à Page Message 19 de 19 · 1 212 affichages · Partager Ah aha ha! tu m'as eu. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |