|  |  |
 | | | | | Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Aroythai · 25 février 2013 à 8:38 · 22 photos 291 messages · 63 participants · 43 008 affichages | | | | 25 février 2013 à 8:38 Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 1 de 291 · Page 1 de 15 · 13 797 affichages · Partager Si les réductions budgétaires et les réduction d'effectifs se confirmaient en mars prochain aux Etats Unis, le temps d'attente aux frontières américaines augmenterait de 30 à 50%. Conséquence : dans des aéroports comme New York- JFK, Miami ou Los Angeles, cette attente pourrait dépasser quatre heures à l'arrivée des vols en provenance d'Europe.
Selon les Démocrates, la réduction des dépenses proposée par les Républicains conduirait les services de la douane et de l'immigration à se retrouver en sous-effectif dans près de 80 % des aéroports du pays. Pire, cette décision pourrait conduire certains d'entre eux à limiter (voire à annuler) le nombre d'avions en provenance de l'Europe. Pour Janet Napolitano, ministre de la Sécurité intérieure, cette décision budgétaire serait un coup dur porté à l'image des Etats Unis "pays de la démocratie, ouvert à tous !". Mais si les formalités d'arrivée sont en danger, celles de départ ne sont pas mieux loties. Là aussi, l'heure d'arrivée des passagers aux aéroports serait avancée pour passer de 3 à 4 heures voire 5 à New York ou Los Angeles ! Le secrétaire au Transport, Ray LaHood a confirmé ce 25 janvier sur CNN que "des annulations et des retards importants seraient à prévoir dès le 6 mars". | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aroythai · 25 février 2013 à 18:28 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 2 de 291 · Page 1 de 15 · 13 549 affichages · Partager Bonsoir Nous en serons plus fin de semaine, attendre la fin de négociation entre Républicain et Démocrates. Mais si cela arrive cela va être une catastrophe car non seulement moins de douaniers mais aussi moins de personnel TSA. Wait and see......... | | | À: Aroythai · 25 février 2013 à 19:28 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 3 de 291 · Page 1 de 15 · 13 277 affichages · Partager Bonsoir, serait-il possible d'avoir une source à ce sujet ? Si possible en anglois, mais je me contenterais d'une en françois sinon. | | | À: Chatokay · 25 février 2013 à 20:47 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 4 de 291 · Page 1 de 15 · 13 259 affichages · Partager Bonsoir, serait-il possible d'avoir une source à ce sujet ? Si possible en anglois, mais je me contenterais d'une en françois sinon.
copier sur www.DeplacementsPros.com | | | À: Aroythai · 25 février 2013 à 20:49 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 5 de 291 · Page 1 de 15 · 13 266 affichages · Partager Bonsoir, serait-il possible d'avoir une source à ce sujet ? Si possible en anglois, mais je me contenterais d'une en françois sinon.
copier sur www.DeplacementsPros.com
Merci. | | | À: Chatokay · 26 février 2013 à 10:44 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 6 de 291 · Page 1 de 15 · 13 204 affichages · Partager Bonjour Voir le site CNN, propos de la responsable de la sécurité intérieure | | | À: Aroythai · 10 mars 2013 à 15:54 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 7 de 291 · Page 1 de 15 · 12 923 affichages · Partager Premier "bilan" : en raison des coupes budgétaires entrées en vigueur le vendredi 1er mars, de longues files d’attente et des retards sont constatés dans les aéroports des États-Unis. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 10 mars 2013 à 15:59 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 8 de 291 · Page 1 de 15 · 12 914 affichages · Partager Bonjour,
Il faut d'ores et déjà prévoir des vols directs, autrement galère en cas de correspondance.
Pour ceux qui ont déjà leurs billets en poche, avec correspondance, comment cela va se passer ?
Et prévoir une demi-journée de moins sur place au retour 
J'hésite à booker pour la Baja California en passant par les USA.
Revil | | | À: Aroythai · 10 mars 2013 à 17:12 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 9 de 291 · Page 1 de 15 · 12 892 affichages · Partager Une idée de l'heure de "cette fin du monde"?
Curieusement quand on consulte les sites appropriés il n'y a pas de file d'attente anormalement longue à l'heure présente.
Ps. Bonne nouvelle: il n'y a plus aucune file d'attente pour visiter la Maison Blanche. | | | À: Néfer · 10 mars 2013 à 22:34 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 10 de 291 · Page 1 de 15 · 12 806 affichages · Partager hier samedi, pour partir d' Orlando, 15 minutes d'attente au contrôles, les 16 passages aux rayons X fonctionnaient tous avec du personnel nombreux. Donc pour l'instant, RAS | | | À: Samsagace · 19 mars 2013 à 17:08 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 11 de 291 · Page 1 de 15 · 10 706 affichages · Partager Je pense qu'il en sera ainsi pour tous les ports d'entrée sur le territoire. | | | À: Néfer · 19 mars 2013 à 17:28 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 12 de 291 · Page 1 de 15 · 10 685 affichages · Partager Les psychoses se multiplient a une trop grande vitesse...  Après le permis international en Floride, c'est maintenant les files d'attente....? Les coupes budgétaires ne sont pas encore rentrées en vigueur aux USA, et les gens jouent à se faire peur et à faire peur aux autres.... Certains devraient se contenter des séjours tout compris proposés par les agences de voyages.... Bonne fin de journée. | | | À: Aroythai · 21 mars 2013 à 17:53 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 13 de 291 · Page 1 de 15 · 10 526 affichages · Partager Bonjour,
Ouf, il n'y aura rien de changé.
Pas plus d'attente que maintenant
Les parcs nationaux et musées de Washington continueront donc à accueillir les touristes pendant tout le printemps et l'été.
www.romandie.com/...rs37210320131645.asp | | | À: Albundy · 22 mars 2013 à 3:26 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 14 de 291 · Page 1 de 15 · 10 412 affichages · Partager ah bon ?? les coupes budgetaires SONT entrees en vigueur.......et cela se voit deja partout dans le pays | | | À: Bluemesa · 22 mars 2013 à 14:04 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 15 de 291 · Page 1 de 15 · 10 343 affichages · Partager Hello Je suis arrivee hier a NYC aeroport Jfk. On s'est depeche de sortir de l'avion a cause de cela. On a attendu quasi une heure pour passer. La file derriere nous etait assez grande par rapport aux fois precedentes. Idem pour la file des citoyens us. Pas bcp de guichets ouverts. Pour ma part c'est la 1ere fois que j'attends aussi longtemps mais peut etre faute a pas de chance? Dans tous les cas il faut prendre en compte que ca peu durer longtemps surtout avec ces coupes annoncees. | | | À: Albundy · 22 mars 2013 à 21:52 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 16 de 291 · Page 1 de 15 · 10 124 affichages · Partager On en est aussi aux maringouins super géants dont la piqûre est comme un coup de poignard.
Parions que bientôt le coup sera mortel. | | | À: Thewave2009 · 23 mars 2013 à 2:03 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 17 de 291 · Page 1 de 15 · 10 073 affichages · Partager Bonsoir, 
peut etre faute a pas de chance?
Ça varie énormément en fonction des arrivées. Après un A380, ça bouche un peu.  On peut passer en 15' (déjà vécu à JFK), comme en 2h (vécu aussi à Houston). Vendredi dernier, 35' tout compris à Boston.
Temps d'attente dans les aéroports US .
| | | À: Herikles · 23 mars 2013 à 5:17 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 18 de 291 · Page 1 de 15 · 10 055 affichages · Partager Je me rends aux USA à peu près tous les trois mois depuis une bonne quinzaine d'années et je me suis coltiné deux heures d'attente à New York JFK (venant de Paris) samedi dernier... Réduction budgétaire ou simple hasard de concentration exceptionnelle de vacanciers printaniers ? No idea ! Etonnant quand même, car j'ai battu mon record personnel d'attente à l'arrivée dans un pays étranger qui était jusque là de 1h45... à Buenos Aires il y a vingt ans ! Affaire à suivre, donc ! Le plus ennuyeux c'est que quand on arrive au carrousel à bagages, lesdits bagages sont déjà arrivés bien avant vous et sont stockés en vrac au fond de la salle... Le jeu du "Où sont-ils passés ?" est toujours amusant !  Quand on va aux USA, il est donc désormais conseillé de privilégier les bagages fluorescents et munis d'un gyrophare ! Si les USA deviennent aussi un pays du tiers monde, où va-t-on ma bonne dame !  Heureusement que pendant ce temps-là les Chinois travaillent (10 minutes d'attente à Shanghai le mois dernier !)  | | | À: Aroythai · 23 mars 2013 à 13:38 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 19 de 291 · Page 1 de 15 · 9 975 affichages · Partager Us airways en passant par charlotte c est rapide | | | À: Christiang · 23 mars 2013 à 14:53 Re: Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration? Message 20 de 291 · Page 1 de 15 · 9 935 affichages · Partager Réduction budgétaire ou simple hasard de concentration exceptionnelle de vacanciers printaniers ? No idea !
Espérons que c'était effectivement exceptionnel. Virginath y avait passé 3h30 en septembre dernier . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |