Eleger91 · 26 mars 2005 à 21:17 36 messages · 17 participants · 18 963 affichages | | | | À: Jijilamagie · 5 mai 2009 à 15:53 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 6 257 affichages · Partager Salut,
J'ai lu avec attention ce sujet, et du coup je commence à me poser des questions. J'ai loué ma voiture chez Alamo via Carrefour Voyages et sur aucun des papiers remis par Carrefour il est fait mention de la LIS qui semble être "indispensable" pour rouler aux États-Unis. Je pense que j'irai prochainement faire un tour à Carrefour Voyages histoire de me faire confirmer que la LIS est bien incluse dans mon contrat. Merci pour toutes ces précisions. | | | À: Jijilamagie · 6 mai 2009 à 0:18 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 6 185 affichages · Partager Bonjour,
Triste récit.... Pourriez vous nous indiquer, lorsque vous repasserez par le forum, si vous aviez choisi votre location de véhicule : directement aux USA (ou directement depuis la france sur un site US, mais sans préciser votre condition européenne), ou via un intermédiaire européen, ou encore sur un site US mais en précisant votre résidence habituelle en France ?
Les assurances comprises dans les tarifs semblent en effet très divergentes selon les cas. Bon courage pour les semaines à venir | | | À: Lhommée · 6 mai 2009 à 0:31 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 6 180 affichages · Partager A qui le dites vous ! J'espère bien que vous m'apporterez tous des oranges en prison !!!  la réservation avait été effectuée part mon fiancé sur le site fox ren-a-car, puis une fois sur place à l'aéroport LAX nous sommes allés à l'agence où l'agent au comptoir nous a décrit les différentes assurances et avec lequel il me semblait avoir été claire au sujet de celle-ci......bah apparement mes 16 années d'anglais n'auront pas vraiment servi à grand chose...lol puisqu'il ne m'a pas refilé la bonne assurance !! Dois-je portez plainte contre la société pour incompétence du personnel? je souhaiterai savoir où est la responsabilité dans cette affaire? mais je ne trouve pas de reponses (pour l'instant) voilà ce qui m'a ammenée sur ce site. FAITES TRES TRES ATTENTION !!! c'est tres important de bien relire TOUS vos contrats ! on ne sais jamais ce qui peut nous arriver...la preuve....et croyez moi je suis une conductrice attentive. | | | À: Jijilamagie · 6 mai 2009 à 1:15 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 6 176 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends dans un anglais paniqué que j'etais assuré pour les dommages causés de ma part à un tiers, mais pas pour la voiture que je conduisais! je suis donc entierement responsable de la voiture de location que je conduisais!
Bien évidemment.
et ca ce n'est pas ce que j'avais conclu avec le commercial au comptoir!
Ce que vous avez conclu avec le représentant de Fox rent-a-car, c'est le contrat que vous avez signé avant de prendre possession du véhicule.
Lequel contrat vous avez normalement lu avant de le signer, ce qui ne devait pas vous causer problème (vos seize années d'anglais) et dont vous avez encore la copie.
il ne m'a pas refilé la bonne assurance
Il vous a vendu l'assurance inscrite à votre contrat sans plus. Si ce n'avait été que de lui il vous en aurait vendu davantage car c'est avec les options d'assurance que les représentants mettent des confitures sur leurs tartines.
Si ce n'était pas la bonne protection, pourquoi ne pas l'avoir mentionné, vous étiez sur place, non. Il vous en aurait ajouter avc grand plaisir.
D'après vos dernières lignes où vous conseillez de bien relire son contrat de location, on peut en déduire que vous ne l'avez pas fait!
Vous dites qu'il y a eu un rapport de police, alors avec les voitures accidentées, la police peut retracer les propriétaires. Dois-je portez plainte contre la société pour incompétence du personnel?
Quand même! Comment pensez-vous démontrez l'incompétence du représentant?
je souhaiterai savoir où est la responsabilité dans cette affaire
VOUS! | | | À: Néfer · 6 mai 2009 à 2:44 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 414 affichages · Partager 1. j'avais demandé une assurance TOUT risques. je me retrouve avec un " tiers"! l'agent de fox m'a fait une explication détaillée. nous étions d'accord. il part. revient avec des photocopies de mes ID et me demande de signer un nombre incroyable de feuilles correspondant au contrat. ok! ce contrat JE NE L'AI PAS LU en le signant, ( c'est bien pour cela que je conseille aux gens de faire attention), pensant que ce que nous venions d'établir comme accord était bien clair! IL prend mon empreinte bancaire. donc, je ne paie pas de suite. j'ai les clées en main. pas d'etat des lieux comme en france. c'est à moi de signaler si je constate quelque chose d'anormal. S'agit il donc d'un manque d'attention de sa part? d'une incompétence donc. d'une incomprehension des deux partis ?? (eventuellement lié à la barrière des langues: un representant mexicain avec un accent pas des moindres et moi meme, francaise, avec mon propre accent qu'il a pû aussi ne pas comprendre?).
2.le probleme n'est pas de savoir si je comprends ou non l'anglais. le probleme est que je pars avec un contrat, sereine, pensant qu'il s'agit de ce que je viens de demander. que chaque jours que j'utilise la voiture est un jour payé et que je pense donc que l'on me rend un service à la hauteur de mes attentes et que lorsqu'arrive un drame, je me retrouve le dindon de la farce!
3.". ..la bonne protection, pourquoi ne pas l'avoir mentionné, vous étiez sur place, non..." : ET non je n'ai pas demandé sur place de le rectifier car, 1, j'avais autre chose à penser que d'apprendre mon contrat par coeur pendant mes vacances voyez-vous et, 2, je me répètte, mais j'ignorais que je n'etais pas couverte à 100%. enfin, pour ne pas faire comme moi, je mets en garde également les lecteurs dans mon texe d'origine de vérifier leurs contracts parceque j'y mentionne ce passage sur l'assurance de la CARTE VISA PREMIERE...qui comme je l'ai lu un peu plus haut....semble être "une escroquerie".
4. Comment démontrer l'incompétence du representant?? hé bien, j'y pense justement....un témoin est-il demandé? nous etions plusieurs lors de l'explication, de l'accord et de la signature du contract de vente.
5. le rapport de police etablit précise que les voitures étaient volées et déclarées comme telles par leur propriétaires, que ce n'etait donc pas eux au volant mais de toute évidence des voleurs. actuellement, l'enquêtte est en court mais cela risque d'être long voire même sans rebondissement. J'imagine que tout partira d'un relevé d'empreintes, enfin j'espere. un vrai film digne d'une production Hollywoodienne...lol
6. si j'arrive à prouver que je n'ai pas bénéficier du service que je souhaitais de la compagnie de location, mon avis est que je ne suis pas responsable. Enfin, concernant l'accident en lui même, les temoins (il y a eu des gens sympatiques qui se sont arrété pour appellé le 911), les photos prises et les marques sur les véhicules prouvent bien que je me suis faite emboutir et que je ne suis pas responsable.
qu'en pensez vous? merci. | | | À: Lhommée · 6 mai 2009 à 7:15 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 399 affichages · Partager J'ai loué une voiture chez auto europe et sur les conditions générales indiquées sur le voucher il est indiqué que" l'assurance responsabilité civile "qui vous couvre pour les dommages aux personnes ou aux objets en dehors du véhicule de location" est incluse dans le contrat."J'ai tenté de connaitre le montant de la limitation de responsabilité, je n'ai eu effectivement aucune réponse claire. Par téléphone on a semblé me dire qu'elle était d' million $, mais sans avoir l'air convaincu. Au vu de ce que je lis, je vais tenter d'avoir une confirmation écrite. Pour info, quelqu'un aurait il une idée du coût journalier d'une telle assurance (ALAMO Los Angeles). Merci | | | À: Jijilamagie · 6 mai 2009 à 9:33 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 381 affichages · Partager Dois-je portez plainte contre la société pour incompétence du personnel? je souhaiterai savoir où est la responsabilité dans cette affaire? mais je ne trouve pas de reponses
Tu n’as pas répondu à la question de Lhommée....
Pourriez vous nous indiquer, si vous aviez choisi votre location de véhicule : directement aux USA (ou depuis la france sur un site US, mais sans préciser votre condition européenne), ou via un intermédiaire européen, ou sur un site US mais en précisant votre résidence habituelle en France ?
Si tu loues une voiture sur un site français, les assurances LIS et LDW (indispensables) sont incluses dans le prix.
Si ton ami a loué la voiture sur un site américain, sans préciser qu’il était français, LIS et LDW ne sont pas inclus dans le prix (d’où la différence de prix entre une location de voiture sur un site français et un site américain) et l’agent de comptoir ne vous a pas proposé ces assurances, car les américains sont couverts par leurs propres assurances.
Pose la question à ton ami, et tu auras peut-être un début de réponse. | | | À: Jijilamagie · 6 mai 2009 à 13:39 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonjour,
Il paraît quand même assez incroyable qu'aujourd'hui encore dans ce genre d'accidents, ce sont ceux qui ne sont pas responsables qui doivent en payer les pots cassés. 
Malheureusement, en France aussi, ce serait quasiment la même chose je pense. Si le même cas se présente et que vous n'avez qu'une assurance au tiers (si les voleurs ne sont pas retrouvés), vous ne toucherez rien pour votre voiture.
Donc le problème vient bien du contrat d'assurance souscrit. Je vous rejoins sur le fait que nous n'avons pas le temps de lire le contrat entièrement avant la signature de celui ci sachant qu'il y a du monde derrière nous et que le vendeur est pressé.
La réponse de Néfer n'apporte rien si ce n'est qu'il se fait une réel plaisir de vous faire culpabiliser pour votre accident. Vous faîtes bien de raconter votre péripétie pour bien montrer aux autres personnes qu'il faut faire bien attention au contrat.
Mais même si on ne lit pas entièrement le contrat d'assurance, vous n'avez pas regardé sur votre facture les assurances souscrites sans entrer dans les détails? il n'y avait pas de CDW, LIS ou autre? Je serai bien curieux de voir comment a été édité votre facture.
Votre histoire ressemble effectivement à une mauvaise blague (mauvais moment, mauvais endroit avec les mauvaises personnes) 
Je pense que les témoins qui ont assisté à la scéne peuvent jouer un rôle même si contractuellement j'ai peur pour vous. C'est quand même bizarre que le vendeur ne vous ait pas fait souscrire cette assurance. Il a bien vu que vous n'étiez pas résidente des USA et que s'il y avait un probléme avec la voiture ce serait plus dur pour lui de vous faire payer ces frais...
Pour éviter ce genre de péripétie, les assurances des propriétaires des voitures volées devraient prendre en charge ces accidents. Quelques personnes diront que c'est n'importe quoi ce que je raconte mais je trouve que ce n'est pas plus ridicule que la situation dans laquelle vous êtes.
Bon courage quand même. | | | À: Lyg · 6 mai 2009 à 13:54 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 333 affichages · Partager Fais une simulation sur le site d'alamo et au niveau des options souscrites, tu cliques sur "information" et tu auras le détail.
Pour information pour le canada (je sais que je suis sur un sujet des USA) :
Avec alamo, la couverture des 1 million de dollar pour l'assurance responsabilité civile qu'il faut souscrire (très conseillé), au canada cette option n'est pas possible.La faible couverture varie en fonction des états du canada.
cf site d'alamo Assurance complémentaire jusqu'à $1 million de couverture (EP) (Ne peut être souscrite sur le plan local au Canada) Il s’agit d’un complément qui augmente votre assurance au tiers et vous couvre jusqu’à 1 000 000 US/CA$. Cette assurance englobe également l’assurance insolvabilité des tiers (Uninsured Motorist ou UM) au profit du locataire et de tout membre de sa famille, lié par le sang, le mariage ou l’adoption, jusqu’à un plafond global de 100 000 US/CA$ par accident (en cas de dommages corporels ou de décès accidentel provoqué par un conducteur non assuré ou mal assuré). Lorsque cette assurance n’est pas réservée à l’avance, elle peut être achetée au moment de prise en charge du véhicule. Toutefois, son montant varie au Texas. Veuillez vous renseigner auprès de votre agence de réservations.
Donc si vous voulez louer une voiture au canada avec alamo et avoir une responsabilité civile complémentaire, passez par une agence qui propose cette option avec les forfaits alamo gold même si lorsqu'on demande à une personne, celle ci nous regarde avec de grands yeux en se disant "ben oui c'est écrit sur la brochure!" Mais là où je ne suis pas tranquille c'est que dans le contrat au canada cette assurance ne sera peut être pas inscrite sur le contrat (j'ai même demandé à une personne d'alamo au canada qui m'a répondu que la LIS n'était pas possible).
Alors question : si on a un accident, se sera l'assurance de l'agence de voyage qui paiera? ma question paraît tordu mais je vous assure que les informations entre alamo et une grande agence de voyage sont contradictoires. 
merci d'éviter de répondre : " prenez une autre compagnie de location de voiture  " | | | À: Jijilamagie · 6 mai 2009 à 15:36 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
D'abord Fox, cette entreprise réputée pour ses bas coûts de location.... alléchant de prime abord.
En 2003 j'ai loué chez Fox (Airport LA); je sais donc un peu comment les choses s'y déroulent. J'ai même déjà mis sur ce forum un post de mise en garde. Ne vous raconterai pas à nouveau toute l'histoire mais seulement la finale: ma location a fait partie d'un recours collectif contre Fox et j'ai reçu un dédommagement financier.
Deuxièmement... des histoires comme la vôtre chez Fox, il y en a tellement sur internet qu'on pourrait écrire un roman d'horreur.
Des locations de voiture aux USA j'en ai quelques unes à mon crédit et j'ai comme une petite idée de comment les choses se passent au comptoir. Je loue moi-même toujours directement sur le site du loueur.
Les contrats de location se ressemblent tous: j'en ai trois devant les yeux (Thriffty, Hertz et Enterprise). Ils ne sont ni longs ni très difficiles à comprendre, surtout quand on a la chance comme vous d'avoir un bagage en anglais.
On signe à 5 endroits:
D'abord il y un endroit où il est dit qu'on sera (ou pas) le seul conducteur.
Puis trois cases doubles concernant les assurances pour signifier qu'on accepte ou refuse les trois types de protection d'assurance offerte par le loueur, en y mettant ses initiales dans la bonne case.
On accepte ou refuse la DW (c'est celle que vous auriez dû avoir; regardez bien sur votre contrat où vous avez mis vos initiales). C'est la plus coûteuse des protections.
On accepte ou refuse la PAI/PEC
On accepte ou refuse la SLP
Et un dernier endroit où on autorise le loueur à débiter la carte de crédit.
Et voilà!
Donc pas besoin comme vous l'écrivez "d'apprendre son contrat par coeur". nous etions plusieurs lors de l'explication, de l'accord et de la signature du contract de vente.
Voilà sans doute la source du problème: il y avait trop de monde au tour de vous!
Je doute fort que chez-vous Visa première fasse de l'escroquerie: Ce qui est couvert et ce qu'il ne couvre pas est sûrement mentionné dans la documentation qu'on vous a remise.
Encore là faut d'abord conserver la documentation et la revoir avant de partir en voyage ne nuit pas. | | | À: Valmet · 6 mai 2009 à 15:41 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
La réponse de Néfer n'apporte rien si ce n'est qu'il se fait une réel plaisir de vous faire culpabiliser pour votre accident.
Tu as raison d'écrire que tu racontes n'importe quoi... il y va de ta crédibilité. | | | À: Néfer · 6 mai 2009 à 17:10 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 302 affichages · Partager Bonjour,
La réponse de Néfer n'apporte rien si ce n'est qu'il se fait une réel plaisir de vous faire culpabiliser pour votre accident.
Tu as raison d'écrire que tu racontes n'importe quoi... il y va de ta crédibilité.
Bonjour, Ben comme ça on sera peut être 2. Il suffit d'aller voir sur ce forum ou même sur un autre site pour se faire une petite idée à moins que quelqu'un d'autre ait eu la même idée d'avoir votre pseudo. .. ("raison de souscrire une assurance annulation pour un voyage de noce/ réponse: la seule raison est que sa femme le plaque") Franchement, jijilamagiea posté son message pour montrer qu'il faut bien faire attention à son contrat d'assurance. Ce n'est pas en lui mettant tout sur le dos de la sorte que les personnes du forums continueront à poster ce genre de message. Tout le monde n'est pas parfait et c'est assez humiliant de poster ce genre de message. Elle essayait sûrement de trouver aussi une personne dans le même cas qu'elle. Donc ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche sur son problème. Elle est en faute et c'est tout. Elle a bien compris qu'elle avait fait l'erreur de ne pas lire son contrat, pas la peine de lui rappeler. Par contre, votre dernière réponse a au moins le mérite de nous donner des informations sur un contrat de location. | | | À: Valmet · 6 mai 2009 à 17:17 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 292 affichages · Partager merci. | | | À: Valmet · 6 mai 2009 à 18:04 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 267 affichages · Partager Suit à une question sur ma couverture assurance auto europe m'a répondu : "Alamo Extended Protection (EP) which is Included in our rates, provides the renter and authorized drivers up to an aggregate, single limit of €1014000 per accident for claims that may be made by others against the renter or authorized drivers for bodily injury, death and/or property damage arising out of the use or operation of our rental vehicle. EP also includes Uninsured Motorist (UM) benefits up to an aggregate, single limit of €1014000 per accident. These benefits are provided to the renter and any family member related by blood, marriage or adoption, who while occupying the Alamo rental car sustained bodily injury or death caused by a negligent uninsured/underinsured motorist. EP does not include any additional UM coverage above €101400"
Il me smble donc être bien couvert ? Le prix de la prestation 1309€ / 40 jours / dodge durango. Merci | | | À: Jijilamagie · 6 mai 2009 à 18:49 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 251 affichages · Partager Hello!
Si je peux me permettre d'ajouter ma petite expérience au chapitre des "coups foireux" de locations de voiture, je vous raconte mon histoire: je pars aux USA en mars, je réserve ma voiture pour Las Vegas par le site internet de Hertz. J'arrive à l'aéroport de Las Vegas, je prends ma voiture, je confirme la date et le lieu de retour: le Flamingo sur le strip. Au jour convenu, je ramène ma voiture, à l'agence convenue, mais un peu plus tard que l'heure prévue, l'agence est fermée. Dans ces cas-là, il y a une boîte pour laisser les clés (j'ai déjà procédé de cette façon l'année dernière). Je rempli mes papiers, laisse mes clés dans la boîte et ma voiture sur le parking Hertz (place n°13, j'aurais dû me méfier!) Deux semaines plus tard, je reçois une lettre de Hertz me demandant de bien vouloir les avertir si je veux continuer la location de cette voiture. Heu???? J'envoie un email et leur dit qu'elle a été bien rendue. Entre temps j'en ai quand même loué une autre, chez Hertz, au même nom. Une semaine plus tard, courrier recommandé de Hertz me menaçant de poursuites si je ne leur remettais pas le véhicule et m'indiquant que tous les frais engagés afin de retrouver le véhicule me seraient facturés. J'envoie encore un email, puis je téléphone: avec mon anglais approximatif et l'absence totale d'effort lié à ce problème de la part de la personne de Hertz, pour leur expliquer où j'ai laissé leur voiture. Pas de précision de leur part, je commence à flipper de devoir payer un SUV!!! Sur ce je suis prélevée de 75$, un email m'explique qu'ils ont retrouvé la voiture (1 mois après! Les Experts à Las Vegas ne sont pas si efficaces que ça!!!) mais qu'ils n'ont pas les clés et que s'ils le les retrouvent pas ils me factureront de nouvelles clés..... Puis plus de nouvelles, hier, ils me prélèvent 180$ (allez y, servez-vous!) sans me donner une quelconque explication, malgré mes emails leur en demandant.....
Bref, tout ça pour dire (oui, je sais c'est long): attention et aussi pour demander si quelqu'un avait déjà subit ces "aléas" de location???!!! C'est pas aussi grave que Jijilamagie, mais ça revient cher la location !!! | | | À: Lyg · 6 mai 2009 à 20:14 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 229 affichages · Partager oui vous avez l'EP et donc vous êtes couvert. Par contre, pour ceux qui louent une voiture chez alamo au canada, ça a l'air d'être "une autre paire de manches" | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |