Eleger91 · 26 mars 2005 à 21:17 36 messages · 17 participants · 18 963 affichages | | | | 26 mars 2005 à 21:17 question accident location voiture aux etats-unis Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 16 406 affichages · Partager bonjour, j'ai eu un accident avec ma voiture de location aux etats-unis.  je pensais que ma visa premier couvrait ce type de risque mais non. je souhaiterais donc connaitre mes recours car : - ma responsabilité sur l'accident (en tant que fautif) n'était pas franche : j'ai dépassé une voiture qui en me voyant a mis un coup de volant envoyant la voiture sur un trottoir. ma voiture n'a rien eu puisque j'avais dépassé la voiture de derrière...seulement la personne était un habitant du coin, a fait appel à la police locale...on m'explique a toute vitesse que c'est de ma faute... - je n'ai rien signé. la police m'a donné un document, sans me demander de version des faits. elle m'a collé un "ticket" càd une amende de 200$. j'ai 18j pour payer l'amende (sachant qu'il en reste 10). je vous remercie pour votre aide | | | À: Eleger91 · 26 mars 2005 à 23:46 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 16 376 affichages · Partager Sur le ticket il y a une adresse ou envoyer un courrier en anglais of course pour une eventuelle contestation.enfin, c'est ce que j'ai eu sur le mien.
Les interets a payer s'amonceleront jour apres jour en cas de non paiement. j'ai du payer 35$ supplementaires pour une periode de 3 mois de retard La compagnie de location a egalement l'empreinte de votre carte bancaire.La police peut vous retrouver et la compagnie debiter directement la CB.amende a laquelle ils ajouteront 50$, c'est ecrit dans les contrats. au cas ou vous ne paieriez pas cette amende, si vous comptez retourner aux USA vous risquez quelques soucis au passage a la douane. au cas ou vous decideriez de payer l'amende, petit conseil faites le par telephone via CB s'il y a un numero de fil sur votre ticket.on vous donnera un numero de paiement et tout sera ecrit sur votre bordereau bancaire (au cas ou la compagnie de location vous debite une deuxieme fois vous aurez la preuve d'avoir payer) | | | À: FabienneCA · 27 mars 2005 à 8:21 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 16 338 affichages · Partager slt Fabienne,
merci pour tes conseils.
oui, j'ai un " arizona traffic ticket and compliant" pour lequel il y a un n° de ref qui est censé m'indiquer le montant à payer.
l'explication donnée pour l'amende est "unsafe lane change".
je n'arrive pas à trouver ce n° dans la liste que m'a fourni le Chief Officer. Heureusemetn que j'ai une adresse net. je vais leur écrire de ce pas pour me faire confirmer le montant.
de mémoire, le CE m'avait dit que j'avais 18j pour payer. est-ce que, selon toi, je peux faire un virement international (j'ai une mailbox de rééfené pour envoyer le montant) ? es-tu au courant pour les 18j ?
Mon souci n'est pas au départ le paiement de l'amende mais les suites de l'accident. le CE m'a annoncé que si j'étais couvert par mon assurance, je n'aurais pas à payer l'amende ???!!! Donc, est-ce que selon toi, le paiement de l'amende cloture le dossier ?
eric
ps : je ne comprends pas ta dernière phrase dans laquelle tu associes le paiement de l'amende avec la Cie d'assurance (en l'occurence Alamo pour mon cas). | | | À: Eleger91 · 27 mars 2005 à 15:19 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 16 330 affichages · Partager ta carte visa couvre l'assurance CDW; collision damge waiver.
La carte ne couvre pas la LIS, liability insurance supplement;Elle couvre les degats que tu occasionnes aux tiers en cas d'accident dont tu es responsable.
c'est exactement ton cas....puisque tu es coupable d'avoir doubler en ne respectant pas la securite;
dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi l'assurance (que tu n'as pas) prendrait en charge l'amende.Imagine ton asssurance auto en France en train de payer tes PV.....
Quelq'un a t-il un autre avis????
Pour Alamo, relis bien ton contrat. c'est ecrit qu'au cas ou tu ne payes pas une amende, elle sera debitee par leurs soins majoree de 50$.La police doit faire comme ici pour retrouver quelqu'un.une fois la voiture reperee chez Alamo par l'immatriculation, avec la date du PV ca ne doit pas poser de probleme pour savoir qui est le conducteur. Si ta carte expire bientôt, et si tu n'as pas l'intention de retourner aux USA, tu peux tenter le coup de ne pas payer.On ne peut pas debiter une carte perimee..
pour le virement international, je ne sais pas;j'ai payer la mienne avec ma carte vida par telephone.Il doit quand meme bien etre indique les moyens de paiements!  | | | À: FabienneCA · 27 mars 2005 à 15:50 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 16 316 affichages · Partager merci encore Fabienne pour tes précisions.
attention, tu es en trani de mélanger ma demande concernant le paiement du ticket et ma demande concernant le paiement des dégats occasionnés sur l'autre voiture.
j'ai fait référence à mon assurance visa 1er pour le sujet des dégats et non du paiement du ticket.
je suis d'acord avec toi sur le paiement du ticket.
mon souci concerne les dégats de l'autre véhicule pour lequel je ne suis couvert ni par mon assurance alamo (de base malheureusement) ni celle de la visa 1er.
=> est-ce que le paiement du ticket couvre ce sujet ?
je te remercie | | | À: Eleger91 · 27 mars 2005 à 17:59 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 16 309 affichages · Partager Bonjour,
Oui il y a bien deux éléments du dossier : le PV que je conseille de payer direct comme le dit Fabienne, car si la police se retourne contre Alamo, il y aura des sous débités en plus sur la Visa ! ça a failli m'arriver avec un vulgaire PV de stationnement que j'avais payé à Alamo en rendant la voiture !!
Mais le plus problématique est : que va faire le gars qui a appelé le shérif ?? si vraiment il a eu un dommage à sa belle auto, voir même a causé des dégats à qq'un d'autre sur le trottoir, connaissant la "passion" des citoyens US pour les tribunaux...il (lui ou son assureur) peut très bien engager une poursuite pour, par ex "wreckless driving" (autre appellation d'un changement de file !!) Bien sur il va s'adresser à celui qu'il peut : Alamo, qui bien sur vous repassera le bébé...toujours sur la Visa....sauf si bien sur vous aviez accepter leurs primes d'assurances pour toutes les extensions de garantie ?? Je crois comprendre que ce n'est pas le cas. Il faut donc savoir si ce genre de dégats causées à autrui fait partie de ce que couvre Visa Premier ?
A votre place je ne mentionnerais pas du tout le PV à votre interlocuteur Visa !!! ça me semble risqué !!
A mon avis, ce "dossier" illustre assez bien les soucis qu'on peut avoir en se fiant un peu trop...à ce que paiera Visa Premier.....A mettre en "post it " sur ce forum !! | | | À: Eleger91 · 27 mars 2005 à 18:53 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 16 298 affichages · Partager la, je crois que tu as un beau probleme.... 
c'est la LIS (qui ne fait pas partie des contrats visa premier) qui couvre les dommages occasiones aux tiers qu cas ou tu serais responsable; ce qui est ton cas..c'est ecrit sur le papier du sheriff...
la garantie responsabilite civile incluse dans la carte ne s'applique pas aux conducteurs mais aux accidents que tu pourrais causer en tant que personne, pas conducteur..
donc tu n'es pas assure, pour les degats au vehicule adverse    
tout ca est bein ecrit dans le fascicule Visa premier remis par ta banque. | | | À: FabienneCA · 27 mars 2005 à 20:50 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 16 290 affichages · Partager malheureusement, je n'ai jamais lu mon contrat visa 1er et j'ai été mal conseillé par mon intermédiaire en France qui m'a réservé ma voiture de loc...situation qui j'imagine est celle de bcp de monde.
en revanche, ce n'est pas parce que alamo (comme il semble être de pratique aux US : pas de code de secu sur la carte de credit et debit quand ils le souhaitent et du montant qu'ils le souhaitent) va me débiter d'nu quelconque montant en utilisant mon n° de carte que je vais laisser faire l'opération sans rien dire.
comme j'ai une carte à débit différé, je le saurais avant le débit réel et je ferais opposition (ce qui est possible). | | | À: Eleger91 · 27 mars 2005 à 21:00 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 16 286 affichages · Partager D'où l'intérêt, sans vouloir faire de pub, de passer par des agences comme AVIS qui proposent en standard la CDW et la LIS. | | | À: Pad · 27 mars 2005 à 21:07 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 16 283 affichages · Partager certes.
donc, pour résumer : il est + prudent de payer le ticket avant la date butoir pour ce qui est du l'accident, j'attends des news de Alamo (qui selon vos affirmations va être contacté par l'assurance adverse pour payer les degats causés sur l'autre véhicule). je vois ce qu'ils vont me dire et dans le cas où ils feraient un débit de force sur ma carte, je fais opposition avant le débit réel.
je vous remercie | | | À: Eleger91 · 27 mars 2005 à 23:09 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 16 109 affichages · Partager ce n'est pas si simple que tu le crois... tu as signe ce contrat chez Alamo; il y a un paragraphe ou tu affirmes (sans le savoir surement) que tu n'a pas pris la LIS..
si tu arrives a faire opposition sur un truc que tu as signe (je rois boe que c'est interdit par la loi française), tu auras surement un autre probleme avec l'immigration.on a deja entendu parler de 10 ans d'interdiction d'entree aux USA; ceci dit, quand on signe pour une carte, il faut lire le contrat. et comme je le pense ne pas croire tous les blablablas des amis et meme des forums 
bonne chance a toi | | | À: Eleger91 · 5 avril 2005 à 21:28 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 16 040 affichages · Partager J'ai eu un accident responsable en 94 A CARMEL j'ai griller un Stop et emboutie une voiture sans domage corporel, avec seulement l'assurance CDW. Je n'ai rien eu a payé et pas d'amende.Par cotre deux mois après j'ai reçut un coup de téléphone ca la personne que j'ai emboutie réclamais a la compagnie d'assurance des domages corporel, il mon demander mon témoignage comme quoi cette personne n'avait rien.
En 1995 je me suis fait prendre a 135 km h au lieu de 88 km /h le cheriff qui ma arreter a coté de PAGE en Arizona voulais me coller 7 jours en prison, avec de la chance je n'ai eu que 200 $ d'amende que j'ai payer autrement retrais direct sur ma carte et interdition de territoir de deux ans.
j'ai eu un autre accident.Un cerf a traverser la route et a complètement cabossé la voiture.la aussi avec seulement la CDW je n'ai rien payer. | | | À: Gillou02 · 11 avril 2005 à 17:50 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 16 003 affichages · Partager ahhhh.
ben voila qui est encourageant. | | | À: Eleger91 · 14 avril 2005 à 22:41 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 15 969 affichages · Partager je te conseille de payer l'amende directement en te deplacant à l'adresse de la "tresorerie" locale.
Dans mon cas, j'avais une amende de 50USD pour stationnment genant à Salt Lake City (devant une bouche d'incendie), et en faisant mon bon repenti de sle lendemain, la fonctionnaire du guichet ne m'a fait payé que 15 USD car elle m'a bien fait la morale et je lui montrais que dans mon mauvais anglais, je ferais des efforts pour mieux me comporter.
Moralité, les fonctionnaires de base ont un large pouvoir de modulation de certaines amendes, donc n'hesite pas a donner ta version des faits et à montrer tes regrets et tes efforts pour le futur. | | | À: Eleger91 · 6 mai 2005 à 3:04 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 15 895 affichages · Partager En fait, comme on parlait de Visa Premier, il faut bien se dire que leur "assurance" est juste un attrape niguauds. Ils ne paient jamais rien, et si vous avez un litige, ils vont vous envoyer mille et une lettre pour vous demander encore et encore des documents que vous leur avez déjà envoyés.
Si vous avez fait vos réservations par internet, et donc avez un reçu e-mail mentionnant le paiement par carte XXXXXX1234 par exemple, ils vous demanderont des reçus, alors que vous n'avez rien d'autre.
La carte visa, ou visa premier, n'offre aucune assurance. La publicité sur l'assurance Visa Premier n'est qu'une escroquerie. | | | À: Frank235 · 6 mai 2005 à 6:22 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 15 858 affichages · Partager FAUX!!!!!!!! | | | À: FabienneCA · 6 mai 2005 à 12:48 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 15 849 affichages · Partager Pauvre Franck ! Un seul message et déjà tout faux... 
Visa le noir, tua le blanc.....Heu....o.k. je ferme... | | | À: Memphre · 7 mai 2005 à 8:52 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 15 828 affichages · Partager Ayant prévu de me rendre en CB en juin j'ai étudié toutes les possibilités de location de voiture et d'assurance. J'ai la carte VISA premier et je pensais me servir de cette dernière pour louer une voiture (j'avais déjà pris ce processus pour louer en N.Z).
Suite aux conseils de FABIENNE et VILCONATA j'ai un peu mieux regardé le contrat VISA: l'assurance rapatriement soins c'est Europe Assistance, on peut s'en contenter; l'assurance annulation, elle ne rembourse pleinement que si l'annulation a lieu moins de 30 jours avant le départ sinon c'est limité à 200 euros (donc méfiance). pour ce qui concerne la location ils couvrent la CDW pour l'assurance collision, la LDW pour l'assurance dommage, la TP et la TPC pour l'assurance vol sans franchise. Il n'y a pas de LIS comprise (celle dont ils parlent exclutt les locations de voiture) assurance couvrant la reposabilité civile du conducteur (important aux E.U et au Canada). Au Canada les compagnies de location sont tenues d'inclure celle -ci dans leur contrat pour un minimum de 200 000 CAD (apparemment insuffisant 1 000 000 c'est mieux). Tous les frais doivent être avancés et on est remboursé au vu des justificatifs (apparemment beaucoup de chiquallas..)
Ne voulant pas d'ennuis j'ai suivi l'avis des membres du Forum précités et j'ai loué chez Auto Escape de façon à être tranquille. | | | À: Etaule · 7 mai 2005 à 13:31 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 15 822 affichages · Partager On ne vous a pas tout dit.....
Ce qu'il est bon de savoir aussi:
Au Quebec tout proprietaire de véhicule paie automatiquement et obligatoirement dans l, immatriculation du véhicule (renouvelable chaque année) une partie assurance qui couvre elle uniquement les dommages au tiers.C'est la raison pour laquelle au Québec il semble manquer une partie des couvertures que vs êtes habitués de rencontrer en Europe....
Exemple: en cas d, accident avec blessés, c'est l, assurance du gouvernement, celle inclue dans l, immatriculation du véhicule, qui intervient....Les loueurs ne se préoccupent donc pas de cette partie (la plus importante).
Pour les USA il faut avoir la Visa golden privilege....ou platine or something like that...
Et de toute façon je ne connais personne, et surtout pas Visa, Amex ou Mastercharge qui "offre" quoi que ce soit pour rien... | | | À: Eleger91 · 5 mai 2009 à 15:22 Re: question accident location voiture aux etats-unis Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 11 034 affichages · Partager Bonjour à tous. Je n'ai pas vraiment de réponse concrète à apporter mais le recit "bref" de mon experience pourrait être interessant. Je suis allée aux Etats-Unis fin d'année 2008 pour deux mois. en Californie. Je loue une voiture (une Jeep Patriot donc 4*4). A quatre jours de la fin de mon séjour, je vais chez disneyland Anaheim et en rentrant vers chez moi ( Palm Springs), je m'incère sur l'autoroute, prends de la vitesse, puis déboîte encore sur la file a ma gauche, puis roule à une vitesse normale (ni lente, ni vraiment speed) le long de la voie (précisons quand même qu'aux alentours de L.A nos amis ricains sont plus que des fous de la vitesse !!!). Quand soudain, je me fais violemment percuté sur le coté conducteur (le mien), ce qui fait plier la roue avant gauche, qui se détache. le 4*4 fait un 360° sur lui même, je panique, les bras tendus sur le volant, debout sur le frein, nous sommes violemment balloté de G à D avant de foncer droit dans le mur!!!! je m'extrait de la voiture rapidemment avec mon fiancé. la voiture est plantée près d'une voie de sortie. nous voyons deux voitures accidentées plus loin et courrons vers elles pour y trouver le responsable. Dans aucune voiture nous n'avons trouvé de chauffeurs. ils se s'ont enfuis!! resultat: la police arrive pour etablir un rapport. les trois voitures sont enmmenner par un remorqueurs. Ou elles resteront jusqu'au retrait des proprietaires. Je comprends dans un anglais paniqué que j'etais assuré pour les dommages causés de ma part à un tiers, mais pas pour la voiture que je conduisais! je suis donc entierement responsable de la voiture de location que je conduisais! et ca ce n'est pas ce que j'avais conclu avec le commercial au comptoir! de plus, je pense a l'assurance de ma Visa Première, j'appelle en France, on me repond que je ne bénéfici d'aucune assistance rapatriement domicile ou autres, que les frais ne peuvent etre couvert car il s'agit d'un 4*4! conclusion: grosse carotte! le lendemain, je vois le manager de la société FOX RENT A CAR.je lui explique les faits.lui dit que je ne comprends pas que ce ne soit pas couvert par l'assurance que je payais tout les jours. (normal, il ne s'agissait pas de celle que j'avais demandé !). il me dit qu'il va falloir que je remplisse des papiers pour le (claim department), que je lui donne les coordonnees du lieu où se trouve la voiture et que tous les FRAIS SERONT A MA CHARGE! à savoir le prix d'un jeep Patriott neuf!...mais biensûr! Je n'ai donc pas donné de news, paniquée et effrayée. j'ai eu peur d'être retenue à l'aéroport lors du départ. je suis rentrée en France où ils m'ont contacté plusieurs fois sur mon cell. je n'ai pas repondu. lâche que je suis et surtout flippée! à l'heure d'aujurdh'ui je flippe qu'une convention judiciaire entre la France et les etats unis leur permettent de m'en, voyer un huissier pour payer le prix de cette voiture que je n'ai pas accidentée moi meme. rappellons quand meme que puisqu'il n'y a pas eu de coupable retrouvé dans cet accident, nous sommes les seuls vers qui tout le monde peut se retourner! c'est quand meme un comble ça! tu vas, tu conduis correctement, on te rentre dedans et tu deviens responsable de tout ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |