|  |  |
 | | | | Claudettecol · 20 juin 2016 à 16:27 14 messages · 5 participants · 1 404 affichages | | | | 20 juin 2016 à 16:27 Message 1 de 14 · 1 393 affichages · Partager bonjour je dois faire une croisière ocean indien réunion maurice seychelles madagascarpourriez vous me donner des précisions sur les arrivees au port sont elles loin des villes pour saint denis port louis mahe merci | | | Bonjour Avec le Costa neoRomantica, cet hiver, on a accosté à : - Réunion « Le Port » : à 18 km du centre ville de Saint Denis (taxi : 45€) - Maurice « Port Louis » : le port (quartier Les Salines) est assez loin du centre ville. - Mahé « Victoria » : Terminal de croisière à 30 mn du centre ville à pied et à 40 mn de la gare routière sur Palm Street Cordialement | | | A Port Louis, il existait une navette maritime payante jusqu'au centre, je l'ai prise il y a 2 ans, mais maintenant ? | | | À: Hanches · 20 juin 2016 à 19:13 Message 4 de 14 · 1 343 affichages · Partager Bonsoir Bernard Je n'ai pas vu de navette maritime en décembre 2015 mais il y avait des travaux autour du port (ceci explique peut-être cela) et il devrait y avoir bientôt, à Port Louis, un véritable terminal de croisière (prévu pour fin 2016). Cordialement | | | Pour la réunion, en sortant du port à droite une station de bus qui vous dépose au centre des bus de la ville du port A ce centre vous avez deux compagnies et de multiples lignes. Il existe des tickets à la journée ci dessous le lien d'une des compagnies www.allonslareunion.com/.../reseaux-de-bus.html
Pour Madagascar précisez l'escale. | | | À: Tori7 · 20 juin 2016 à 20:54 Message 6 de 14 · 1 319 affichages · Partager Bonsoir Jean-Yves Le site « Carjaune.re » est pas mal non plus. Il donne l’emplacement de tous les arrêts de bus notamment du « Pôle d’échanges du Port » où l’on peut prendre, par exemple, la Ligne 03 pour Saint Denis. Mais 1 seul bus par heure en moyenne et c’est à près de 2 km du quai où le navire était amarré. Je ne savais pas qu’il y avait « en sortant du port à droite » un bus pour aller au « Pôle ». Merci pour l’info. Cordialement | | | À: Micax · 20 juin 2016 à 21:06 Message 7 de 14 · 1 316 affichages · Partager C'est le site car jaune que j'ai mis en lien. Comme je le dis dans mon post il y a une ligne de bus autre que les cars jaunes qui passe à la sortie du port et qui mène au centre de la ville Le Port où se trouve tous les bus | | | Nous avons fait ces trois escales avec la grande croisière autour de l'Afrique Nosy be débarquement en chaloupe au centre. Diego suarez: magnifique baie. À quai en centre ville. De nombreux taxis. Nous en avions pris un Tamatave à quai non loin du centre. Je vous conseille l'excursion sur les canaux. Des taxis disponibles
Madagascar est très, très pauvre. Les gens sont souriants. Le pays est magnifique | | | Bonjour Claudette,
Nous ne vous serons pas de grands secours, mais nous allons faire escale sur vos trois premières îles, au mois d' octobre.
Je vais m' amarrer sur votre discussion.... particulièrement intéressante...
Cordialement, | | | tout d abord merci pour vos renseignements les escales a madagascar sont nosy be diego suarez tamatave
Bonjour Claudette TAMATAVE : du bateau, à quai, on voit entre le port et le centre ville, une belle plage et un boulevard maritime bordé de palmiers. Mais il se dit que l’eau y est infestée de requins parce qu’un abattoir (maintenant fermé) tout proche déversait ses déchets directement à la mer. C’est vrai que pas grand monde ne se baigne. Et encore beaucoup d’ordures sur la plage. Suite à plusieurs incidents concernant des touristes la traversée du port à pied était interdite en décembre 2015. Les autorités portuaires malgaches avaient mis à disposition une navette gratuite entre la sortie du port et le quai où le navire avait accosté. Quant à Costa, le bureau des excursions proposait un service de bus-navette entre le port et le centre ville (environ 3 km) pour 6 € le billet A/R. NOSY BE : Si vous ne prenez pas d’excursions Costa, attention aux horaires des chaloupes pour rentrer au bateau et à la météo (quel mois partez-vous ?). S’il pleut la moindre sortie peut vite tourner à l’expédition. DIEGO SUAREZ : le centre ville n’est pas loin du quai mais il n’y a pas grand-chose à y faire (à la rigueur le jardin tropical) si ce n’est internet. Sur la rue Colbert plusieurs bornes WiFi gratuites (hôtels, boutiques,...) qui marchaient relativement bien contrairement à Nosy Be ou Tamatave. Cordialement | | | À: Micax · 21 juin 2016 à 22:43 Message 12 de 14 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir quelqu'un à t il fait le survol en hélicoptère à la réunion cela vaut il le coup et le coût.... merci de votre reponse | | | Bonsoir quelqu'un à t il fait le survol en hélicoptère à la réunion cela vaut il le coup et le coût.... merci de votre reponse
Costa proposait un survol de 30 mn pour 239 €. Je ne l'ai pas fait. | | | Je l'ai fait il y a une quinzaine d'années, mais avec un petit avion de montagne (qui décolle à 100km/h) Comme il venait d'y avoir une eruption, et que le volcan était encore actif c'était spectaculaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |