hello sarabelle
si tu decides davoir un enfant a
pondy, no soucy !
j'ai personnellement accouche en 1993 a l'hopital gouvernemental en 1993 d'une tres belle petite fille de 3.100 kg alors que mes autres enfants nes en
france ou ailleurs etaient des crevettes !! j'apprehendais beaucoup cet accouchement car je vivais une periode difficile familialement. je venais d'arriver a
pondy a 8 mois de grossesse apres plus de 20 h de voyage, mais cela s'est merveilleusement passe. j'avais fait du rikshaw* l'apres midi ca a du me secouer et ouvrir le col !!! lol. a peine une episio de 2 points de suture vite oublies grace a la gentilesse du personnel.
y en a qui font le menage pour declencher l'accouchement moi c'etait plus exotique non ?
bref je pourrais t'envoyer des photos si tu veux. ne te fais aucun souci. c'est tres propre, les nurses sont charmantes dans leurs tenues blanches impeccables, certains auraient des lecons a prendre en europe ! donc je peux aisement imaginer maintenant.
quant aux formalites il faut declarer la naissance au consulat de
france> ton enfant aura ta nationalite francaise d'office.
par la suite tu obtiendras ses extraits de naissance au service central de 'etat civil a
nantes ou sont regroupes les actes des francais nes a l'etranger, bien sur c un peu plus long a obtenir environ 15 jours, donc s'il y des papiers a faire il faudra t'y prendre a l'avance, moi j'en commande tous les 3 mois car on ne sait jamais ce que peut te reclamer l'administration et dans quels delais !
* tricycle taxi
je te souhaite un bon sejour et t'envie beaucoup... moi j' vais en nov 07 pour 2 semaines...
biz
mymy