bonjour
je me mèle ponctuellement à la discussion.
votre préoccupation est bien que votre enfant à naître ait la nationalité US ?
la remarque d'Arnaud est donc pleine de bon sens.
Si j'étais vous je me renseignerais sur comment le petit pourrait obtenir la double nationalité en accouchant en
France. Ou comment s'installer aux E-U de façon de façon régulière pour vous puis vivre votre vie là-bas.
Mais avec un visa touriste... déjà embarqué dans l'avion avant le 7ème mois... puis prouver à l'agent d'immigration que vous n'allez pas accoucher au E-U et y rester plus que 90 jours.... c'est mort !
que votre copain se renseigne sur les modalités d'obtention de la nationalité mais il me semble que même n'étant pas mariés ; s'il le reconnait à la naissance ensuite c'est une histoire administrative.
on parle un peu dans le vide mais il a sans doute les moyens et l'envie de venir assister à l'accouchement ?
ensuite la maternité fait remplir des papiers d'état civil aux parents et il va au consulat US avec le livret de famille et un acte de naissance.
mon fils était bi-national AVANT que je n'épouse sa mère....
je vais me mouiller mais 100 % des bi-nationaux ne sont nés qu'à un seul endroit....

maintenant si vous avez d'autres projets en tête....
en tout cas, avion ou bateau il y a des contraintes physiologiques, médicales et mêmes légales auxquelles vous ne pourrez pas échapper.